|  |  |
 | | | | | Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Captainbang · 7 août 2017 à 13:53 604 messages · 45 participants · 25 014 affichages | | | | À: Tatra · 17 janvier 2020 à 13:32 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 401 de 604 · Page 21 de 31 · 471 affichages · Partager Ah! Vous changer de vocabulaire, maintenant il ne s' agit plus de village mais de petite ville. Mais tout est relatif, en France une ville de 250000 ha n' est pas considérée comme une petite ville. D' ou l' intérêt d' être précis. | | | À: Poste42 · 17 janvier 2020 à 13:43 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 402 de 604 · Page 21 de 31 · 463 affichages · Partager Le terme était bel et bien "village". Et la ville désignée était Zaporojie.
Michel
Ah! Vous changer de vocabulaire, maintenant il ne s' agit plus de village mais de petite ville. Mais tout est relatif, en France une ville de 250000 ha n' est pas considérée comme une petite ville. D' ou l' intérêt d' être précis. | | | À: B737 · 17 janvier 2020 à 13:44 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 403 de 604 · Page 21 de 31 · 462 affichages · Partager Très sincèrement, je ne vois pas en quoi cette forme de tourisme serait un problème social et économique.
hello
le social avec 100000 messages sur le forume ca fait peur aussi hein | | | À: MirandaMouse · 17 janvier 2020 à 14:15 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 404 de 604 · Page 21 de 31 · 445 affichages · Partager Sinon sur le logement il y a beaucoup à dire.
À Paris il y a aussi le problème des résidences secondaires comme à Nice d'ailleurs puis des investisseurs qui achètent et laissent vides pour revendre 10 ans plus tard.
Beaucoup de logements vides à Paris...
En Espagne aussi (pas forcément dans les centres c'est vrai)
Pouvoir se loger décemment devient impossible y compris en banlieue....quand on voit des loyers à 1 000 € pour des studios c'est scandaleux.... | | | À: Gildadesiles · 17 janvier 2020 à 14:23 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 405 de 604 · Page 21 de 31 · 443 affichages · Partager Il ne faut pas exagérer non plus on trouve à moins que ça mais ça reste cher oui
Même pour une chambre chez l'habitant ça tourne autour de 450 500 !
Là je suis dans une chambre dans une maison avec d'autres coloc 375e mais j'ai eu de la chance après c'est pas une vie de rester en coloc... | | | À: MirandaMouse · 17 janvier 2020 à 15:07 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 406 de 604 · Page 21 de 31 · 430 affichages · Partager Vous avez la vie difficile..des gens que je connais louent une maison en Aquitaine 320€..900€ pour vivre ça va en Espagne..les 3/4 vivent avec ça.peu de locataires.tout le monde vit à crédit pour tout appart voiture loisirs.et on consomme peu en Espagne..pour les habits c est peu..le resto quelques fois par an.les bars je connais pas..les évènements payants non plus..on est très gratuit.les musées ou monuments payants jamais sauf ceux de Dali que je connais par cœur.en Espagne on est nature donc les loisirs ce sont les balades à pied pour toute la famille.on se retrouve dans des campings à l intérieur des terres ou il n y a que des familles espagnoles.certains y laissent leur caravane à l année d autres comme moi louent des petits chalets ça varie entre 200€ et 250€ la semaine maxi..on se fait la popote et c est balade..visite des petits villages des églises des expos locales tout ça c'est gratuit..on vit avec le gratuit. | | | À: Iberique · 17 janvier 2020 à 15:12 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 407 de 604 · Page 21 de 31 · 427 affichages · Partager C'est dur pour le logement oui.
Sinon bars et resto je connais et j'aime ça !
Oui la vie est de plus en plus dure partout... enfin pas pour une minorité bien sûr ! | | | À: MirandaMouse · 17 janvier 2020 à 16:12 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 408 de 604 · Page 21 de 31 · 398 affichages · Partager Si vous êtes une adepte des bars et des happy jours les îles Baléares Mallorca et Ibiza viennent de voter un décret anti alcool. pionniers en Europe pour lutter contre le tourisme d ivresse véritable fléau aux baleares. des mesures drastiques : interdiction de la pub faisant référence à la consommation d alcool et aux bars ouverts.interdiction des excursions éthyliques (pubcrawling).interdiction des happy jours.des promotions un verre acheté un offert.interdiction des distributeurs automatiques d alcool.vente interdite des boissons d alcool en magasin de 21h30 et 8h. | | | À: Iberique · 17 janvier 2020 à 16:51 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 409 de 604 · Page 21 de 31 · 381 affichages · Partager J'aime sortir mais je n'aime pas les excès je n'ai jamais été bourrée et je déteste ce genre d'ambiance et je comprends que les habitants soient excédés | | | À: Iberique · 17 janvier 2020 à 17:27 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 410 de 604 · Page 21 de 31 · 364 affichages · Partager Voilà qui est courageux, voire un peu téméraire, parce que tel est leur fond de commerce, qu'ils le veuillent ou non ; et ils n'ont pas vraiment quelque chose de marquant et de porteur pour se replier et sauver les meubles si le juteux marché leur échappe. Ceci dit, si ce que vous dites est vrai, on ne peut ne pas y voir une des multiples manifestations la bouffée d'hygiénisme et de moralisme qui a envahi la vieille Europe, sur le repli, craintive et un peu décadente.
Michel
Si vous êtes une adepte des bars et des happy jours les îles Baléares Mallorca et Ibiza viennent de voter un décret anti alcool. pionniers en Europe pour lutter contre le tourisme d ivresse véritable fléau aux baleares. des mesures drastiques : interdiction de la pub faisant référence à la consommation d alcool et aux bars ouverts.interdiction des excursions éthyliques (pubcrawling).interdiction des happy jours.des promotions un verre acheté un offert.interdiction des distributeurs automatiques d alcool.vente interdite des boissons d alcool en magasin de 21h30 et 8h.  | | | À: Tatra · 17 janvier 2020 à 17:46 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 411 de 604 · Page 21 de 31 · 355 affichages · Partager Pour que ça marche faudrait d' abord interdire l alcool.il y a une petite ville jolie sur la Costa brava Lloret de mar qui est devenu le lieu dédié à l alcool et aux jeunes français qui viennent dans les discothèques pour s y "imbiber"..à Barcelona les allemands descendaient des avions déjà saouls..ils vomissaient dans les rues..degradaient..la maire de Barcelona a demandé que les compagnies aériennes venant d Allemagne ne servent plus d alcool dans leur avion. Mais tout ça c'est une goutte d'eau..les jeunes ne viennent pas pour faire la fête mais pour se saouler..avec les bouteilles d alcool sur les plages...en Europe de l'est ça passe bien..en Espagne moins parceque les espagnols sont très fiers et se "tiennent droit" tout le temps..le seul endroit où ils boivent de manière plus française c est au pays basque..ailleurs non.la fierté la religion empechent ça.. | | | À: B737 · 17 janvier 2020 à 17:59 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 412 de 604 · Page 21 de 31 · 351 affichages · Partager Les grandes villes, et certaines villes moyennes voire petites ont souvent des choses intéressantes à voir : monuments, musées, etc. Les villages ? Certains ont un vieux château ou un point de vue intéressant, mais la plupart n'ont aucun intérêt.
Pourquoi toujours visiter des lieux de concentration humaine ? | | | À: MirandaMouse · 17 janvier 2020 à 18:08 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 413 de 604 · Page 21 de 31 · 349 affichages · Partager Pas sûre du tout que ce soit le plus coûteux.
Une ville, ce sont des musées des restaurants des cafés de nombreuses tentations. Le logement est plus cher.
Visiter les bleds nécessite surtout une voiture et ça a un coût.
Qui t'a parlé de bled ? Il n'y a pas que les villes et villages...
Le coût de la voiture est minime par rapport à toutes les tentations urbaines. Par ailleurs, si la France est très mal dotée en transports en commun, ce n'est pas le cas dans d'autre pays. | | | À: Iberique · 17 janvier 2020 à 18:15 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 414 de 604 · Page 21 de 31 · 344 affichages · Partager Pour que ça marche faudrait d' abord interdire l alcool.il y a une petite ville jolie sur la Costa brava Lloret de mar qui est devenu le lieu dédié à l alcool et aux jeunes français qui viennent dans les discothèques pour s y "imbiber"..à Barcelona les allemands descendaient des avions déjà saouls..ils vomissaient dans les rues..degradaient..
Interdire l'alcool, voilà une belle idée...
la maire de Barcelona a demandé que les compagnies aériennes venant d Allemagne ne servent plus d alcool dans leur avion.
Elle ne doit pas bien savoir comment les choses se passent dans les avions, votre amie la maire de Barcelone. Il y a bien longtemps que les passagers qui souhaitent s'enivrer ne le font pas dans l'avion avec ce qu'on peut leur servir. Ceci dit elle n'est personne pour décider de ce genre de chose.
Mais tout ça c'est une goutte d'eau..les jeunes ne viennent pas pour faire la fête mais pour se saouler..avec les bouteilles d alcool sur les plages...en Europe de l'est ça passe bien..en Espagne moins parceque les espagnols sont très fiers et se "tiennent droit" tout le temps..le seul endroit où ils boivent de manière plus française c est au pays basque..ailleurs non.la fierté la religion empechent ça..
J'aurais plutôt tendance à y voir l'attitude d'un pays en crise de confiance.
Michel | | | À: Tatra · 17 janvier 2020 à 18:30 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 415 de 604 · Page 21 de 31 · 337 affichages · Partager Crise de confiance non..plutôt un ras le bol pour les Baléares et certains lieux comme Lloret de mar ce que en dit la presse française.. Moi personnellement je n ai jamais assister à des scènes de beuveries.sauf une fois trois jeunes francais avec des bouteilles sur une petite plage partis boire dans un coin isolé mais ils n avaient pas l' air méchants.rien à voir à ce que j ai pu voir en Pologne et Slovaquie ou les mecs bourraient me tapaient non stop le capot de la voiture..j ai traverse deux fois tous les pays pour me rendre en Roumanie Bulgarie. Faire le tour..mais j ai su la deuxième fois que je devais soit traverser très vite soit éviter les weekends du vendredi soir au lundi matin.je ne suis pas revenue dans ces pays non à cause de l alcoolisme mais de leur direction politique et du froid.. | | | À: Iberique · 17 janvier 2020 à 18:31 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 416 de 604 · Page 21 de 31 · 334 affichages · Partager Bourraient non mais bourrés oui | | | À: Atila · 17 janvier 2020 à 19:15 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 417 de 604 · Page 21 de 31 · 314 affichages · Partager Pas sûre du tout que ce soit le plus coûteux.
Une ville, ce sont des musées des restaurants des cafés de nombreuses tentations. Le logement est plus cher.
Visiter les bleds nécessite surtout une voiture et ça a un coût.
Qui t'a parlé de bled ? Il n'y a pas que les villes et villages...
Le coût de la voiture est minime par rapport à toutes les tentations urbaines. Par ailleurs, si la France est très mal dotée en transports en commun, ce n'est pas le cas dans d'autre pays.
Ça reste galère avec peu de bus dans la journée etc
J'avoue que je préfère visiter les lieux humains j'aime le patrimoine historique l'architecture etc Et prendre un verre ou manger au resto est aussi un plaisir | | | À: Tatra · 17 janvier 2020 à 19:47 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 418 de 604 · Page 21 de 31 · 303 affichages · Partager Ceci dit elle n'est personne
Ce choix des mots me fait penser à la haine anti Hidalgo. | | | À: Xyz999 · 17 janvier 2020 à 20:08 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 419 de 604 · Page 21 de 31 · 289 affichages · Partager Bonsoir,
Chacun à sa place. Un maire à le droit de vouloir faire le buzz, et le devoir de s'en tenir à ses prérogatives.
Ce choix des mots me fait penser à la haine anti Hidalgo.
Michel | | | À: Tatra · 17 janvier 2020 à 20:16 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 420 de 604 · Page 21 de 31 · 278 affichages · Partager Bonsoir,
Chacun à sa place. Un maire à le droit de vouloir faire le buzz, et le devoir de s'en tenir à ses prérogatives.
Ce choix des mots me fait penser à la haine anti Hidalgo.
Michel
J'espère que la maire d'une capitale européenne a son mot à dire aux ryanair et cies qui doivent bien quelque chose à Barcelone. Malgré votre mépris
votre amie la maire de Barcelone.
et votre injonction à ce qu'elle s'écrase :
Chacun à sa place.
et le devoir de s'en tenir à ses prérogatives. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 797 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |