|  |  |
 | | | | Tchatchoune · 30 mai 2006 à 16:48 16 messages · 8 participants · 3 498 affichages | | | | 30 mai 2006 à 16:48 Tour Opérator ou voyage en individuel pour Belgique - Jomtien en Thaïlande? Message 1 de 16 · 3 463 affichages · Partager bonjour, Je fais mes premiers pas sur ce site  ...j'espère vraiment que qq pourra me donner les renseignements que j'attends et peut-être me guider pour un futur voyage à Jomptien  Ma question est : au départ de belgique, est-il plus intéressant de partir par tour opérator, ou par ligne régulière et louer (hotel ou appart.)sur place? Merci à ceux qui prendront la peine de répondre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, pour un depart de la Belgique ou de la france le mieux est de partir sans un tour organisé, le mieux est de partir a l'aventure et d'une fois sur place reserver un hotel ou appart pas cher. Question tu pars avec quel compagnie aeriene depuis bruxelles???
Bon voyage...   | | |  bonjour je suis actuellement sur jomtien, pour ce qui est de l avion pas de soucis meme si tu n as pas reserve d hotel pour juillet il a de la place partout. Parfois les tours operators proposent de reelles affaires pour la saison creuse avec hotel compris attention toutefois ou est situe l hotel, certains peuvent etre assez eloignes du centre, donc ne pas hesiter a consulter un plan via internet.....
bonnes vacances laurent | | | merci pour ta réponse. En fait mon fils habite à jomptien depuis peu et il est vrai qu'il peut me louer qq chose sur place, directement. Je commence seulement à me renseigner et lorsque je compare le prix des vols pour la Thaîlande, et le prix des séjours, je me pose des questions (...et une sur forum.com, lol)..mais j'ai tout le tps, mon départ n'est prévu que pour la fin de l'année | | | Merc pour ta réponse. Comme je le dit dans mon message de présentation, je suis nouvelle sur le site et je n'en connais pas le fonctionnement. Je suppose que tu as pu lire la réponse que j'ai faite à John. Il est vrai que j'ai tout le tps de trouver la solution qui me conviendra le mieux, mes recherches commencent seulement... j'ai 7 mois devant moi pour préparer mon voyage et....économiser!Bonne vacances à toi. | | |  je vis sur place donc si tu as besoin d un renseignement n hesites pas......a plus, Laurent | | | Bonjour Tchatchoune,
7 mois devant toi... certain que tu as le temps, mais si tu comptes prendre un vol seulement, fais gaffe car en fin d'année (décembre) les prix grimpent !
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas !
@+, Sabaïdee | | | Merci à toi pour avoir pris la peine de me répondre. Je prévois plutôt de partir après les fêtes de fin d'années, donc début janvier et pour 3 semaines minimum. Il est vrai que mon fils est sur place et qu'il peut s'occuper de la réservation d'un appart ou d'une chambre à l'hotel. Les recherches que j'ai effectuées jusqu'à présent sur le prix des vols seuls me feraient plutôt pencher vers un séjours tout compris car la différence de prix est minime...mais peut-être ne suis-je pas allée voir au bon endroit (pour les vols), aurais-tu une idée, toi?que ferais-tu si tu étais à ma place? | | | Bonjour 
Moi à ta place, j'irais faire un tour sur le site de résa de billets de www.nouvelles-frontieres.be Je pars une dizaine de jours en octobre/novembre prochain pour l' Inde du sud et grâce à eux, j'ai trouvé un super prix (500 Eur) par pers. pour un vol AR Bruxelles/ Bombay avec Swiss Air. Il y a aussi www.airstop.be et www.ebookers.be Fais quelques recherches sur ces sites (et sur d'autres), surveilles les prix quelques jours et ensuite choisis.
C'est vrai que parfois un séjour "tout compris" est plus intéressant au niveau prix mais en général, tu ne peux pas choisir tes heures de départ et de retour, tu pars quelque fois au départ de Paris et non de Bruxelles, etc...
En plus, si tu pars au minimum 3 semaines, voir 1 mois, ton fils peut te trouver un chouette petit hôtel ou pourquoi pas te louer un appart...
Allez, bon courage pour tes recherches (tiens moi au courant  )
@+, Sabaïdee | | | pourquoi ce choix de jomtien, qui est un endroit vraiment nul, ???????? | | | À: Thuan · 1 juin 2006 à 11:02 Re: Tour Opérator ou voyage en individuel pour Belgique - Jomtien en Thaïlande? Message 11 de 16 · 3 346 affichages · Partager Il a expliqué pourquoi :
mon fils habite à jomptien depuis peu | | | À: Lepiaf · 1 juin 2006 à 11:04 Re: Tour Opérator ou voyage en individuel pour Belgique - Jomtien en Thaïlande? Message 12 de 16 · 3 344 affichages · Partager pardon, je comprend, c'est une bonne raison, | | | À: Thuan · 1 juin 2006 à 11:58 Re: Tour Opérator ou voyage en individuel pour Belgique - Jomtien en Thaïlande? Message 13 de 16 · 3 334 affichages · Partager Remontes dans le post, Thuan : son fils habite Jomtien...
Donc on peut comprendre qu'elle ait envie d'aller là-bas 
@+, Sabaïdee | | | À: Thuan · 1 juin 2006 à 16:12 Re: Tour Opérator ou voyage en individuel pour Belgique - Jomtien en Thaïlande? Message 14 de 16 · 3 326 affichages · Partager Malgré tous ce que l'on raconte sur Jomtien, on y trouve les mêmes choses que sur n'importe quelle autre plage du pays et qui sont surprenante pour un étranger, à savoir des picks-up remplis de Thais qui s'installent avec nattes, musique et alcool et... des hommes d'affaires locaux sortant de leurs Mercedes toutes options à plusieurs millions de bahts aussi avec leur natte et alcool (cependant souvent avec de l' alcool de meilleur qualité...) En plus on bénéfice des meilleurs prix pour une plage fréquentées aussi par des touristes et le choix pour la nourriture est beaucoup plus grand que sur les autres plages...Tout cela fait que officiellement la ville est vistée par environ 5 millions de touristes selon la T.A.T et est la 2ème plage la plus visitée en Asie derrière une plage chinoise irréaliste où la plage est divisée en plusieurs morceaux réservée une partie aux fonctionnaire, une autre à la classe aisée et une autre plus populaire aux autres... | | | À: Lepiaf · 1 juin 2006 à 17:50 Re: Tour Opérator ou voyage en individuel pour Belgique - Jomtien en Thaïlande? Message 15 de 16 · 3 323 affichages · Partager Merci....et en plus "il", c'est "elle" : pour une maman, 12.000 km de distance entre son fils unique et elle, c'est beaucoup...même s'il à 27 ans (...et que je ne suis pas spécialement "maman poule") | | | Bonjour tchatchoun
Je pars le 21 décembre pour Bangkok et j'ai obtenu un super prix part "nouvelle frontiere sur internet. 2 adultes et deux enfants - de 12 ans vol direct paris / bangkok : 2800€ A/R. Bon c vrai aussi que j'ai mon billet depuis Mars. Alors fait vite pour le billet d'avion. Le reste en effet tu as le temps. En plus ton fils est là-bas, alors.......!!!!
Bye | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |