| Tourisme sexuel Nouni78 · 27 janvier 2018 à 19:29 153 messages · 23 participants · 7 982 affichages | | | | À: Bruno31 · 11 février 2018 à 19:24 Re: Tourisme sexuel Message 81 de 153 · Page 5 de 8 · 672 affichages · Partager tu n'as pas tort. employer des termes comme "bas instincts", "assouvir ses bas instincts" relève d'un puritanisme que je pensais dépassé : la sexualité et ses pulsions ne relèvent pas de bas instincts mais de la vie même, quelle que soit la forme (mariage légal, entente entre partenaires, amoureux ou non, consentants). de la même manière : l'emploi des termes "consommer de la chair" me semble relever de la même approche de la sexualité. ha le corps mon pov'monsieur c'est pas beau. le dessous de la ceinture effraie encore. S'il est vrai que les femmes ont souvent été des objets (*) dans des formes de sexualité principalement voulues par les hommes, ces termes me semblent venus d'un autre âge.
* : et quel que soit l'habillage moral : "nous élevons nos filles comme des saintes et les livrons comme des juments" disait George Sand. | | | À: Bruno31 · 11 février 2018 à 19:45 Re: Tourisme sexuel Message 82 de 153 · Page 5 de 8 · 662 affichages · Partager Les perdants dans l'histoire ce sont ceux qui sont contraints de vendre leurs corps pour avoir de quoi manger. Qu'ils soient hommes ou femmes, payer pour assouvir ses bas instincts c'est pitoyable. Vendre son corps c'est le comble de la déshumanisation.
Je pense la question un peu trop complexe pour être réduite à une réponse aussi abrupte. Complexe, parce qu'il faut bien dire que dès qu'il est question de sexualité, cela soulève des réactions qui sont liées à la morale de chacun.
Ensuite je pense que les "motivations" de ceux qui "payent pour assouvir leurs bas instincts" ne sont pas homogènes. Ce serait intéressant d'entendre ici leur motivation, mais c'est étonnant de constater qu'on n'a jamais l'occasion de le faire... la crainte du jugement moral, peu être ?
Il y a quelques années on parlait de mettre en place un statut "s'aidant sexuel" qui permettrait à certaines personnes qui sont dans des situations de difficulté, par exemple des personnes en situation de handicap, d'accéder à la sexualité. Quelle que soit la position personnelle que l'on peut avoir vis à vis de la proposition, il faut bien reconnaître que la question existe. Et si elle se pose pour des personnes en situation de handicap, on arrive alors à la question de la définition du type et du niveau de handicap. C'est toujours facile pour des gens jeunes, en bonne santé, bien de leur personne et bien intégrés socialement, qui ont donc accès facilement à une sexualité satisfaisante, de se dire "écoeurées" par des personnes "qui payent pour assouvir leurs bas instincts"... mais comme disait Houellebecq, la violence du libéralisme concerne non seulement le domaine de l'économie, mais aussi celui de la séduction et de l'accès à la sexualité. Le terme de "vendre son corps" ne me paraît pas approprié non plus... ne devrait on pas plutôt parler de "prêt" ou de "location", et réserver le terme de "vente" à des actes irréversibles, comme la vente d'organes ? Il est étonnant de remarquer que dans le même temps, une autre "mise en location" du corps, pratiquée pour la GPA, semble soulever moins d'objection. Parce que le désir auquel elle doit répondre, le désir d'enfant, est jugé moins "bas" que le désir sexuel ?
Voilà sans doute les réflexions les pertinentes que j'ai lues dans cette discussion. Merci ! | | | À: Bruno31 · 11 février 2018 à 19:54 Re: Tourisme sexuel Message 83 de 153 · Page 5 de 8 · 656 affichages · Partager Les perdants dans l'histoire ce sont ceux qui sont contraints de vendre leurs corps pour avoir de quoi manger. Qu'ils soient hommes ou femmes, payer pour assouvir ses bas instincts c'est pitoyable. Vendre son corps c'est le comble de la déshumanisation.
Je pense la question un peu trop complexe pour être réduite à une réponse aussi abrupte. Complexe, parce qu'il faut bien dire que dès qu'il est question de sexualité, cela soulève des réactions qui sont liées à la morale de chacun.
Ensuite je pense que les "motivations" de ceux qui "payent pour assouvir leurs bas instincts" ne sont pas homogènes. Ce serait intéressant d'entendre ici leur motivation, mais c'est étonnant de constater qu'on n'a jamais l'occasion de le faire... la crainte du jugement moral, peu être ?
Il y a quelques années on parlait de mettre en place un statut "s'aidant sexuel" qui permettrait à certaines personnes qui sont dans des situations de difficulté, par exemple des personnes en situation de handicap, d'accéder à la sexualité. Quelle que soit la position personnelle que l'on peut avoir vis à vis de la proposition, il faut bien reconnaître que la question existe. Et si elle se pose pour des personnes en situation de handicap, on arrive alors à la question de la définition du type et du niveau de handicap. C'est toujours facile pour des gens jeunes, en bonne santé, bien de leur personne et bien intégrés socialement, qui ont donc accès facilement à une sexualité satisfaisante, de se dire "écoeurées" par des personnes "qui payent pour assouvir leurs bas instincts"... mais comme disait Houellebecq, la violence du libéralisme concerne non seulement le domaine de l'économie, mais aussi celui de la séduction et de l'accès à la sexualité. Le terme de "vendre son corps" ne me paraît pas approprié non plus... ne devrait on pas plutôt parler de "prêt" ou de "location", et réserver le terme de "vente" à des actes irréversibles, comme la vente d'organes ? Il est étonnant de remarquer que dans le même temps, une autre "mise en location" du corps, pratiquée pour la GPA, semble soulever moins d'objection. Parce que le désir auquel elle doit répondre, le désir d'enfant, est jugé moins "bas" que le désir sexuel ?
Bonjour
Le sexe n'est pas vital. On ne meurt pas si on ne couche pas.
Il y a des problèmes bien plus graves que le problème de ne pas avoir de vie sexuelle. La famine, la guerre, le cancer.....
Nous ne sommes pas des animaux. Nous pouvons contrôler nos pulsions grâce à notre cerveau. | | | À: Lina1986 · 11 février 2018 à 20:11 Re: Tourisme sexuel Message 84 de 153 · Page 5 de 8 · 648 affichages · Partager Nous ne sommes pas des animaux.
Les animaux seraient donc les seuls à avoir une vie sexuelle, des besoins, des pulsions ?
Pourrais-tu par ailleurs nous expliquer en quoi nous ne sommes pas des animaux ?
Nous pouvons contrôler nos pulsions grâce à notre cerveau.
Là-dessus, j'ai tout de même un peu peur que nous ne soyons pas tous égaux en matière d'équipement de "capacité de contrôle" ! | | | À: Jojoone1 · 11 février 2018 à 20:17 Re: Tourisme sexuel Message 85 de 153 · Page 5 de 8 · 645 affichages · Partager Plutôt que l'appellation " tourisme sexuel ", j'aurais préféré celle de "sexe touristique ".
Tu seras gentil de ne pas oublier mon "petit cadeau" en guise de redevance de droit d'auteur ? 
(cf message 5 de cette discussion) | | | À: Wsns · 11 février 2018 à 20:17 Re: Tourisme sexuel Message 86 de 153 · Page 5 de 8 · 644 affichages · Partager Nous ne sommes pas des animaux.
Les animaux seraient donc les seuls à avoir une vie sexuelle, des besoins, des pulsions ?
Pourrais-tu par ailleurs nous expliquer en quoi nous ne sommes pas des animaux ?
Là-dessus, j'ai tout de même un peu peur que nous ne soyons pas tous égaux en matière d'équipement de "capacité de contrôle" !
Relis mieux ce que j'ai écris. Oui les êtres humains ont des pulsions sexuelles. Mais ils ont aussi un cerveau et une capacité à réfléchir. | | | À: Wsns · 11 février 2018 à 20:20 Re: Tourisme sexuel Message 87 de 153 · Page 5 de 8 · 641 affichages · Partager Nous ne sommes pas des animaux.
Là-dessus, j'ai tout de même un peu peur que nous ne soyons pas tous égaux en matière d'équipement de "capacité de contrôle" !
Je ne crois pas du tout en la fameuse idée répandue comme quoi les hommes ont des besoins sexuels tellement forts qu'ils ne peuvent plus réfléchir.
Si c'était vraiment le cas il y aurait eu des viols à tous les coins de rue.
Dans la vie on a toujours le choix. Choisir d'éduquer son cerveau, faire fonctionner son activité cérébrale OU se laisser dominer par ses bas instincts. | | | À: Lina1986 · 11 février 2018 à 20:22 Re: Tourisme sexuel Message 88 de 153 · Page 5 de 8 · 639 affichages · Partager Mais ils ont aussi un cerveau et une capacité à réfléchir.
.. faut pas exagérer, quand même : pas toutes et tous ! | | | À: Wsns · 11 février 2018 à 20:26 Re: Tourisme sexuel Message 89 de 153 · Page 5 de 8 · 634 affichages · Partager Mais ils ont aussi un cerveau et une capacité à réfléchir.
- faut pas exagérer, quand même : pas toutes et tous ! 
malheureusement nous sommes dans une société où la pensée intellectuelle n'est pas mise en valeur.
Tout est fait pour abrutir l' être humain, le rendre esclave de ses pulsions (sexe, nourriture, achats...).
En réalité l'être humain, grâce à son cerveau ne devrait absolument pas être esclave de tout ça. | | | À: Lina1986 · 11 février 2018 à 20:32 Re: Tourisme sexuel Message 90 de 153 · Page 5 de 8 · 630 affichages · Partager En réalité l'être humain, grâce à son cerveau ne devrait absolument pas être esclave de tout ça.
.. discours un peu creux et totalement déconnecté de ce qu'est la nature humaine, y compris sa sexualité, dans sa complexité ! | | | À: Wsns · 11 février 2018 à 20:43 Re: Tourisme sexuel Message 91 de 153 · Page 5 de 8 · 622 affichages · Partager En réalité l'être humain, grâce à son cerveau ne devrait absolument pas être esclave de tout ça.
- discours un peu creux et totalement déconnecté de ce qu'est la nature humaine, y compris sa sexualité, dans sa complexité !
parle pour toi..... Si tu es dominé par tes bas instincts ça veut dire que tu ne fais pas assez fonctionner ton intellect. | | | À: Bruno31 · 11 février 2018 à 20:54 Re: Tourisme sexuel Message 92 de 153 · Page 5 de 8 · 619 affichages · Partager Il y a quelques années on parlait de mettre en place un statut "s'aidant sexuel" qui permettrait à certaines personnes qui sont dans des situations de difficulté, par exemple des personnes en situation de handicap, d'accéder à la sexualité. Quelle que soit la position personnelle que l'on peut avoir vis à vis de la proposition, il faut bien reconnaître que la question existe. Et si elle se pose pour des personnes en situation de handicap, on arrive alors à la question de la définition du type et du niveau de handicap.
bonjour ce statut et cette pratique existe en Suisse ! en France cela commence aussi, mais reste très très discret ! ce sont souvent des éducateurs pour handicapés qui le pratiquent après des formations faite justement en Suisse ! pour leur rétributions je ne connais pas le prix, mais ils sont en effet payés souvent par les parents ! est ce que ça choque ? peut -être ceux qui n'ont pas de handicap ! Merci Bruno d'avoir parler de ce problème ! francia | | | À: Lina1986 · 11 février 2018 à 21:02 Re: Tourisme sexuel Message 93 de 153 · Page 5 de 8 · 612 affichages · Partager Si tu es dominé par tes bas instincts ça veut dire que tu ne fais pas assez fonctionner ton intellect.
et pourtant il y a des intellectuels, même des prédicateurs qui ont en effet des bas instincts et qui malgré leur beaux discours et leur morale sont capables des pires exactions contre d'autres humains donc l'intellect à l'air de ne pas suffire ! | | | À: Songhai73 · 11 février 2018 à 21:13 Re: Tourisme sexuel Message 94 de 153 · Page 5 de 8 · 608 affichages · Partager Si tu es dominé par tes bas instincts ça veut dire que tu ne fais pas assez fonctionner ton intellect.
et pourtant il y a des intellectuels, même des prédicateurs qui ont en effet des bas instincts et qui malgré leur beaux discours et leur morale sont capables des pires exactions contre d'autres humains donc l'intellect à l'air de ne pas suffire !
Donc ce ne sont pas des intellectuels. Ce sont juste des beaux parleurs qui parviennent à envoûter les moutons de panurge. | | | À: Lina1986 · 11 février 2018 à 21:14 Re: Tourisme sexuel Message 95 de 153 · Page 5 de 8 · 607 affichages · Partager En réalité l'être humain, grâce à son cerveau ne devrait absolument pas être esclave de tout ça.
- discours un peu creux et totalement déconnecté de ce qu'est la nature humaine, y compris sa sexualité, dans sa complexité !
parle pour toi..... Si tu es dominé par tes bas instincts ça veut dire que tu ne fais pas assez fonctionner ton intellect.
La question n'est pas de savoir si on parle de moi et si je suis dominé par ce que tu appelles mes "bas instincts", ni si je ne fais pas assez fonctionner mon intellect... mais juste celle de savoir s'il est ou non dans la nature de l'animal humain (homme et femme, bien sûr !) de vouloir laisser s'exprimer sa part de lui qu'on appelle sexualité, et de la vivre librement avec le(s) partenaire(s) qui a (ont) en commun avec lui les mêmes aspirations en plus d'une attirance réciproque...
Dois-je rappeler aussi rappeler que le cerveau est souvent considéré comme le premier organe sexuel (il en est en tout cas un des acteurs) ? Comment expliquer dans ce cas comment notre cerveau pourrait être à la fois le maître et l'esclave de nos "bas instincts" (cette expression  !) ? | | | À: Wsns · 11 février 2018 à 21:17 Re: Tourisme sexuel Message 96 de 153 · Page 5 de 8 · 604 affichages · Partager En réalité l'être humain, grâce à son cerveau ne devrait absolument pas être esclave de tout ça.
parle pour toi..... Si tu es dominé par tes bas instincts ça veut dire que tu ne fais pas assez fonctionner ton intellect.
La question n'est pas de savoir si on parle de moi et si je suis dominé par ce que tu appelles mes "bas instincts", ni si je ne fais pas assez fonctionner mon intellect... mais juste celle de savoir s'il est ou non dans la nature de l'animal humain (homme et femme, bien sûr !) de vouloir laisser s'exprimer sa part de lui qu'on appelle sexualité, et de la vivre librement avec le(s) partenaire(s) qui ont en commun avec lui les mêmes aspirations...
Dois-je rappeler aussi rappeler que le cerveau est souvent considéré comme le premier organe sexuel (il en est en tout cas un des acteurs) ? Comment expliquer dans ce cas comment notre cerveau pourrait être à la fois le maître et l'esclave de nos "bas instincts" (cette expression  !) ?
Tu parles de relations consenties entre adultes. Le sujet ici c'est le tourisme sexuel. Ne me dis pas qu'un gosse de 6 ans est consentant quand même..... | | | À: Wsns · 11 février 2018 à 21:20 Re: Tourisme sexuel Message 97 de 153 · Page 5 de 8 · 599 affichages · Partager Tu as une perception bizarre du corps humain.
C'est bel et bien le cerveau qui commande nos actions.
L'homme peut ressentir une pulsion sexuelle, c'est tout-à -fait humain, mais il a LE CHOIX d'assouvir cette pulsion ou non.
Être dominé ou dominer....C' est là toute la différence. | | | À: Lina1986 · 11 février 2018 à 21:26 Re: Tourisme sexuel Message 98 de 153 · Page 5 de 8 · 595 affichages · Partager Donc ce ne sont pas des intellectuels. Ce sont juste des beaux parleurs qui parviennent à envoûter les moutons de panurge.
Donc il n'y aurait que des idiots qui d'après toi on des instincts sexuels qu'ils ne savent pas réfreiner ? | | | À: Lina1986 · 11 février 2018 à 21:33 Re: Tourisme sexuel Message 99 de 153 · Page 5 de 8 · 590 affichages · Partager Le sujet ici c'est le tourisme sexuel. Ne me dis pas qu'un gosse de 6 ans est consentant quand même.....
Le sujet ici n'a jamais été (sauf dans ton esprit, peut-être... je n'y suis pas !) le tourisme sexuel avec des gosses de 6 ans, et qui seraient consentants ! | | | À: Lina1986 · 11 février 2018 à 21:38 Re: Tourisme sexuel Message 100 de 153 · Page 5 de 8 · 586 affichages · Partager Ne me dis pas qu'un gosse de 6 ans est consentant quand même.....
Jusqu'à présent il était question ici de relations sexuelles entre adultes, et pas de pédophilie. Je pense qu'il est clair pour tout le monde ici que toute forme de pédophilie, touristique ou pas, est intolérable. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 213 visiteurs en ligne depuis une heure! |