Bonjour!
Tout d'abord, merci pour ta réponse!
Pour ce qui est des pays, ils sont tous sur ma liste sauf les
antilles (excepté
Cuba), les pays d'Afrique (excepté
Afrique du Sud,
Tanzanie,
Rwanda et les pays du sud de l'Afrique tel le
Maroc et la
Tunisie), les pays du Moyen-Orient (étant donné que pour l'instant ce n'est pas très sécuritaire d'y séjourner), l'
Islande et bien sure les "pays" comme l'Arctique, l'Antarctique et le
Groenland...ah, et aussi quelques pays d'Europe que je ne visite pas!
Comme trajet...Je part du
Québec (où je vis)...je m'en vais jusque dans l'ouest canadien...petit tour des
États-Unis...
amérique centrale avec arrêt à
Cuba...
amérique du sud...afrique...asie en passant par l'
australie et la
nouvelle-zélande...retour vers la
russie...visite de l'europe et retour au
québec.
Je crois que c'est ce qui se fait le mieux selon moi...les pays se suivent par rapport aux frontières!
Pour les auberges, il y a plusieurs raisons!En visitant le site d'Hostelling International, je me suis rendu compte que les prix en auberges (en dortoir) était vraiment très peu élevé et que les commodités était super (tout est partagé entre les voyageurs mais on y trouve beaucoup de choses, comme une buanderie, un petit café, un salon pour se reposer, des conseils de voyage, etc.).Et puis je me suis aussi rendu compte que les gens qui vont dans ces auberges-là sont des voyageurs et non des touristes!Des vraies routards, qui voyage avec seulement un petit sac à dos et veulent découvrir le monde autrement qu'en vrai touriste riche.Et puis il y a des voyageurs de tous les pays.C'est aussi un entre deux entre le gros hôtel et le camping.
Pour le "1 an", et bien c'est que ça serait le temps dont je dispose...au début je voulais partir 10 semaines, ce qui me permettrait de retarder mes études d'un an seulement (car je travaillerais pendant 1 an avant pour me ramasser des sous), mais c'est trop peu pour faire le tour du monde, et tant qu'à prendre 1 an supplémentaire...pourquoi pas voyager durant tout ce temps si mon budget me le permets!
Pour l'hébergement en famille d'acceuil des pays et le travail, et bien disons que je n'aime pas trop vivre "dans les affaires des autres"...je crois que je ne me sentirais pas très à l'aise en faites...l'auberge est très bien côté budget et est ce que je peut faire de mieux côté personnel...car j'avoue être habitué à la chambre de môtel privée...mais je veut faire un autre type de voyage, un peu plus commun, et malgré l'expérience que ça pourrait me faire vivre, je préfères en rester aux auberges.Pour le travail, je veut un voyage "relaxe", car je veut prendre le temps de réfléchir, ne pas prendre ça comme une corvée, etc...
Voilà...c'est à peu près ça!
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!