| Tourisme sexuel Nouni78 · 27 janvier 2018 à 19:29 153 messages · 23 participants · 7 983 affichages | | | | À: Elhine · 11 février 2018 à 21:40 Re: Tourisme sexuel Message 101 de 153 · Page 6 de 8 · 606 affichages · Partager Voilà sans doute les réflexions les pertinentes que j'ai lues dans cette discussion. Merci !
Merci à toi, Murielle ! | | | À: Cambrousse · 11 février 2018 à 21:42 Re: Tourisme sexuel Message 102 de 153 · Page 6 de 8 · 606 affichages · Partager ces termes me semblent venus d'un autre âge.
.. ce n'est peut-être pas un hasard ! | | | À: Cambrousse · 11 février 2018 à 21:43 Re: Tourisme sexuel Message 103 de 153 · Page 6 de 8 · 604 affichages · Partager tu n'as pas tort. employer des termes comme "bas instincts", "assouvir ses bas instincts" relève d'un puritanisme que je pensais dépassé : la sexualité et ses pulsions ne relèvent pas de bas instincts mais de la vie même, quelle que soit la forme (mariage légal, entente entre partenaires, amoureux ou non, consentants).
C'est ça, c'est la vie même... mais il faut croire que la morale qui a dominé notre culture reste encore bien ancrée pour que ce soit si difficile à accepter... | | | À: Songhai73 · 11 février 2018 à 21:47 Re: Tourisme sexuel Message 104 de 153 · Page 6 de 8 · 602 affichages · Partager Il y a quelques années on parlait de mettre en place un statut "d'aidant sexuel" qui permettrait à certaines personnes qui sont dans des situations de difficulté, par exemple des personnes en situation de handicap, d'accéder à la sexualité. Quelle que soit la position personnelle que l'on peut avoir vis à vis de la proposition, il faut bien reconnaître que la question existe. Et si elle se pose pour des personnes en situation de handicap, on arrive alors à la question de la définition du type et du niveau de handicap.
bonjour ce statut et cette pratique existe en Suisse ! en France cela commence aussi, mais reste très très discret ! ce sont souvent des éducateurs pour handicapés qui le pratiquent après des formations faite justement en Suisse ! pour leur rétributions je ne connais pas le prix, mais ils sont en effet payés souvent par les parents ! est ce que ça choque ? peut -être ceux qui n'ont pas de handicap ! Merci Bruno d'avoir parler de ce problème ! francia
Oui, ça me semble vraiment important de penser aussi à ces personnes, même si bien sûr il faut aussi trouver les éducateurs.trices prêt.e.s à réaliser ces pratiques. Qui devraient être remboursées par la Sécu ! Mais en France ça risque d'être compliqué, étant donné l'interdiction des actes sexuels tarifés. | | | À: Bruno31 · 11 février 2018 à 22:02 Re: Tourisme sexuel Message 105 de 153 · Page 6 de 8 · 593 affichages · Partager mais il faut croire que la morale qui a dominé notre culture reste encore bien ancrée pour que ce soit si difficile à accepter...
.. et l'hypocrisie qui va souvent avec ! | | | À: Bruno31 · 11 février 2018 à 22:28 Re: Tourisme sexuel Message 106 de 153 · Page 6 de 8 · 584 affichages · Partager Mmouais...comme si les femmes prostituées prenaient du plaisir à coucher avec des hommes âgés à l'hygiène douteuse......
Elles sont pas si consentantes que ça. Elles font ça à contrecoeur. Sans doute pour pouvoir manger. | | | À: Bruno31 · 11 février 2018 à 22:29 Re: Tourisme sexuel Message 107 de 153 · Page 6 de 8 · 583 affichages · Partager Il y a quelques années on parlait de mettre en place un statut "d'aidant sexuel" qui permettrait à certaines personnes qui sont dans des situations de difficulté, par exemple des personnes en situation de handicap, d'accéder à la sexualité. Quelle que soit la position personnelle que l'on peut avoir vis à vis de la proposition, il faut bien reconnaître que la question existe. Et si elle se pose pour des personnes en situation de handicap, on arrive alors à la question de la définition du type et du niveau de handicap.
bonjour ce statut et cette pratique existe en Suisse ! en France cela commence aussi, mais reste très très discret ! ce sont souvent des éducateurs pour handicapés qui le pratiquent après des formations faite justement en Suisse ! pour leur rétributions je ne connais pas le prix, mais ils sont en effet payés souvent par les parents ! est ce que ça choque ? peut -être ceux qui n'ont pas de handicap ! Merci Bruno d'avoir parler de ce problème ! francia
Oui, ça me semble vraiment important de penser aussi à ces personnes, même si bien sûr il faut aussi trouver les éducateurs.trices prêt.e.s à réaliser ces pratiques. Qui devraient être remboursées par la Sécu ! Mais en France ça risque d'être compliqué, étant donné l'interdiction des actes sexuels tarifés.
tu accepterais que ta fille devienne éducatrice sexuelle ? | | | À: Lina1986 · 11 février 2018 à 23:39 Re: Tourisme sexuel Message 108 de 153 · Page 6 de 8 · 564 affichages · Partager tu accepterais que ta fille devienne éducatrice sexuelle ?
si tu savais !  tu ferais quoi si tu avais un fils handicapé qui deviens fou...tu lui donnerais du bromure ? | | | À: Bruno31 · 11 février 2018 à 23:42 Re: Tourisme sexuel Message 109 de 153 · Page 6 de 8 · 563 affichages · Partager Oui, ça me semble vraiment important de penser aussi à ces personnes, même si bien sûr il faut aussi trouver les éducateurs.trices prêt.e.s à réaliser ces pratiques. Qui devraient être remboursées par la Sécu ! Mais en France ça risque d'être compliqué, étant donné l'interdiction des actes sexuels tarifés.
ça existe, j'en connais ! mais bien sur comme beaucoup de pratique en France nous sommes en retard ! c'est comme pour la fin de vie, il faut aller en Suisse ou en Belgique ! mais il est vrai que la France recule plutôt en ce moment avec tous ces maitres à penser et leur morale religieuse ! | | | À: Lina1986 · 11 février 2018 à 23:46 Re: Tourisme sexuel Message 110 de 153 · Page 6 de 8 · 559 affichages · Partager Mmouais...comme si les femmes prostituées prenaient du plaisir à coucher avec des hommes âgés à l'hygiène douteuse......
Elles sont pas si consentantes que ça. Elles font ça à contrecoeur. Sans doute pour pouvoir manger.
pourquoi ne pas leur demander pourquoi elles font cela ? il y a des réseaux derrière cela, des réseaux des pays de l'est, des pays Africains, Arabes, des macs Français et certaines qui le font pour payer leur études....mais aussi celles qui le font pour plus de matériel ! et certaines oui pour un certain plaisir, il faudrait que tu t'informes ! | | | À: Lina1986 · 11 février 2018 à 23:59 Re: Tourisme sexuel Message 111 de 153 · Page 6 de 8 · 554 affichages · Partager Mmouais...comme si les femmes prostituées prenaient du plaisir à coucher avec des hommes âgés à l'hygiène douteuse......
Je ne pense pas avoir dit cela. Je ne m'exprime pas à leur place. Par ailleurs, je ne pense pas qu'on doive obligatoirement faire un lien entre l'âge et l'hygiène intime. D'autre part, il me semble que le terme "prostituée" semble réduire la femme à cette situation de prostitution ; alors que déjà, si on dit "femme qui se prostitue", on introduit une notion temporelle : une femme peut se prostituer à moment donné, elle n'est pas forcément uniquement "une prostituée"
Elles sont pas si consentantes que ça. Elles font ça à contrecoeur. Sans doute pour pouvoir manger.
C'est ici en effet que se situe le problème. On est d'accord qu'il faut absolument lutter contre les réseaux qui contraignent les femmes à faire cela contre leur gré, en les forçant (et en les exploitant). Pour le reste, difficile de connaître ce qui les amène à cette situation, et la raison économique semble la plus probable/fréquente. Ici aussi je ne peux pas parler à leur place. Est-il envisageable de penser que pour certaines, elles préfèrent (ou détestent moins) exercer cette profession qu'une autre qui serait peut être moins rémunératrice / plus insalubre / plus dure physiquement / plus contraignante ? Peut être aussi pensent elles faire ainsi la connaissance de leur époux ? Et sans partir au bout du monde, ne trouve-t-on pas chez nous des exemples de couples qui reposent sur un intérêt économique ? | | | À: Songhai73 · 12 février 2018 à 0:06 Re: Tourisme sexuel Message 112 de 153 · Page 6 de 8 · 552 affichages · Partager Mmouais...comme si les femmes prostituées prenaient du plaisir à coucher avec des hommes âgés à l'hygiène douteuse......
pourquoi ne pas leur demander pourquoi elles font cela ? il y a des réseaux derrière cela, des réseaux des pays de l'est, des pays Africains, Arabes, des macs Français et certaines qui le font pour payer leur études....mais aussi celles qui le font pour plus de matériel ! et certaines oui pour un certain plaisir, il faudrait que tu t'informes !
il faut être fou pour penser qu'une femme prend du plaisir à coucher avec des parfaits inconnus, au physique ingrat souvent.....
La plupart de ces femmes sont soit en situation précaire, soit en détresse psychologique (abus sexuels subis dans l'enfance, viol, inceste....)
il doit y avoir 1% qui font ça pour se payer des sacs à mains de luxe. | | | À: Nouni78 · 12 février 2018 à 12:58 Re: Tourisme sexuel Message 113 de 153 · Page 6 de 8 · 517 affichages · Partager Pour ma part, je suis allée souvent en république dominicaine, chez une amie qui vivait sur place (saisonnière dans les hôtels) du coup, elle avait beaucoup d'amis dominicains qui travaillaient dans ces hôtels. Comme nous les appelons: Sanki Bangi, cela reste de la prostitution.
je les connaissaient tous. un jour, j'ai parlé très longuement avec l'un d'eux et je lui ai demandé: "Mais pourquoi tu fais ça?", il m'a simplement répondu:" J'ai une famille à nourrir et je ne gagne pas assez pour leur payer le médecin et d'autres choses..."
Donc, on arrive peut être à mieux comprendre le pourquoi du comment. C'est du donnant-donnant. Une femme a envie de se faire plaisir et cela "aide" une famille, pourquoi pas, ça ne fait de mal à personne.
J'ai un pote ici en Suisse, qui n'arrive pas à trouver femme. Il part souvent en Thaïlande, il retrouve toujours la même fille, sans pour autant vouloir l'épouser. et alors, grand bien leur fasse. ils prennent du bon temps l'un comme l'autre y trouvent leur compte. Après, chacun chez soi. Prostitution? je crois que ce n'est pas nouveau.
Ce que je n'aime pas en revanche, ce sont des tours operators qui organisent des Sex-trip. ça non.
enfin, voilà mon avis. | | | À: Lina1986 · 12 février 2018 à 13:46 Re: Tourisme sexuel Message 114 de 153 · Page 6 de 8 · 510 affichages · Partager qu'une femme prend du plaisir à coucher avec des parfaits inconnus, au physique ingrat souvent.....
Seuls les Apollons peuvent faire parvenir une femme à l'orgasme ??? (Et vice versa....)
C'est très réducteur cette approche de la sexualité. | | | À: Octopuce27 · 12 février 2018 à 15:14 Re: Tourisme sexuel Message 115 de 153 · Page 6 de 8 · 492 affichages · Partager J'ai un pote ici en Suisse, qui n'arrive pas à trouver femme. Il part souvent en Thaïlande, il retrouve toujours la même fille, sans pour autant vouloir l'épouser. et alors, grand bien leur fasse. ils prennent du bon temps l'un comme l'autre y trouvent leur compte. Après, chacun chez soi. Prostitution? je crois que ce n'est pas nouveau.
Bonjour Octopuce pour ce qui est de la prostitution depuis madame Bovary (et même avant) on n' a rien inventé de nouveau ha ha Sinon une question m'interpelle, pourquoi n'arrive-t-on pas à trouver femme en Suisse ? | | | À: Lina1986 · 12 février 2018 à 15:19 Re: Tourisme sexuel Message 116 de 153 · Page 6 de 8 · 489 affichages · Partager Bonjour Le sexe n'est pas vital. On ne meurt pas si on ne couche pas.
c'est vite dit...chaque être est animé de la pulsion d'eros et de thanatos 
Sigmund Freud nomme « éros » la pulsion de vie qui, selon lui, habite chaque être humain. Il l'oppose à la pulsion de mort , ou pulsion de destruction ou « thanatos ». Ces deux pulsions fondamentales ne peuvent être pensées séparément, en clinique, elles œuvrent toujours ensemble, en une sorte d'amalgame, et sont indissociables. [
D'ailleurs selon Freud chaque chose possède une part d'érotisme | | | À: Atila · 12 février 2018 à 15:42 Re: Tourisme sexuel Message 117 de 153 · Page 6 de 8 · 482 affichages · Partager Il n'y a que les hommes idiots et pervers qui sont obligés de payer pour avoir une relation sexuelle.
Les hommes normaux séduisent, courtisent, aiment....
Tout est monétaire, même le corps des femmes. Triste société.
Pourquoi voir en la femme un moyen de jouissance ? La Femme ne se résume pas à la sexualité.
N'oubliez pas que vos mères et vos filles sont des femmes.
Bien cordialement. | | | À: Lina1986 · 12 février 2018 à 16:21 Re: Tourisme sexuel Message 118 de 153 · Page 6 de 8 · 473 affichages · Partager il doit y avoir 1% qui font ça pour se payer des sacs à mains de luxe.
Des sources ?.... Ou vous avez dit ça comme ça, en passant, à vue de nez (votre nez), histoire de vous convaincre vous-même de tout ce que vous affirmez sans rien connaître réellement au sujet ? | | | À: Lina1986 · 12 février 2018 à 16:24 Re: Tourisme sexuel Message 119 de 153 · Page 6 de 8 · 472 affichages · Partager Il n'y a que les hommes idiots et pervers qui sont obligés de payer pour avoir une relation sexuelle.
Les hommes normaux séduisent, courtisent, aiment....
Tout est monétaire, même le corps des femmes. Triste société.
Pourquoi voir en la femme un moyen de jouissance ? La Femme ne se résume pas à la sexualité.
N'oubliez pas que vos mères et vos filles sont des femmes.
oh la la....  | | | À: Elhine · 12 février 2018 à 16:29 Re: Tourisme sexuel Message 120 de 153 · Page 6 de 8 · 471 affichages · Partager Salut Murielle,
Ca m'a fait marrer ce genre de réponse.
Pour la vieille feministe que je suis c'est un mixage d'un peu tout, mal digéré, bref un Blougibolga  et les hommes normaux, tu sais moment ils sont fait ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |