| Touristes français: pourquoi ils sont détestés? Lukasks · 24 mai 2007 à 20:09 48 messages · 21 participants · 7 084 affichages | | | | À: Lukasks · 3 juin 2007 à 17:24 Re: Touristes français: pourquoi ils sont détestés? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 2 496 affichages · Partager Et que dire des touristes russes qui sont légion en janvier à Chamonix ? C'est une clientèle très très riche, donc qui dépense énormément, donc accueillie bras ouverts par les hôteliers.... Le revers de la médaille c'est que leur conduite est pour le moins détestable : beuveries, manque de respect éhonté, etc...
Encore une fois, il ne faut pas généraliser, mais quand même | | | À: Lukasks · 4 juin 2007 à 23:06 Re: Touristes français: pourquoi ils sont détestés? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 2 435 affichages · Partager Cent cinquante mille hôteliers venus de 12 pays européens ont été interrogés pour établir ce hit-parade.
salut ! Pas d'accord ! Dans la plupart des pays du monde, on est bien mieux à dire qu'on est français que Américain ou Japonais. C'est sûr que si on prend le touriste qui voyage en groupe organisé ou en chaines d'hôtels, alors oui le français est particulièrement râleur et exigeant: cela tient à notre histoire: nous sommes geulards, grévistes, révolutionnaires et radins ! C'est sûr que pour un voyagiste, l'Américain et le Japonais sont les consommateurs rêvés... Cette étude semble complètement négliger les français qui, même s'ils représentent moins de 5% du marché, sont très présents sur ce site, à savoir les voyageurs individuels. Quand on est français, à part en Afrique, on est bien vus, et ceci grâce à Chirac et Zizou qui ont une cote de popularité mondiale. Les français sont peut-être détestés par les voyagistes, mais nettement moins par les habitants  Non, moi quand je voyage je dis que je suis français, par contre il m'arrive de le cacher à cause de cette saleté d'euro qui nous fait passer parfois pour des + riches que nous sommes.... | | | À: Lukasks · 4 juin 2007 à 23:26 Re: Touristes français: pourquoi ils sont détestés? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 2 431 affichages · Partager Le vacancier Japonais, élu « meilleur touriste de l’année » !
Ils sont discrets, ils sont polis, ils sont respectueux des coutumes du pays dans lequel ils séjournent, et sont curieux de tout... Oui mais ils ne se mélangent pas beaucoup je trouve
Les Américains : bientôt de parfaits gentlemen voyageurs !
ils s’évertuent à apprendre la langue du pays qu’ils visitent (ah bon y'a encore des pays où on parle pas du tout anglais ?) n’hésitent pas à tenter de nouvelles expériences culinaires (ça m'étonne mais bon c'est marqué) et savent se montrer généreux envers les populations locales
(c'est clair quand dans un village ils ont tous la main tendue tu sais qui leur rend régulièrement visite !)
Seules ombres au tableau, mais Rome ne s’est pas fait en un jour, il reste encore pas mal de chemin à parcourir pour que les Américains se préoccupent de leur « look » (ah bon une tenue décente vis-à-vis des coutumes oui, mais faut un look maintenant pour voyager?)
Quand au reste de l'article j'abandonne c'est vraiment un amas de poncifes sur la "générosité" (jolie définition de la générosité selon Expedia au passage), le look, la propreté... Aie aie aie l'industrie du tourisme, elle a pas fini d'en faire du mal ! J'espère qu'un jour il ne détiendront pas toute la planète | | | À: Lolodesiles · 6 juin 2007 à 21:09 Re: Touristes français: pourquoi ils sont détestés? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 2 377 affichages · Partager C'est sûr que si on prend le touriste qui voyage en groupe organisé ou en chaines d'hôtels, alors oui le français est particulièrement râleur et exigeant: cela tient à notre histoire: nous sommes geulards, grévistes, révolutionnaires et radins ! C'est sûr que pour un voyagiste, l'Américain et le Japonais sont les consommateurs rêvés...
Le vieux cliché éculé du Français toujours en grève..
Regardons un peu les chiffres: www.nationmaster.com/...ab_str-labor-strikes Avec une moyenne* de 67 journées non travaillées par an pour 1000 salariés la France se place en dixième position sur un panel de 27 pays industrialisés, entre l' Italie (76 jours de grèves/an) et les Etats-Unis (60 j/an). La palme revient au Danemark avec 296 journées de grèves par an (sur 1000 salariés). Les Japonais, sans trop de surprise, sont derniers avec 1 jour de grève par an. La moyenne cumulée de ces 27 pays est de 67, 6 jours de grèves/an. Vous voyez qu'on fait même un peu moins grève qu'ailleurs en moyenne.
Maintenant, ce n'est peut-être pas ce que vous a dit votre homme politique préféré..
* Moyenne établie sur les années 1996 à 2000
nous sommes geulards, grévistes, révolutionnaires et radins !
Si vous entendez par là rebelle moi je vois ça comme une qualité. | | | À: Askar · 6 juin 2007 à 21:22 Re: Touristes français: pourquoi ils sont détestés? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 856 affichages · Partager Bonsoir,
Les français rebelles ou révolutionnaires? Ah bon??
Il y a longtemps alors?
Philippe | | | À: Askar · 6 juin 2007 à 22:10 Re: Touristes français: pourquoi ils sont détestés? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 850 affichages · Partager Le problème c'est qu'il y a plusieurs façons de faire grêve. Dans certains pays, on tente de ne pas trop léser l'utilisateur, dans d'autres, on le prend carrément en otage... suivez mon regard. | | | À: Randocool · 7 juin 2007 à 9:59 Re: Touristes français: pourquoi ils sont détestés? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 821 affichages · Partager On ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs....
C'est vrai qu'aujourd'hui on est dans une société aseptisée où surtout personne ne doit l'ouvrir et faire des vagues, les grèves c'est chiant, mais si à une certaine période les gens n'avaient pas fait grève on ne serait pas sur VF à parler de nos voyages... Comme beaucoup je prend les transports en commun et suis la première emmerdée quand il y a des grèves... mais cela devient pénible de toujours cracher sur les gens qui défendent leurs droits... | | | À: Askar · 7 juin 2007 à 11:04 Re: Touristes français: pourquoi ils sont détestés? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 809 affichages · Partager J'ai entendu dire qu'au Japon, les qques fois ou ils font grève c'est avec la marseillaise comme musique de fond!!! | | | À: Gildadesiles · 7 juin 2007 à 12:23 Re: Touristes français: pourquoi ils sont détestés? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 796 affichages · Partager On ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs....
C'est vrai qu'aujourd'hui on est dans une société aseptisée où surtout personne ne doit l'ouvrir et faire des vagues, les grèves c'est chiant, mais si à une certaine période les gens n'avaient pas fait grève on ne serait pas sur VF à parler de nos voyages... Comme beaucoup je prend les transports en commun et suis la première emmerdée quand il y a des grèves... mais cela devient pénible de toujours cracher sur les gens qui défendent leurs droits...
... ne trouves-tu pas que ceux qui aujourd'hui font le plus souvent grève sont rarement ceux qui auraient de vraies bonnes raisons de se plaindre ?
... qu'ils pourraient très bien le faire sans forcément emmerder les autres, ceux qui travaillent au moins aussi dur qu'eux et n'ont pas la possibilité de faire grève ?
... et qu'en fait la défense de leurs seuls droits est leur vraie motivation ? | | | À: Gildadesiles · 7 juin 2007 à 13:14 Re: Touristes français: pourquoi ils sont détestés? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 785 affichages · Partager On ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs....
C'est vrai qu'aujourd'hui on est dans une société aseptisée où surtout personne ne doit l'ouvrir et faire des vagues,
On peut très bien faire des vagues et ouvrir sa gueule sans prendre les utilisateurs (qui sont des CLIENTS) en otage. Le problème c'est qu'en France on n'a pas la culture du service au client. Ya qu'à voir les traine-savates dans les administrations telles que sécu et autre.
les grèves c'est chiant, mais si à une certaine période les gens n'avaient pas fait grève on ne serait pas sur VF à parler de nos voyages...
Le problème c'est que les grévistes d'aujourd'hui se servent gaiement de cette excuse pour lancer des grêves pour des raisons pas aussi importantes qu'avant.
Un pauvre controleur se fait tabasser par un abruti? Faisons grêve!
Comme beaucoup je prend les transports en commun et suis la première emmerdée quand il y a des grèves... mais cela devient pénible de toujours cracher sur les gens qui défendent leurs droits..
Et ça devient pénible de voir certains RATPistes glander derrière leur guichet, laissant leur collègue s'occuper d'une longue file d'attente tout seul. Le pire c'est que ce sont ces mêmes gens qui font grêve. | | | À: Randocool · 7 juin 2007 à 13:37 · Modifié le 7 juin 2007 à 14:18 Re: Touristes français: pourquoi ils sont détestés? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 724 affichages · Partager Voilà un bon résumé de la situation !!!!
le côté détestable des français c'est qu'ils passent leur temps à jalouser et critiquer
1 - les fonctionnaires : tous des fainéants !!! échangeons donc nos salaires du privé avec ceux des fonctionnaires et on en reparlera (quant aux glandeurs j'en connais et ils ne sont pas fonctionnaires). Le système des fonctionnaires est certainement très archaïque et mériterait d'être revu ça c'est clair,  mais de la à les traiter de fainéants je trouve cela abusif !!!
2 - la SNCF et la RATP : personne ne vous empêche de postuler dans ce "havre" de tranquilité.
3 - des grèves pour des raisons pas si importante qu'avant : les suppressions d'emploi me semblent des raisons suffisantes, la protection des droits sociaux également. | | | À: Gildadesiles · 7 juin 2007 à 13:50 Re: Touristes français: pourquoi ils sont détestés? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 720 affichages · Partager mais de la à les traiter de fainéants je trouve cela abusif !!!
Je suis allé à la caisse d'assurance maladie aujourd'hui même. Il faut le voir pour le croire! Des journalistes devraient y aller en caméra cachée, ça ferait un effet boeuf.
Le pire c'est que les glandeurs ne peuvent même pas être virés. | | | À: Randocool · 7 juin 2007 à 14:05 · Modifié le 7 juin 2007 à 14:24 Re: Touristes français: pourquoi ils sont détestés? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 712 affichages · Partager Ya qu'à voir les traine-savates dans les administrations telles que sécu et autre. Et ça devient pénible de voir certains RATPistes glander derrière leur guichet, laissant leur collègue s'occuper d'une longue file d'attente tout seul. Le pire c'est que ce sont ces mêmes gens qui font grêve.
Quel ramassis de réflexions de comptoir ! Sais-tu que le % de grèves (tant qu'à faire de mettre un accent, mets le bon) en France a considérablement diminué ces dernières années ? Sais-tu qu'il y a de plus en plus de fonctionnaires malades à cause des conditions de travail et de la pression des chefs ?
Mais non, tu ne t'intéresses qu'à la surface des choses. En plus des qualificatifs qui ne t'avaient pas plu dans une discussion supprimée et que je n'ai pas besoin de te rappeler, tu as tout du beauf. Je comprends que tu aies du mal à trouver des compagnons de chambre. | | | À: Randocool · 7 juin 2007 à 14:19 Re: Touristes français: pourquoi ils sont détestés? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 698 affichages · Partager Bonjour,
L'idée selon laquelle il y aurait des clients, et non pas des usagers, voire des utilisateurs des services publics nous met d'emblée au parfum de la manière dont tu vois les choses.
Personne n'est client des impôts, de la caisse d'assurance maladie, de l'Anpe ou des Assedics. Ces services sont des services publics, et l'idée est - ou était - de mettre les efforts des citoyens en commun pour assurer à tous de manière juste, homogène et équitable l'accès à ce qui est indispensable à la bonne marche d'une société.
Maintenant si c'est une idée du passé, et si elle ne te semble pas valable, on peut effectivement s'en passer. Reste qu'il faudra aussi se passer de ce qu'elle apporte à chacun, dans la vie quotidienne, y compris à toi-même.
Michel | | | À: Randocool · 7 juin 2007 à 14:23 Re: Touristes français: pourquoi ils sont détestés? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 697 affichages · Partager Bonjour encore...
"Je suis allé à la caisse d'assurance maladie aujourd'hui même. Il faut le voir pour le croire! Des journalistes devraient y aller en caméra cachée, ça ferait un effet boeuf. "
Oui, bien sûr. Qu'ils voient le tout : la façade que tu dénonces avec un poujadisme bien actuel, et l'envers du décor également.
Si tu envies tant ces conditions de travail et ce statut, deviens fonctionnaire ! Qu'attends-tu ?......
Michel (Qui n'est pas fonctionnaire mais que les poncifs superficiels et tapageurs agacent) | | | À: Maitairoa · 7 juin 2007 à 14:25 Re: Touristes français: pourquoi ils sont détestés? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 690 affichages · Partager Pourquoi n'auraient il pas de raison de se plaindre ????
Pourquoi ne défendraient ils pas leurs droits ????
Malheureusement le jour où la grève n'emmerdera plus personne elle sera inutile !!!! (combien d'entreprises menacées de fermeture intempestive et occupées par leurs employés ont elles changé leur plan ?) | | | À: Randocool · 7 juin 2007 à 14:25 Re: Touristes français: pourquoi ils sont détestés? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 690 affichages · Partager Et puisque tu as une passion pour le Japon et les Japonais, ne perds pas de vue que pour être longtemps à son travail le Japonais n'en est pas moins assez inefficace et peu productif ; les Japonais gaspillent énormément de temps, et ne vouent pas au travail en lui-même le culte que tu crois peut-être.
Michel | | | À: Tatra · 7 juin 2007 à 14:32 Re: Touristes français: pourquoi ils sont détestés? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 684 affichages · Partager Personne n'est client des impôts, de la caisse d'assurance maladie, de l'Anpe ou des Assedics. Ces services sont des services publics, et l'idée est - ou était - de mettre les efforts des citoyens en commun pour assurer à tous de manière juste, homogène et équitable l'accès à ce qui est indispensable à la bonne marche d'une société.
Justement, un service public se doit d'être exercé avec efficacité pour le bien de la société.
Qu'il y a-t-il d'équitable à devoir attendre 4 heures devant un guichet alors que les personnes en charge des autre guichets vides sirotent leur café non loin de là. Je l'invente pas, c'est du vécu. | | | À: Tatra · 7 juin 2007 à 14:36 Re: Touristes français: pourquoi ils sont détestés? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 678 affichages · Partager ..
Si tu envies tant ces conditions de travail et ce statut, deviens fonctionnaire ! Qu'attends-tu ?.......
Quand ai-je écrit une telle chose?? Je n'envie en rien leur statut ni leur condition de travail. | | | À: Randocool · 7 juin 2007 à 14:38 Re: Touristes français: pourquoi ils sont détestés? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 673 affichages · Partager Et bien privatise tout.... Tu verras, ça marchera bien mieux si ça doit en plus servir à faire des profits ! 
Sérieusement, c'est aussi le résultat des compressions de moyens et de lacunes dans l'organisation du travail ; mais jeter au feu un outil parce qu'on l'utilise mal, ça n'a jamais fait avancer les choses.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |