| Tourisme sexuel Nouni78 · 27 janvier 2018 à 19:29 153 messages · 23 participants · 7 981 affichages | | | | À: Nouni78 · 30 janvier 2018 à 13:56 Re: Tourisme sexuel Message 61 de 153 · Page 4 de 8 · 852 affichages · Partager J'ai du louper une explication, quel film ? | | | À: Atila · 30 janvier 2018 à 13:59 Re: Tourisme sexuel Message 62 de 153 · Page 4 de 8 · 851 affichages · Partager Que ce soit la même chose ici oui bon ok peut-être, même s'il y a des différences contextuelles, peut-être minimes en effet. Mais est-ce que ça rend mes questions moins légitimes?
Et j'ai quand-même vraiment l'impression qu'entre "mourir de faim" et "rêver d'une vie meilleure" la limite peut-être sacrément sacrement ténue, confondante. Et je ne pense pas qu'on soit obligé de mourir de faim pour légitimement vouloir vivre une vie meilleure. | | | À: Hannahannah · 30 janvier 2018 à 14:01 Re: Tourisme sexuel Message 63 de 153 · Page 4 de 8 · 847 affichages · Partager Oui j'avais mis la référence de ce film quelques messages en amont. Et je disais que mes interrogations faisaient suite à mon visionnage de ce dernier.
www.lemonde.fr/...oc_1814094_3246.html | | | À: Nouni78 · 30 janvier 2018 à 14:04 Re: Tourisme sexuel Message 64 de 153 · Page 4 de 8 · 846 affichages · Partager Excusez moi, j'avais bien loupé un post. | | | À: Nouni78 · 30 janvier 2018 à 14:15 Re: Tourisme sexuel Message 65 de 153 · Page 4 de 8 · 843 affichages · Partager tu sais franchement tu as déjà été dans ces pays là ?
mon témoignage : je n'ai jamais vu autant d'acharnement de la part des jeunes hommes qu'en Afrique de l'Ouest, bien plus qu'au Maroc. tu as beau les refouler 1000 fois, ils reviennent à la charge 1000 et 1 fois. ils y mettent beaucoup de temps, de sourires, de séduction et d'humour. Ils savent parfaitement ce qu'ils font et ils y mettent du talent tu peux me croire. bon, après, la femme accepte ou pas, je n'ai jamais succombe à ces charmantes sirènes masculines, mais je comprends fort bien qu'on le fasse. finalement il se peut que leur pauvreté, leur envie d'Europe, rencontre nos misères sexuelles. et aussi nos désirs. aussi, oui. Ils sont souvent très beaux et séduisants.
ce qui choque en fait, c'est l'image de la vieille ridée et du jeune fort et beau. et celle du barbon avec la jouvencelle. vieux tabou; donc quand l'argent s'en mêle, on dit ho, pas beau.
on a pas réussi (et je pense que c'est un travail de Sisyphe) à faire reculer la prostitution dans nos pays, où elle a souvent un aspect répugnant, avec des femmes esclaves arrivées d'Afrique justement et maltraitées par les proxénètes. Alors de mon point de vue, les vertueuses indignations sur ce phénomène africain... ça me fait un peu rire.
oui, les talibés, surement futurs "séducteurs de vieilles moches", vu leur préparation pour leur avenir, me préoccupent bien davantage que ces accords entre adultes consentants, même si tarifés. c'est au Sénégal que j'en ai vu le plus, et les plus éprouvés : maigres, sales, en loques. Même en Mauritanie ils m'ont semblé en meilleure forme (allure générale, vêtements, prendre le temps de laver sa gamelle avant d'y mettre le repas), c'est dire.
faut arrêter de faire de la morale à deux balles. | | | À: Cambrousse · 30 janvier 2018 à 14:22 Re: Tourisme sexuel Message 66 de 153 · Page 4 de 8 · 835 affichages · Partager Complète ta démonstration Béatrice | | | À: Nouni78 · 30 janvier 2018 à 14:34 Re: Tourisme sexuel Message 67 de 153 · Page 4 de 8 · 832 affichages · Partager Je comprends votre point de vue mais ne suis quand-même pas d'accord.
La question des talibés évidemment est une question importante mais ce n'est pas le sujet de mon message. D'ailleurs personnellement je m'investirais plutôt pour ces enfants que de m'attaquer au tourisme sexuel mais ça ne m'empêche évidemment pas de me questionner sur ce dernier.
Donc en fait, qu'elles soient "vieilles" ou pas finalement bon ce n'est peut-être pas la question prioritaire. Néanmoins, c'est quand même le pouvoir d'achat de ces occidentales, et seul leur pouvoir d'achat qui leur permet de... faire ce qu'elles font, càd parfois tout et n'importe quoi. Si ELLES n'avaient pas cet argent, et si ILS en avaient pas tant besoin, tout ça n'existerait pas, sous cette forme en tous les cas. Ce sont donc quand-même des relations basées sur des inégalités tellement criantes que je n'y vois guère du positif. Et le pouvoir d'achat et quand-même largement synonyme de pouvoir tout court. Et je n'aime pas la manière dont ce pouvoir est exercé dans ce cas précis. Oui, cela me dégoûte c'est comme ça. (Et ce n'est pas lié à une quelconque moralité par rapport à la sexualité, je suis plutôt ouverte sur ces questions, et fondamentalement je m'en fous de qui couche avec qui en fait).
bonjour tu ne pourras pas t'investir pour "sauver " les talibés, la force des Marabouts, du fait religieux et du fric que ça rapporte te fera vite comprendre que tu n'es rien et de plus que tu n'es pas chez toi ! il y a 50, 40, 30 ans en arrière ce n'était que les vieux qui pouvaient se permettre d'aller s'offrir une jeune femme...et ça ne choquait pas tellement...mais quand c'est une vieille ça choque ! on est encore très très loin de l'égalité homme-femme ! avec le temps tu vas comprendre, j'espère que tu ne seras pas trop déçus ! francia | | | À: Cambrousse · 30 janvier 2018 à 14:38 Re: Tourisme sexuel Message 68 de 153 · Page 4 de 8 · 830 affichages · Partager les sollicitations oui je les ai vécues.
je ne pense pas faire de la morale à deux balles mais bon si c'est ce que tu penses...
si toi ça te fait rire et que moi ça m'indigne il n'y a guère lieu de s'acharner non?
on peut parler aussi d'autres choses, on trouvera surement des intérêts communs dans d'autres topics... | | | À: Songhai73 · 30 janvier 2018 à 14:47 Re: Tourisme sexuel Message 69 de 153 · Page 4 de 8 · 827 affichages · Partager tu ne pourras pas t'investir pour "sauver " les talibés, la force des Marabouts, du fait religieux et du fric que ça rapporte te fera vite comprendre que tu n'es rien et de plus que tu n'es pas chez toi !
Mais où as-tu lu que j'avais pour ambition de "sauver" les talibés ???
il y a 50, 40, 30 ans en arrière ce n'était que les vieux qui pouvaient se permettre d'aller s'offrir une jeune femme...et ça ne choquait pas tellement...mais quand c'est une vieille ça choque !
J'étais pas née il y a 40 ans c'était donc difficile en effet de m'indigner à cette époque...
avec le temps tu vas comprendre, j'espère que tu ne seras pas trop déçus !
Euh au passage j'aime moyennement qu'on me prenne pour une idiote qui "comprendras en grandissant" juste parce qu'on est pas de la même génération, c'est un peu facile quand-même...
allez sans rancune mesdames | | | À: Nouni78 · 30 janvier 2018 à 14:48 Re: Tourisme sexuel Message 70 de 153 · Page 4 de 8 · 827 affichages · Partager les sollicitations oui je les ai vécues.
je ne pense pas faire de la morale à deux balles mais bon si c'est ce que tu penses...
si toi ça te fait rire et que moi ça m'indigne il n'y a guère lieu de s'acharner non?
on peut parler aussi d'autres choses, on trouvera surement des intérêts communs dans d'autres topics...
ce n'est pas de la morale à 2 balles, mais de la morale d'une jeune fille qui s'indigne et je te comprends et encore heureux qu'il y ai des jeunes comme toi ! mais tu vas relativiser avec le temps ! et constater que l'on ne peut pas changer grand chose, rester humble, juste et donner le bon exemple autour de soit, à ses enfants, à sa famille c'est déja bien ! il en sèmera toujours de bonnes graines ! francia | | | À: Nouni78 · 30 janvier 2018 à 14:52 Re: Tourisme sexuel Message 71 de 153 · Page 4 de 8 · 825 affichages · Partager tu ne pourras pas t'investir pour "sauver " les talibés, la force des Marabouts, du fait religieux et du fric que ça rapporte te fera vite comprendre que tu n'es rien et de plus que tu n'es pas chez toi !
Mais où as-tu lu que j'avais pour ambition de "sauver" les talibés ???
il y a 50, 40, 30 ans en arrière ce n'était que les vieux qui pouvaient se permettre d'aller s'offrir une jeune femme...et ça ne choquait pas tellement...mais quand c'est une vieille ça choque !
Euh au passage j'aime moyennement qu'on me prenne pour une idiote qui "comprendras en grandissant" juste parce qu'on est pas de la même génération, c'est un peu facile quand-même...
je ne te prends pas pour une idiote, mais on apprends en grandissant et toi comme les autres ! ce n'est pas une question de génération mais d'expériences ! | | | À: Songhai73 · 30 janvier 2018 à 15:00 Re: Tourisme sexuel Message 72 de 153 · Page 4 de 8 · 822 affichages · Partager oui peut-être.
bon, c'est pour moi des questions importantes, comme tant d'autres, j'ai envie qu'on me les laisse, j'aime y réfléchir, en parler avec mon entourage, ma fille préado, et bon quand-même quand je l'écoute elle, alors oui certes, à chaque âge peut-être ses rêves... et à chaque âge ils sont précieux...
et dans quelques années ma fille ne voudra plus, comme lors d'un long voyage en Asie à ses 11 ans "ouvrir un hôtel pour les pauvres qui ne devront pas payer", elle aura passé l'âge...
elle grandira comme je grandirai, comme tu grandiras aussi (et on sera tous des géants  youpiiiii)
bel suite d'aprèm
Annina | | | À: Nouni78 · 30 janvier 2018 à 19:50 Re: Tourisme sexuel Message 73 de 153 · Page 4 de 8 · 790 affichages · Partager Ce sont donc quand-même des relations basées sur des inégalités tellement criantes que je n'y vois guère du positif..
Eux (=les concernés), si, ils y trouvent du positif.
Oui, cela me dégoûte c'est comme ça.
Eux non. Et c'est comme ça. | | | À: Nouni78 · 30 janvier 2018 à 22:02 Re: Tourisme sexuel Message 74 de 153 · Page 4 de 8 · 773 affichages · Partager Bonsoir,
Le phénomène que vous évoquez n'est-il pas identique à celui qui se produit sous nos cieux, dont les sites du type richmeetbeautiful dont on a amplement entendu parler cet automne est une manifestation ?
Catherine | | | À: UnaMilanese · 30 janvier 2018 à 23:39 Re: Tourisme sexuel Message 75 de 153 · Page 4 de 8 · 757 affichages · Partager et les "dady sugar" pour financer ses études.... | | | À: Cambrousse · 31 janvier 2018 à 0:20 Re: Tourisme sexuel Message 76 de 153 · Page 4 de 8 · 753 affichages · Partager mon témoignage : je n'ai jamais vu autant d'acharnement de la part des jeunes hommes qu'en Afrique de l'Ouest, bien plus qu'au Maroc. tu as beau les refouler 1000 fois, ils reviennent à la charge 1000 et 1 fois. ils y mettent beaucoup de temps, de sourires, de séduction et d'humour. Ils savent parfaitement ce qu'ils font et ils y mettent du talent tu peux me croire. bon, après, la femme accepte ou pas, je n'ai jamais succombe à ces charmantes sirènes.
tu as raison ! au Maroc c'est devenu beaucoup plus tranquille, mais il y a 20 ans c'était à peu près pareil ! il y a eu une mise en place de police touristique qui a bien calmé les choses ! au Sénégal le pire pour moi c'était au Cap, je ne pouvais pas lire tranquille sur la plage, il faut dire qu'ils n'ont que ça à faire, je me suis fâché mais rien à faire ! j'ai fini par leur dire que je préférais les filles...  la ça les a refroidi un peu, et puis avec le temps j'ai fini par devenir un peu leur maman et j'ai découvert certains gamins très malheureux, sans avenir, essayant d'aider au mieux leur famille ! beaucoup ont réussi à avoir "une visa " pour l'Europe, travaillent et aident leur famille resté au village ! d'autres n'étaient que des imposteurs, il y a de tout ! donc en effet c'est gagnant gagnant ! il faut juste bien connaitre le "contrat " et signer en connaissance de causes ! francia | | | À: Songhai73 · 31 janvier 2018 à 0:32 Re: Tourisme sexuel Message 77 de 153 · Page 4 de 8 · 751 affichages · Partager C est sur. Je n en ai jamais voulu a ces jeunes hommes car je sais bien que pour eux ce n est pas simple. En outre je dois aussi dire que leurs tentatives n ont jamais ete discourtoise et encore moins vulgaire ou agressive.| c est paradoxal surement mais je les trouvais plutot touchants. C est triste. | | | À: Nouni78 · 10 février 2018 à 9:58 Re: Tourisme sexuel Message 78 de 153 · Page 4 de 8 · 673 affichages · Partager Parce que la question est épineuse. Que penser de ces, souvent vieilles dames, vieux monsieur qui s'en vont au bout du monde se taper de la chaire fraîche et basanée. Selon vous qui est perdant? Qui est gagnant? pour autant évidemment qu'on puisse être gagnant ou perdant... je ne sais pas mon copain sénégalais estime que c'est du donnant et moi je n'arrive pas à voir cela de cette manière. Intuitivement ces "gros lourds qui viennent se taper des petits jeunes" me donnent envie de vomir. mais j'aimerais bien pouvoir réviser mon jugement qui découle de mes tripes et non d'une réflexion approfondie... et discuter avec d'autres qui s'intéressent à la question, ouvrir mon champ d'horizon...
Alors ce sujet vous parle? Qu'en pensez-vous?
Bonjour
Tout est une question d'argent. Les perdants dans l'histoire ce sont ceux qui sont contraints de vendre leurs corps pour avoir de quoi manger.
Personnellement ils me font beaucoup de peine.
Je ne pense pas que ces personnes agissent de bon gré.
Les autres, ceux qui paient pour consommer de la chair me répugnent. Je les méprise. Je trouve ça pathétique de profiter de misère d'autrui.
Qu'ils soient hommes ou femmes, payer pour assouvir ses bas instincts c'est pitoyable.
Il y a un rapport de dominant-dominé qui repose sur l'argent. Celui qui a de l'argent est ''roi '' du monde, il peut tout se permettre, même d'acheter le corps de l'autre.
Vendre son corps c'est le comble de la déshumanisation. | | | À: Lina1986 · 11 février 2018 à 18:23 Re: Tourisme sexuel Message 79 de 153 · Page 4 de 8 · 629 affichages · Partager Les perdants dans l'histoire ce sont ceux qui sont contraints de vendre leurs corps pour avoir de quoi manger. Qu'ils soient hommes ou femmes, payer pour assouvir ses bas instincts c'est pitoyable. Vendre son corps c'est le comble de la déshumanisation.
Je pense la question un peu trop complexe pour être réduite à une réponse aussi abrupte. Complexe, parce qu'il faut bien dire que dès qu'il est question de sexualité, cela soulève des réactions qui sont liées à la morale de chacun.
Ensuite je pense que les "motivations" de ceux qui "payent pour assouvir leurs bas instincts" ne sont pas homogènes. Ce serait intéressant d'entendre ici leur motivation, mais c'est étonnant de constater qu'on n'a jamais l'occasion de le faire... la crainte du jugement moral, peu être ?
Il y a quelques années on parlait de mettre en place un statut "s'aidant sexuel" qui permettrait à certaines personnes qui sont dans des situations de difficulté, par exemple des personnes en situation de handicap, d'accéder à la sexualité. Quelle que soit la position personnelle que l'on peut avoir vis à vis de la proposition, il faut bien reconnaître que la question existe. Et si elle se pose pour des personnes en situation de handicap, on arrive alors à la question de la définition du type et du niveau de handicap. C'est toujours facile pour des gens jeunes, en bonne santé, bien de leur personne et bien intégrés socialement, qui ont donc accès facilement à une sexualité satisfaisante, de se dire "écoeurées" par des personnes "qui payent pour assouvir leurs bas instincts"... mais comme disait Houellebecq, la violence du libéralisme concerne non seulement le domaine de l'économie, mais aussi celui de la séduction et de l'accès à la sexualité. Le terme de "vendre son corps" ne me paraît pas approprié non plus... ne devrait on pas plutôt parler de "prêt" ou de "location", et réserver le terme de "vente" à des actes irréversibles, comme la vente d'organes ? Il est étonnant de remarquer que dans le même temps, une autre "mise en location" du corps, pratiquée pour la GPA, semble soulever moins d'objection. Parce que le désir auquel elle doit répondre, le désir d'enfant, est jugé moins "bas" que le désir sexuel ? | | | À: Bruno31 · 11 février 2018 à 19:14 Re: Tourisme sexuel Message 80 de 153 · Page 4 de 8 · 618 affichages · Partager Bonjour,
Plutôt que l'appellation " tourisme sexuel ", j'aurais préféré celle de "sexe touristique ". Ca fait tout de suite plus sympa, plus smart, plus vendeur. Depuis que la femme de ménage est devenue technicienne de surface, là aussi nous pouvons admirer le progrès sémantique effectué. Quant à payer...ma foi, en effet, je me demande pourquoi parfois je n'ai pas été rétribué. Mais n'entrons pas dans les détails. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 200 visiteurs en ligne depuis une heure! |