Salut!
Il y a quelques incontournables comme le temple d'Ananda, Thatbyinnyu, Gawdawpalin, Bupaya, Htilominlo, Dhammayangyi, etc. Mais j'avoue que j'ai un faible pour la paya Lawkananda, proche du village du Nouveau
Bagan. J'ai adoré les couchers de soleil à cet endroit, après mes journées à vélo.
Effectivement, on rencontre beaucoup de vendeurs de souvenirs près des temples, vendeurs de boissons, etc. Mais, quand l'on s'enfonce dans les petites pistes vers les temples moins visités, on peut rencontrer des paysans travaillant dans les champs, des villages.
En
Birmanie, Mrauk-U est aussi un site intéressant, moins grand que
Bagan mais plus vivant avec des villages à proximité des temples. Bon, c'est aussi moins facile d'accès.
Bon voyage là-bas!