|  |  |
 | | | | | Tourista obligatoire pour les safari africains? LeTigre · 8 juillet 2006 à 10:39 13 messages · 5 participants · 2 056 affichages | | | | 8 juillet 2006 à 10:39 Tourista obligatoire pour les safari africains? Message 1 de 13 · 2 034 affichages · Partager Salut, il semble qu'en Inde pour échapper a cette Tourista il faille être particulièrement doué (sauf " blindage " préventive de l'estomac  ) Je me demandais si lors des safaris en Afrique un peu " à la dur " (bivouac ou camp) c'était pareil...
J'exclu bien sur les safari ou les repas sont pris dans les lodge puisque j'imagine que la bouffe est comme dans tout les resort du monde aseptisé/inodore/insipide et donc clean... | | | À: LeTigre · 8 juillet 2006 à 13:41 Re: Tourista obligatoire pour les safari africains? Message 2 de 13 · 2 025 affichages · Partager pas de tourista pendant quinze jours de bivouacs au senegal mais bon pas dans d'autres pays non plus. le cuisto respectait bien les regles d'hygienne et tout etait cuit. quelques precautions gel pour desinfecter les mains avant les repas, eau seulement en bouteilles pas de glaçons, des fruits epluches que pas nous meme viande cuite et legumes aussi sauf ceux que nous epluchions nous meme egalement. | | | À: Minala · 9 juillet 2006 à 3:12 Re: Tourista obligatoire pour les safari africains? Message 3 de 13 · 2 015 affichages · Partager aucune tourista pour 15 jrs de bivouac en tanzanie, avec 3 jeunes enfants.
Karine | | | À: Minala · 10 juillet 2006 à 15:41 Re: Tourista obligatoire pour les safari africains? Message 4 de 13 · 1 998 affichages · Partager Bonjour, en consultant le forum, j'ai lu votre réponse sur la "turista", nous partons fin de semaine pour un safarari de 15 jours au Botswana en bivouac, et serai interressé de connaître le nom du gel désinfectant pour se laver les mains avant les repas.... Merci de votre réponse. Alain | | | À: Chrisalain · 10 juillet 2006 à 17:17 Re: Tourista obligatoire pour les safari africains? Message 5 de 13 · 1 995 affichages · Partager celui que j'ais s'appelle purell mais il y a d'autres marques. on en trouve en pharmacie ou a decathlon. il laisse la sensation comme si on venait de selaver les mains contrairement au lingettes qui laissent les mains poisseuses. ma belle soeur qui est toubib dit que maintenant c'est ce qu'ils utilisent en chirurgie. bon voyage | | | À: Minala · 10 juillet 2006 à 21:50 Re: Tourista obligatoire pour les safari africains? Message 6 de 13 · 1 990 affichages · Partager Bonsoir, et merci beaucoup pour le renseignement. Pour essayer de limiter au maximum le risque d'attraper la "tourista" nous avons acheté du "latibiane", ce sont des ferments lactiques et fibres alimentaires - en fait de la micronutrition... En avez-vous déjà entendu parlé? En fait mis à part le côté désagréable de la tourista, c'est surtout les conditions du voyage que nous allons faire qui nous pousse à mettre toutes les chances de notre côté pour ne pas l'attraper car nous devons bivouaquer et non faire du camping, et celà même à l'intérieur des parcs - Il paraît que les annimaux sauvages viennent visiter le camp la nuit, aussi souhaiterions nous ne pas avoir à sortir.... Cordialement.
Alain. | | | À: Chrisalain · 11 juillet 2006 à 6:01 · Modifié le 11 juil. 2006 à 6:53 Re: Tourista obligatoire pour les safari africains? Message 7 de 13 · 1 988 affichages · Partager oui j'ais entendu parler des ferments lactiques mais je n'ais jamais essayer. cela dit meme en dehors des parcs, le nuit on a pas trop envie de sortire de la tente car une copine a fait comme cela la rencontre d'un scorpion et cela ne tente pas non plus! lors de notre bivouac au bord du fleuve gambie, nous avons ete visites par les hypos, au matin les tentes etaient entourees de traces, ors ces animaux ne sont parait il pas toujour comodes! | | | À: Minala · 11 juillet 2006 à 10:43 Re: Tourista obligatoire pour les safari africains? Message 8 de 13 · 1 983 affichages · Partager Bonjour à Chrisalain Comme vous, mon mari et moi partons le 15 juillet au Botswana avec Nomade Aventure. Après beaucoup d'hésitation, nous avons opté pour Malarone comme traitement anti-paludéen (moins d'effets secondaires que les autres). Qu'allez vous prendre ? Merci pour l'idée du gel desinfectant pour les mains. Notre médecin nous a prescrit un antiseptique intestinal ainsi qu'un antibiotique général, au cas ou. Si on peut éviter les petits soucis de santé, autant avoir ce qu'il faut sous la main. Nous sommes très impatients de partir. A bientot ! | | | À: Flotte · 13 juillet 2006 à 10:25 Re: Tourista obligatoire pour les safari africains? Message 9 de 13 · 1 959 affichages · Partager 
Bonjour Flotte,
Il est très probable que nous soyons ensemble car c'est aussi avec "Nomade Aventure" que nous Partirons samedi pour le circuit "Paradis des animaux"... Nous embarquerons à l'aéroport Marseille Provence pour Roissy puis Joanesbourg & Victoria Falls. En ce qui concerne l'antipaludéen, ma mère prendra Malarone quand aux autres (ma filleule, mon frère, mon épouse et moi même) nous prendrons doxipalu que nous avions déjà pris l'an dernier lors d'un safari au Kénya et n'avions pas eu de problème. Ce matin je me suis réveillé avec une rage de dent... aussi je part chez le dentiste. C'est encore une chance qu'elle se déclare avant le départ. J'avais pourtant fait un chek-up complet il y a une quinzaine de jours... A très bientôt, et sinon probablement à samedi dans l'avions.
Alain | | | À: Chrisalain · 13 juillet 2006 à 20:25 Re: Tourista obligatoire pour les safari africains? Message 10 de 13 · 1 947 affichages · Partager Merci pour la réponse, Autre petite question : avez vous réussi à trouver des pulas ? A Dijon, nous n'avons pas pu en avoir : une semaine de délai pour en avoir, on a demandé à notre banquier mercredi, donc trop tard ! Par contre on a pris des dollars, je pense qu'ils seront acceptés si on a des achats a faire en arrivant. (Nous arrivons un dimanche, donc tout est fermé !). Donc à bientot ! (Je retourne à la préparation des sacs à dos !). Flotte | | | À: Flotte · 14 juillet 2006 à 7:09 Re: Tourista obligatoire pour les safari africains? Message 11 de 13 · 1 904 affichages · Partager en generale il y a toujours un dab a l'aeroport ce quipezrmet de retirer un petit peu d'argents pour les premiers achats | | | À: Flotte · 14 juillet 2006 à 15:29 Re: Tourista obligatoire pour les safari africains? Message 12 de 13 · 1 893 affichages · Partager Bonjour,
J'ai téléphoné à Tomy de Nomade Avanture au sujet des derniers détail, ce dernier m'a dit qu'il n'était pas utile de prendre des devises au départ de la France. Nous n'avons donc que des euros pour l'instant. Ile sera peossible de changer quelques €uros à Kassan. Le change n'est paraît-il pas très interressant dans les aéroports. Nous verrons sur place. Peut être à bientôt là bas. Alain | | | À: Chrisalain · 14 juillet 2006 à 19:31 Re: Tourista obligatoire pour les safari africains? Message 13 de 13 · 1 887 affichages · Partager Ok merci pour la réponse. Au fait, c'est bien 13 kg, le bagage en soute ? Sur la convocation, il est indiqué 20 kg, mais sur le descriptif du séjour, il est marqué 13 kg. Dans le doute, nous allons nous limiter à 13 ! A bientot Flotte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 571 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |