|  |  |
 | | | | Tour NF "La route Mandarine" 20 septembre 2014 et visa Vietnam Adlionel · 4 août 2014 à 21:00 10 messages · 5 participants · 1 431 affichages | | | | 4 août 2014 à 21:00 Tour NF "La route Mandarine" 20 septembre 2014 et visa Vietnam Message 1 de 10 · 1 425 affichages · Partager Bonjour!
Je pars au Vietnam avec Nouvelles Frontières le 20/09/2014, sur le tour "La Route Mandarine". Après avoir bien parcouru ce forum et d'autres je pense m'orienter vers la formule Lettre d'invitation et Visa On arrival en passant par ACA voyages, puisque manifestement cela ne semble pas poser de soucis.
Ma dernière inquiétude concerne le temps d'attente à Hanoï : je ne voudrais pas me retrouver à être le seul à vouloir optimiser un peu le prix du visa et à faire attendre tout le groupe à l'arrivée (rien de mieux pour être le mouton noir pendant 3 semaines :D).
Aussi y a-t-il d'autres lecteurs de ce forum partant à cette date qui ont prévu de faire leur visa à l'arrivée? Ou bien des voyageurs sur des tours NF peuvent-il me dire si certains de leurs covoyageurs avaient utilisé cette formule (encore fois c'est le côté ne pas retarder le groupe plus que de raison qui m'inquiète)
Merci pour vos réponses! (et si il y a des gens qui partent le 20 heureuse de faire votre connaissance ici par avance!)
Lionel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adlionel · 4 août 2014 à 21:16 Re: Tour NF "La route Mandarine" 20 septembre 2014 et visa Vietnam Message 2 de 10 · 1 414 affichages · Partager Bonjour!
Je pars au Vietnam avec Nouvelles Frontières le 20/09/2014, sur le tour "La Route Mandarine". Après avoir bien parcouru ce forum et d'autres je pense m'orienter vers la formule Lettre d'invitation et Visa On arrival en passant par ACA voyages, puisque manifestement cela ne semble pas poser de soucis.
Ma dernière inquiétude concerne le temps d'attente à Hanoï : je ne voudrais pas me retrouver à être le seul à vouloir optimiser un peu le prix du visa et à faire attendre tout le groupe à l'arrivée (rien de mieux pour être le mouton noir pendant 3 semaines :D).
Aussi y a-t-il d'autres lecteurs de ce forum partant à cette date qui ont prévu de faire leur visa à l'arrivée? Ou bien des voyageurs sur des tours NF peuvent-il me dire si certains de leurs covoyageurs avaient utilisé cette formule (encore fois c'est le côté ne pas retarder le groupe plus que de raison qui m'inquiète)
Merci pour vos réponses! (et si il y a des gens qui partent le 20 heureuse de faire votre connaissance ici par avance!)
Lionel
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien pourquoi vous voulez prendre individuellement votre visa ??? - pour avoir voyagé de nombreuses fois en tour organisé, y compris avec NF, ça a toujours été cet organisme qui prend le visa pour tout le groupe.... la seule chose que vous ayez à faire étant de remplir à l'arrivée à l'aéroport le formulaire que l'on vous donne, généralement d'ailleurs par l'intermédiaire de votre "chef de groupe"..... - Dans le prix de votre circuit, il était mentionné le prix du visa on arrival.... sans doute l'avez-vous payé ?à vérifier.
Par ailleurs, à Hanoi l'attente n'est pas longue en général autant que j'ai pu en juger à mon arrivée, sans pour autant me joindre aux participations de ce type de visa puisque j'en suis dispensée.... mais c'est probablement beaucoup moins long qu'à Ho Chi Minh où j'ai vu des retours de forumistes... ayant attendu longuement.... -
De toutes manières, tout est long à l'arrivée dans les aéroports vietnamiens, ce n'est pas la rapidité d'un aéroport mexicain, américain ou autre... il y a aussi le contrôle, la récup des bagages.... et tout ça se fait avec les habitudes asiatiques.... donc ne vous inquiétez pas trop si vous faites bande à part pour le visa..... - d'autant que si vous passez pour ce faire par aca, vous aurez eu, auparavant chez vous et imprimé les formules à remplir à l'aéroport et que vous l'aurez fait chez vous tranquillement,.....alors que vos co-voyageurs ne se verront probablement délivrer ce document qu'à la descente d'avion.... - donc cool...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 4 août 2014 à 21:47 Re: Tour NF "La route Mandarine" 20 septembre 2014 et visa Vietnam Message 3 de 10 · 1 401 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse.
Nouvelles Frontières ne s'occupe pas (plus peut être) systématiquement du Visa, il propose optionnellement de le faire en passant par Actions Visa. Et dans ce cas c'est encore plus cher qu'à l'ambassade, quelque soit le pays (pour le vitenam ça donne 45€ environ avec la lettre, 85€ à l'ambassade et 109€ avec Actions Visa!). J'ai eu les mêmes soucis/interrogations il y a 2 ans pour le Laos et l'année dernière au Sénégal avec NF et dans les 2 cas j'ai fait les démarches tout seul (enfin pour le Sénégal pas de Visa au final puisque exempté en tant que membre d'un TO).
Pour infos voici le descriptif pour le Visa (bien spécifié comme non compris) chez NF
Visa : obligatoire. Visa valable pour un séjour touristique d'un mois. Pour l'obtention du visa prévoir au minimum un mois avant votre départ : - votre passeport valide 6 mois après la date de retour - 2 photos d'identité - 2 formulaires
C'es précis n'est-ce pas? 
Vous confirmez mon impression pour la rapidité à l'aéroport... Par expérience de mes autres voyages je pense aussi que ça ne changera pas grand chose au temps global de sortie (les prises en charge se faisant toujours devant le tapis bagages (mais si on est plusieurs ce sera d'autant moins gênant si je mets plus de temps  ) | | | À: Adlionel · 4 août 2014 à 21:56 Re: Tour NF "La route Mandarine" 20 septembre 2014 et visa Vietnam Message 4 de 10 · 1 397 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse.
Nouvelles Frontières ne s'occupe pas (plus peut être) systématiquement du Visa, il propose optionnellement de le faire en passant par Actions Visa. Et dans ce cas c'est encore plus cher qu'à l'ambassade, quelque soit le pays (pour le vitenam ça donne 45€ environ avec la lettre, 85€ à l'ambassade et 109€ avec Actions Visa!). J'ai eu les mêmes soucis/interrogations il y a 2 ans pour le Laos et l'année dernière au Sénégal avec NF et dans les 2 cas j'ai fait les démarches tout seul (enfin pour le Sénégal pas de Visa au final puisque exempté en tant que membre d'un TO).
Pour infos voici le descriptif pour le Visa (bien spécifié comme non compris) chez NF
Visa : obligatoire. Visa valable pour un séjour touristique d'un mois. Pour l'obtention du visa prévoir au minimum un mois avant votre départ : - votre passeport valide 6 mois après la date de retour - 2 photos d'identité - 2 formulaires
Vous confirmez mon impression pour la rapidité à l'aéroport... Par expérience de mes autres voyages je pense aussi que ça ne changera pas grand chose au temps global de sortie (les prises en charge se faisant toujours devant le tapis bagages (mais si on est plusieurs ce sera d'autant moins gênant si je mets plus de temps  )
Bonsoir,
Ah bon, tout régresse  - bon alors il vaut mieux effectivement passer par aca..... Action-Visas est effectivement hors de prix, je l'avais vu incidemment...
Bon tout me parait OK pour les documents à fournir à httpaca-voyages.com..... n'oubliez pas les 45 $ à donner à l'arrivée, vraiment en dollars, car il y a eu des soucis pour les gens payant en euros (vous avez dû le voir passer) le change étant...discutable et quelquefois maintenant le refus, surtout à Saigon.
Vous aurez vraiment tout le temps à la récupération de bagages : Hanoi est pour moi le summum du temps d'attente avant que n'arrivent les premiers bagages... qui sont souvent des cartons tout dépenaillés d'autochtones qui font du commerce, et il faut un temps considérable pour voir arriver la première valise occidentale... 
Bon voyage - cordialement - Kimtwo | | | À: Adlionel · 5 août 2014 à 9:07 Re: Tour NF "La route Mandarine" 20 septembre 2014 et visa Vietnam Message 5 de 10 · 1 345 affichages · Partager Avec NF, on peut s'attendre à un truc pareil !!! Lettre 12-15$ selon les agences + 45$ pour le visa en arrivant. Jamais entendu parler de "un mois minimum" pour avoir un visa Viet ! Vous avez la lettre d'invitation en ligne en 2-3 j max. Et effectivement, vu l'attente aux bagages, vs avez tout le temps ! | | | À: Adlionel · 5 août 2014 à 9:21 Re: Tour NF "La route Mandarine" 20 septembre 2014 et visa Vietnam Message 6 de 10 · 1 339 affichages · Partager Pour infos voici le descriptif pour le Visa (bien spécifié comme non compris) chez NF
NF a, a un moment, exigé le visa avant le départ vus les pbl avec les VOA est ce tjrs le cas ??? Si c'est clair dans leurs conditions** a ce que je semble comprendre peut être faut il poser la question plus a NF que sur un forum ou les réponses sont majoritairement des voyageurs individuels
** c'est donc contractuel | | | À: Michelzen · 5 août 2014 à 9:35 Re: Tour NF "La route Mandarine" 20 septembre 2014 et visa Vietnam Message 7 de 10 · 1 334 affichages · Partager J'ai bien sûr posé la question à mon voyagiste qui a posé la question pour moi à Nouvelles-Frontières avant de poster ici (car c'est çà qui est "bien" avec NF, on existe pas pour eux avant le départ si on a acheté un voyage chez un de leur revendeur et pas directement chez eux... bon en même temps on ne peut pas avoir le beurre - un bon prix avec une réduction - et l'argent du beurre)
Réponse de mon agence:
Bonjour,
Le prestataire nous informe qu’il ne délivre pas de lettred'invitation (formulaire 33-A) Vous avez la possibilité d’acheter un visa via Action-Visas, dans ce cas c'estAction-Visas qui se charge d'obtenir une lettre type 33-A (fournie par leministère de l'intérieur vietnamien et qui autorise à demander un visa). Ou le visa auprès du Consulat du Vietnam (qui délivre lui-même le fameuxformulaire 33-A).
Bien cordialement
Je passe sur le mélange entre lettre et Visa...
En revanche vous avez raison, je vais quand même aller relire les petites lignes diverses et variées pour vérifier si le VOA est mentionné d'une manière ou d'une autre... | | | À: Adlionel · 6 août 2014 à 8:17 Re: Tour NF "La route Mandarine" 20 septembre 2014 et visa Vietnam Message 8 de 10 · 1 294 affichages · Partager bonjour lionel Oui le visa a l arrivéé et moins cher de passer par le net aca ou une autre mais c est l organisme que j utilise pour mes sejours au vietnamprix visa un mois pour une pour une entrée simple 45 dollars us, il est preferable de regler en dollars comme ca pas de soucis de change etc. une autre question vous restez au vietnam pas de sortie du territoire jusqu a votre retour en france? bon voyage | | | À: Fifi777 · 6 août 2014 à 8:28 Re: Tour NF "La route Mandarine" 20 septembre 2014 et visa Vietnam Message 9 de 10 · 1 287 affichages · Partager bonjour lionel Oui le visa a l arrivéé et moins cher de passer par le net aca ou une autre mais c est l organisme que j utilise pour mes sejours au vietnamprix visa un mois pour une pour une entrée simple 45 dollars us, il est preferable de regler en dollars comme ca pas de soucis de change etc. une autre question vous restez au vietnam pas de sortie du territoire jusqu a votre retour en france? bon voyage
Bonjour,
Non a priori nous restons sur le territoire tout le séjour, le visa simple entrée moins d'un mois suffit. | | | À: Adlionel · 27 août 2014 à 20:34 Re: Tour NF "La route Mandarine" 20 septembre 2014 et visa Vietnam Message 10 de 10 · 1 198 affichages · Partager Bon lettre reçue (prise par ACA). C'est marrant le tampon fait plus grossier que certaines photos qui trainent (je crois que je suis parano là!) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 80 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |