| Tour du monde seul ou accompagné? Vaxxxx · 12 septembre 2011 à 22:54 26 messages · 15 participants · 3 705 affichages | | | | 12 septembre 2011 à 22:54 Tour du monde seul ou accompagné? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Bonsoir,
Voilà, je me présente, Jonathan, fils unique, 20 ans dans quelques jours.
J'ai toujours eu un mal être constant dans ma vie, toujours eu l'envie de partir très loin, beaucoup de personne l'on penser, ou vécu mais moi je n'arrive pas a construire quoi que ce soit dans cette société, rebelle étant jeune, n’ayant pas chercher a utiliser mes capacités, sans diplôme, je me suis toujours senti différent, il y a quelques semaines j'ai arrêter ma formation de menuiserie ou j'ai eu LE déclic de partir. Je suis actuellement en train de passer mon permis, une triste reconnaissance pour mes parents.... je voudrait ensuite partir en auto-stop sans gros budget et en quête de soi. Loin de ne pas avoir d'amis, la fête tout les week-ends depuis plusieurs années et entourés de gens sur qui je peut compter, adolescence difficile, pas toujours de bons rapports avec mes parents, assez solitaire mais pas forcement autonome et indépendant a 100%, j'ai toujours tourner une et mille questions dans mes petites solitudes étant quelqu'un de très ouvert acceptant les idées et pensés des autres. Je vous cachent pas que je me vois comme misanthrope, l'individualisme, les médias, le matérialisme, l'argent, les guerres, la liste est grande le sujet n'est pas la, ce n'est pas pour cela que je n'y trouve aucuns avantages dans la vie des autres, l’évolution aussi. Mais bon j'ai du mal a croire a la bonne morale, je suis plutôt quelqu’un de négatif dans la vie, fataliste en quelque sorte. Je n'ai presque pas voyager, je veux tout quitter mais en sécurité bien-sur, je m’inquiète pour le budget, je connais le woofing, le couchsurfing ect.. Je voudrais partir pour plus d'un ans, je ne me donne pas trop de limites, le départ ce fera quand je serai prêt. Mais avec toutes les informations que je lis sur des forums, ou encore des personnes que je suit a travers le monde, j'ai du mal a estimer un quelconque budget, je voudrais le minimiser. Je vous demande conseil pour cela et aussi suivant la description que je vous est fait de ma personne, est-ce mieux de partir seul ou accompagné ? et si vous avez d'autres suggestions pour des préparatifs ou autres je suis a l’écoute. Je ne veux en aucuns cas être juger pour quoi que ce soit cela a déjà été fait... en parler ne serai pas de refus :) Je m’excuse pour les fautes d’orthographe ou de grammaire ou de mon expression. | | | À: Vaxxxx · 13 septembre 2011 à 12:13 Re: Tour du monde seul ou accompagné? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager tout dépend de ton caractère. Je suis parti seul mais je suis rarement seul. Que ce soit avec des locaux, des voyageurs, des couchsurfeurs, il y a beaucoup de rencontres. De temps en temps pour quelques jours, parfois moins.
Ensuite, au niveau argent, je conseillerais d'avoir un minimum: déjà pour partir avec le bon sac et ce qui va dedans, d'avoir un petit pécule d'urgence au cas où et surtout éviter d'avoir à penser à chaque moment de son voyage aux sous... ca serait tuer le voyage !
Essaye de voyager routard en France déjà (couchsurfing, hitchhiking, rencontres,...) et ensuite va plus loin. Ca te permettra de mieux de te connaître et savoir quels environnements tu préfères (montagne, plage, trek,...) | | | À: Juju43 · 13 septembre 2011 à 14:28 Re: Tour du monde seul ou accompagné? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je penser partir avec 3000 euros matériel déjà acquis soit en gros :
Sac a dos 60 L (Peut être un autre petit sac), Compartiments étanches ou sacs étanches, Sac de couchage + matelas + Tente + kit réparation, Vêtements en vue de différents climats, Pour le nettoyage, Tout ce qui ce rapport à l'hygiène, Trousse de soins, couverture de survie, Tout le petit matériel du genre boussole, montre, cadenas, gourde, lampe, bougie ect..
Je pars le moins charger possible, j’hésitais sur la tente mais je pense la prendre pour l'instant et aussi un réchaud si vous avez quelques conseils a me proposer ou des expériences ^^
3000 euros je trouve ça énorme si je pourrais réduire ce budget, en comptant les visas et autres, cela fait environ 6-7 euros par jours après c'est selon le pays ou l'on se trouve mais bon j'ai du mal a me faire une idée. Je me suis aussi pencher sur l'idée de partir avant routard en France ou en Europe mais j'ai en tête de faire le grand saut est-ce un peu fou non je pense pas. Mais comme tu a dis je ne veux en aucun cas tuer le voyage, je cherche désespérément un moyen de partir avec un budget très serré (minimum) mais vivre au jours le jours sans argents et compter sur la l'hospitalité ou la charité des personnes que je vais rencontrais je trouve sa moyen, et pour ce qui chasse, pêche ou autre je ne l'envisage pas ^^
Voici un petit itinéraire provisoire que j'ai fais assez rapidement : www.walkzeline.com/fr_FR/PLAYER/MjA5Nw ==
Voila voila :) | | | À: Vaxxxx · 13 septembre 2011 à 15:26 Re: Tour du monde seul ou accompagné? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager Le mal être...alourdit le sac! il se trimballe partout s'il est en soi! | | | À: Vaxxxx · 13 septembre 2011 à 19:03 Re: Tour du monde seul ou accompagné? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager attention quand meme le budget minimum sur une longue durée c'est qq fois un peu fatiguant et usant on finit par rever d'un douche chaude ou d'un bon repas et d'un lit douillet
ensuite question securite il faut qd meme avoir de quoi faire face à une depense imprevu d'urgence (santé, retour rapide...) | | | À: Marie31 · 14 septembre 2011 à 16:57 Re: Tour du monde seul ou accompagné? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager je vais essayer de résumer ça en quelques lignes.
matos = 1000e, c'est une moyenne si tu prends peu de matos et du matos de moyenne qualité (et pas de netbook)
vaccins + médocs palu = 500e (voir ce post : voyageforum.com/v.f?post=4510314 ;) + une visite chez le dentiste et l'ophtalmo avant de partir...
assurance/assistance pour 2 ans (en imaginant que tu prends Izuro (la moins chère) qui inclut pas la responsabilité civile et que je sais pas combien ça peut couter une responsabilité civile seule) = 150e x 2 ans =300e (sans la RC) donc
frais bancaire sur 2 ans (en imaginant que tu prends JAZZ INTERNATIONAL au niveau 2 avec un CARTE VISA) = 9e x 24 mois = 216e + les frais (car ils en restent) = 400e minimum sur 2 ans
imprévus (vols, arnaques, achats de cadeaux, volonté d'un peu de confort périodiquement, soins de santé, entretien d'équipements (vélo,...)) = in-chiffrable mais je l'estime à 1000e minimum sur 2 ans (imagine seulement que ça te laisse que 40e d'imprévus par MOIS ce calcul
donc là on en est à 1000 + 500 + 300 + 400 + 1000 = 3200e, il te manque déjà 200 euros
poussons le vice : tu imagine vivre avec 5e par jour (c'est beau de rêver !!), vivre c'est à dire manger, boire, se nourrir, se loger, avoir un minimum d'hygiène 365 jours x 2 ans x 5e = 3650e donc maintenant il te manque 3850e
t'as pensé qu'il faudrait racheter en route des conneries comme : du PQ, des mouchoirs, du dentifrice, une brosse, te couper les cheveux une fois de temps en temps,... ?
et maintenant attaquons le meilleur : est-ce que tu penses te connecter de temps en temps à internet ? appeler ta famille et tes amis ? t'offrir de temps en temps un petit loisir : une petite plongée, un cinéma, un saut en parachute, un vol en montgolfière, une sortie en boite de nuit, ou même une bière ?
bref, pour moi, ça me semble impossible si tu veux voyager dans des conditions un minimum confortables (et là on parle bien de minimum avec 5euros par jour). cependant, certains font avec 2euros par jour, d'autres partent sans assurance, d'autres même sans argent. mais à te lire je vois que tu es jeune comme moi, que tu aimes faire la fête, t'amuser, qu'il te faut un minimum de confort et je crois bien que tu n'as pas imaginé à quel point c'est complexe tout ça.
(et j'ai pas parlé du prix d'accès à de nombreux sites qu'on a tous très envie de voir dans le monde, et comme on a tous très envie de les voir, les prix de TOUT autour sont multipliés par...)
bonne chance et bonne préparation, je pars dans 2 mois et c'est encore un beau bordel ;) | | | À: ZOks · 14 septembre 2011 à 20:08 Re: Tour du monde seul ou accompagné? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager Bonjour !
J'appuie bien lourdement sur le très bon mail de zOks, très bon résumer.
Allez voir sur le site de Toutenmarchant, un groupe de 8 personnes qui avait décidé de faire un tdm en marchant, qqs temps après ils ne sont plus que 2 et bien qu'avec 2 euros par jour, c'est juste la bouffe et encore beaucoup de dons, tout le temps dormir en tente, ne pas prendre de transport en commun, etc. Tout cela c'est préparé longtemps à l'avance et si je peux me permettre, tu es un peu inexpérimenté si tu n'es jamais parti pour te lancer dans un truc pareil. Forme-toi, apprends qui tu es un minimum et cible ce que tu veux de ton voyage.
Je te souhaite plein de belles choses lors de ton voyage !
Jillou | | | À: Vaxxxx · 14 septembre 2011 à 20:22 Re: Tour du monde seul ou accompagné? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Salut Jonathan !
Je ne sais si tu as déjà lu mon message sur le forum (Jillou - Jill de mon vrai prénom  ) mais ton message m'a superrr touchée ! et j'me suis que tu devais être un gars qui dois avoir bien des choses à parler ! En fait j'ai pas mal roulé ma bosse (moins que d'autres aussi mais bon à 28 ans j'ai pas encore vécu dans 67 pays ni traverser 133 autres    ) mais je suis passée et je passe une nouvelle période où l'envie de tout balancer par la fenêtre le prend, bon je le ferai pas car je tiens un min à certaines affaires héhé ! mais je comprends ton sentiment et franchement, j'ai rencontré des personnes sur ma route qui m'ont bcp aidée, rien qu'en me parlant et si t'as envie, aucune obligation mais comme tu avais l'air de tendre une perche dans ton message, franchement ça me dérange pas du tout car je pense que la remise en question de soi c'est une chose que trop de personnes font (malheurement pour cette planète héhé!   ) et le fait que tu es sur le chemin c'est super car ça apporte dans un sens comme dans l'autre.
Voilou ! Bonne soirée !
P: et au as où tu te dis "mais c'est qui cette folle  , " se sentir différent je connais et à ton âge ça m'emmerdait aujourd'hui je rencontre des gens qui se mettent aussi en question et pour qui être hors de cette vie métro/boulot/dodo costard/cravate est plus un choix conscient et non "suivre ce que tout le monde fait"  . Pourtant mes parents étaient on-ne-peut-plus réglo papa boulot/maman à la maison, puis divorcés, va comprendre où ils ont fait une nana aussi peu conforme à leurs attentes...haha | | | À: Jillou15 · 16 septembre 2011 à 11:55 Re: Tour du monde seul ou accompagné? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager Je te remercie zOkspour ton commentaire, sa me donne des bases sur ce que je n'arrivais pas a visualiser :D mais pour le confort je sais très bien que je peu m'en passer et par expérience aussi. Je peut dire je pense, que je peut vivre en l’absence de beaucoup de choses sans me priver.
Pour les loisirs je n'y compte pas, ce n'est pas dans mes envies, mais peut être que je serais tenter sur le chemin, Internet si il y a possibilité oui pourquoi pas mais bon secondaire je dirai.Dans tous ce que tu à citer, pour le besoin sur la route cheveux, papier toilette ect oui j'y ai pensé.
Et pour l'imprévu j'y prête attention je veux partir vraiment en sécurité.Même si je suis tout de même jeune, je suis quelqu'un de réfléchi mais malheureusement sans expérience pour ce voyage.
Merci Jillou pour ton commentaire, hum des choses a parler oui je pense comme tout le monde :) Cette planète, oui c'est inquiétant sa me fait de la peine, même énormément, j'ai la chance d'avoir de très bon amis qui pas mal d'entre eux sont rentré dans la vie active tout comme moi, il y a quelques mois j'allais me lancer a la cherche d'un appartement mais pour dire que c'est un sentiment très fort que j'ai de différence ou mal être je vois des amis prendre plaisir a travailler, a faire les courses, faire des loisirs le week-end qui se plaisent très bien dans ce mode de vie, mais moi c'est sans plus, j'ai travailler, j'ai eu de l'argent et je me voie très mal avoir une vie comme cela, la vie c'est une grande chose et soulève beaucoup de sujets et chacun a une unique vie, je ne me considère pas comme quelqu'un de feignant comme peuvent dire des gens qui vivent de stéréotype et de préjugés.
Je veux bien discuter avec toi avec grand plaisir, j'aime la communication, le partage d'expérience, vécu, d'idées, pensées ect j’adore pour ma part.
Pour le plaisir de le dire je viens d’avoir mon code ce matin, deuxième essais réussis ayant déjà 20 heures de conduites faites, le permis n'est pas loin ce qui veut dire travail et organisation projet :)
Bonne journée a tous. | | | À: ZOks · 19 septembre 2011 à 17:27 Re: Tour du monde seul ou accompagné? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Salut Vaxxxx,
Avant tout, je tiens à appuyer sur un point fondamental : partir n'est JAMAIS une solution à des problèmes. Tes problèmes partiront avec toi, et tu devras les gérer en voyage, ce qui ajoute du stress. Si la fuite est ta principale motivation, ne pars pas, résouds le problème avant et pars après.
Bon sinon je voulais rebondir sur des détails du post de zOks, que je trouve un peu trop dogmatiques dans les réponses qu'il apporte aux questions qu'il soulève (qui sont par ailleurs les bonnes questions à te poser).
Matos=> j'appuie vivement l'estimation de budget. Perso j'ai claqué 1200€, mais j'ai un laptop. Vaccins + medocs => Bonne estimation, j'en suis à 300€ mais j'ai zappé le dentiste et l'ophtalmo, c'est une grosse connerie de ma part.
Frais bancaires => là je suis pas d'accord. En frais bancaires je tourne à environ 50€ par an. C'est tout con mais Jazz international ça coûte cher. Si tu tires tes thunes en une fois tous les 2 mois, ça revient beaucoup moins. Voir aussi certaines banques en ligne qui font les retraits sans frais fixes et avec un %age plus faible que la SocGé.
Imprévus => variable selon ton budget. Je m'explique : si tu as prévu un budget important et que tu casses/perds du matériel tu vas le remplacer à l'identique. Si ton budget est faible, tu vas le remplacer par du cheap. S'il est très faible, tu vas essayer de te demmerder sans. Du coup prévoir un gros budget d'imprévus a tendance à augmenter le coût global des imprévus. Prévoir quand même au minimum les imprévus vitaux : accès aux thunes (opposition + renvoi de carte), et soins.
Budget quotidien => simple question de discipline sur les 2 premières semaines, après c'est de la routine. Maintenant je dors dehors depuis 2 mois et j'y fais même plus attention. Côté hygiène un savon de Marseille dure longtemps, coute rien et fait tout. Sauf les dents, mais en fait pour les dents c'est le brossage mécanique qui fait l'essentiel du boulot, le dentifrice est pas indispensable (confirmé par mon ancien dentiste).
Pour le reste, avoir un notebook c'est quand même le top. Tu trouves toujours du wifi gratuit (ou "gratuit"), ça remplace aussi le téléphone, ça permet de mettre à jour le site web, d'écrire un post sur voyageforum en l'occurence  . Pour les loisirs, bah je me fais très souvent offrir des bières. Sinon, j'apprends l'harmonica, j'apprends le croate en ce moment,...
Mais surtout je parle aux gens. Ca m'occupe beaucoup, et t'as pas idée de ce qu'on peut obtenir comme ça, sans chercher quoi que ce soit. Entre ceux qui t'invitent à dormir ou à manger, à prendre une bière ou un café, à prendre une douche, les vacanciers qui te donnent les provisions qui restent à la fin de leurs vacances, les locaux qui te font visiter gratuitement les lieux payants voire fermés, l'ancien randonneur qui te donne les guides qu'il n'utilise plus, le fermier qui t'offre un fromage pour la route, le douanier qui t'offre une carte du pays...
[mylife]C'est mon tout premier voyage. Nombreux m'ont dit que ça allait être dur et que je devais impérativement en faire un petit pour tester avant. Que je devais me préparer. Que je devais ceci ou cela. J'écris depuis Split, où je suis arrivé après 2 mois et 1500km de marche (+150km de stop), 3 cols dont un à 2600m, 3 semaines de temps de merde au tout début à marcher sous la flotte, la perte de ma carte bleue et 10 jours de demmerdouillage sans thunes, des dizaines de rencontres fabuleuses, 2 ou 3 rencontres euh... moins fabuleuses. J'ai une patate d'enfer, et je suis plus que jamais décidé à donner un sens concret à l'expression "aller au bout du monde".[/mylife]
C'est possible. Cela dit, relis bien le post de zOks, ses questions sont vitales, et tu dois pouvoir répondre à toutes, soit par un budget soit par un "je comprends les conséquences de ne pas avoir de budget pour ça et j'assume". | | | À: Vaxxxx · 19 septembre 2011 à 20:09 Re: Tour du monde seul ou accompagné? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager Bonjour Vaxxxx,
Pour le budget, je ne saurai quoi te dire car hormis les incompressibles, je suis de celle qui pense que tout est à peu près possible. Quand je parle d'incompressible c'est vraiment le strict minimum vital + de quoi te rapatrier en cas de pépin.
Mais comme les autres le disent: partir pour se fuir ne marche jamais. Après, je suis aussi de celle qui ont pu mettre le doigt sur ce qu'elles étaient en partant.
En effet, pendant longtemps, je voyageais et beaucoup de gens autour de moi pensaient que je partais pour fuir. On me sortait les grands préceptes tout fait "Mais que fuis tu? ", "Mais qu'est ce que tu cherches" etc.. Personne n'arrivait a croire que la réponse soit tout bonnement "rien!" Et à force de l'entendre, j'ai fini par m'en persuader... Alors que le dernier voyage fut une question de détermination, il s'est aussi révélé être "révélateur" (justement) : en effet, j'avais raison, je ne cherche rien, je ne fuis rien, juste, j'aime, j'apprécie, je VIE en voyageant, c'est tout...
Mais partir pour fuir, vraiment, ce n'est pas une solution. Je crois que si tu pars pour te fuir, tu risques de déchanter parce que justement, en partant tu ne seras confronté qu'a toi même d'abord... | | | À: Vaxxxx · 20 septembre 2011 à 9:45 Re: Tour du monde seul ou accompagné? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Vaxx! Je viens de tomber sur ton post qui m'a touché. Le budget...c'est compliqué! Faut pas blaguer avec ça... Je viens d'être moi même confronté au problème de l'estimation du coût d'un long voyage. Mon humble avis: tout ce qu'on t'a conseillé dans les posts précédents est à prendre en compte. Ensuite, à chaque voyageur son budget. ça va surtout dépendre des pays que tu comptes visiter et du temps dont tu disposes. Exemple: je pars pour un tour du monde, y a des pays au niveau de vie élevé, d'autres où c'est très bon marché. Les deux se compensent à peu près. Tu pars en avion pour la première destination ou pas??? Les transports internes sont souvent pas très chers ou oriente toi vers les pays où le stop est courant, où ton budget" vie quotidienne" sera faible ( asie sud est par ex, bolivie génial). Si t'as du temps, tu pourras patienter avant de trouver un transport qui te va. Après: l'assurance représente quand même une somme, les vaccins (même si tu fais le strict minimum) aussi, les visas quand nécessaire (pour limiter dans ce cas fais les pays où c'est pas exigé, ou alors fais les sur place c'est souvent moins cher). J'ai plein d'astuces et conseils, n'hésite pas à nous envoyer un msg. Mais fais bien attention, il ne faudrait pas qu'il t'arrive un truc tout bête qui aurait des conséquences lourdes... A titre d'exemple: on prévoit 10 000 € de budget vie quotidienne pour un an par personne (nourriture, hébergement, transport, loisirs), on a déjà tous les billets d'avion qui ne sont pas comptés dans cette somme. On a vu large pour parer à certains pbs puis visiter quand même les plus beaux sites du monde (ça fait mal au coeur une fois à côté de pas pouvoir y aller...). ça enrichit forcément ce genre de voyage! ça te sera bénéfique! Mais avant de partir, assure toi d'être au clair avec ta vie ici. De partir sans regret et en ayant dit ce qu'il fallait à qui il fallait. Partir seul ou accompagné? Arf... Seul, tu t'ouvriras encore plus aux autres, tu seras libre de ton itinéraire, de choisir ton style de voyage.. Tu peux faire des bouts de chemin avec des gens que t'auras rencontré. Cependant, si tu trouves un compagnon de route avec qui t'es sur la mm longueur d'ondes, pourquoi pas! partager cette expérience est tellement plus beau... Fais un tour sur les blogs, y a de tout: couple, amis, et aussi pas mal de gens en solo.
Courage et réalise tes rêves!... en étant conscient des choses qui se rattraperont pas une fois parti..
Bien à toi
Steph | | | À: MaxSteph · 20 septembre 2011 à 13:31 Re: Tour du monde seul ou accompagné? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager j ai 57 ans je suis parti sur la route a 15 ans c etait en 69 70 je suis rentré j avais 23 ans, pour apprendre un metier " batiment" comme dit plus haut les angoisses ; les problemes, le mal etre, le degout d une société onl embarque avec soit
le seulconseilque je te donne si toutefois tu veux bien l entendre c est de continuer la mennuiserie jusqu a l examen pratiquer un peut ce metier 1 an ou deux, economiser et partir onne se degoute pas du voyage onse degoute des inconforts ! quand tu reviendras, si tu le souhaite tu sera armé avec un metier, face a cette société qui t opresse et tu pourras te defendre. pendant ton voyage, tu pourras travailler dans ton metier, tuaprendras tes valeurs ta famille sera contente car pour elle tu auras des bases solides ne pas abandonner c est aussi etre fort !!! voili ! un ancien artisan decorateur baroudeur
en tout cas bonne chance a toi  kikibn | | | À: Vaxxxx · 21 septembre 2011 à 13:12 Re: Tour du monde seul ou accompagné? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Bonjour,
Comme certains te l'ont déjà dit, il n'existe pas de budget type ! Ca dépend de ton confort et des pays que tu comptes visiter. Par exemple, je suis déjà parti pour 4500 dollars tout compris (dont avions, visa, vaccins) pendant 10 mois entre l'Europe et l'Asie. (3500€ ?)
Maintenant, il ne faut pas trop focaliser sur un budget non plus à mon sens... Si tu veux vraiment partir, tu pars et rien ne peux te retenir.
J'en viens donc à un autre point : pourquoi vouloir partir 2 ans ? Pourquoi pas plus ? Pas moins ?
Toi qui dis n'avoir jamais voyagé, tu devrais peut-être essayer d'abord par un ou deux mois pour savoir si tu aimes ça, non ? Personnellement, je pars souvent pour de longues durées, et repart encore pour un "VDI" (voyage à durée indéterminée) en janvier. Dans ce contexte, je ne vois pas pourquoi se focaliser sur une durée aussi figée à l'avance, de même que pour un budget... Tu peux très bien détester un pays, adorer un autre, faire une rencontre qui te fera rester...
Attention, je ne dis pas qu'il est inutile de préparer son voyage, ni même de ne pas économiser avant de partir ! Je le fais moi-même et pourrais répondre à tes questions si tu veux. Je pense simplement que tu devrais un peu tester grandeur nature ton goût du voyage et, dans le cas où tu te sentirais prêt, partir sans trop t'imposer de limites... qui changeront de toutes façons en cours de route en fonctions des soucis administratifs, géopolitiques, de la météo et SURTOUT de tes envies !
Vis tes rêves, c'est le plus important ! | | | À: Denwall · 21 septembre 2011 à 13:17 Re: Tour du monde seul ou accompagné? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Oups, un oubli.
Pour répondre également à la question du titre... seul ou accompagné.
J'ai déjà fait les deux (ou trois) : Partir seul, c'est la possibilité de ne jamais l'être et c'est beaucoup plus facile pour les contacts. Beaucoup d'économies puisque tu es invité partout et que tu peux payer des dortoirs si tu le veux. Plus cher en revanche si tu veux du confort avec des chambres simples. Partir en couple, c'est la sécurité, le réconfort et surtout l'échange des moments de bonheur. Tu économises aussi sur les chambres d'hôtel en prenant des doubles. Partir entre amis, c'est sympa mais peut-être un peu moins sur une très longue durée, on n'a pas toujours les mêmes envies... alors pour un voyage de deux ans, bonne chance ! En ce qui me concerne, ça me coûtait plus cher aussi de voyager entre amis.
Bon voyage ! | | | À: Vaxxxx · 21 septembre 2011 à 14:40 Re: Tour du monde seul ou accompagné? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Salut Vaxxxx Je ne vais pas reprendre tous les bons conseils déjà donné à ton post, mais petit conseil si tu peut finir ta formation de menuisier ce serai un sacré avantage. Tous ceux que j'ai rencontré lors de mes voyages et qui s'en sortait bien malgré un petit budget de départ, était ceux qui avais un atout pour trouver des boulots. La menuiserie... c'est international et un bon moyen de communiquer et de survivre. Et si tu as un projet au bout cela t'aidera a supporter ton environnement Bonne chance | | | À: Frenchanglo · 21 septembre 2011 à 23:01 Re: Tour du monde seul ou accompagné? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Bonsoir à tous, je vous remercie pour tous vos messages qui m'aide énormément sur beaucoup de points :)
Je vais tenter de répondre a tout le monde ou apporter des informations.
Tout d'abord avant la menuiserie j'ai étais placé sans le vouloir dans un BEP de maintenance des systèmes mécaniques automatisés bien sur en cause de mes salles notes ou j'ai malheureusement chuté de 15 a 6 de moyenne générale dés la 4 ième, ce qui tout de même un métier fort intéressant, mais ou je n'ai pas fait le moindre effort je l'avoue, tout le monde n'a pas la chance d'étudier, mais la menuiserie a eu ma volonté mon envie d'apprendre ainsi pour les deux formations je ne suis pas sans connaissance loin de là surtout pour la menuiserie 10 mois en entreprise, pour vous dire que ma formation été finie pour moi pas pour les autres. (formation ne dit pas expérience)
Après diplôme ou pas pour moi c'est un autre sujet.
Puis partir pourrait signifier, " je sais ce que je fuis, je ne sais pas ce que je cherche" sur ce point je vais dire, que ce n'est pas vraiment une solution que je me donne mais plutôt une envie, un besoin de faire cela, partir a la découverte de nombreuses choses que peut apporter un tel voyage, en prenant comptes de tous ce que vous me faites partager cela me donne qu'une plus grande envie de partir, je ne peut pas forcément parler de problèmes dans ma vie, mais avec ou pas mon envie est bien trop forte.
J'ai penser aussi au travail sur le chemin rester quelques temps, je pense que l'on ne sait pas ce qui nous attend dans ce type de voyage. " demain et un autre jour " donc tout a fait possible que cette situation arrive.
Comme tu l'as dit Denwall pour ce fameux VDI ^^, oui pourquoi pas mais cela touche le budget aussi pas facile, sinon ma durée je la fixe par rapport aux budget mais je n'en ai pas réellement.
L’hésitation est grande suite a tous ces messages entre seul et accompagné vraiment pas facile ce choix.
Je ne cesse de lire et relire vos messages qui m'aide vraiment énormément, vos partages, vos conseils.
Je vous remercie pour vos encouragements pour ce projet, je vous envoie mon mail par message privé pour pouvoir communiquer plus directement avec chacun de vous.
Bonne soirée ou bonne nuit a tous. | | | À: Vaxxxx · 22 septembre 2011 à 6:44 Re: Tour du monde seul ou accompagné? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager Je crois qu'on assez tous d'accord sur le forum qu'il te faut un certain budget, sans être excessif, pour éviter de gros soucis. - Tu peux économisez un peu plus et peaufiner encore ton voyage avant de partir. Donnes toi quelques buts et sublimes le coté "je plaque tout". - Profiter de certaines étapes pour bosser et t'intégrer au pays à la fois. Je te conseille vivement de tenter un working holiday visa australien dès maintenant, tu as de grandes chances de l'avoir en étant Français. Ca peut te permettre de refaire les poches avant de repartir dans un autre pays. Une certaine lassitude se ressent après six mois d'inconfort en général. C'est pour ça que étapes de sédentarisation peuvent te faire du bien au long cours. En regardant ton trajet, il va falloir penser que certains trajets sont fort onéreuses que ce soit en avion ou bateau. Je crois que le faire seul t'apportera beaucoup. Tu te socialiseras plus facilement avec les locaux qu'en étant accompagné. En tout cas, bonne chance à toi | | | À: Superpiouf · 22 septembre 2011 à 15:36 Re: Tour du monde seul ou accompagné? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Coucou
Excusez moi mais j'ai pas lu l'intégralité de toute les réponses mais je que je peux dire c'est que nous vivons qu'avec 4euros par jours depuis bientôt 4 mois. Ce que nous faisons c'est un tour du monde à pieds, c'est un choix de vie avant d'être un voyage. Nous sommes deux Sandrine et moi, partie le 1er juin de France, nous sommes maintenant en Croatie. On fait tout a pieds alors on paye pas pour le transport et on paye pas non plus pour dormir!! on dort en tente, ou chez les gens qui nous invite ou bien via couchsurfing. Ces 4 euros par jour ne comprenne pas le matériel du départ mais bon tu as dit que tu avais déjà tout. Le PQ mon dieu que c'est ignoble, bien sur on s'en sert pas!!!! les mouchoir non plus on en a un en tissu....
Bref c'est sur qu'il faut être préparé un minimum quand on veut entreprendre un voyage avec peu de budget, mais fonce tu peux le faire!!!ensuite pour minimiser les couts de visas ben reste dans l'Europe c'est deja bien!!
Mon projet en comptant super mega large je l'avais planifier a 27000 euros sur 10 ans tout compris, et plus on avance plus je me dis que cela ira largement.
bref si tu veux on peut en discuter plus longuement en prive ou via Facebook, mon non caroline moineaux et si tu veux venir marcher quelques jours ou semaine avec nous pour te rendre compte tu es le bien venu.
Voila, suis ce que te dit ton coeur et tout ira bien Caroline
Pieds Libres sur facebook pour nous suivre ou google pour voir le projet piedslibres.free.fr www.facebook.com/...bres/113778508695905 | | | À: Carotofer · 22 septembre 2011 à 21:48 Re: Tour du monde seul ou accompagné? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Bonsoir,
- -> Superpiouf
Oui j'ai un amis qui est parti en Australie travailler et passer quelques temps la bas, il me fait partager ce qu'il vit et c'est fort sympathique.
Merci pour ton commentaire :)
- -> Cartofer
J'ai tout a fait envie de rentrer dans ce choix de vie, je voudrais avec grand plaisir prendre contact avec toi je t'envoie mon mail par message privée et je t'ai ajouter sur facebook.
Je veux tout savoir tout dévorer :) vos préparations, votre départ, vos premiers mois ect avec grand plaisir, Merci pour ton commentaire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |