|  |  |
 | | | | | Tour du monde à vélo Cromag · 9 septembre 2011 à 21:02 8 messages · 4 participants · 2 149 affichages | | | | 9 septembre 2011 à 21:02 Tour du monde à vélo Message 1 de 8 · 2 148 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais votre avis sur un itinéraire que j'essaie de mettre e place en vélo en partant en avril. Lisbonne ( Portugal) - Madrid ( Espagne) - Turin ( Italie) - Venise ( Italie) Ljubiana ( Slovénie) - Zagreb ( Croatie) - Belgrade ( Serbie) - Bucarest ( Roumanie) - Bulgarie - Istanbul ( Turquie) - Téhéran ( Iran) - Turkmenabat (Turménistan) - Buchara, Samarcande et Tashkent ( Ouzbékistan) - Alma-ata et Semey ( Kazakhstan) - Novossibirsk, Iakustk, Magadan puis Petropavlosk et Vladivostok par avion ou bateau ( Russie) vers le mois de novembre - Japon ou Corée du Sud puis Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Malaisie et Indonésie pour 3 mois supplémentaires. Puis Australie, mais là pose!
Les pays sités sont les pays que je souhaiterais visités.
Je pense que cela va vous paraître beaucoup, mais défouler vous, dites moi ce que vous en pensez.
Sur une longue période, comment calculer à l'avance une distance moyenne quotidienne?
Merci et à bientôt | | | À: Cromag · 10 septembre 2011 à 9:40 Re: Tour du monde à vélo Message 2 de 8 · 2 113 affichages · Partager Sur une longue période, comment calculer à l'avance une distance moyenne quotidienne?
Bonjour, il ne faut pas tout vouloir organiser, si on commence à penser "vitesse de progression quotidienne" on perd l 'essence meme du voyage a velo, autant prendre le bus ou l avion. Ce n'est evidemment que mon avis.
IL y a celui qui fait 50 kms par jour en roulant 3 ou 5h et le reste du temps se pose, se ballade, visite, rencontre et ne part que 3j plus tard car l'endroit lui plait; et il y a celui qui fait 130kms par jour en pedalant tous les jours du matin jusqu au soir.
Le 1er fera 150kms en 1 semaine, et le 2nd 1000kms. Entre les 2, tout est possible. Le trajet aura beau etre le meme, pas le voyage!
Tu ne pars pas a la bonne periode: Printemps en europe, ete en Asie mineure (chaud!!!), novembre au Kazakhstan et Russie 
Pars plutot d europe en Juillet, Turquie en Oct-Nov, Hiver dans le sud de l Iran, Asie centrale à partir de avril et Russie en juillet. | | | À: Breizhoo · 10 septembre 2011 à 12:40 Re: Tour du monde à vélo Message 3 de 8 · 2 087 affichages · Partager Concernant la Russie, je pense au contraire que l'été en Sibérie n'est pas une bonne idée pour deux raisons : les moustiques et les passages à gué qui sur la route de Magadan pourraient être impossibles. Mars/avril/Mai me semble être une bonne période pour réaliser le trajet Russe que tu souhaites faire. Septembre/Octobre/Novembre c'est aussi possible, mais il faut te préparer aussi au froid. Le risque sur cette période c'est que plus tu vas avancer, plus l'hiver va progresser et plus tu vas monter. Les températures diminueront donc à double-titre (commencer à -5 pour chuter vers du -30 voir -40 / à vérifier). Sur Mars/avril/mai, tu dois pouvoir progresser en gardant un climat plus régulier (-15 / -20). Le fait de remonter vers le nord pourrait se compenser par l'hiver se terminant.
... il ne s'agit que d'un avis.. | | | À: Poissonr · 10 septembre 2011 à 14:19 Re: Tour du monde à vélo Message 4 de 8 · 2 080 affichages · Partager Quand on voyage sur un axe Est-Ouest, y a pas de mystere: on ne peut pas etre à la periode ideale dans chaque pays. Il y a forcement une rencontre avec l hiver ou la saison des pluies. Par rapport a son parcours le critere principal me semble etre: - eviter l ete en Iran- eviter l ete en Asie centrale- eviter l hiver en Asie centrale- eviter l hiver en Russie
Il devrait, selon moi, construire son parcours a partir de cette "difficulté" sur le parcours.
Donc Asie centrale au printemps (et encore, ca passera pas partout avant mai!) et Russie au debut de l ete. Et donc retroactivement: - Iran en hiver (nickel!) - asie mineure en automne (nickel!) - europe en ete (nickel!) | | | À: Cromag · 10 janvier 2012 à 17:27 Re: Tour du monde à vélo Message 5 de 8 · 1 857 affichages · Partager Bonjour Cromagnon
J'ai beaucoup pédalé en Asie : 47 000 km en 28 mois découpés en trois fois (une fois 7 mois de fRance à Iran, une fois huit mois de Kazakhstan à l' Inde et une fois treize mois de la Birmanie à Vladivostok). J'ai toujours voyagé avec mon mari mais il ne désire plus partir, par contre en ce qui me concerne j'ai toujours envie de voir du pays sur mes deux roues. Nous venons de rentrer, il y a un mois de ça, de Russie, après donc treize mois de partance. Je compte repartir deux à trois mois sur l'automne 2012, je ne sais pas où mais je n'ai pas envie de rouler seule. Es tu finalement parti, ou es tu, as tu un blog, ou seras tu à cette période ?
Je te mets ci dessous en lien mon site afin que tu y jettes un oeil pour avoir une idée de ce que j'ai déjà fait.
Nathalie | | | À: Poissonr · 10 janvier 2012 à 17:29 Re: Tour du monde à vélo Message 6 de 8 · 1 855 affichages · Partager Salut Romain,
Je t'avais contacté pour avoir des renseignements sur la Russie. Nous rentrons de ce pays maintenant, avons parcouru la route du Baikal à vladivostok entre autre, à vélo. As tu d'autres projets ? Mon mari ne voulant plus partir en vélo, je cherche des coéquipiers pour des tours de deux trois mois sur automne 2012 et plus longs en durée à partir d'avril 2013. Je te remets mon site histoire d'aller jeter un oeil.
httpmigrationsenbent.fr | | | À: Nathaliejura · 10 janvier 2012 à 18:12 Re: Tour du monde à vélo Message 7 de 8 · 1 852 affichages · Partager salut salut désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt. J'ai eu un souci d'internet et ensuite ben j'ai zappé! Le projet avance... bien. On n'est jamais près. J'ai presque tout mon équipement, les visas sont en cours, le financement, hou là là, mais c'est pas ça mais on y croit, bref je passe les détails. Départ prévu début février depuis Séville en Espagne, route vers Istanbul, puis Tachkent et enfin Novossibirsk ou j'espère rejoindre Magadan avant les grands froids, disons pour fin octobre. après, je pars pour le Japon et l’ Asie du sud est ( Vietnam que je compte descendre, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Indonésie. voili voilou le blog n'est pas encore fait mais voici mon email : nicolas.kenherve@gmail.com au fait combien de kilos de fret avis-tu sur ton vélo? a plus Nico | | | À: Cromag · 10 janvier 2012 à 18:50 Re: Tour du monde à vélo Message 8 de 8 · 1 849 affichages · Partager J'avais 25 kilos, mon mari pareil, cela sans eau sans nourriture donc en fin de compte on était souvent plus près des trente. On a beaucoup aimé la Russie même si on est resté sur l'axe principal entre Baikal et vladivostok. Et si un conseil à te donner c'est de passer plutot par le Laos que par le Vietnam, ce qui ne t'empeche pas de rejoindre le vietnam pour y pédaler dans le sud. Nous avons fait cette route russe entre le 28 Aout et le 13 Octobre mais au niveau de Mogocha nous avions déjà un peu de neige et des températures négatives mais pas extrèmes, entre - 10 et -13, méfie toi tu seras plus au nord. Et tu pars seul ? A priori non puisque tu dit "on".
Bon ben on vous suivra sur la blog si tu as le temps de t'en occuper...
Bon vent et n'hésites pas à laisser des questions en privé si besoin. 47 000 km en Asie sur un vélo, ça fait quelques pays, et notamment ceux de l' Asie du Sud est et ceux de l' Asie Centrale...
Chao | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |