|  |  |
 | | | | | Tour du monde à vélo: béquille centrale, latérale ou les deux? Aventure04 · 23 mai 2007 à 10:13 7 messages · 5 participants · 3 161 affichages | | | | 23 mai 2007 à 10:13 Tour du monde à vélo: béquille centrale, latérale ou les deux? Message 1 de 7 · 3 159 affichages · Partager slt, pour un tour du monde, quelle est la meilleure solution/ Bequille centrale? Bequile laterale? Les deux?
Merci Sur nos velo d'entrainement, nous avons installer des bequilles latérale simple et c'est vraiment bidon, n plus les vélos ne sont pas charger, je n'ose imaginer en charge. J'avais lu que l'on pouvait mettre les deux, cela parait bien, peut etre lourd, encombrant? J'aimerai beaucoup avoir votre avis. Merci | | | À: Aventure04 · 23 mai 2007 à 18:15 Re: Tour du monde à vélo: béquille centrale, latérale ou les deux? Message 2 de 7 · 3 118 affichages · Partager Salut AVENTURE04 !!! J'ai essayé les deux... mais pas sur un tour du monde ! La centrale est intéressante si tu as une remorque. Le vélo est libre de tout poids et même avec la remorque ça tiens. En revanche c'est pas conseillé avec des sacoches car le poids même bien réparti dans les dites sacoches tu auras un déséquilibre... La béquille latérale est mieux adaptée aux sacoches et là pas de problème d'équilibre. Dans le cas d'une remorque elle fait également l'affaire mais si tu ne l'a pas une centrale fera l'affaire techniquement et financièrement (dans le cas d'une remorque bien-sûr)
Une béquille centrale de moyenne qualité coûte environ 12 euros. Une béquille latérale de moyenne qualité coûte environ 22 euros. Soit 10 euros de diff !!! | | | À: Aventure04 · 23 mai 2007 à 23:27 Re: Tour du monde à vélo: béquille centrale, latérale ou les deux? Message 3 de 7 · 3 070 affichages · Partager 2 béquilles latérales, une à l'arrière sur la base, une à l'avant sur le porte bagage permettent de bien tenir le vélo avec les sacoches. avant:JD Tranz X Black arriere:pletsher, si le vélo est prévu, sinon fixation par pincement sur la base (existe dans différentes marques courantes, notamment BBB)
A+ | | | À: 26pouces · 24 mai 2007 à 9:11 Re: Tour du monde à vélo: béquille centrale, latérale ou les deux? Message 4 de 7 · 3 052 affichages · Partager slt c'est une bonne alternative, merci | | | À: Aventure04 · 25 mai 2007 à 8:53 Re: Tour du monde à vélo: béquille centrale, latérale ou les deux? Message 5 de 7 · 3 020 affichages · Partager Perso je n'utilise pas de béquille car j'ai souvant vu des vélo tomber avec...
Je pose tjs mon vélo contre quelque chose.
par contre ca à vite fait d'user le revetement de mes saccoches et à ce propos, je suis à la recherche de morceaux de revetement style bache de camion à coller (avec de la néoprène) sur les zones les plus abimés de mes saccoches.... les murs en crépis, ca ne fait pas de cadeaux ! | | | À: Kangoo72 · 25 mai 2007 à 9:16 Re: Tour du monde à vélo: béquille centrale, latérale ou les deux? Message 6 de 7 · 3 013 affichages · Partager Tu as un kit de réparation ortlieb, avec des rectangles d'environ 10x15 cm de chaques couleurs différentes...Et ça marche plutôt bien! LE truc, c'est que moi je les mets à l'intérieur de la sacoche! J'ai ainsi réparer une dizaine de trou dans un sac de bob yak, il est de nouveau étanche!
Je sais pas si ça peut t'aider, vu la surface que tu as dû abimer! C'est la même chose sur mes ortlieb aussi!
Vince | | | À: Orangevince · 25 mai 2007 à 9:43 Re: Tour du monde à vélo: béquille centrale, latérale ou les deux? Message 7 de 7 · 3 008 affichages · Partager Tu as un kit de réparation ortlieb, avec des rectangles d'environ 10x15 cm de chaques couleurs différentes...Et ça marche plutôt bien! LE truc, c'est que moi je les mets à l'intérieur de la sacoche! J'ai ainsi réparer une dizaine de trou dans un sac de bob yak, il est de nouveau étanche!
Je sais pas si ça peut t'aider, vu la surface que tu as dû abimer! C'est la même chose sur mes ortlieb aussi!
Vince
Merci Orange. Si je ne trouve rien d'autre j'en comanderai chez Ortlieb. Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 340 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |