Salut Ansa,
Bien joli projet, félicitation.. en plus tu es toute jeune, tu as raison... y en a qui disent Le voyage forme la jeunesse... YUPI, alors vas y.
Si tu décides de partir du
Canada, moi je te conseille de partir directement pour l'Asie, du genre arrivée au
Sri Lanka, prendre un ptit billet pour l'
Inde du sud, et remonter direction
Bombay... après rependre un petit billet pour 2 ou 3pays en Asie "
Thaïlande,
Birmanie,
Laos... (rien ne sert de trop bouger à mon avis, mieux vaut profiter à fond des endroits ou tu seras). Revenir vers l'Europe visiter la
Suisse (même si c est très cher) et la
Roumanie et finir par l'
Amérique du Sud en remontant tranquillement. Tout dépend aussi du temps que tu as pour faire ce beau voyage.
Question solitude... ou organisation.... Ne t en fais pas, bien souvent on trouve des alliés et d autres personnes bougeant en solo. Les précautions à prendre sont les même que dans la vie de tout les jours... question vestimentaire, soit toi même (sauf si tu te la joue Betty Boop)... Concernant les hommes un peu chiant qui te reluque, surtout ne baisse pas les yeux, ne les agresses pas, mais montre leur que tu n as peur, ne sois pas leur proie.
Je pars aussi pour un petit tour du monde, je ne sais pas combien de temps je vais prendre... en tout cas un an ou deux. Départ prévue le 07.10 pour
Cochin en
Inde... après on verra bien.
Pour ton sac à dos, part avec le moins de chose possible, médicaments (oblige) et le strict nécessaire, autrement tu partiras avec 15 kg et tu reviendras avec 50 kg, donc à mon avis ton poids....
Reste en contacte avec le forum et n'hésite pas à lancer des messages au cas ou la solitude te pèse, tu trouveras sans doute qlq qui bouge aussi tout seul...
Bin autrement...
Sois prudente et dévore tous ces instants magiques
Badaboume