|  |  |
 | | | | | Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Captainbang · 7 août 2017 à 13:53 604 messages · 45 participants · 25 012 affichages | | | | À: B737 · 15 janvier 2020 à 12:33 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 341 de 604 · Page 18 de 31 · 561 affichages · Partager Le paradoxe c est que la plupart du temps on voyage pour aller voir des peuples qui eux n ont jamais bouge ont su garder leur identité leurs coutumes ancestrales et en se disant oh comme moi aussi j' aimerais vivre la.etre comme eux. Et quand on parle de vivre autrement en Europe en limitant ses déplacements d être plus responsable de revenir à des bases plus saines de suite on est des pantouflards..pourquoi nous on est des pantouflards et pas eux?? | | | À: B737 · 15 janvier 2020 à 12:39 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 342 de 604 · Page 18 de 31 · 559 affichages · Partager les gens voyagent et vont voir d hypothétiques lieux et autres peuples parcequ ils ne sont pas heureux là où ils vivent n aiment pas leur vie leur lieu leur travail..et voir d autres pays leur fait du bien
Très discutable. On peut être heureux là où on vit et avoir quand même envie de voir ailleurs. On peut habiter le plus beau pays du monde et avoir quand même envie de voir Angkor, l' Inde, New York, Rome, l' Egypte, etc. Il y a des musées qu'il faut voir un peu partout dans les pays civilisés, pas seulement dans son propre pays. Etc.
Il est étonnant de voir que ce forum, dédié aux voyages et aux voyageurs, est envahi par un tel nombre de correspondants prônant un immobilisme forcené.
Je suis d'accord.
Pour rebondir sur la pollution au quotidien déjà je n'utilise pas de voiture et je limite mon empreinte carbone en ne me reproduisant pas
Après en effet pour moi voyager c'est la vie donc tant que je peux je n'y renonce pas | | | À: Atila · 15 janvier 2020 à 15:16 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 343 de 604 · Page 18 de 31 · 529 affichages · Partager allez c est vendu on laisses a la maison ceux la qui ecrivent mal et ceux la qui passent leur temps sur le forume
Pourquoi veux tu absolument rester à la maison ? 
hello et pourquoi toi aussi ? | | | À: ManuMacaron · 15 janvier 2020 à 17:39 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 344 de 604 · Page 18 de 31 · 507 affichages · Partager Il me suffit d'acheter une maison ailleurs... Pour y vivre. Ou faire du nomadisme et non plus du tourisme... Un camion aménagé... | | | À: B737 · 15 janvier 2020 à 18:20 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 345 de 604 · Page 18 de 31 · 490 affichages · Partager On peut habiter le plus beau pays du monde et avoir quand même envie de voir Angkor, l' Inde, New York, Rome, l' Egypte, etc
On vit 80 ans en moyenne. Soit une période pour un voyage conscient de 65 ans (même si j'ai personnellement encore des souvenirs de mes voyages antérieurs à mes 15 ans).
En prenant en moyenne 2 fois l'avion dans l'année, ça fait quand même 130 lieux à découvrir.
Et si la liste des envies dépasse ce nombre, il doit y en avoir de nombreuses accessibles en voiture bus ou train. Rome dans tes exemples...
Être boulimique du week end prolongé en avion dépasse la simple envie.
C'est du même topo que le placard à chaussures d Imelda Marcos...
Il est étonnant de voir que ce forum, dédié aux voyages et aux voyageurs, est envahi par un tel nombre de correspondants prônant un immobilisme forcené.
Entre immobilisme et bougeotte forcenée, n'y a t il pas un juste milieu ? | | | À: Atila · 15 janvier 2020 à 19:05 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 346 de 604 · Page 18 de 31 · 473 affichages · Partager Le train en Europe devient de plus en plus compliqué et cher
Et tout le monde ne peut pas partir longtemps
J'avoue être accroc aux voyages
Chacun ses failles | | | À: Atila · 15 janvier 2020 à 20:14 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 347 de 604 · Page 18 de 31 · 455 affichages · Partager Dorénavant les utilisateurs du forum peut regardant sur la pollution devront réfléchir avant d aller à Barcelone.aujiurdhui la maire de Barcelona Ada colau part en guerre contre la pollution du port et de l aéroport. D' abord les conseillers municipaux hauts fonctionnaires ne prendront plus l' avion pour se rendre à Madrid mais le train. Éliminations des vols courts ayant une alternative au train.. Augmenter le prix des avions.et des bateaux de croisière.taxation plus forte. Éliminer les exemptions d impôts sur le kerosene pour les vols intérieurs et dans l espace aérien de l UE. Fiscalité environnementale qui pénalise les bateaux les plus polluants. Électrification du port et de l aéroport.installation de 400.000 M2 de panneaux solaires. Électrification aussi de la flotte des taxis et des bus. Électrification des navires et entreprises qui y opèrent. Réduire le nombre des croisières faisant étape dans la ville. Le combat commence continuons le.... | | | À: Atila · 15 janvier 2020 à 20:38 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 348 de 604 · Page 18 de 31 · 443 affichages · Partager Entre immobilisme et bougeotte forcenée, n'y a t il pas un juste milieu ?
Pourquoi devrait-il y avoir un "juste" milieu ? Il y a les envies et les possibilités de chacun. Certains ne voyagent qu'en train, voire à vélo ou à pied. D'autres prennent l'avion des dizaines de fois par an. Pour des voyages plus ou moins longs, quelques semaines, quelques jours, un week-end voire un seul jour. Où est le problème ? Il y a un léger problème, en fait, lorsque certains veulent imposer leur façon de voyager et jettent l'opprobre sur ceux qui agissent différemment. Il suffit de les ignorer, c'est tout. Car jusqu'à nouvel ordre, et n'en déplaise aux zécolos, climatochauffagistes gardiens de planète et autres frustrés, chacun est encore libre de voyager comme il le veut et aussi souvent qu'il le veut. | | | À: Iberique · 15 janvier 2020 à 20:43 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 349 de 604 · Page 18 de 31 · 440 affichages · Partager Bonsoir,
L'Europe a le droit de creuser sa tombe, elle en est libre, le choix est honorable.  On peut préférer les pulsions morbides et on peut se forcer à appeler "vertu" son renoncement à vivre ; décadence.
Michel | | | À: B737 · 15 janvier 2020 à 20:53 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 350 de 604 · Page 18 de 31 · 431 affichages · Partager Il y a un léger problème, en fait, lorsque certains veulent imposer leur façon de voyager et jettent l'opprobre sur ceux qui agissent différemment.
Les anti-écolo n'ont jamais été forts pour la réflexion. Celui qui impose sa manière d'être, c'est celui qui modifie l'environnement de ses voisins qui n'ont rien demandé. D'un côté les mots, de l'autre les émanations de kérozène... quel est le plus liberticide ? | | | À: Tatra · 15 janvier 2020 à 20:54 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 351 de 604 · Page 18 de 31 · 427 affichages · Partager on peut se forcer à appeler "vertu" son renoncement à vivre ; décadence.
Bof, les gaz d'échappement, pour toi c'est "la vie" ? | | | À: Xyz999 · 15 janvier 2020 à 20:59 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 352 de 604 · Page 18 de 31 · 425 affichages · Partager Les anti-écolo n'ont jamais été forts pour la réflexion.
Vous savez, les écologistes des dernières années se sont surtout illustrés par des talents de censeurs, de moralistes, de chevaliers de l'apocalypse. Plus d'injonctions vaguement fanatisées, dictées par la peur, que de réflexions et de recul.
Celui qui impose sa manière d'être, c'est celui qui modifie l'environnement de ses voisins qui n'ont rien demandé.
Vous pouvez appliquer cette assertions à tout et son contraire.
D'un côté les mots, de l'autre les émanations de kérozène... quel est le plus liberticide ?
Les mots sont certainement ce que le monde des hommes peut avoir de plus liberticide. Très difficile de faire mieux ou pire.
Michel | | | À: Xyz999 · 15 janvier 2020 à 21:02 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 353 de 604 · Page 18 de 31 · 422 affichages · Partager Bof, les gaz d'échappement, pour toi c'est "la vie" ?
Oui, aussi. Tout autant que les leçons de morale millénaristes. Faites, tenez ce discours, faites jouer les lobbies ; mais attention quand même, le monde avancera autrement, et le moteur sera ailleurs. Au concours de balles dans le pied, vous postulez à la médaille.
Michel | | | À: Tatra · 15 janvier 2020 à 21:07 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 354 de 604 · Page 18 de 31 · 414 affichages · Partager Moi je m en fiche.les problèmes à venir je ne les verrais pas.je plains les enfants c est tout.mortalite infatile elevee a cause des cancers dus en grande partie a la pollution..quand les espèces animales commencent à disparaitre l humanité suit..40% des espèces de poissons ont disparu en Méditerranée et je n' ai plus en tête le million d espèces animales disparus sur cette terre..en tout cas bravo à Ada colau pour toutes les mesures sur Barcelona et l Espagne cités plus haut...ça ne vous concerne pas bien sur ni le Mr.belge qui a les moyens financiers de s offrir l' avion tous les mois..de toute manière je pense que vous n irez pas en Espagne ni à Barcelona donc c était juste une info de ce qui va se passer les prochaines années dans tous les états européens.. Les pollueurs continueront à polluer et à prendre l avion tous les mois ça je le sais..et les cancers de se multiplier..en un mois nous avons eu la joie d avoir eu deux usines chimiques qui ont brulees en Catalogne et comme je le dis ce que commence à faire la maire de Barcelona augmentation du prix avion annulation des vols courts pour le train sera bientôt appliqué partout en Europe...donc les flashs séjours de deux jours en avion sur l Europe n existeront plus que ça vous plaise ou non... | | | À: Iberique · 15 janvier 2020 à 21:22 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 355 de 604 · Page 18 de 31 · 401 affichages · Partager Si vous voulez  . L'Etat européen qui bénéficie le plus du tourisme aérien, des week-ends, des moyens financiers des européens du nord, des Britanniques adeptes de tourisme au soleil, c'est l' Espagne. Alors si l' Espagne veut se priver de ce profit, perdre quelques points de PIB, baisser les pensions de 30%, augmenter les impôts, elle peut le faire. L' Espagne, un peu comme la France d'ailleurs, n'est pas en position d'imposer ce genre de chose en Europe, à mon avis. A mon avis aussi, vous devriez vous relaxer un peu et couper la télévision.
Michel | | | À: Iberique · 15 janvier 2020 à 21:26 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 356 de 604 · Page 18 de 31 · 398 affichages · Partager ce que commence à faire la maire de Barcelona augmentation du prix avion annulation des vols courts pour le train sera bientôt appliqué partout en Europe...donc les flashs séjours de deux jours en avion sur l Europe n existeront plus que ça vous plaise ou non...
On appelle cela prendre ses désirs pour des réalités - en anglais c'est encore mieux dit : wishful thinking. Si la mairesse de Barcelone croit naïvement qu'elle va régenter à sa guise l'aviation commerciale européenne, elle se fait aussi de grosses illusions... | | | À: Tatra · 15 janvier 2020 à 21:44 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 357 de 604 · Page 18 de 31 · 387 affichages · Partager "a mon avis aussi, vous devriez vous relaxer un peu et couper la télévision" Ca y est c'est fait.  Je viens de sortir mon toutou. je n' ai pas la télé mais je la regarde parfois..les infos de barcelona sur le magazine internet de Barcelona (en francais). "equinoxe magazine".. Bonne nuit... | | | À: Iberique · 15 janvier 2020 à 22:14 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 358 de 604 · Page 18 de 31 · 371 affichages · Partager le magazine internet de Barcelona (en francais). "equinoxe magazine"..
Super, j'aurai gagné quelque chose ce soir, je met dans mes favoris. | | | À: B737 · 16 janvier 2020 à 8:11 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 359 de 604 · Page 18 de 31 · 324 affichages · Partager Pourquoi devrait-il y avoir un "juste" milieu ?
Je ne sais pas. J'ai juste remarqué qu'au ski l'équilibre est une donnée fondamentale. Lancé à 80 kilomètres heure, le moindre faux pas, le moindre accro sur la piste et tu exploses même avec un corps de sportif si tu n'as pas d'équilibre... Je pense que dans la vie, c'est pareil.
À ceux qui trouvent l'équilibre ennuyeux, je leur demande si un fildeferiste trouve sa discipline sans adrénaline... | | | À: MirandaMouse · 16 janvier 2020 à 8:17 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 360 de 604 · Page 18 de 31 · 320 affichages · Partager Peut-être penseras-tu maintenant aux personnes dont le bail n'est pas renouvelé pour transformer le logement en bnb car la multiplication des vols bon marché a favorisé le tourisme de masse et l'argent facile pour des propriétaires voulant profiter du filon ?
Si voyager est ta vie, pourquoi ne pas changer de métier pour un plus en adéquation vu que ton travail semble purement alimentaire ? Ou alors changer de vie pour trouver un équilibre qui te conviendra mieux ? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |