Le sexe n'est pas vital.
On ne meurt pas si on ne couche pas.
Il y a des problèmes bien plus graves que le problème de ne pas avoir de vie sexuelle.
La famine, la guerre, le cancer.....
Nous ne sommes pas des animaux.
Nous pouvons contrôler nos pulsions grâce à notre cerveau.
Besoins vitaux:
- respirer
- boire
- dormir
- manger
Bien que l'on parle beaucoup de la faim dans le monde je n'ai pas l'impression que celle-ci soit le premier facteur amenant quelqu'un à se prostituer, de ce qu'il m'a semblé il s'agissait le plus souvent de participer à la société de surconsommation plus que de survivre.
La contre-partie de prestations sexuelles est bien moins un repas vital qu'une télé ou un scooter.
On ne meurt peut-être pas si on ne couche pas mais on ne meurt pas davantage si on ne possède pas de télé.
On ne meurt peut-être pas si on ne couche pas mais l'abstinence sexuelle involontaire prolongée est souvent source de souffrances (du moins chez les hommes, peut-être aussi chez les femmes), tout comme d'ailleurs l'absence de contacts charnels bienveillants (seuls ceux l'ayant connu peuvent le comprendre).
Dans une situation où l'un est en manque de télé et l'autre en manque d'instants intimes je ne suis pas certain que ce soit forcément le deuxième qui soit en position de force, quand bien même il serait mieux financièrement pourvu.
Tu évoques le cancer: beaucoup de grands malades voient dans l'impact négatif de leur maladie sur leurs chances d'avoir une vie intime un problème tout aussi important, voir parfois plus important, que leur espérance de vie diminuée drastiquement.
Sinon... nous sommes des animaux nous aussi.
Mmouais...comme si les femmes prostituées prenaient du plaisir à coucher avec des hommes âgés à l'hygiène douteuse......
Elles sont pas si consentantes que ça.
Elles font ça à contrecoeur.
Tous les clients des prostituées ne sont pas forcément âgés mais l'évocation des personnes "âgées" renvoi à la problématique des gens qui, pour une raison ou une autre, séduisent difficilement. Ce peut être lié à un âge avancé, à un physique ne correspondant pas aux critères esthétiques en vogue, à une pathologie qui fait peur,... parfois aussi par manque de confiance en soi.
Quant à la question du plaisir pris par les prostituées elle me semble particulièrement fallacieuse dans la mesure où ici la contre-partie principal d'un acte sexuel n'est pas censée être du plaisir physique mais de l'ordre financier. Je vois malheureusement assez peu de personnes retirant du plaisir dans leur activité professionnelle.
On peut se prostituer car estimant qu'il s'agit d'une activité ayant un bon rapport rémunération/pénibilité, on peut aussi se prostituer car estimant qu'il s'agit d'un métier positif à la différence de beaucoup qui pullulent aujourd'hui.
Mais il peut y avoir aussi du plaisir. Je pense ici à certaines formes de prostitutions où on se choisit un(e) petit(e) ami(e) en fonction de ses moyens financiers mais aussi parce qu'il/elle ne nous déplait pas et qu'on pense pouvoir avoir du plaisir avec lui/elle.
Il n'y a que les hommes idiots et pervers qui sont obligés de payer pour avoir une relation sexuelle.
Les hommes normaux séduisent, courtisent, aiment....
Tout est monétaire, même le corps des femmes.
Triste société.
Pourquoi voir en la femme un moyen de jouissance ?
La Femme ne se résume pas à la sexualité.
Tu ne t'en rends sûrement pas compte mais il y a une grande violence à dire que "Les hommes normaux séduisent, courtisent, aiment..."
Beaucoup de clients de prostitués sont des handicapés de la séduction (parfois du fait de leur physique, leur timidité, une maladie, un handicap physique...) et dans une même phrase tu leur rappelles ce handicap dont ils souffrent et leur dénies la capacité à aimer alors que beaucoup ne demanderaient que de rencontrer quelqu'un à aimer.
Tu n'avais même pas besoin de les présenter également comme "idiots et pervers" pour les anéantir. D'où vient cette haine de ces handicapés de la séduction?
Une femme ou un homme peut être un moyen de jouissance, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à cela (enfin si, les ressorts de la jouissance relèvent quand même d'un certain mystère pour moi) et encore moins pourquoi on devrait s'en offusquer.
Non la Femme ne se résume pas à la sexualité, mais quelqu'un a-t-il ici prétendu le contraire?
Lina je n'aime pas trop hurler avec les loups et tu t'es retrouvée un peu seule sur ce fil, mais tes propos m'ont trop choqués pour que je les laisse passer.