|  |  |
 | | | | | Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Captainbang · 7 août 2017 à 13:53 604 messages · 45 participants · 25 029 affichages | | | | À: Iberique · 17 janvier 2020 à 0:08 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 381 de 604 · Page 20 de 31 · 411 affichages · Partager Vous n allez que dans les grandes villes?? Je connais quelqu'un comme vous..avion grande ville...elle ne fait que ça partout dans le monde..c est sa façon de voyager...bonne nuit
J'aime tout mais je ne conduis pas. Mon conjoint a une vieille voiture qui ne peut pas trop rouler, alors on fait comme on peut !
Il y a des coins que j'aimerais voir en voiture, quand ce sera possible 
Etant en région parisienne, nous sommes allés en Normandie cet été, des fois nous allons en Bretagne, mais on ne peut pas aller trop loin. La voiture risque de ne même pas passer le CT prochainement... | | | À: Hannahannah · 17 janvier 2020 à 0:11 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 382 de 604 · Page 20 de 31 · 409 affichages · Partager . C'est certain pour le Portuguais moyen payer 1000euros de loyer c'est hors de portée
C’est sur..... SMIC brut en juillet 2019 : 700€   
Après faut voir combien sont au SMIC Quel est le salaire médian ?
En France il est de 1500 je crois. Pas si énorme que ça, surtout vu le coût de l'immobilier. Ma génération a du mal à se loger, pour celle d'après ce sera pire.
Je ne peux même plus retourner à Nice car c'est cher et compliqué... Même le Var, où j'ai grandi, est cher (plus abordable que Nice ceci dit).
Je comprends les gilets jaunes. | | | À: Iberique · 17 janvier 2020 à 0:12 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 383 de 604 · Page 20 de 31 · 407 affichages · Partager Cascais petite ville à côté de Lisbonne le prix des apparts commence à 2000€ par mois...les maisons des résidents étrangers sur la côte de l Algarve commencent à 1 million d euros...si vous voulez avoir une idée des prix et locations au Portugal vous allez sur le site de location " idéalista Portugal"..le M2 maintenant est un des plus chers de l UE. Site Arkadia France prix moyen du M2 pour janvier 2020: 1937€ à 2213€ Prix moyen M2 Allemagne janvier 2020:2275€ à 2599€ Prix moyen M2 Portugal janvier 2020: 3313€ à 3787€ évolution du prix sur 3 mois +1,7%
Là c'est surtout que le Portugal attire les retraités des pays du "nord", avec en prime une fiscalité avantageuse. | | | À: MirandaMouse · 17 janvier 2020 à 0:20 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 384 de 604 · Page 20 de 31 · 403 affichages · Partager Les Parisiens n ont pas de voiture..je comprend que les voyages soient une nécessité vitale pour vous..il faut chercher du travail au soleil dans le sud.les po les Pyrénées orientales c est sympa..pensez y..ou devenez expatriée..allez vivre dans un super pays.. Paris c est infernal... | | | À: MirandaMouse · 17 janvier 2020 à 0:26 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 385 de 604 · Page 20 de 31 · 400 affichages · Partager Exact Portugal paradis fiscal pour retraités et entreprises étrangères RNH exonération d impôts pendant 10ans.et flambée des prix des loyers pour tous.sauf dans la région d Aveiro la région de la mamie ou les loyers restent abordables.aussi la région Centre à Visu et Coimbra.le reste soit ça a brûlé incendies soit c est pris par les étrangers et touristes. Bon cette fois ci je vais dormir.... | | | À: Iberique · 17 janvier 2020 à 0:27 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 386 de 604 · Page 20 de 31 · 399 affichages · Partager Je ne rêve pas forcément de vivre dans le sud, je ne supporte physiquement pas la chaleur !
En fait j'aime bien le sud l'hiver et le nord l'été 
Oui voyager c'est vital pour moi, mais Paris ou ailleurs ce serait pareil, je tiens difficilement en place en fait 
Heureusement je ne suis pas intra-muros mais dans une banlieue agréable (ça existe). Bon après étant dans un logement "temporaire" je ne sais pas où je vais atterrir, ça me stresse pas mal.
En attendant je voyage. | | | À: MirandaMouse · 17 janvier 2020 à 6:51 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 387 de 604 · Page 20 de 31 · 373 affichages · Partager "bon après étant dans un logement "temporaire" je ne sais pas où je vais atterrir, ça me stresse pas mal"  Je suis locataire et je reconnais qu à mon âge si j avais l argent pour acheter ce serait mieux.je joue a la loterie espagnole..les voyages sont différents avec ma retraite espagnole de 900€ par mois ce qui est pas mal quand même.et mon logement est un T1.en Espagne c est pire qu au portugal...et le portugal devient trop difficile trop de touristes trop paradis fiscal trop de riches etrangers..en Espagne je suis entourée d amérindiens latinos indiens de l Inde espagnols catalans etc..qui ont autant ou moins..on peut voyager à l intérieur de l espagne.le Maroc n est pas cher et est un très beau pays..que je connais depuis toute petite.. l Amérique latine je connais pour avoir vécu en Guyane..mais pour connaître un pays il faut y vivre..j ai vu hier sur ce forum un mr qui parcourt l Amérique du Sud sur plusieurs mois.un mois ou plus pour chaque pays.ca c est super..aller dans un pays pour rester dans une ville et repartir vous allez vous asphyxier et vous ne verrez rien du pays..!!! Vos pauvres poumons..mais si c'est votre bonheur..  Bonne journée.. | | | À: MirandaMouse · 17 janvier 2020 à 8:19 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 388 de 604 · Page 20 de 31 · 358 affichages · Partager Je me déplace en avion, je n'ai pas de voiture sur place et je reste surtout dans les grandes villes,
C'est aussi ma façon de voyager, et elle me satisfait pleinement. Pour se déplacer à destination, on utilise les transports en commun : bus, train... Les grandes villes, et certaines villes moyennes voire petites ont souvent des choses intéressantes à voir : monuments, musées, etc. Les villages ? Certains ont un vieux château ou un point de vue intéressant, mais la plupart n'ont aucun intérêt. | | | À: B737 · 17 janvier 2020 à 8:34 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 389 de 604 · Page 20 de 31 · 352 affichages · Partager Bonjour,
Tout est très relatif là-dedans. Il y a des gens qui vont où ça leur dit et jamais ne "visitent" quoi que ce soit comme musée ou site touristique...  Pour certains, un "village" est une ville de 250000 habitants.  La forme de tourisme qui est la vôtre est quand même un problème social et économique, il est vain de le nier.
Les villages ? Certains ont un vieux château ou un point de vue intéressant, mais la plupart n'ont aucun intérêt.
Michel | | | À: Tatra · 17 janvier 2020 à 9:07 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 390 de 604 · Page 20 de 31 · 337 affichages · Partager La forme de tourisme qui est la vôtre est quand même un problème social et économique, il est vain de le nier.
Très sincèrement, je ne vois pas en quoi cette forme de tourisme serait un problème social et économique. | | | À: MirandaMouse · 17 janvier 2020 à 9:10 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 391 de 604 · Page 20 de 31 · 337 affichages · Partager Ensuite tout le monde n'a pas les moyens de se payer un hôtel cher où on dort mal...
Tout le monde ne préfère pas le voyage urbain, le plus coûteux.
Avant voyager ne concernait pas tout le monde
Ça ne concerne toujours pas tout le monde. Si les 3 milliards de chinois et d'indiens avaient en pourcentage autant les moyens que toi de voyager, vaudrait alors définitivement mieux rester chez soi. 
Et encore une fois les locations touristiques n'ont pas attendu Airbnb pour exister.
Tu connais les courbes exponentielles ?
Ou le pétard qui n'attend que l'allumette pour exploser ?
Air bnb est une allumette. | | | À: B737 · 17 janvier 2020 à 10:03 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 392 de 604 · Page 20 de 31 · 320 affichages · Partager Il déstabilise les territoires, entraîne des situations que le contribuable doit financer sur ses deniers, stimule la spéculation immobilière, "muséifie" les centres historiques et urbains, les figeant dans une extraterritorialité.
Très sincèrement, je ne vois pas en quoi cette forme de tourisme serait un problème social et économique.
Michel | | | À: Tatra · 17 janvier 2020 à 12:06 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 393 de 604 · Page 20 de 31 · 288 affichages · Partager Il déstabilise les territoires, entraîne des situations que le contribuable doit financer sur ses deniers, stimule la spéculation immobilière, "muséifie" les centres historiques et urbains, les figeant dans une extraterritorialité.
Très sincèrement, je ne vois pas en quoi cette forme de tourisme serait un problème social et économique.
Michel
Moi, je vois que les pays, les régions, les villes essayent d'attirer les touristes - pas pour le principe, mais parce que les touristes dépensent et font marcher le commerce ! Il y aura dans une quinzaine de jours le Salon des Vacances de Bruxelles : des quantités de pays étrangers viennent présenter leurs attraits pour allécher les visiteurs - et la France est traditionnellement un des pays les mieux représentés à ce salon. Je vois par exemple que la ville où j'habite, Bruxelles, organise des tas d'événements pour attirer les gens : un grand marché de Noël, des expositions, des congrès, des manifestations sportives et même le départ du Tour de France, etc. Et que les autorités se félicitent si le nombre de visiteurs et de nuitées d'hôtel augmente chaque année - et se désolent s'il n'en est rien. | | | À: B737 · 17 janvier 2020 à 12:34 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 394 de 604 · Page 20 de 31 · 275 affichages · Partager Moi, je vois que les pays, les régions, les villes essayent d'attirer les touristes - pas pour le principe, mais parce que les touristes dépensent et font marcher le commerce !
Si vous allez visiter une capitale en low-cost et en logeant en appartement loué au particulier, vous coûtez plus que vous rapportez à la collectivité. Et c'est un peu embêtant quand même.
Michel | | | À: B737 · 17 janvier 2020 à 12:40 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 395 de 604 · Page 20 de 31 · 273 affichages · Partager Bruxelles est le centre du monde comme aurait dit Dali..la France y fait partir son tour..la Catalogne y envoie son président déchu..on est bien chez vous..et vous êtes respectés pour votre tolérance..ne sortez surtout pas de vos rails.. | | | À: Iberique · 17 janvier 2020 à 13:12 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 396 de 604 · Page 20 de 31 · 257 affichages · Partager J'aime bien l' Espagne oui ce pays me fait du bien après les prix ont bien augmenté avec 900e on ne fait pas grand chose hélas
Bien sûr il reste des coins moins cher j'ai été plusieurs fois à Séville ça reste moins cher qu'en France pour manger.
Par contre les boissons sont bon marché surtout en venant de Paris ou le moindre café crème est à 4e et la pinte 5e en happy hour
Sinon sur le logement il y a beaucoup à dire.
À Paris il y a aussi le problème des résidences secondaires comme à Nice d'ailleurs puis des investisseurs qui achètent et laissent vides pour revendre 10 ans plus tard.
Beaucoup de logements vides à Paris...
En Espagne aussi (pas forcément dans les centres c'est vrai) | | | À: Tatra · 17 janvier 2020 à 13:20 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 397 de 604 · Page 20 de 31 · 249 affichages · Partager Moi, je vois que les pays, les régions, les villes essayent d'attirer les touristes - pas pour le principe, mais parce que les touristes dépensent et font marcher le commerce !
Si vous allez visiter une capitale en low-cost et en logeant en appartement loué au particulier, vous coûtez plus que vous rapportez à la collectivité. Et c'est un peu embêtant quand même.
Michel
On fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a.
Je rajoute que l'argent que je mets pas dans un hôtel ou un vol je le mets dans des resto bars visites donc il est dépensé dans le pays quand même.
Ça me permet de rester plus longtemps et donc dépenser plus sur place.
Je ne pense pas non plus que tous les particuliers qui louent une chambre soient cresus.
Lors de ma première nuit à Madrid j'ai pris une chambre chez quelqu'un près de la gare vu l'appartement je pense que le proprio ne roulait pas sur l'or et arrondissait ses fins de mois comme ça.
Certains aiment bien aussi rencontrer des voyageurs.
Si je devais aller à l'hôtel payer plus cher et mal dormir je resterais moins et je mettrais moins dans les resto.
Le budget n'est pas extensible pour tout le monde.
Je vais pas culpabiliser parce qu'avec mon niveau de vie de smicarde j'ai envie de voyager et découvrir les trésors de ce monde.
Tout ça est un problème de "riches" désolée. | | | À: Atila · 17 janvier 2020 à 13:22 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 398 de 604 · Page 20 de 31 · 247 affichages · Partager Ensuite tout le monde n'a pas les moyens de se payer un hôtel cher où on dort mal...
Tout le monde ne préfère pas le voyage urbain, le plus coûteux.
Pas sûre du tout que ce soit le plus coûteux.
Visiter les bleds nécessite surtout une voiture et ça a un coût. | | | À: Tatra · 17 janvier 2020 à 13:23 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 399 de 604 · Page 20 de 31 · 246 affichages · Partager Pour certains, un "village" est une ville de 250000 habitants. 
Pour " certains " dites vous, c' est qui? Des américain? Si je vous comprends bien Rennes, serait un village. A mon avis, ils ne doivent pas être nombreux. Parler à la place d' une personne ça ne se fait pas, et de certains sans les citer non plus. | | | À: Poste42 · 17 janvier 2020 à 13:28 Re: Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse! Message 400 de 604 · Page 20 de 31 · 243 affichages · Partager Bonjour,
Il s'agit d'une réflexion que l'on m'a faite plusieurs fois en Ukraine, récemment. Des villes de 250000 habitants y sont vues comme de petites villes un peu perdues.
Pour certains, un "village" est une ville de 250000 habitants. 
Pour " certains " dites vous, c' est qui? Des américain? Si je vous comprends bien Rennes, serait un village. A mon avis, ils ne doivent pas être nombreux. Parler à la place d' une personne ça ne se fait pas, et de certains sans les citer non plus.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | |  |
 | |  |