Guelta · 24 décembre 2007 à 17:37 119 messages · 44 participants · 17 090 affichages | | | | À: Jul99 · 31 décembre 2007 à 19:32 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 81 de 119 · Page 5 de 6 · 1 750 affichages · Partager Il ne suffit pas qu'un aigri en mal de notoriété crée un blog pour que ce lamentable fait divers dans le sud de la Mauritanie empèche les gens de vivre à plusieurs centaines de kms dans une région tellement différente, avec des populations autres. Point Afrique sait surement ce qu'il fait ! contrairement à des donneurs de lecons. Son communiqué dénote un professionalisme qui n'apparait pas chez ceux qui fuient.
Un collectif c'est quoi ? faut etre plusieurs pour gesticuler !. Porter plainte, contre quoi ?? faut des motifs recevables, quelle infraction ! Point Afrique, pourquoi ? cette société gènerait le commerce de certains? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Janinejirou · 31 décembre 2007 à 19:39 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 82 de 119 · Page 5 de 6 · 1 744 affichages · Partager bonjour, point afrique connait bien l'afrique, je n'en doute pas. en revanche le texte que tu lis ce dessous est le communiqué de presse. et ce n'est pas par hasard si les trois plus gros tour opérateurs ont annulé le voyage. si tu veuxx d'autres info appelle plutôt la celule de veilledu ministère des relation etrangère. tu auras un tout autre son de cloche. concernant la liste des voyagistes qu'ils sites, ils sont quasiment tous partenaires de point afrique et utilisent les vols point afrique. je suis partie plusieurs fois en voyage sans probleme avec eux (sauf les retard) il ne s'agit pas de cela
c'est simplement que partir avec toute sa famille actuelement possède un risque tres important.
par ailleurs, il faut preciser que l'argument du PAris dakar ne tient pas une seconde. Le gouvernement mauritanien va fournir plus de 3000 militaires armés pour sécuriser le Paris dakar. cela prouve bien qu'il y a un reel risque. je connais bien l'afrique et y voyage depuis 20 ans et dans de nombreux pays. il ne sagit pas de psycoter sur les événement actuels. il faut respeter les nombreuses familles qiu ont économiser pour ce payer un voyage dans le désert. leur peur est tout à fait légétime et je trouve scandaleux que Point afrique face la source oreille alors que la zone n'est absulment pas sur actuelement et que 3 membre du GSPC sont toujours en fuite. | | | À: Jul99 · 31 décembre 2007 à 20:16 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 83 de 119 · Page 5 de 6 · 1 731 affichages · Partager bonjour, on peut, peut-etre reprocher a point afrique de ne pas vouloir rembourser les annulations de voyage en mauritanie, et encore! quand a creer un collectif pour porter plainte, c'est une autre histoire, nous, nous créerons un contre collectif!!!quand au retard de leurs avions, on doit les accepter, a partir du moment ou on colle a leur philosophie du voyage, il faut voyager avec air france, c'est mieux non? | | | À: Raoulx · 31 décembre 2007 à 20:20 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 84 de 119 · Page 5 de 6 · 1 729 affichages · Partager raoul c'est toi qui semble aigri pas la personne qui a créer ce blog et dont je suis solidaire.
j'ai la chance de ne ma être en manque de voyage et d'être tres frequement à l'etranger ce n'est pas le cas de plusieurs personnes avec qui nous sommes en contact et pour qui c'était "leur vacances de rêve" je voyage avec point afrique depuis plusieurs années parceque sont svt les moins cher sur les vols sec. et j'ai choisi de partir avec eux en séjour parcequ'il représentait pour moi un certaine idée du toursime solidaire.
pourtant lmon avis est aujourdhui bien différent car leur attitude est vraiment navrante. ils ont dit à tous ce qui voulaient annuler (ou simplement decaler la date du voyage qu'il n'avait simplement pas le choix et pour les avoir eu au télephone plusieurs fois il sont du impolitesse sans borne)
c'est les gens du quai d'orsay qui leur ont même conseiller de se regrouper pour porter plainte car eux meme ne comprennent pas que malgré lleur recommandation PA s'entete à envoyer leur charter. et ce n'est pas correcte du tout d'autant que bcp de gens qui partent ne sont pas forcement argentés. et qu'il n'y pas d'interet à partir dans un pays si c'est pour partir en étant soucieux pour sa sécurité. par ailleurs si la sécurité des voyageurs est assuré comme le soutien le ministre le l'interieur tchadien.
les 400 touristes (dont ils parlent) risquent de retrouver leur campement à 100 m d'intervalle. quel interet alors d'aller dans le désert?
si les clients de point afrique se regroupent aujourdhui c'est parceque point afrique n'a rien voulu entendre et a été absolument odieu et méprisant et que c'est la seul solution. je te rappelle au passage que le voyage pour une famille de 6 personnes dépassent les 6000 euros. ce n'est pas rien dans le budget d'une famille.
concernant le reglement de point afrique. voici quelques extrait ci dessous - Sécurité. Nous conseillons vivement à nos clients de consulter le site du ministère des affaires étrangères (www.diplomatie.gouv.fr
) afin de se renseigner sur la situation géopolitique, sanitaire et climatique des pays concernés par leur voyage.
ANNULATION
Par Point-Afrique. Si Point-Afrique se trouve dans l’obligation d’annuler un circuit, soit parce que le nombre de participants est insuffisant (la décision sera prise au plus tard 21 jours avant le départ), soit par suite de conditions mettant en cause la sécurité, soit en cas de force majeure, il vous sera proposé dans la majorité des cas une formule de remplacement. En cas d’annulation définitive, vous serez remboursés intégralement. Si cette annulation est imposée par des circonstances de force majeure ou tenant à la sécurité des voyageurs, le client ne pourra prétendre à aucune indemnité.
ce qui veut dire que si il décide d'annuler, ils sont obligé de rembourser et c'est ce qui leur pose probleme. en revanche ils ne sont aujourdhui pas à meme de garantir la sécurité des voyageurs (et c'est le rôle d'un voyagiste) et il vont à l'encontre de toute les recomandation du Qui d'Orsay. ce genre de probleme est un peu complexe sans doute mais si il ne règle pas à l'amiable il doit se règler devant un tribunal. c'est comme cela passe. et si cette action peut vous sembler inutil et dérisoir, elle les bcp moins pour les gens à qui ont le quai d'Orsay au téléphone qui leur affirme que la situtation est actuelemnt tres risqué et de l'autre Point afrique qui dit simplement " vous inquietez pas" ya pas de probleme... | | | À: Jul99 · 31 décembre 2007 à 21:56 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 85 de 119 · Page 5 de 6 · 1 719 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en accord avec ce que tu dis... Tout à fait, sourtout au niveau législatif. J'ai connu le Point de Mulhouse avant... Même attitude prévalente.
Il y a risque de problème, ce qui ne veut pas dire qu'il y aura, mais pas question de tailler dans leur budget. Je leur souhaite de n'avoir aucun problème car ce sont des voyageurs comme nous tous qu'ils embarquent.
Les personnes qui y vont par leur propres moyens ou par des vols réguliers ne sont pas à la même enseigne. Ils savent le risque potentiel et l'acceptent en tant que tel et ne sont pas criticables. Là, c'est leur choix pur et simple ; ils ne risquent pas plus.
Un voyagiste ayant pignon sur rue et de renomée dans la région peut jouer à la roulette russe. Le blème, c'est que tout le monde est au courant, y compris les agresseurs ou fouteurs de merde potentiels.
Alors, espérons que leur sécurité soit assurée.
@+ | | | À: Jul99 · 1 janvier 2008 à 2:10 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 86 de 119 · Page 5 de 6 · 1 705 affichages · Partager | | | À: Jul99 · 1 janvier 2008 à 2:19 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 87 de 119 · Page 5 de 6 · 1 702 affichages · Partager J'ai voullu voir le site, il n'y a rien qui correspond !!!!! 
PAS POUR VOTER !!!!! | | | À: Toutayeti · 1 janvier 2008 à 9:48 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 88 de 119 · Page 5 de 6 · 1 691 affichages · Partager bonjour, merci pour l'info de la visite du petit village a rabat en attendant le visas. je vais arriver a rabat de tanger, as-tu des indications pour me faciliter l'arrivée jusqu'a l'ambassade? une adresse de camping la plus proche possible, ou alors un joli coin pour bivouac? merci | | | À: Petittailla · 1 janvier 2008 à 10:06 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 89 de 119 · Page 5 de 6 · 1 686 affichages · Partager bonjour, bien la kasbah de l'oudaia ; pour le camping à Rabat, tu peux aller sur le site" la découverte du maroc en camping car"
voilà, bon voyage et peut-être sur la route, nous on part demain mtin: espagne, maroc, mauritanie, puis mali;
bonne année 2008 | | | À: Wordmacadam · 1 janvier 2008 à 10:24 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 90 de 119 · Page 5 de 6 · 1 685 affichages · Partager bonjour, je voulais vous dire que je colle complétement au message de chantal concerant ce monsieur "jull99" voila une personne qui se vante d'avoir derriére lui, 20 ans d'afrique, qui n'a jamais rien apporter sur ce forum, qui s'inscrit avec le minimum de renseignements sur son identité, qui veut bien profiter des tarifs de point afrique pour les billets d'avion mais ne pas en accepter la relative non qualité (retard)et vient nous demander notre solidarité pour porter plainte! qui est cet homme ? par quoi est-il motivé ? point afrique n'est peut-etre pas exempte de tout reproches. je connais des africains qui travaillent pour eux, (2 mois et demi par an) je sais aussi de quelles façons ils travaillent, et comment l' argent (notre argent)est dépensé. désolé, monsieur "jull 99 !"mais ils ne méritent pas ça! j'ose éspérer que votre but, n'est pas de vouloir exploiter une certaine psychose ambiante pour certains, a la suite d'un (pour le moment)faits divers en mauritanie. | | | À: Coulonneux42 · 1 janvier 2008 à 10:40 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 91 de 119 · Page 5 de 6 · 1 672 affichages · Partager merci andré, a bientot sans doute du coté de sidi-ifni, au chaud. (départ le 4 janvier de séte) n'oubli pas, un défender 110 vert toit banc, imat 38) (toujours motivé pour trouver des équipiers pour aller visiter le banc d'arguin, sur la route du mali). | | | À: Petittailla · 1 janvier 2008 à 12:04 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 92 de 119 · Page 5 de 6 · 1 659 affichages · Partager bonjour, nous on part demain matin par la route et l' Espagne;
on ne visitera pas le banc d'Arguin pour cette fois, peut-être une autre fois;
j'espère qu'on se verra à SIDI IFNI
BONNE ANNEE 2008 | | | À: Coulonneux42 · 1 janvier 2008 à 12:20 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 93 de 119 · Page 5 de 6 · 1 653 affichages · Partager 15 ans d'Afrique, et jamais 1 problème..... et ce matin j'ai faillit me faire tuer sur l'autoroute par 1 camion...ouf...a qui doit -on se plaindre ??? ceux qui ont peur n'ont qu'a rester en France et nous laissez partir, on sait bien qu'1 jour fatidique arrivera.... mais en attendant on vit, on vibre, on voyage, on réalise nos rêves.... bon voyage Patrick et André, n'oublier pas de donner mon bonjour a Brigitte a Sidiifni et a tous les Africains... dites leurs que je repart bientot...avec "point afrique " bon voyage et bonne année voyageuse a tous francia | | | À: Jul99 · 1 janvier 2008 à 12:33 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 94 de 119 · Page 5 de 6 · 1 642 affichages · Partager **** le site du ministère des affaires étrangères (www.diplomatie.gouv.fr ) ****
Tu veux peut etre parler du supplément humoristique payé par le contribuable, grace auquel, si tout le monde le lisait, l'industrie du voyage au dela de Romorantin serait totalement sinistrée !!
Quand on veut faire de la justice crapoteuse et de l'info spectacle, genre Delarue (pere et fils), ou Courbet sur RTL, tous les moyens sont bons. Et pour etre crédible, quand on veut faire un site sur un sujet, faut faire du solide, pas un brouillon vite fait sur un coin de bar !
Je ne dis pas que l'on a pas de questions légitimes à se poser. C'est seulement ta démarche partiale et nauséabonde qui me choque. | | | À: Songhai73 · 1 janvier 2008 à 12:41 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 95 de 119 · Page 5 de 6 · 1 633 affichages · Partager bon voyage Patrick et André, n'oublier pas de donner mon bonjour a Brigitte a Sidiifni et a tous les Africains... dites leurs que je repart bientot...avec "point afrique " francia
pas de problème, ce sera fait bonne année encore à tous si vous saviez les pressions que nous recevons pour ne pas partir, tous nos amis et notre famille nous incitent à ne pas partir et surtout à être très prudent; je les comprends, mais l'avenir nous dira, j'espère, que nous avions raison; demain matin, c'est le grand départ, on vibre déjà; | | | À: Raoulx · 1 janvier 2008 à 13:09 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 96 de 119 · Page 5 de 6 · 1 627 affichages · Partager cher raoulX, tu as du temps à perdre à parler de tout et de rien et avec agressivité de surcroit alors qu'il n'y a auccune raison. Mais si cela ta défoule, ce ne me pose pas de probleme. si tu regarde le premier message que je posté sur ce forum, il n' y auccune agressivité. Il ne faut pas perde ton sang froid aussi facilement si cela t'amène à devenir malpoli. Sans doute n'as tu pas passé assez de temps dans le desert. ca taurait sans doute appris a etre un peu plus calme.
et tu ne perdrai pas ton temps sur les forums à polémiquer pour rien. Profite de ta journée pour prendre l'air et detend toi un peu. y a rien de mieux
les personnes concernés par ce probleme de litige avec point afrique, elles, comprenent tout à fait l'utilité de ce blog et c'est pourquoi j'ai relayé cette information.
et si tu veux savoir ce n'est pas moi qui l'ai créé mais je suis totalement solidaire avec ce qui y ai dit.
tu es sans doute un tres grand baroudeur qui "a fait l'Afrique" mais sache qui se devait partir avec toute ta famille. tu comprendrai sans doute qu'il y a un certaines précautions à prendre et lorsqu'on part avec ses proches on n'est pas seulement responsable de sont nombril.
concernant la cellule de veille du ministère des affaires etrangère, malgré ce que tu racontes (qui assez drole il faut avouer), j'ai la chance de voyager tout au long de l'année pour mon travail comme pour le plaisir et cette cellule reste le meilleur moyen pour etre mis au courant pour d'eventuel probleme de sécurité. mais reflexion faites, je pense que la prochaine fois que je partirai en voyage dans un pays sensible, je t'enverrai d'abord un mail pour avoir de serieuses information sur la geopolitique du pays ou j'irai. j'espère que tu oubliera ce petit différent et que tu accepetra de me faire bénéficier de ton énorme experience en la matière
je te souhaite Ô grand voyageur une bonne année 2008. | | | À: Petittailla · 1 janvier 2008 à 13:15 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 97 de 119 · Page 5 de 6 · 2 086 affichages · Partager SLT Merci à tous d'avoir réagis mais à 2h du mat' j'étais pas à la bafouille!!!!!! Mais presque en "méga colère" contre ce "COLECTIF"
Heureusement qui'il ya des gens comme nous pour aller se ballader, même dans des petits coins ou notre entourage n'aime pas trop, si non que deviendrait la solidarité entre populations. Car on n'y va pas les mains vides!!!! Et on leur apporte au moins de l'AMOUR. Et je croix que se n'ai pas le cas de ceux qui créent un collectif par-ce-qu'ils perdent de l'ARGENT. Voilà je pense que c'est surtout ça "ILS PERDENT DES SOUS".
Le départ c'est pour le 05/01.
Bon TRIP  CHANTAL | | | À: Jul99 · 1 janvier 2008 à 13:42 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 98 de 119 · Page 5 de 6 · 2 080 affichages · Partager On ne pourra pas se comprendre puisqu'on ne parle pas de la meme chose!
Je hurle seulement contre les guignols qui veulent médiatiser leurs problèmes personnels! A l'aide de collectifs de 2 personnes et de blogs de CM1! Comme tu as hurlé, toi, (en majuscules) pour imposer ton fameux ' COLLECTIF'
Au dela, la plupart des gens sensés devraient etre capables de se faire une opinion avec les infos qu'ils ont, et leur sensibilité !
Tes lecons de morale, tu les gardes pour toi et ton collectif ! Si tu ne veux pas de réponses qui te déplaisent, il est préférable, pour toi, de ne pas publier sur un forum, qui par définition est un lieu de discussion.
De plus il n'y a aucune impolitesse dans mes propos ni agressivité (ce mot est toujours utilisé comme argument, dans ce forum dès que la réponse n'est pas celle souhaitée !! bizarre !)
Je n'ai pas, moi, "fait" l'Afrique, j'y ai vécu, travaillé, créé des emplois, dépensé du fric, médité dans le désert, pissé contre un baobab, vécu des émeutes, traversé des pays en guerre, chaviré en pirogue, mangé des mangues, pris des cuites, aimé d'adorables filles, loupé le dernier bac, chopé le palu, payé des backchichs, et plein d'autres choses agréables ou moins ! Et surtout je n'ai consulté qu'une fois le site du ministere des affaires étrangeres, il était déja désopilant il y a 30 ans. | | | À: Raoulx · 1 janvier 2008 à 13:58 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 99 de 119 · Page 5 de 6 · 2 075 affichages · Partager et bé dis donc, tu en as fait des choses en Afrique       en tout cas le site du ministère si tu le regardes, tu ne vas nul part ! bon voyage a ceux qui n'on peurt de rien ! et les autres, désolés, il vous reste les reportages a la télé... bonne journée | | | À: Raoulx · 1 janvier 2008 à 13:59 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 100 de 119 · Page 5 de 6 · 2 075 affichages · Partager mon cher Raoulx,
si tu ne souhaitew plus qu'on parle de cela. alors arrete de lui faire de la pub à ce blog.
car plus on parle plus il se référence dans google.
d'ailleurs pour une dernière fois pour ce qui aurait raté l'information sur ce blog qui traite du litige entre le voyagiste point afrique et ses clients qui sinquiètent dont la manière dont point afrique opere actuelement suite à l'assassinat de 4 touristes francais et de trois militaires mauritaniens.
secumauritanie.canalblog.com/
et pour ceux qui souhaitent se retourner contre point-afrique trekmauritanie@gmail.com
salutation cher raoulx. | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 109 visiteurs en ligne depuis une heure! |