| Tourisme dans les pays à risques Williama · 27 février 2009 à 21:11 52 messages · 16 participants · 11 497 affichages | | | | À: Kelessuf · 1 mars 2009 à 21:03 Re: Tourisme dans les pays à risques Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 3 376 affichages · Partager en quoi il est "brut de décoffrage"!!! il sort juste du Salon de l'Agriculture et il vient de piquer une vache! c'est tout! | | | À: Williama · 1 mars 2009 à 21:10 Re: Tourisme dans les pays à risques Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 3 367 affichages · Partager houfff, t'es rapide à la détente ce soir ! 6 minutes, d'habitude tu me fais languir !!! | | | À: Kelessuf · 1 mars 2009 à 21:33 Re: Tourisme dans les pays à risques Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 3 353 affichages · Partager en réponse à "houfff, t'es rapide à la détente ce soir ! 6 minutes, d'habitude tu me fais languir !!!"Hey Manu tu descends??? 
Aldo | | | À: Kelessuf · 1 mars 2009 à 21:33 Re: Tourisme dans les pays à risques Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 3 239 affichages · Partager bonsoir aussi "brut de décoffrage"????je ne vois pas trop à quoi ça correspond! trop bavard! mais je n'ai rien dit, à part une vague opinion sur le tourisme de voyeur de misère que l'on tente de déveloper.faire croire à des gens qu'ils ont vécu quelque chose d'extraordinaire en "admirant "la misere d'autui qui est de fait ordinaire pour eux.leur faire croire qu'ils ont été au coeur d'une actualité dramatique....et tout ça..en toute sécurité. non je ne suis pas bavard, peut etre meme devrais je me reprocher de ne pas parler assez.cette pratique devrait, à mon sens etre dénoncée.Ces touristes, adeptes "d'émotions extremes"sont victimes de ce business, à moins qu'ils ne soient à la recherche "d'un vécu fantastique" pour épater leur entourage, et donc consentant.la beaufitude est exploitable...et exploitée j'espere ne pas avoir été trop "bavard" à votre gout....ni brut de décoffrage.néanmoins j'acepterai volontiers votre bavardage sans rien décoffrer | | | À: Williama · 1 mars 2009 à 21:42 Re: Tourisme dans les pays à risques Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 2 285 affichages · Partager HO! j'ai pas piqué la vache! t'as de l'humour? peux tu m'expliquer la formule "brut de décoffrage" un truc ringard! c'est pas djeun's! | | | À: Yoyobzh56 · 1 mars 2009 à 21:49 Re: Tourisme dans les pays à risques Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 2 278 affichages · Partager ...et justement c'est là que vous n'y êtes pas! ces gens qui vont dans ces pays à risques ne sont pas des kamikazes. Ils y vont sincèrement pour témoigner et non pour frimer. Dans leur esprit, ils voyagent par exemple pour soutenir les chrétiens d'Irak, ou les populations en désespérance de Colombie, faire redécouvrir les richesses archéologiques d' Afghanistan, comprendre la misère des favellas de Rio etc... Je ne dis pas que c'est bien ou mal! qu'il faut le faire ou pas! cette question ne m'intéresse pas. Mais c'est une nouvelle forme de voyage qui se développe et de leur point de vue, elle est "moins idiote" que la simple visite photographique du Machu Pichu ou la découverte convenue du Taj Mahal. | | | À: Yoyobzh56 · 1 mars 2009 à 21:52 Re: Tourisme dans les pays à risques Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 2 275 affichages · Partager Yoyo
bon maintenant il faut que tu rendes la vache....ça fait désordre dans le métro | | | À: Williama · 1 mars 2009 à 22:11 Re: Tourisme dans les pays à risques Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 2 266 affichages · Partager "...Hey Manu tu descends???"
Hum... je me sens obligée de répondre "Mais pour quoi faire ?"Je sors... | | | À: Williama · 2 mars 2009 à 1:17 Re: Tourisme dans les pays à risques Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 2 244 affichages · Partager hello man la petite vache que j'ai adoptée dans l'orisa est un sujet d'humour qui fait se tordre de rire tes potes? Mais je ne vois pas le rapport avec le métro.alors soit je ne capte pas ton niveau humoristique, soit il ne m'atteint pas, soit je n'ai pas la capacité de me mettre à son niveau. plus sérieux, l'endroit "ou je ne suis pas" bien sur des quantités de gens font des démarches interressantes et s'impliquent dans des "causes" défendables et peu défendues telles que tu le dis, et c'est louable.Mais reconnais qu'une quantité de blaireaux se lavent la conscience et se dedouanent par le simple fait d'avoir vu cette misere, et pire un busines s'est instauré.ça se vend, des rapaces osent vendre ce voyage....alors ! pardon! quand des touristes numérotés se pavanent au machu pichu ou devant le taj mahal, ils participent à une économie locale, quand ils prennent en photo un gosse qui creve de faim en inde ils font quoi?.dans mes propos je voulais simplement dénoncer ce tourisme miséreux et surtout ceux qui l'exploitent.alors la façon la "moins idiote" comme tu le dis de voyager...c'est la quelle?????moi je donne mes sous à ceux, qui à mes yeux en ont le plus besoin.la misere est omniprésente et je suis sans doute le misérable de quelqu'un..mais je sais qu'il y a plus misérable que moi. P.S. ma petite vache, je l'ai achetée à un indien dans la desh qui voulait la vendre à un musulman qui l'aurait sans doute bouffée puis je l'ai offert en cadeau de mariage à un autre indien, je ne sais pas si la vache s'en est rendu compte mais elle a du y gagner quelque chose. | | | À: Yoyobzh56 · 2 mars 2009 à 10:08 Re: Tourisme dans les pays à risques Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 2 218 affichages · Partager En réponse à "alors ! pardon! quand des touristes numérotés se pavanent au machu pichu ou devant le taj mahal, ils participent à une économie locale, quand ils prennent en photo un gosse qui creve de faim en inde ils font quoi?"
Salut Fernandel!!! (on t'as reconnu dans la vache et le prisonnier!)Mais en règle générale dans un voyage, ils font les 2! photographier le Taj Mahal puis la misère des bas-fonds et les tas d'ordures...le tout enrobé de mysthicisme parce que c'est comme ça que nous voyons l' Inde dans notre culture.
Le tourisme "à risques" ou "voyeuriste" est déjà intégré dans la démarche lambda de tout voyageur individuel. Visiter les mines de Potosi en Bolivie par exemple. Avant de commencer la visite le guide te fait acheter au marché local des bâtons de dynamite et des feuilles de coca pour offrir aux mineurs. Dans la mine les conditions de sécurité sont rudimentaires et ne parlons pas de la ventilation, des conditions de travail, les accidents fréquents etc...pendant 3h tu as droit à ta dose d'émotions avec passage dans un boyau, offrande à la divinité locale avec rasades d'alcool à 10h du mat et explosion extérieure. L'agence est sensée reverser une partie des bénéfices aux mineurs, donc tout le monde est de conivance et y trouve son compte  . On doit retrouver le même principe dans les bidonvilles à Rio et ailleurs. Tout ça est bien rôdé et correspond à une demande...les paysages ne suffisent plus, il faut des émotions. Et plus la globalisation avec son lot d'uniformisation avance, plus ce concept de voyage/émotion se développera. | | | À: Williama · 2 mars 2009 à 13:25 Re: Tourisme dans les pays à risques Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 2 201 affichages · Partager Hello
Dans ton sujet et dans tes réponses, tu confond pas mal de chose. Tu as d'un côté les touristes qui vont aller dans des zones à risque par voyeurisme (pour toi les camps nazi en fond partis...), comme les favelas, l'Irak, L'afgha... D'un autres côté tu as les gens qui veulent aller visité une partie du monde extrèmement riche, culturellement, vestiges archéologique, témoignage de l'histoire.
Pour bon nombre de pays déchiré par les guerres ont pourrait confondre ces deux types de voyages: * L'irak (notament le reportage sur le kurdistnat sur france2), un des pays les plus riches et les mieux concervé archéologiquement (avant la guerre), mais ou la guerre fait rage. * LAfghanistant, berceaux d'une des civilisation les plus belles au monde ou des courants de pensé ce sont entrechoqué produisant des verstiges hors norme, le minaret de Bam (pas sur de l'ortho), ce qui reste des Boudha (en attendant que l'on trouve enfin le boudha couché), la région de Bamian en général, le plateaux du nord avec leurs grottes. Pourtant ravagé par une guerre civile (ou contre le terorisme). * La province du Sichuan, ravagé par un tremblement de terre inouï, mais pourtant lieu d'une trés grande beauté. (ce ne sont que trois exemples)
Tu trouvera dans ces pays des voyeurs, en quette de frissons, certe eu font ce qu'il veules..., mais tu y trouvera aussi des passionné qui sont près à prendre des risques "calculé" pour vivre leurs passion (archéo, montagne, histoire), pour aller sur des lieux qui hantent leurs esprits depuis si longtemps et qui sont enfin accessible (aller à Bamian pendant la guerre avec les Russe était hors de question, je t'en parle pas avec les taliban, avant ces deux guerre j'était pas née).
Philo | | | À: Philobate · 2 mars 2009 à 13:46 Re: Tourisme dans les pays à risques Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 2 195 affichages · Partager des voyeurs, en quette de frissons
et pire, des voyeurs en quéquette frissonnante | | | À: Williama · 2 mars 2009 à 14:03 Re: Tourisme dans les pays à risques Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 2 184 affichages · Partager salut,
depuis l'autre jour j'essaye de comprendre ton sujet de discussion. 
Eurêka ! J'ai trouvé ! (pire que le jeu des photos)
Alors, en fait.... Cet été, tu prévois un petit tour en Ukraine, et un autre (dans la foulée ?) en Ouzbékistan. C'est ça, non ? Et... faire un p'tit tour à Tchernobyl, au fond de toi, ça te tente pas mal. La mer d'Aral aussi. Et qui sait, peut-être Auschwitz à l'aller ?
Mais... ça t'embête quand même un peu, n'est-ce pas ? Mmmh, est-ce que c'est "éthique", "moral", tout ça ? (surtout depuis que tu es au Vatican )
Alors tu lances un sujet "alla williama", que tu alimentes "alla williama" (= on comprend pas trop où tu veux en venir), mélangeant les genres..."alla williama" (voyeurisme/ témoignage, passé/ présent, etc), pour prendre la température.
En espérant, dans quelques mois, être considéré comme un pionnier et un témoin, et non comme un voyeur malsain.
Gagné ? | | | À: Kelessuf · 2 mars 2009 à 14:16 Re: Tourisme dans les pays à risques Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 2 179 affichages · Partager Alors tu lances un sujet "alla williama"
Au Vatican, pour ne pas froisser les disciples de Mahomet, on ne dit jamais "alla williama"...
"alléluia williama" à la rigueur... | | | À: Kelessuf · 2 mars 2009 à 14:16 Re: Tourisme dans les pays à risques Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 2 179 affichages · Partager ...pour la Mer d'Aral oui!!! avec impatience!!! et je compte y rester plusieurs jours pour en faire le tour. Mais comme elle retrécie à vitesse grand V, je risque de faire le tour d'une flaque, ou pire sur moi-même | | | À: Vincent120 · 2 mars 2009 à 14:28 Re: Tourisme dans les pays à risques Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 2 173 affichages · Partager en réponse à :"Au Vatican, pour ne pas froisser les disciples de Mahomet, on ne dit jamais "alla williama"... "alléluia williama" à la rigueur..."
Merci mon fils pour avoir réparé si vite ce blasphème. Je parlerai de toi à Benoît dans les meilleurs délais... | | | À: Philobate · 2 mars 2009 à 15:01 Re: Tourisme dans les pays à risques Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 2 163 affichages · Partager salut Philo!
oui, on aura toujours une bonne raison pour justifier sa présence quelque part. Mais parfois tu te demandes si tout cela une fois traduit en terme de voyage, ne se transforme pas en vaste pantalonnade! Pour en revenir à mon exemple des mines de Potosi, c'était une étape qui me tenait à coeur. J'aurais aimé rencontré des mineurs, des syndicalistes et passer un long moment avec eux et aussi des responsables de la mine car il s'agit en fait d'un énorme complexe. Alors que la visite est une sorte de Disneyland où on fait joujoue avec de la dynamite et tu te retrouves à arroser avec de l'alcool la tronche et la zézette d'un dieu en carton pâte au fond d'une galerie... | | | À: Williama · 2 mars 2009 à 15:06 Re: Tourisme dans les pays à risques Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 2 160 affichages · Partager "tu te retrouves à arroser avec de l'alcool la tronche et la zézette d'un dieu en carton pâte au fond d'une galerie... "
Je pense qu'il y'a des personnes pour qui ce rythe (magnifiquement décris dans Pekin Express...  je sort) à vraiment une signification !
Philo | | | À: Philobate · 2 mars 2009 à 16:15 Re: Tourisme dans les pays à risques Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 2 144 affichages · Partager rythe
Je ne m'offusque pas mais m'amuse au contraire de la tournure que prennent certains de tes mots... "Rite" n'aurait-il pas été plus simple ?
En tous cas rien à voir avec les mythes qui dorment dans ton pue-l'ovaire.
... s'cuse moi, j'ai pas pu me retenir...
 | | | À: Scourtoi · 2 mars 2009 à 16:32 Re: Tourisme dans les pays à risques Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 2 140 affichages · Partager Hello
Je ne m'offusque en rien, en faite c'est bizard, mais je n'est aucune logique dans l'écris, (remarque dans le reste)... 
Philo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |