|  |  |
 | | | | Guelta · 24 décembre 2007 à 17:37 119 messages · 44 participants · 17 086 affichages | | | | 24 décembre 2007 à 17:37 Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 1 de 119 · Page 1 de 6 · 6 714 affichages · Partager Suite a l assassinat des touristes francais ce lundi ds la région de Aleg, pensez- vous qu il y aura des conséquences pour passage à la frontière ou autres? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guelta · 24 décembre 2007 à 17:52 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 2 de 119 · Page 1 de 6 · 6 695 affichages · Partager SALUT !
D' où tiens tu cette info ?? Ou quand et comment ? J'y part dans une semaine !! bien sur cette info est primordialle !! Merci d'en dire plus si le peu !!
Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | À: HJ61 · 24 décembre 2007 à 17:55 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 3 de 119 · Page 1 de 6 · 6 690 affichages · Partager | | | À: Raoulx · 24 décembre 2007 à 18:02 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 4 de 119 · Page 1 de 6 · 6 683 affichages · Partager l info est tombée cet aprem, 4 morts plusieurs blessés. on ne connai pas encore circonstances exactes, mais c plutot inquétant. Moi je part demain matin, meme si j ai l habitude de la mauritanie, ca jette un froid. | | | À: Raoulx · 24 décembre 2007 à 18:16 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 5 de 119 · Page 1 de 6 · 6 670 affichages · Partager Salut à tous !!
Merci, j'ai aussi trouvé " l'info " Merde je part dans une semaine !! La région d'Aleg vers le Sénégal (surtout au Sénégal) il y a eu pas mal de banditisme depuis 2 ans Attaque de gens rentrant ou allant au marché, trouvaille par la police de faux monnayeur, et faussaire en faux papiers et j'en passe !! il y a du monde qui suite à ça qui ne doit pas se sentir tranquille, car la police est sur les dents des 2 côtés du fleuve !! j'espere une bonne fin a ce dénouement !! Pas trop bon pour le dire ici, mais bon Noël à tous !! Cordialement pour tous papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY (un peu triste d'aprendre tout ça) | | | À: Guelta · 24 décembre 2007 à 18:49 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 6 de 119 · Page 1 de 6 · 6 649 affichages · Partager Voici la dépêche de l'AFP :
Quatre Français tués par balles en Mauritanie par des inconnus AFP 24.12.07 | 16h46
uatre membres d'une famille de Français ont été tués et un cinquième grièvement blessé par balles lundi en Mauritanie dans une attaque d'hommes armés non identifiés près d'Aleg (250 km à l'est de Nouakchott), a-t-on appris de sources concordantes. L'attaque a visé "cinq Français, une famille", a déclaré à l'AFP un responsable de l'ambassade de France à Nouakchott, peu après l'annonce de la mort "d'étrangers" par une source sécuritaire mauritanienne. "Il y a quatre personnes mortes, dont au moins deux enfants. Le père de famille est grièvement blessé. Il vient d'être amené à l'hôpital d'Aleg où il est soigné", a affirmé le diplomate. Le blessé "sera acheminé immédiatement sur Nouakchott. Les corps des victimes sont également à l'hôpital d'Aleg", a-t-il ajouté. Le nombre de victimes et leur nationalité ont été confirmés à l'AFP par un correspondant du journal indépendant Nouakchott-Infos qui s'est immédiatement rendu sur place. Selon ce journaliste, cette famille a été victime d'une attaque à main armée menée par trois hommes circulant à bord d'une berline. Plusieurs éléments de la police, de la gendarmerie et des services sanitaires ont été dépêchés sur place lundi après-midi. La gendarmerie locale a ouvert une enquête, selon une source sécuritaire. | | | À: HJ61 · 25 décembre 2007 à 11:24 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 8 de 119 · Page 1 de 6 · 6 520 affichages · Partager Je passe devant. Les bandits n'ont qu'à bien se tenir. Départ le 26 ou le 27. On devrait être à Ncht pour le 2/01. Peut être à bientôt sur la piste. | | | À: Domina · 25 décembre 2007 à 11:31 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 9 de 119 · Page 1 de 6 · 6 517 affichages · Partager je reste toujours étonné de voir qu'apres des attentats, des meurtres, vous persistez à faire votre voyage en ces endroits dangereux, je vous souhaite bonne chance, bonnes fêtes, les touristes qui ont été assassinés eux aussi croyaient sans doute que "ça n'arrive qu'aux autres" mais hélas..... Il jura mais un peu tard..........vs connaissez la suite. pour ma part, ces pays sont rayés de mon agenda. | | | À: Guelta · 25 décembre 2007 à 13:52 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 10 de 119 · Page 1 de 6 · 6 467 affichages · Partager je dois aussi partir pour le Sénégal via la Mauritanie je ne sais pas si c'est une attaque isolée ou le début des hostilités envers les Français ??? comme annocée il y a plusieurs jours ??? qu'el comportement devont nous tenir devant de tel fait? doit-on continuer a vister ce pays?? ou le boyoter pour ma pars je reflechi voir deplace mon départ | | | À: Vazymolo · 25 décembre 2007 à 14:56 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 11 de 119 · Page 1 de 6 · 6 419 affichages · Partager Jusqu'à maintenant il s'agit d'un meutre et rien ne permet de penser que cette région est plus à risque qu'une autre. Je vois que tu as visité beaucoup de pays dont certains ou les crimes sont monnaies courante aussi je comprend mal ta position. Je serai curieux de connaître les pays qui restent sur ton agenda.
Et si il y a un assassinat à l'endroit ou tu habites tu fait comment ? | | | À: Guelta · 25 décembre 2007 à 15:35 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 12 de 119 · Page 1 de 6 · 6 404 affichages · Partager C'est pas normal que l'on m'a confisquer mon canif a la fouille de la douane et que sur la route on croise des personne armé de mitrallettes La lutte est vraiment inegale | | | À: Charly4x4 · 25 décembre 2007 à 16:06 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 13 de 119 · Page 1 de 6 · 6 388 affichages · Partager Quelle hostilités ont été annoncées??? Par qui? Comment?
... je ne sais pas si c'est une attaque isolée ou le début des hostilités envers les Français ??? comme annocée il y a plusieurs jours ??? | | | À: Sbouby · 25 décembre 2007 à 18:07 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 14 de 119 · Page 1 de 6 · 6 351 affichages · Partager faut vraiment etre fou dans sa tete pour s, en prendre a des touristes comme sa...faut etre un sans coeur je ne vois pas ce qu, un touriste peut fair pour meriter sa... | | | À: Domina · 25 décembre 2007 à 19:10 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 15 de 119 · Page 1 de 6 · 6 333 affichages · Partager Jusqu'à maintenant il s'agit d'un meutre et rien ne permet de penser que cette région est plus à risque qu'une autre.
oui, je le conçois, mais pose la question au survivant.......
pour mes voyages.. aucun ne correspond a ces pays ou les fanatiques et assassins cohabitent. mais je ne cherche pas a te décourager, va z'y, moi, je ne mettrais pas la vie de mes enfants en danger pour mes fantasmes... | | | À: Vazymolo · 25 décembre 2007 à 19:24 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 16 de 119 · Page 1 de 6 · 6 311 affichages · Partager Je vois que tu as été au Chili et l' Argentine et tu as peur d'aller en Mauritanie ???? Tu sais combien de meutres ont été commis dans ces deux pays depuis 20 ans?? Sois pas ridicule
Paul | | | À: Vazymolo · 25 décembre 2007 à 20:08 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 17 de 119 · Page 1 de 6 · 6 296 affichages · Partager Et voilà encore un cliché le mot fanatique en gras sous-entand musulman et terroriste. Je te signale que la Mauritanie, selon la rubrique conseil aux voyageurs du site diplomatie.gouv.fr est classée très loin devant les pays que tu as visité comme : les Etats unis, le Brésil, le Chili, l'Argentine, les Caraïbes, et l'Australie, donc côté danger, tu a pris beaucoup plus de risques que ceux qui vont prendre la route vers la Mauritanie
dexxa | | | À: Vazymolo · 25 décembre 2007 à 21:12 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 18 de 119 · Page 1 de 6 · 6 278 affichages · Partager aucun ne correspond a ces pays ou les fanatiques et assassins cohabitent. mais je ne cherche pas a te décourager, va z'y, moi, je ne mettrais pas la vie de mes enfants en danger pour mes fantasmes...
Je crois qu'il ne faut pas faire de raccourcis hasardeux. Néanmoins, passer des vacances en s'inquiétant n'est pas vraiment agréable.
Cela dit, selon les dernières informations sur RFI, il semblerait que les assassins soient des salafistes. Et ça, c'est TRES inquiétant car un blanc dans un pays noir c'est une cible tentante. | | | À: HJ61 · 26 décembre 2007 à 0:19 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 19 de 119 · Page 1 de 6 · 6 225 affichages · Partager bonsoir, c'est une bien triste nouvelle, surtout pour ces 4 personnes;
nous ussi, nous partons avec Alain ALIAS amifat dans quelques jours vers le Mali via la route de l'espoir; c'est sur que çà nous refroidit un tel attentat!!!!
mais on a quelques jours pour bien réfléchir et ne pas s'arrêter comme çà car des touristes attaqués, je pense qu'il y en a partout et pas plus en Mauritanie; maintenant, à chaud, çà refroidit et çà fait réfléchir;
Alain, on s'appelle car je viens de passer NOEL en famille et je découvre à l'instant cette histoire; | | | À: Dexxa · 26 décembre 2007 à 9:49 Re: Touristes tués en Mauritanie (24 décembre 2007) Message 20 de 119 · Page 1 de 6 · 6 165 affichages · Partager A la suite de la menace renouvelée le 19 septembre 2007 par Al-Qaïda à l’encontre des intérêts français au Maghreb, le risque d’attentat terroriste ne peut être écarté en Mauritanie. Il est rappelé que la zone frontalière avec le Sahara occidental est minée, et qu’il est impératif de ne pas s’écarter de la piste officielle (voir paragraphe Sécurité).ceci est un copié collé pris sur le site du ministere des aff etrangères ce jour. il semble également selon les nouvelles, que les assassinats relèvent de al qaida. | Discussions similaires sur la Mauritanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |