|  |  |
 | | | | | Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Captainbang · 7 août 2017 à 13:53 604 messages · 45 participants · 25 017 affichages | | | | À: Xyz999 · 17 janvier 2020 à 20:29 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 421 de 604 · Page 22 de 31 · 614 affichages · Partager J'espère que la maire d'une capitale européenne a son mot à dire aux ryanair et cies qui doivent bien quelque chose à Barcelone. Malgré votre mépris
Elle a un mandat, des devoirs, des prérogatives. Pas celle d'exiger quoi que ce soit d'une compagnie aérienne, surtout quand c'est aussi décalé et absurde.
et votre injonction à ce qu'elle s'écrase :
Qu'elle fasse son travail, que les autres fassent le leur.
Michel | | | À: Tatra · 17 janvier 2020 à 20:32 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 422 de 604 · Page 22 de 31 · 613 affichages · Partager Le terme était bel et bien "village". Et la ville désignée était Zaporojie
Vous vous mélangez les pinceaux | | | À: Poste42 · 17 janvier 2020 à 20:37 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 423 de 604 · Page 22 de 31 · 609 affichages · Partager Vous vous mélangez les pinceaux
Je ne crois pas. Quel est votre souci au juste ?
Michel | | | À: Tatra · 17 janvier 2020 à 20:37 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 424 de 604 · Page 22 de 31 · 609 affichages · Partager Qu'elle fasse son travail, que les autres fassent le leur.
Elle est une représentante du peuple, les patrons de compagnie aériennes non. Désolé pour vous, mais les marchands n'ont pas encore tous les pouvoirs. | | | À: Xyz999 · 17 janvier 2020 à 20:42 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 425 de 604 · Page 22 de 31 · 601 affichages · Partager J'espère que la maire d'une capitale européenne a son mot à dire aux ryanair et cies qui doivent bien quelque chose à Barcelone. Malgré votre mépris
D'abord, Barcelone n'est pas une capitale, c'est Madrid qui est la capitale de l' Espagne. Ensuite, ce n'est sûrement pas le maire qui peut imposer des règles à l'aéroport (lequel, bien souvent, ne se trouve même pas sur le territoire de sa ville); l'aviation civile est régie par des règlements nationaux et européens et non pas par les petits potentats locaux. | | | À: B737 · 17 janvier 2020 à 20:50 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 426 de 604 · Page 22 de 31 · 594 affichages · Partager l'aviation civile est régie par des règlements nationaux et européens et non pas par les petits potentats locaux.
Je suis mort de rire, en m'adressant à Tatra, je m'attendais à votre intervention. "Petits potentats locaux" c'est comme ça que vous nommez les gens sans qui ryannair ne serait rien. Sans les Barcelone, St Petersburg etc... les compagnies aériennes couleraient.
D'abord, Barcelone n'est pas une capitale, c'est Madrid qui est la capitale de l' Espagne.
Vous pour qui l'avion est tout, vous le dites encore dans votre dernier message, on me dit dans l'oreillette que le trafic aérien est devenu plus important à Barcelone qu'a Madrid...alors Barcelone n'est pas une capitale ? | | | À: B737 · 17 janvier 2020 à 21:40 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 428 de 604 · Page 22 de 31 · 567 affichages · Partager Non, Barcelone n'est pas la capitale de l' Espagne
Je n'ai pas dit que Barcelone est la "capitale de l' Espagne", mais une "capitale européenne". Elle est une capitale touristique (où atterrissent tous les québecois du forum qui vont en Espagne ?), sans doute une capitale économique, le terme de "capitale" n'est pas réservé au domaine politique. | | | À: Xyz999 · 17 janvier 2020 à 21:50 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 429 de 604 · Page 22 de 31 · 563 affichages · Partager Elle fait le buzz, typique comportement politicien, avec une demande hors de propos.
Elle est une représentante du peuple, les patrons de compagnie aériennes non. Désolé pour vous, mais les marchands n'ont pas encore tous les pouvoirs.
Michel | | | À: Tatra · 18 janvier 2020 à 8:43 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 430 de 604 · Page 22 de 31 · 506 affichages · Partager Bah les croyants Non pas de souci, c' est le week-end | | | À: B737 · 18 janvier 2020 à 9:27 · Modifié le 18 jan. 2020 à 9:54 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 431 de 604 · Page 22 de 31 · 490 affichages · Partager . D'abord, Barcelone n'est pas une capitale, c'est Madrid qui est la capitale de l' Espagne.
C’es juste la capitale de la Catalogne..... Capitale administrative et économique...... L’ Espagne a une organisation différente de la notre. | | | À: Hannahannah · 18 janvier 2020 à 10:29 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 432 de 604 · Page 22 de 31 · 475 affichages · Partager . D'abord, Barcelone n'est pas une capitale, c'est Madrid qui est la capitale de l' Espagne.
C’es juste la capitale de la Catalogne..... Capitale administrative et économique......
Un peu comme Castelnaudary est la capitale du cassoulet... | | | À: B737 · 18 janvier 2020 à 10:40 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 433 de 604 · Page 22 de 31 · 473 affichages · Partager Bonjour,
Un peu comme Castelnaudary est la capitale du cassoulet...
Votre réponse est profondément grossière, et révélatrice, au choix, d'un total mépris des identités nationales, ou d'une ignorance encyclopédique. A bien des égards Barcelone est perçue en Europe comme une ville de plus grande importance que Madrid.
Michel | | | À: Tatra · 18 janvier 2020 à 10:51 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 434 de 604 · Page 22 de 31 · 467 affichages · Partager Maintenant que les turcs ont enfin accès à Wikipedia, au grand dam de leur guide suprême, tu peux vérifier : Castelnaudary est bien la capitale du cassoulet, comme Douarnenez est celle du kouign amann... | | | À: Tatra · 18 janvier 2020 à 11:05 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 435 de 604 · Page 22 de 31 · 456 affichages · Partager au choix, d'un total mépris des identités nationales, ou d'une ignorance encyclopédique.
Elle est pas mal encore celle là !!!! En pleine contradiction avec vos propos sur La Bretagne et les bretons. | | | À: Poste42 · 18 janvier 2020 à 11:09 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 436 de 604 · Page 22 de 31 · 449 affichages · Partager Je ne crois pas qu'il y ait de contradiction. En fait je ne vois pas votre problème, ni avec mon message d'hier, ni avec celui-ci.
Elle est pas mal encore celle là !!!! En pleine contradiction avec vos propos sur La Bretagne et les bretons.
Michel | | | À: B737 · 18 janvier 2020 à 11:10 · Modifié le 18 jan. 2020 à 11:38 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 437 de 604 · Page 22 de 31 · 448 affichages · Partager A ne voyager que quelques jours en avion sans rien voir, vous êtes profondément ignorant du statut d’une ville où vous dites aller souvent. Barcelone est la capitale administrative et financière de la Catalogne. Le parlement Catalan se tient à Barcelone. Peut être qu’un jour elle seras la capitale d’un pays qu’on nommeras Catalogne, et Ui seras plus grand en surface que la Belgique, mais ce n’est pas encore fait. Votre grossièreté est semblable aux pratiques de votre avionneur préféré.
Petite leçon de chose :
La généralité de Catalogne est l'organisation politique de la communauté autonome de Catalogne, en Espagne. Elle est régie par le statut d'autonomie de la Catalogne entré en application en 2006.
La Généralité est installée à Barcelone capitale de la Catalogne. Elle est formée de plusieurs organes qui détiennent les pouvoirs législatif et exécutif régionaux :
le Parlement de Catalogne élabore et adopte les lois, et contrôle le gouvernement. Il siège au palais du Parlement, situé au parc de la Ciutadella ; la présidence de la généralité de Catalogne dirige le gouvernement de Catalogne. Le président est le chef du gouvernement. Élu par le Parlement, il est nommé par le roi. | | | À: Tatra · 18 janvier 2020 à 11:15 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 438 de 604 · Page 22 de 31 · 442 affichages · Partager Cherchez bien dans tous vos écrits, vous trouverez, seulement lorsque l' on parle beaucoup ou écrit ou, clapote beaucoup il faut avoir une bonne mémoire | | | À: Poste42 · 18 janvier 2020 à 11:18 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 439 de 604 · Page 22 de 31 · 435 affichages · Partager J'ai surtout l'impression que vous contextualisez mal et peinez à nuancer. Il n'y a pas de contradiction entre considérer le fait d'être breton comme identité nationale et pointer des atavismes, comme un certain manque de détermination, voire de courage. Vous voudriez un monde en noir et blanc.
Cherchez bien dans tous vos écrits, vous trouverez, seulement lorsque l' on parle beaucoup ou écrit ou, clapote beaucoup il faut avoir une bonne mémoire
Michel | | | À: Tatra · 18 janvier 2020 à 11:23 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 440 de 604 · Page 22 de 31 · 429 affichages · Partager La mémoire vous revient, manque de courage des bretons c' est bien ça? Vous citez 2 atavismes, ce choix vous appartient, mais il doit être minoritaire. Vous naviguez à vue.
Bien à vous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |