Bonjour à tous.

Avide de voyage je me suis longtemps demandé si il était plus judicieux de faire un voyage par an ou de partir plus longtemps en m'organisant un tour du monde.
Attirée par les pays lointains, j'ai finalement prit ma décision et je commence doucement à préparer mon voyage.
Je ne dispose pas d'assez d'ancienneté dans mon entreprise et dans le monde professionnel pour poser un congé sabbatique (il me faudrait attendre 5 ans), mais j'ai la possibilité de partir 4 mois en utilisant un compte epargne temps et des congés sans solde. J'envisage de partir fin 2014 (de sept à déc) ou début 2015 (de janvier à avril).
Voici mes destinations :
Islande, 15 jours. Circuit à définir avec location de voiture.
Canada, 15/20 jours arrivé à
Montréal ensuite plusieurs excursions prévue notamment la rencontre des baleines et un tour à
Toronto pour voir les chutes du Niagara.
New York, 1 semaine pour me donner un aperçu de la ville.
Las Vegas, 4 jours avec une excursion d'une journée jusqu'au grand Canyon.
Fidji, 1 semaine, au programme farniente et découverte des iles.
Nouvelle Zélande, 20 jours, je pensais rester sur l'ile du Nord pour éviter de m'éparpiller et perdre du temps.
Bali et environ, 15 jours pour découvrir la ville et aller jusqu'à
Java.
Thailande, 15 jours, arrivée à
Bangkok puis j'aimerai aller jusqu'à Chiang Mai.
Japon, 15/20 jours Arrivée à
Tokyo et descente jusqu'à
Kyoto.
Inde 10 jours, arrivée à
Delhi et visite des environs.
puis retour à
Paris.
Pensez vous sincerement que ça soit réalisable ou faut'il que j'envisage de réduire le nombre de mes destinations ? Et au vue des pays que je voudrais visiter faut'il plutot envisager partir en fin ou en début d'année (conditions météo) ?
J'avoue que j'ai envie de voir beaucoup de chose et la barrière des 4 mois est assez frustrante pour moi mais d'un autre coté je sais que si je ne pars pas à ce moment là il est possible que je ne parte jamais donc j'ai envie de rentabiliser au maximum mon voyage.
Pour l'hebergement je profiterais au maximum des auberges de jeunesse ou des campings afin de réduire les coûts.
J'attends vos réponses avec impatience et tous les conseils sont appréciés

Elohia