Bonjour,
Il faudra bien un jour que tous limitent leur déplacement..la terre arrivera à un point de non retour..ce jour là certains se sentiront peut être coupables.ca fait 17ans que j ai banni les avions.j ai voyage dans le passé
... Et ?
Vous avez observé de effets positifs ?
Mais je n' aimais pas les voyages ou on ne fait que visiter.ca n avait aucun sens.on embête les populations locales et on s embête.j ai préfère vivre un temps dans les pays. où y aller avec une action agréable joindre l utile à l agréable.mais y vivre permet de limiter ses déplacement.maintenant cette pollution est devenu insupportable.vraiment.dans les rues je marche en mettant la main devant la bouche ca ne sert pas à grand chose.et pourtant j habite un tout petit village et des que je peux je vais dans un endroit sans voitures.
Votre observation repose probablement sur le chauffage au bois, très à la mode, souvent perçu comme écologique, mais très polluant.
Il se dit, mais je n'ai pas de source à citer, qu'une journée de romantique cheminée au bois serait équivalent à 3500 km de voiture diesel.
En tous cas, dans un village, si vous devez marcher parfois en apnée, c'est pour cette raison.
des hommes politiques des écologiques nous prédisent une fin de non retour une fin dhumanite pour ce siècle.exagere ou vraiment vrai??
Ils ont prédit l'inverse il y a 25 ans, et tant d'autres choses encore.
Vous devriez vous en souvenir.
On ne sait pas mais quand il y a une telle unanimité on ne pourra plus dire j' ai besoin de prendre un avion chaque mois juste pour faire quelques photos ou de faire des milliers de kms en voiture pour idem..il faudra bien regrouper pour limiter se poser envisager nos deux pieds ou le vélo..
Pourquoi pas, si on accepte le niveau de vie et de développement, la place dans le monde qui va avec.
Michel