|  |  |
 | | | | Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Capfaval · 30 janvier 2009 à 12:43 · 5 photos 31 messages · 9 participants · 5 841 affichages | | | | À: Accolade · 3 février 2009 à 20:34 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 164 affichages · Partager Re-bonsoir,
Effectivement, nous avons fait une croisière sur le Costa Fortuna en 2007. Difficile de dire laquelle nous avons préféré. Elles ont été totalement différentes. Costa Fortuna : un superbe bateau, somptueux voir luxueux, cabines et service impecable, organisation des excursions au top. Ce qui nous a un peu gêné, c'est qu'on ne parlait pas du tout le Français à bord, donc, cela complique un peu les choses pour se faire comprendre et il y avait 3 500 passagers + le personnel, cela faisaient énormément de monde donc beaucoup de remue ménage et principalement beaucoup d'Italiens très bruyants. (Je n'ai rien contre eux mais ils sont bruyants, c'est leur tempérament et ils se sentaient chez eux) Il n'y avait que 400 Français sur les 3 500 donc inutile de vous dire que ce n'était pas facile de les trouver sur cet énorme bateau. Sur le BDF, pas du tout la même ambiance, ce fut très convivial, tout le monde parlant le Français, les connaissances se font beaucoup plus vite et du fait du nombre de passagers beaucoup moins importants, on finit par voir souvent les mêmes personnes aux mêmes endroits (Ex. au ZANZI Bar, pour ceux qui connaissent !!). Malgré un bateau plus simple dans sa déco, je pense que nous gardons quand même un SUPER souvenir du BDF, principalement pour l'ambiance et l'accueil chaleureux que nous avons eu. Après, tout dépend de ce que chacun cherche. Nous avons aimé les 2 avec une préférence pour le BDF. Je crois qu'il faut que l'on en fasse une 3ème pour avoir un 3ème opinion... Je reste à votre dispo si besoin. Bonne soirée. Pascale | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Accolade · 4 février 2009 à 8:02 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 127 affichages · Partager La croisière dans les Caraïbes s'arrête chaque semaine à Saint Martin jusqu'à ce que le bateau ne revienne en Médietrranée pour la saison d'été. Il n'y a qu'un seul circuit pour cette saison d'hiver L'avant programme de la prochaine saison 2009-2010 propose des circuits différents Toujours tenté ? !... | | | À: Isabelle10 · 4 février 2009 à 8:56 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 2 119 affichages · Partager L'avant programme de la prochaine saison 2009-2010 propose des circuits différents Toujours tenté ? !...
des circuits différents....  Moi ! St Martin c'était vraiment destination qui me tentait bien !!!...
Quelles sont les destinations prochaines ??? STP MERCI MILLE FOIS | | | À: PascaleD · 4 février 2009 à 11:36 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 101 affichages · Partager Nous avions fait aussi la croisière aux caraîbbes sur le costa Fortuna en décembre 2007, nous pourrons ainsi comparer les 2, sachant toutefois que les î les visitées ne sont pas les mêmes, ce qui justifie en autre, notre choix sur le BDF. Pour ceux qui sont interréssé par le Costa Fortuna, et son circuit, j'ai réalisé un petit montage vidéo
cette croisière n'est pas francophone, mais nous avons fait connaissance avec de symphatiques Parisiens et Canadiens
pour une visite video amateur du BDF
rechercher sur le forum Bleu de France, départ le 14 février voir rcoucou
voyageforum.com/...ssion+pr%E9c%E9dente
A bientot sur le BDF | | | À: Accolade · 4 février 2009 à 17:52 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 027 affichages · Partager Sur le site internet de croisières de france, vous pouvez télécharger le catalogue de l'hiver 2008/2009 + l'été 2009 + l'hiver 2009/2010 | | | À: Isabelle10 · 4 février 2009 à 19:39 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager Sur le site internet de croisières de france, vous pouvez télécharger le catalogue de l'hiver 2008/2009 + l'été 2009 + l'hiver 2009/2010
J'ai certainement pas la bonne adresse  Avez vous un lien SVP Merci | | | À: Accolade · 4 février 2009 à 21:54 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 012 affichages · Partager www.cdfcroisieresdefrance.fr/
onglet : consulter notre catalogue - 68 pages au format pdf
| | | À: Capfaval · 8 février 2009 à 11:55 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 981 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Mon mari, ma fille de presque 8 ans et moi même partons le 14 février à bord du Bleu de France. Je propose aux personnes partant aux mêmes dates de venir discuter sur ce forum afin que nous fassions déjà un peu connaissance. Ensuite, je paierais  la première tournée générale à bord du Bleu de France, où nous dégusterons un cocktail en regardant les étoiles ! A vos claviers, j'attends de faire votre connaissance !
Bonjour Pour le cocktail, nous n’avons pas eu d’infos concernant la date et le lieu... 
Mais bon,.... en principe nous devons nous retrouver tous, dans une semaine sur le même bateau... Vivement le soleil du BDF, quoique d’aujourd’hui, il rayonne un peu dans le G Nord | | | À: Rcoucou · 8 février 2009 à 19:57 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager Coucou, Je ne connais pas le Bleu de France, mais le Zanzi Bar me semble le lieu approprié d'après des amis qui ont déjà "croisé" sur ce bateau. A quel service dinez vous ? Nous le premier, celui de 19H (surtout pour notre fille, plus tard, son estomac crie famine...). Donc en fonction de l'heure de votre diner, nous pouvons nous retrouver en soirée, soit le samedi, soit le dimanche. Partez vous de Roissy, avec le vol de 12H ? Si oui, j'essaierai de vous reconnaitre.... Ca m'occupera en cas de retard de l'avion.  A bientôt, plus que 6 jours... | | | À: Capfaval · 8 février 2009 à 22:14 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 954 affichages · Partager Bonsoir, Tout ce que nous avons lu sur ce bâteau et sur la croisière, nous prouve qu'on a pas dû se planter. Merci pour tout les petits conseils des prédécesseurs. Nous partons le 15 mars.... Y'at'il d'autres personnes pour cette date ? | | | À: Capfaval · 9 février 2009 à 0:23 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 929 affichages · Partager Bonjour Oui Capfaval nous partons de Roissy comme vous à 12H je vous laisse un indice pour nous contacter, voir le lien suivant de la vidéo tournée lors de notre 1ère croisière
Nous sommes pour l’instant affecté au 1er service, mais nous attendons les documents de la croisière pour nos amis, qui embarquent avec nous, car nous avions demandé la 2ème prestation (il n’y a peut être qu’un service ?) pour l'instant nous sommes une petite dizaine du forum à embarquer ce jour là... à bientôt donc à Roissy et certainement sur le Bleu de France. Mais soyez à l’heure car cette fois l'avion n'aura pas de retard.....  salutations rcoucou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 872 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |