Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Capfaval · 30 janvier 2009 à 12:43 · 5 photos 31 messages · 9 participants · 5 841 affichages | | | | 30 janvier 2009 à 12:43 Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 760 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Mon mari, ma fille de presque 8 ans et moi même partons le 14 février à bord du Bleu de France. Je propose aux personnes partant aux mêmes dates de venir discuter sur ce forum afin que nous fassions déjà un peu connaissance. Ensuite, je paierais  la première tournée générale à bord du Bleu de France, où nous dégusterons un cocktail en regardant les étoiles ! Nous connaissons déjà la République Dominicaine (où nous avons séjourné 3 fois), la Martinique (1 fois) et la Guadeloupe (5 fois). Le reste sera une découverte pour nous. Nous avons fait notre première croisière en novembre 2008, à bord du Costa Serena, mais même si j'ai passé un agréable moment, je recherche vraiment autre chose avec cette croisière et notamment plus d'intimité. A vos claviers, j'attends de faire votre connaissance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Capfaval · 1 février 2009 à 10:46 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager Bravo pour le choix du bateau nous avons fait partie des premiers partants en juin 2008 et franchement que du bonheur. Bateau à taille humaine, personnel plus que top, restauration digne d'un 1* Michelin.
Nous sortons du "Serena-Costa"  franchement rien à voir avec ses bateaux "Usine" nous nous sommes cru chez Carrefour en plus hurlant (3.800 passagers..............) 60% d'Italien au Top de leur forme vocale.
Donc bonne croisiere, Bon petit dejeuner et déjeuner à l Olive, bon diner en salle, et surtout vive le " Zanzibar"
Petit Truc : pour le départ, allez direct en cabine, maillot de bain et direction le Pont supérieur arrière, vous avez deux Jacuzzis extérieur, avec un "Mojito" qui arrive direct du Zanzibar, vous avez une vue imprenable dès votre départ sur les cotes......Pour apaiser l émotion du départ un second "Mojito" devient vite une obligation. 
nous avons decidé de repartir sur le BDF en juin.
Bonne Route et surtout régalez vous.
Cordialement.
PS Quelques Photos Tailleur de glace-la piscine "Olive" avec Resto-notre cabine pont 8-Le Coin Thalasso (forfait 150€ semaine) - Le Zanzibar comptoir Images attachées: | | | À: Capfaval · 1 février 2009 à 12:24 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 617 affichages · Partager bonjour c'est sympha d'offrir le champagne le 14 fevrier.... à bientôt sur le bleu de franceles ch'ti | | | À: Capfaval · 1 février 2009 à 18:04 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 584 affichages · Partager Bravo pour votre générosité, mais tous les cocktails sont gratuits ! J'ai eu la chance de faire cette croisière durant la semaine de Noël en famille (nous sommes partis à 5 dont 3 "enfants" de 19 à 23 ans) Nous avons passé la plus belle semaine de vacances de notre vie. Même nos grands enfants qui craignaient un peu l'esprit "croisière" en gardent un souvenir fabuleux. Tout est parfait : le personnel francophone, le service, les repas, le cadre etc... L'organisation est ainsi faite que l'on se demande parfois où sont les autres passagers ! Si je peux me permettre quelques conseils : faites les excursions organisées par le bateau à l'ile de Sainte Lucie (celle sur la journée entière), à Virgin Corda au départ de Tortola. A Saint-Martin, choisissez plutôt de prendre un taxi au bout du ponton en dehors de excursions proposées par le bateau Demandez à être placés au restaurant à une table servie par Claudio (maître d'hôtel). Je vous promets des repas inoubliables dans la bonne humeur Offrez-vous un massage au spa par un monsieur dont j'ai oublié le nom mais il est d'origine asiatique donc reconnaissable - un pur moment de détente. Je vous souhaite une excellente croisière | | | À: Capfaval · 1 février 2009 à 18:06 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager BONSOIR
A TOUS CEUX QUI VONT PARTIR SI VOUS VOULEZ TOUT SAVOIR OU PRESQUE SUR CETTE CROISIERE ALLEZ SUR LE SITE
MERETMARINE. SECTION REPORTAGE
CORDIALEMENT | | | À: Isabelle10 · 1 février 2009 à 18:09 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 578 affichages · Partager Une question ??? Le champagne est compris dans le prix ????????
Si je dis cela à ma femme j'ai plus le choix !! | | | À: Accolade · 1 février 2009 à 18:29 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 565 affichages · Partager Non, le champagne est payant mais vous avez des dizaines de cocktails gratuits, avec et sans alcool Pour ceux qui aiment : whisky gratuit et à volonté Laissez-vous tenter, c'est fabuleux | | | À: Isabelle10 · 1 février 2009 à 18:36 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 563 affichages · Partager En vous lisant : " Nous avons passé la plus belle semaine de vacances de notre vie "
Je regarde souvent VF, et c'est pas si souvent qu'on trouve ce genre d' appréciation.
Donc j'avais écarté cette Cie a cause du prix...mais j'y regarde a nouveau ! | | | À: Isabelle10 · 1 février 2009 à 18:39 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 561 affichages · Partager Je rajoute une autre question : Est-ce la destination ??? ou vraiment uniquement la Cie ???
Il y a une autre croisière Méditerannée, est elle aussi top ?? | | | À: Accolade · 1 février 2009 à 18:51 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 552 affichages · Partager Nous avons fait la croisière aux Antilles du 21 au 27/12/2008 Je ne connais pas les croisières en Méditerranée proposées par Croisière de France et nous n'avions jamais fait de croisière (car nous ne voulions pas aller sur ces énormes "usines" flottantes) Nous étions 580 passagers pour 420 membres d'équipage, nous avons eu beau temps, c'était Noël, le bonheur d'être en vacances en famille car ça va se faire rare vu l'âge de nos enfants, des rencontres avec d'autres passagers sympas (et des c.... aussi car il y a en partout), des paysages de carte postale, le confort du bateau, l'accueil aux escales..... Bref, tout ce mélange a fait une semaine inoubliable et plus d'un mois aprés notre retour, on en parle encore | | | À: Accolade · 2 février 2009 à 9:00 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 422 affichages · Partager Bonjour,
Voici le lien direct qui amène sur le reportage d'un journaliste de "Mer et Marine" qui a fait une croisière sur le Bleu de France, et cela en date de novembre 2008. Il décrit très bien le bateau, avec photos à l'appui. En tout cas, je vous raconterai mes impressions à mon retour le 22 février. Je n'ai toujours eu aucune réponse de personnes qui partent en même temps que nous le 14 février. Mon mari m'a peut être fait la surprise de réserver le bateau rien que pour nous trois !  Vici le lien complet dont pour l'article. www.meretmarine.com/article.cfm?id=108747
Bonne journée à tous. | | | À: Rcoucou · 2 février 2009 à 9:11 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager Bonjour,
Voici les informations issues de mes convocations DEPART De / À Arrivée 14 FEB 14 FEB PLM 6208- PARIS ( CDG) à12:00 PLM 6208- LA ROMANA à 16:30
RETOUR 21 FEB PLM 6308- 22 FEB LA ROMANA 18:45 PARIS ( CDG)08:30
Il faut être au moins deux heures à l'avance à l'aéroport. Bonne journée. | | | À: Capfaval · 2 février 2009 à 15:32 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 373 affichages · Partager merci pour ces informations Capfaval et à bientot | | | À: Accolade · 2 février 2009 à 16:13 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 365 affichages · Partager Bonjour,
Voici le 1er topic créé aux premiers départs du bleu de france en méditerranée, il y a de la lecture !
Je crois que cette année le parcours est un peu différent, mais le tout compris, même les pourboires c'est particulièrement intéressant ! Je n'ai jamais pris ce bateau mais une compagnie ou il fallait rajouter les pourboires, les boissons !
Je crois que la seule question à se poser c'est : la taille du bateau, certains disent que c'est convivial d'autres un peu vieillot malgré la rénovation !
voyageforum.com/...ere_france_D1524675/ | | | À: Barriaux · 2 février 2009 à 19:22 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 333 affichages · Partager Impossible de se connecter sur l'adresse que vous indiquer Merci de confirmer ce lien | | | À: Isabelle10 · 3 février 2009 à 0:46 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager le lien fonctionne bien sinon faire une recherche sur bleu de franceA+ | | | À: Accolade · 3 février 2009 à 18:56 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 245 affichages · Partager Bonsoir,
En réponse à votre question, Le bleu de France fait également des croisières en méditérannée. Il y a eu différents circuits en 2008 et d'autres sont prévus en 2009. Nous sommes partis fin Octobre/début novembre 2008 (Méditérannée et atlantique), nous avons été aussi enchantés que les personnes qui reviennent des caraïbes. Le "tout compris" c'est super, on peut boire ce qu'on veut (ou presque, le choix est grand) et quand on veut, le service irréprochable, les cabines très confortables, le personnel aux petits soins et en français... etc. Voilà, peut-être je vous aurez donné envie d'essayer ce bateau ! Bonne soirée. Cordialement. Pascale | | | À: PascaleD · 3 février 2009 à 19:15 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 243 affichages · Partager C'est vraiment réconfortant ! Tous les avis sont presque unanimes pour dire que les croisières à bord de ce bateau sont superbes ! Vivement le 14 février ! J'ai hâte ! Grâce aux avis des uns et des autres, je suis en train de paufiner mes visites pour les différentes escales. J'en profite pour remercier tous ceux qui prennent du temps pour partager leurs impressions.
A part les Lillois, personne ne s'est manifesté pour ce départ du 14 février. Or je viens d'apprendre que le bateau est complet. Donc nous serons environs 800 passagers à bord. Je trinquerai donc avec les gens du Nord.
Bonne journée à tous. | | | À: PascaleD · 3 février 2009 à 20:03 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager Hello !
J'ai remarqué que vous aviez fait aussi une croisière sur Costa Fortuna.
Laquelle avez vous préféré ??? | | | À: Isabelle10 · 3 février 2009 à 20:27 Re: Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France, départ le 14 février 2009 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 233 affichages · Partager Hello
J'ai une question SVP 
Je ne m'y retrouve plus... Je cherche sur BDF les prochaines dates pour la croisiére qui passe à St Martin ??? 
Par Avance Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 603 visiteurs en ligne depuis une heure! |