C'est un peu dur à mon sens de chercher à te faire une idée sur la question de la mendicité si tu n'as jamais été dans un pays pauvre.
C'est face à la réalité que tu te feras ton idée, en appréciant de façon personnelle tous les paramètres.
Perso je donne un peu de monnaie pour le travail ou les services, surtout aux gens qui nettoient (les gares, les rues etc...) même les enfants (ok ils ne vont pas à l'école c'est pas bien, mais nos idées sur le droit à l'éducation ne sont pas forcement contradictoires avec encourager le travail utile, qui est aussi une forme d'école, peut-être mieux adaptée à leur situation. Ce qui est sur c'est que donner comme ça, et être vu échanger/donner/sefairearnaquer etc... ça donne plein d'idées aux gens, sur toi, sur eux, sur eux et toi... et vu, tu l'es tout le temps, beaucoup plus que tu ne le soupsonnes parfois.
Sur le truc des vêtements, temple ou pas,
népal ou pas, les tenues doivent rester respectueuses et sobres. On entend trop souvent: "ouais dans ce coin c'est cool de sortir en short & marcel, c'est touristique, les locaux sont habitués..." Pour moi c'est le même esprit que : "ouais c'est cool, cette nana se fait violer depuis qu'elle est gamine, tu peux la tabasser et abuser d'elle sans problème, elle est habituée..." Je sais pas, ce n'est que mon avis...
Mais que tes préocupations financières et matérielles ne t'empêchent pas de dormir, car au
népal tu seras surement confrontée à de nouvelles questions du type qu'est-ce que l'argent? qu'est-ce que le materiel? que représentent mon petit corps et ma petite identité sur ce monde? Je caricature mais c'est pour te dire que forte sera la déroute si tu n'as jamais mis les pieds dans le sous-continent.
Bon voyage!