| Tourisme sexuel Nouni78 · 27 janvier 2018 à 19:29 153 messages · 23 participants · 7 979 affichages | | | | À: Djalma · 28 janvier 2018 à 18:18 Re: Tourisme sexuel Message 41 de 153 · Page 3 de 8 · 787 affichages · Partager Ces gens voyageant cherchant du sexe. Ils recherchent le bonheur.
Et tous les autres bien sûr recherchent le malheur!
Les autres Djalma, recherchent aussi le bonheur (illusion). You see?
| | | À: Mathews · 28 janvier 2018 à 18:59 Re: Tourisme sexuel Message 42 de 153 · Page 3 de 8 · 772 affichages · Partager Alors peut-être je serai moins malhabile de cette manière.
Ma réflexion fait suite au visionnage de ce film, il y a un certain temps déjà:
www.lemonde.fr/...oc_1814094_3246.html
En fait, lorsque j'ai vu ce film. En gros des femmes occidentales, d'un certain âge, qui s'en vont au Kenya pour jouir de relations tarifés avec de jeunes indigènes, à qui ce commerce permet de subsister.
Et en regardant ce film, et d'autres documentaires, je ne peux m'empêcher de prendre parti. Déjà ça m'embête en soi de prendre parti, mais je ne peux m'empêcher de prendre parti pour ces jeunes hommes. C'est viscéral. Je n'arrive pas à avoir les choses sous un autre angle qu'un rapport de domination à relent (post)colonial. Et mon copain, je le cite lui parce que c'est la seule personne avec qui j'en ai discuté, lui, ne prend pas parti, mais analyse le phénomène d'un point de vue donnant donnant.
Donc mon idée en ouvrant cette discussion c'était d'avoir une discussion sur les dommages, directs, collatéraux... de la chose, pour les uns et les autres, mais peut-être aussi éventuellement les bienfaits, pour les uns et les autres, que moi, pour l'instant, je n'arrive pas à voir. Je me demandais si je pouvais avoir un avis plus nuancé sur la question en fait. Si en discutant avec des gens qui auraient un avis contraire au mien je pouvais élargir mon champ de réflexion, peut-être mesurer mes propos et calmer mes viscères.
Je ne sais pas si je suis claire mais j'espère être au moins un peu moins maladroite que dans mon message initial. | | | À: Nouni78 · 28 janvier 2018 à 19:30 Re: Tourisme sexuel Message 43 de 153 · Page 3 de 8 · 764 affichages · Partager Ces "jeunes" hommes utilisent aussi ces "vieilles" femmes... Et ces "vieilles" femmes pourraient trouver du sexe "gratuitement" dans les pays où les relations sexuelles hors mariage s'avèrent difficiles entre célibataires du pays. | | | À: Atila · 28 janvier 2018 à 19:36 Re: Tourisme sexuel Message 44 de 153 · Page 3 de 8 · 762 affichages · Partager Et ces "vieilles" femmes pourraient trouver du sexe "gratuitement" dans les pays où les relations sexuelles hors mariage s'avèrent difficiles entre célibataires du pays.
Je n'ai pas compris cette dernière phrase | | | À: Atila · 29 janvier 2018 à 0:24 · Modifié le 29 jan. 2018 à 1:37 Re: Tourisme sexuel Message 45 de 153 · Page 3 de 8 · 740 affichages · Partager c'est du Catherine Millet pur jus  où une excellente pastiche
les femmes vieilles, mais aussi les moches.... tant qu'à faire.... vous en reprendrez bien un p"tit coup ? allez, faites pas la mijaurée ! | | | À: Nouni78 · 29 janvier 2018 à 6:31 Re: Tourisme sexuel Message 46 de 153 · Page 3 de 8 · 724 affichages · Partager Un n° d'Envoyé Spécial d'il y a quelques années relatif au tourisme sexuel féminin en Gambie :
| | | À: Nouni78 · 29 janvier 2018 à 7:46 Re: Tourisme sexuel Message 47 de 153 · Page 3 de 8 · 716 affichages · Partager Qu'il n'est déjà pas difficile pour une femme d'accéder à la sexualité dans une société permissive sexuellement alors ça l'est encore moins pour une étrangère dans des sociétés où cette permissivité n'existe pas. Généralement des sociétés où les religions imposent encore leurs diktats. Il suffit à la femme d'oser. (Et c'est beaucoup....)
Après, je ne suis pas sûre que les femmes soient encore majoritairement "mûres" pour des relations purement basées sur le sexe. Peut être plus difficiles que ces messieurs ou alors plus formatées par un reste d'éducation rigoriste, elles veulent en plus une certaine forme de tendresse, de courtoisie. Des preliminaires non érotiques donc.
(Je n'ai pas dit que les hommes ne recherchaient pas non plus cela mais que cela s' avère pour nombre d'entre eux secondaire selon les circonstances.) | | | À: Atila · 29 janvier 2018 à 8:22 Re: Tourisme sexuel Message 48 de 153 · Page 3 de 8 · 708 affichages · Partager Peut-être qu'il est en effet plus simple. Cela dit les femmes se retrouvent face à un autre obstacle : la sécurité.
Bien-sûr que dans plein de lieu il est facile à une femme aisé ou non de faire monter un homme dans sa chambre ou vis versa, mais une fois la porte refermée, qui sait ce qu'il va se produire ?
La courtoisie sert surtout à ça, à tâter le terrain pour savoir à qui on peut avoir à faire.
La sexualité est aisé à une femme sur le papier, dans la pratique, c'est autre chose.
Peut-être que certaines payent pour avoir une maîtrise de la situation. | | | À: Zarine · 29 janvier 2018 à 13:38 Re: Tourisme sexuel Message 49 de 153 · Page 3 de 8 · 673 affichages · Partager Je ne pense pas qu'une tarification à l'acte garantisse une quelconque sécurité... | | | À: Atila · 29 janvier 2018 à 16:19 Re: Tourisme sexuel Message 50 de 153 · Page 3 de 8 · 650 affichages · Partager À mon avis, ça rassure toujours plus que rien. Si on s'applique à faire tant de contrats pour tout c'est bien pour obtenir une protection. L'argent appelle un contrat tacite ou non. Ce serait intéressant d'avoir des témoignages. Mais vu le tabou... | | | À: Laury13 · 29 janvier 2018 à 16:45 Re: Tourisme sexuel Message 51 de 153 · Page 3 de 8 · 641 affichages · Partager Merci, c'est vrai que je l'avais vu il y a quelque temps... | | | À: Atila · 29 janvier 2018 à 16:49 Re: Tourisme sexuel Message 52 de 153 · Page 3 de 8 · 638 affichages · Partager Qu'il n'est déjà pas difficile pour une femme d'accéder à la sexualité dans une société permissive sexuellement alors ça l'est encore moins pour une étrangère dans des sociétés où cette permissivité n'existe pas. Généralement des sociétés où les religions imposent encore leurs diktats. Il suffit à la femme d'oser. (Et c'est beaucoup....)
oui c'est certainement plus facile, néanmoins les "gigolos" dont je parlais, je ne pense pas qu'ils feraient tout ça sans contrepartie... | | | À: Atila · 29 janvier 2018 à 20:11 Re: Tourisme sexuel Message 53 de 153 · Page 3 de 8 · 608 affichages · Partager Je ne pense pas qu'une tarification à l'acte garantisse une quelconque sécurité...
le quartier rouge d' Amsterdam ? | | | À: Nouni78 · 30 janvier 2018 à 12:31 Re: Tourisme sexuel Message 54 de 153 · Page 3 de 8 · 576 affichages · Partager Alors peut-être je serai moins malhabile de cette manière.
Ma réflexion fait suite au visionnage de ce film, il y a un certain temps déjà:
www.lemonde.fr/...oc_1814094_3246.html
En fait, lorsque j'ai vu ce film. En gros des femmes occidentales, d'un certain âge, qui s'en vont au Kenya pour jouir de relations tarifés avec de jeunes indigènes, à qui ce commerce permet de subsister.
Et en regardant ce film, et d'autres documentaires, je ne peux m'empêcher de prendre parti. Déjà ça m'embête en soi de prendre parti, mais je ne peux m'empêcher de prendre parti pour ces jeunes hommes. C'est viscéral. Je n'arrive pas à avoir les choses sous un autre angle qu'un rapport de domination à relent (post)colonial. Et mon copain, je le cite lui parce que c'est la seule personne avec qui j'en ai discuté, lui, ne prend pas parti, mais analyse le phénomène d'un point de vue donnant donnant.
Donc mon idée en ouvrant cette discussion c'était d'avoir une discussion sur les dommages, directs, collatéraux... de la chose, pour les uns et les autres, mais peut-être aussi éventuellement les bienfaits, pour les uns et les autres, que moi, pour l'instant, je n'arrive pas à voir. Je me demandais si je pouvais avoir un avis plus nuancé sur la question en fait. Si en discutant avec des gens qui auraient un avis contraire au mien je pouvais élargir mon champ de réflexion, peut-être mesurer mes propos et calmer mes viscères.
Je ne sais pas si je suis claire mais j'espère être au moins un peu moins maladroite que dans mon message initial.
bonjour pas d'inquiétude vous allez devenir vieille aussi un jour et vous calmerez vos viscères avec le temps ! ce qui m'ennuie dans tous ces posts, je n'avais d'ailleurs pas envie d'y répondre, c'est que je trouve des gens comme vous qui sont choqués alors que ces "vieux ou vielles " ne font de mal à personne, votre ami a raison c'est du gagnant-gagnant et ça ne regarde qu'eux ! moi je suis plus inquiéte et en colère quand je constate le sort réservé aux petits talibés, battus, sous alimentés et même violés dans ce beau pays de la "teranga " mais la pas beaucoup de posts sur les dommages collatéraux ! le nombre de mariages "blancs " entre jeunes de votre age et bien plus nombreux que celui du vieux avec sa jeune femme ou de la vieille avec 1 jeune homme ! la sexualité appartient à chacun et ne regarde que les personnes concernées, tant qu'il n'y a pas de violences bien sur ! le sort des gosses nous appartient à tous, mais malheureusement peu de voix pour faire cesser ces horreurs ! francia | | | À: Songhai73 · 30 janvier 2018 à 13:19 Re: Tourisme sexuel Message 55 de 153 · Page 3 de 8 · 567 affichages · Partager Merci Francia | | | À: Songhai73 · 30 janvier 2018 à 13:38 Re: Tourisme sexuel Message 56 de 153 · Page 3 de 8 · 564 affichages · Partager Je comprends votre point de vue mais ne suis quand-même pas d'accord.
La question des talibés évidemment est une question importante mais ce n'est pas le sujet de mon message. D'ailleurs personnellement je m'investirais plutôt pour ces enfants que de m'attaquer au tourisme sexuel mais ça ne m'empêche évidemment pas de me questionner sur ce dernier.
Donc en fait, qu'elles soient "vieilles" ou pas finalement bon ce n'est peut-être pas la question prioritaire. Néanmoins, c'est quand même le pouvoir d'achat de ces occidentales, et seul leur pouvoir d'achat qui leur permet de... faire ce qu'elles font, càd parfois tout et n'importe quoi. Si ELLES n'avaient pas cet argent, et si ILS en avaient pas tant besoin, tout ça n'existerait pas, sous cette forme en tous les cas. Ce sont donc quand-même des relations basées sur des inégalités tellement criantes que je n'y vois guère du positif. Et le pouvoir d'achat et quand-même largement synonyme de pouvoir tout court. Et je n'aime pas la manière dont ce pouvoir est exercé dans ce cas précis. Oui, cela me dégoûte c'est comme ça. (Et ce n'est pas lié à une quelconque moralité par rapport à la sexualité, je suis plutôt ouverte sur ces questions, et fondamentalement je m'en fous de qui couche avec qui en fait). | | | À: Songhai73 · 30 janvier 2018 à 13:40 Re: Tourisme sexuel Message 57 de 153 · Page 3 de 8 · 560 affichages · Partager Et sinon je suis en train de parcourir avec intérêt le site dont le lien est affiché dans votre profil. Merci :-) | | | À: Nouni78 · 30 janvier 2018 à 13:48 Re: Tourisme sexuel Message 58 de 153 · Page 3 de 8 · 558 affichages · Partager Il me semble l'avoir écrit plusieurs fois :
C'est la même chose ici.
Des hommes et des femmes se marient ou se mettent en couple pour la sécurité financière, par appât du gain, par envie de pouvoir etc.
Il n'y a de rapport de force véritable que quand vraiment tu n'as pas le choix (c'est à dire que tu meurs de faim pas que tu rêves d une vie meilleure) ou que la personne a été vendue, kidnappée etc (plus souvent des femmes, de très jeunes femmes qui sont mises sur le trottoir sous la contrainte ou mariées de force par tradition) | | | À: Nouni78 · 30 janvier 2018 à 13:53 Re: Tourisme sexuel Message 59 de 153 · Page 3 de 8 · 554 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi toujours "elles" ? Ils sont beaucoup plus nombreux les "ils" quî pratiquent ce genre de relations basées sur des inégalités sociales. Ils sont plus nombreux les "ils" quî pratiquent un tourisme sexuel de type pedophile, peut être quelques femmes mais ce serait bien cachés.
Oui dans la plupart des cas c'est un pouvoir par l'argent. | | | À: Hannahannah · 30 janvier 2018 à 13:54 Re: Tourisme sexuel Message 60 de 153 · Page 3 de 8 · 553 affichages · Partager Les ELLES c'est juste parce que je faisais référence à mon film. Mais c'est pareil pour les ILS évidemment | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |