|  |  |
 | | | | | Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Captainbang · 7 août 2017 à 13:53 604 messages · 45 participants · 25 016 affichages | | | | À: Choucarde · 19 janvier 2020 à 11:09 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 461 de 604 · Page 24 de 31 · 474 affichages · Partager Mat tre
Vous vous lancez dans la politique, ou vous faites de la politique, c' est ça que je dois comprendre, mais non je ne vous suivrai pas sur ce domaine là. | | | À: B737 · 19 janvier 2020 à 11:31 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 462 de 604 · Page 24 de 31 · 464 affichages · Partager la sainte constitution espagnole que vous admirez tant dit que la Catalogne a un gouvernement ; le siège de ce gouvernement est à Barcelone ; Barcelone est donc une capitale | | | À: Poste42 · 19 janvier 2020 à 11:42 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 463 de 604 · Page 24 de 31 · 463 affichages · Partager Pourtant à vous lire vous en faites aussi de la politique à votre façon. Bref j'ai mis ce lien pour vous informer à propos du courage des Bretons puisque cela vous tracasse depuis un moment. C'était juste pour votre information. Désolée de vous avoir chiffonné à nouveau. Allez war sao 'vit ar Vro Anna-Varia 😎💫 | | | À: Choucarde · 19 janvier 2020 à 12:13 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 464 de 604 · Page 24 de 31 · 447 affichages · Partager Mai et rendeixis i mai no abandones les teves arrels.. (catalan) Les langues régionales dans tous les pays du monde font partie du patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO car vouées à disparaitre comme les espèces animales.donc préservons les.. | | | À: Choucarde · 19 janvier 2020 à 12:20 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 465 de 604 · Page 24 de 31 · 443 affichages · Partager Je préfère. Au moins vous avez du faire un effort d' explication.
Oui, lorsque l' on avance que les bretons ne sont pas des combattants, ça fait surement plus que de me chiffonner. Le Mémorial de Sainte Anne d' Auray est là depuis 1922 pour démonter ce genre d' affirmation. Beaucoup de bretons ont leur nom de gravé pour l' éternité j' espère. Si militer pour ce lieu est faire de la politique, puisque vous dites que j' en fais à ma façon, et bien oui, mais je ne le vois pas comme ça du tout. | | | À: Iberique · 19 janvier 2020 à 12:23 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 466 de 604 · Page 24 de 31 · 441 affichages · Partager Complètement d' accord avec vous, protégeons les langues, et nos chers animaux. | | | À: Poste42 · 19 janvier 2020 à 12:29 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 467 de 604 · Page 24 de 31 · 436 affichages · Partager Bonjour,
Je préfère. Au moins vous avez du faire un effort d' explication.
Je suis plus socratique, je vous l'accorde.
Oui, lorsque l' on avance que les bretons ne sont pas des combattants, ça fait surement plus que de me chiffonner. Le Mémorial de Sainte Anne d' Auray est là depuis 1922 pour démonter ce genre d' affirmation. Beaucoup de bretons ont leur nom de gravé pour l' éternité j' espère.
Votre raisonnement est étrange, tout comme votre compréhension des choses. Que "des" Bretons aient été combattifs et combattants, personne n'en doute ; que la tendance générale soit néanmoins au compromis, à l'échine ployée et aux arrangements sans bataille n'en est pas moins vrai. Les deux ne sont d'ailleurs pas du tout incompatibles.
Si militer pour ce lieu est faire de la politique, puisque vous dites que j' en fais à ma façon, et bien oui, mais je ne le vois pas comme ça du tout.
Je ne connaissais même pas l'existence du mémorial dont vous parlez.
Michel | | | À: Choucarde · 19 janvier 2020 à 13:15 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 468 de 604 · Page 24 de 31 · 420 affichages · Partager Que les indépendantistes se présentent aux élections municipales, régionales, départementales et on verra  et on leur enverra le leader minimo de la France soumises à Cuba | | | À: Magne2 · 19 janvier 2020 à 13:31 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 469 de 604 · Page 24 de 31 · 411 affichages · Partager Pourquoi pas.dans les Pyrénées orientales des maires tendance indépendantistes sont dans de nombreuses communes ou villes.comme par exemple à maureiillas ou le maire qui ne se représente pas affiche sa tendance à même de la mairie..ou le maire actuel de Perpignan mr.pujol affiche ouvertement son soutien à puigdemont et sera présent à ses côtes lors de la venue de puigdemont en février à Perpignan.la Catalogne nord ou sud est comme la Corse.par contre les bretons sont une entité régionale qui est plutôt de l ordre du folklore actuellement...comme les auvergnats ou.les alsaciens.. | | | À: Iberique · 19 janvier 2020 à 13:50 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 470 de 604 · Page 24 de 31 · 396 affichages · Partager Bonjour,
par contre les bretons sont une entité régionale qui est plutôt de l ordre du folklore actuellement...comme les auvergnats ou.les alsaciens..
Il y a des maires de cette tendance, quelques-uns, mais la France est un Etat centraliste autoritaire, qui contrôle les idées très fortement ; tradition colberto-bonapartiste. La plupart des jeunes gens se considèrent comme bretons, mais le vivent hors de la sphère politique.
Michel | | | À: Iberique · 19 janvier 2020 à 14:10 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 471 de 604 · Page 24 de 31 · 385 affichages · Partager .par contre les bretons sont une entité régionale qui est plutôt de l ordre du folklore actuellement...comme les auvergnats ou.les alsaciens
Ordre du folklore, pas que Vous souvenez vous des Bonnets Rouges, avec les portiques par terre, et dans la foulée l' éco taxe abandonnée. A bien regarder pas de centrales nucléaires en Bretagne. L' aéroport qui était prévu à Notre Dame des Landes, projet abandonné. Et d' autres exemples plus petits et pas médiatisés abandonnés aussi. | | | À: Poste42 · 19 janvier 2020 à 14:22 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 472 de 604 · Page 24 de 31 · 381 affichages · Partager Exact mais que des groupuscules.bonnets rouges.mais notre dame des Landes c était des gens de partout..allemands français.etc..non institutionnalisé comme la Corse le pays basque ou les Pyrénées orientales dans les Pyrénées orientales il y a des écoles primaires puis collèges ou avec les subventions de l état de la région et du département des élèves font leur scolarité en deux langues français/catalan.et à 6ans ils parlent le catalan couramment autant que le français et c est accepté par l état français puisque la France la région le département donnent les sous pour que cela continue.. | | | À: Iberique · 19 janvier 2020 à 15:46 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 473 de 604 · Page 24 de 31 · 357 affichages · Partager Groupuscules, non, mouvement et collectif. A NDDL, il y avait quand même pas mal de plaques d' immatriculation des départements limitrophes au 44, et sur les routes de Bretagne l' ont voyait beaucoup de véhicules avec l' auto collant non à la zad, mais c' est fini, je ne vois plus cet auto collant. Enseignement en breton dans les écoles ex. Diwan. Des cours pour adultes, parfois assurés bénévolement. L' Auvergne est devenue Auvergne Rhône Alpes, et l' Alsace région Grand Est, la Bretagne est restée telle | | | À: Poste42 · 19 janvier 2020 à 15:52 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 474 de 604 · Page 24 de 31 · 353 affichages · Partager
C'est bien artificiel, ces deux régions n'ont rien à voir entre-elles. (et très trompeur quand la télé annonce quelque chose du genre "tempête en Auvergne- Rhône-Alpes ou, bouchons en Auvergne- Rhône-Alpes, etc., c'est carrément ridicule) | | | À: Poste42 · 19 janvier 2020 à 15:54 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 475 de 604 · Page 24 de 31 · 349 affichages · Partager "la Bretagne est restée telle"..exact seul département de France à n avoir pas été intégré à d autres..c est bizarre comme le découpage des régions a été fait..les bretons personne n en veut.. | | | À: Iberique · 19 janvier 2020 à 15:58 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 476 de 604 · Page 24 de 31 · 345 affichages · Partager Bretagne pas département mais région..je suis nulle en géographie. | | | À: Xyz999 · 19 janvier 2020 à 16:04 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 477 de 604 · Page 24 de 31 · 337 affichages · Partager Il aurait fallu que les habitants de l' Auvergne réagissent. | | | À: Poste42 · 19 janvier 2020 à 16:12 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 478 de 604 · Page 24 de 31 · 330 affichages · Partager Il aurait fallu que les habitants de l' Auvergne réagissent.
Pourquoi de l' Auvergne ? Quand on habite Lyon, Annecy ou la Drôme provençale, ça doit faire bizarre tout à coup de se retrouver en Auvergne. J'imagine que ce problème n'existe pas que dans cette "inter-région". Tiens, je trouve un peu choquant que l'" Occitanie" se soit réduite au Languedoc-Roussillon, c'est artificiel, et c'est comme effacer l'histoire non ? | | | À: Xyz999 · 19 janvier 2020 à 16:21 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 479 de 604 · Page 24 de 31 · 321 affichages · Partager Car si les auvergnats, ne souhaitaient se retrouver dans cette grande région, et rester région Auvergne. Mais il s' agit d' une région dynamique, je pense à l' emploi. Je connais bien St Etienne, sinistrée à un moment mais maintenant attractive. | | | À: Iberique · 19 janvier 2020 à 16:26 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 480 de 604 · Page 24 de 31 · 316 affichages · Partager En fait ce que vous prenez pour la Bretagne éternelle est celle de Pétain.
"la Bretagne est restée telle"..exact seul département de France à n avoir pas été intégré à d autres..c est bizarre comme le découpage des régions a été fait..les bretons personne n en veut..
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 661 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |