Bonjour Picander,
Je reviens vous donner quelques infos.
Pour répondre à votre question, le coût de notre voyage aura été d'environ 1000€, tout compris, au départ de la
Normandie, où je vis, donc, essence, Ferries pour 1 personne / 1 moto, 10 jours dont 7 sur l'Ile, camping et faux frais. Etant en camping, nous avions limité les frais en emmenant tout ce qui nous était possible, c'est à dire, réchaud, gamelles, aliments non périssables du style boite de conserves etc, apéro, vin, café, p'tit dej....) car comme je le disais, la vie est très chère sur l'Ile.
Bon à savoir sur L'ile:
- Pas de Pastis ni Ricard...car ils ne connaissent pas.
- Respecter les limitations de vitesses lorsqu'elles sont indiquées (n'oubliez pas ce sont des Miles), en dehors des villes, pas de limitation de vitesse

)
- Pas d'alcool au guidon, car tolérance 0....sinon direction la brigade, cellule de "dégrisement" et suspension du permis durant le séjour, qu'ils ne vous rendent que le jour de votre départ !
-La Police est très présente, mais son but est simplement d'éviter des débordements.
-Rendez-vous de l'Apéro des Français le dernier mercredi de la course, sur la baie de Douglas....vous devriez y voir notre grand pilote français et Normand

"Mig" (Fabrice Miguet).
-Concernant la monnaie : Vous pouvez payer en £ sterlings et ils vous rendent la monnaie en £ manxoise, mais il est important d'épuiser vos £ manxoises avant votre retour car celles-ci ne sont plus valables à votre arrivée en
Angleterre.
- Rendez-vous du MadSunday le dimanche entre les essais et la course.....le circuit est ouvert à tous.
- La course se déroule un jour sur deux, si trop de pluie ou brouillard dans la montagne, celle-ci peut être annulée. Lors de la course, l'Ile est fermée pour le circuit mais beaucoup de petites routes accessibles pour aller aux points stratégiques de la courses, donc prévoir une carte routière.
- Si vous voulez visiter, préférez le Sud au Nord.
- Météo : la chance aura été avec nous, car magnifique semaine sur nos deux années, seulement les nuits sont fraiches et humides bien-sur, alors je vais vous faire un aveu, certains d'entre nous avions prévu les bouillottes !!

et je peux vous assurer qu'elles nous été bénéfiques ! Nuit tombée vers 23h et le jour se lève vers 4h (heure locale) !
- Le camp: 2004, aménagé derrière les Grands Stands...2007, aménagé sur le terrain de Rugby
- Voyageant souvent, je n'oublies jamais de rappeler : prévoir votre carte de sécurité sociale Européenne, en cas d'incidents.
Voilà, je pense vous avoir fait part du principal et pour le reste, je vous laisse découvrir......

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Cordialement.