| Tours du monde 2015 et 2016 sur Costa Luminosa JCC83 · 3 mars 2014 à 9:19 49 messages · 14 participants · 10 522 affichages | | | | 3 mars 2014 à 9:19 Tours du monde 2015 et 2016 sur Costa Luminosa Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 7 158 affichages · Partager Bonjour,
Le Costa Delioziosa laisse sa place au Luminosa pour 2 tours du Monde en septembre 2015 sur l'itinéraire initial (par les canaux de Panama et Suez départ de Marseille pour 97 jours le 15 septembre 2015, le prix 13789 € contre 9990 les années précédentes.
Le second départ est prévu le 7 janvier 2016 toujours de Marseille pour l'itinéraire par le sud, durée 107 jours et le prix est de 15089 €
Le tout est disponible sur le site Costa.
Bonne journée | | | À: JCC83 · 4 mars 2014 à 21:50 Re: Tours du monde 2015 et 2016 sur Costa Luminosa Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 7 042 affichages · Partager Bonjour, Je tiens à préciser que contrairement à ce qui est indiqué sur le site à Costa, le départ pour le TDM de septembre 2015, s'effectuera à partir de Savone et non pas de Marseille. Il n' ai pas possible de reserver le bus navette entre Nice et Savone pour l'instant, mais elle sera disponible. Nous sommes inscrit pour ce TDM. | | | À: Yrisse3 · 5 mars 2014 à 9:18 Re: Tours du monde 2015 et 2016 sur Costa Luminosa Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 7 014 affichages · Partager Bonjour Hervé,
Je vous souhaite un bon tour du monde sur le Luminosa, le sister ship du Deliziosa, qui lui termine son troisième TDM. Départ de Savone dans 558 jours ! Cela vous laisse un peu de temps pour la préparation des escales ! | | | À: JCC83 · 5 mars 2014 à 16:40 Re: Tours du monde 2015 et 2016 sur Costa Luminosa Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 6 981 affichages · Partager Bonjour Jean Claude! et Herve !! effectivement Costa semble apprécier les TDM, le TDM de janvier 2016 sur le Luminosa est en fait un combine du tour du monde Austral (jusqu, en Australie,)puis la deuxieme et troisieme partie du TDM Que fait actuellement le Deliziosa.c, est un bon compromis!!nous avons fais le TDM en 2012 et avons ete mon epouse et moi tres satisfaits!! a tel point que nous sommes inscrits pour le tour du Monde Austral de janvier 2015!!!! Cordiales salutations !!et bienvenue au club Herve | | | À: Yrisse3 · 5 mars 2014 à 17:03 Re: Tours du monde 2015 et 2016 sur Costa Luminosa Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 6 975 affichages · Partager Bonjour Herve !!vous avez raison tous les TDM partent de Savone..mais tous passent par Marseille.. en fait sur leur catalogue Costa inscrit jour 1 Marseille beaucoup de passagers embarquent a Marseille... bonne preparation pour votre TDM vous allez faire un beau voyage!!!! Cordialement | | | À: JCC83 · 5 mars 2014 à 17:11 Re: Tours du monde 2015 et 2016 sur Costa Luminosa Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 6 972 affichages · Partager Bonjour,
effectivement, nous avons constaté que les nouveaux tours du monde Costa sont disponibles sur leur site. Nous avons remarqué comme vous l'augmentation drastique des prix. Cependant, nous avons eu la curiosité de consulter le site Costa italien (pour cela il suffit d'aller en bas de la page d'accueil du site Costa français et choisir l' Italie) et nous avons eu la grande surprise de voir que les prix du tour du monde Janvier 2016 étaient de 11 349 euros pour une cabine intérieure bien inférieur aux 15 089 euros sur le site français. Ceci est un constat: erreur de Costa Italie ou réalité? Comment justifier un tel écart de prix pour une meme prestation? Cordialement | | | À: Freddie30 · 5 mars 2014 à 18:21 Re: Tours du monde 2015 et 2016 sur Costa Luminosa Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 6 949 affichages · Partager Bonjour..et sur le site allemand de Costa le prix de depart..est de 10799 pour janvier 2016!!je n, ai jamais compris cette politique des prix de Costa..mais c, est pour ça, peut etre qu, a chaques TDM, il y a des petitions a bord signalant notamment cette discrimination tarifaire..et souvent les passagers ont eu gain de cause..sur le premier TDM le tarif de sejour a bord etait moitie moins eleve pour les Allemands que pour les Francais ou les Italiens ça a vallu a Costa de rectifier le tir en cour de voyage....Mais la clientelle Allemande est tres importante pour Costa...toutefois je trouve le prix de 15000 euro en intérieure prohibitif!!c, est le prix de la Cunard!!bonne soiree a tous..Cordialement!!! | | | À: Esculape · 5 mars 2014 à 21:42 Re: Tours du monde 2015 et 2016 sur Costa Luminosa Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 6 932 affichages · Partager Bonjour a tous et merci. Lorsque j ai appelé Costa ils affirmé qu il n y aurait pas d escale a Marseille... ils me rappellent samedi, pour confirmer le numero de cabine, je vais leurs redemander... ca serait super Marseille.
Je suis les discutions depuis quelques temps et vos differentes interventions sur les discutions TDM.
Afin de préparer au mieux les excurtions, avez-vous le resumé qu'avais fait Chamadou sur son excelentissime CR avec les couleurs etc? Car aucun lien ne fonctionnent plus. Merci d avance.
D' autre part, quand vous dites " Costa de rectifier le tir en cour de voyage", ils ont fait quelle compensation? | | | À: Freddie30 · 5 mars 2014 à 23:01 Re: Tours du monde 2015 et 2016 sur Costa Luminosa Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 6 917 affichages · Partager Question parlementaire europeen: du 31/mars/ 2011
[ Objet: Vente de «croisières Costa» en AllemagneDepuis le 7 mars 2011, les agences de voyage allemandes de la société «Costa croisières» ne sont plus autorisées à prendre des réservations de clients n'ayant pas leur résidence principale en Allemagne. En cas de non respect de cette exigence, «Costa Krezuzfahrten Deutschland» (Costa croisières Allemagne) ne verse pas de commission pour la vente conclue, et les problèmes susceptibles de survenir lors de la croisière sont à la charge de l'agence de voyage.
En d'autres termes, une agence de voyage allemande ne peut plus prendre de réservation pour les croisières Costa de la part de clients belges, néerlandais, autrichiens, suisses ou luxembourgeois, par exemple. Les réservations pour des personnes n'ayant pas leur résidence principale en Allemagne doivent en outre passer par l'intermédiaire des succursales dans les différents États membres. Cette situation entraîne des pertes financières, notamment pour les agences de voyage proches de la frontière et menant une activité avec l'étranger et sur Internet, ainsi que des prix moins avantageux pour les consommateurs, qui ne peuvent choisir l'offre la moins onéreuse.
Cette pratique commerciale est justifiée par des problèmes techniques en matière d'assurance, susceptibles de survenir dans le cas de réservations effectuées depuis l'étranger. L'on peut néanmoins supposer que des divergences de prix particulièrement prononcées sur les différents marchés sources sont déterminantes pour la vente limitée de croisières en Allemagne.
Selon la Commission, cette pratique commerciale est-elle conforme à la directive européenne sur les services, qui interdit les pratiques discriminatoires des entreprises défavorisant certains clients en raison de leur nationalité ou de leur lieu de résidence?
En cas d'infraction aux réglementations européennes sur le marché intérieur, comment la Commission envisage-t-elle d'agir contre «Costa croisières»?
On ne peut meme pas passer par une agence allemande...
Je cherche si il y a eu une réponse a cette question écrite... car apparent le forfait sejours a bord est compris ce qui fait sur mon tour du monde une difference de presque 3000€ par passager soit pres de 6000€ au total!
Hervé. | | | À: Esculape · 13 mars 2014 à 16:59 Re: Tours du monde 2015 et 2016 sur Costa Luminosa Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 6 769 affichages · Partager Bonjour Jacques, J'essaye désespérément de trouver une "colocataire" pour une cabine/balcon pour le TDM Luminosa du 14 sept. 2015 (je peux bénéficier de prix exceptionnels, car j'ai une agence en Californie et donc, je paye en dollars, avec 37 % de réduction !!!). Pouvez-vous me dire comment mettre une annonce publique sur ce site ?  Merci d'avance et bien cordialement,  Suzy (Blusea) | | | À: Yrisse3 · 16 mars 2014 à 9:51 Re: Tours du monde 2015 et 2016 sur Costa Luminosa Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 6 671 affichages · Partager Bonjour Hervé, Pour ma part, étant résidente en Floride, c'est exact que je bénéficie des tarifs U.S. qui sont différents de ceux d'Europe. Je suppose que Costa, effectivement, a une politique commerciale "adaptée" à chaque potentiel de clientèle, sans doute en toute légalité  ! En tous cas, merci pour toute info que vous pourriez glaner et bon dimanche, très cordialement, Suzy (Bluesea) | | | À: Yrisse3 · 20 mars 2014 à 22:25 Re: Tours du monde 2015 et 2016 sur Costa Luminosa Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 6 552 affichages · Partager Bonjour,
Je réserve sans problème particulier sur le site allemand de seascanner (N.B. c'était une croisière MSC et non costa). Par ailleurs, pour des prix encore plus intéressants, passez par cruise.com, aux U.S.A | | | À: Olivierrhone · 20 mars 2014 à 23:28 Re: Tours du monde 2015 et 2016 sur Costa Luminosa Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 6 536 affichages · Partager Bonsoir, Il ne faut pas une adresse aux USA pour Cruise.com ? | | | À: Barriaux · 21 mars 2014 à 1:42 Re: Tours du monde 2015 et 2016 sur Costa Luminosa Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 6 523 affichages · Partager Bonsoir Marie Christine, Si, il faut être résident des USA pour bénéficier des prix U.S., ce qui est heureusement mon cas. J'achèterai donc mon TDM du 15 sept. 2015 en Amérique, mais je cherche une co-locataire pour ma cabine/balcon. Je bénéficierai donc d'un tarif très intéressant, puisque si l'on paye en dollars, cela revient à 30 à 35 % moins cher ! Si vous connaissez quelqu'un (quelqu'une  ) que çà pourrait intéresser, merci de me le faire savoir...!  Bien cordialement, Bluesea (Suzy) | | | À: Barriaux · 21 mars 2014 à 13:50 Re: Tours du monde 2015 et 2016 sur Costa Luminosa Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 6 487 affichages · Partager J'ai un ami qui réserve par cruise.com et qui n'a pas d'adresse aux U.S.A. Tout se passe par mail avec découpage des numéros de carte de crédit avec envoi de plusieurs mails avec à chaque fois un morceau de numéro par soucis de sécurité. Je n'en sais pas plus. | | | À: Olivierrhone · 21 mars 2014 à 19:32 Re: Tours du monde 2015 et 2016 sur Costa Luminosa Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 6 451 affichages · Partager Merci Si on jour je trouve un prix top, je me permettrai de te recontacter | | | À: JCC83 · 8 avril 2014 à 10:37 Re: Tours du monde 2015 et 2016 sur Costa Luminosa Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 6 267 affichages · Partager bonjour à tous je suis attentivement cette histoire de tambouille sur les prix, j'aimerais partir un janvier 2016, mais j'ai l'impression de me faire arnaquer je n'irai pas. | | | À: Freddie30 · 8 avril 2014 à 12:36 Re: Tours du monde 2015 et 2016 sur Costa Luminosa Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 6 249 affichages · Partager Bonjour,
effectivement, nous avons constaté que les nouveaux tours du monde Costa sont disponibles sur leur site. Nous avons remarqué comme vous l'augmentation drastique des prix. Cependant, nous avons eu la curiosité de consulter le site Costa italien (pour cela il suffit d'aller en bas de la page d'accueil du site Costa français et choisir l' Italie) et nous avons eu la grande surprise de voir que les prix du tour du monde Janvier 2016 étaient de 11 349 euros pour une cabine intérieure bien inférieur aux 15 089 euros sur le site français. Ceci est un constat: erreur de Costa Italie ou réalité? Comment justifier un tel écart de prix pour une meme prestation? Cordialement
Je n'ai pas approfondi la question, mais dans le prix français, il semble que tout est compris, FSB, all inclusive et excursions est-ce la même chose sur les sites étrangers ? | | | À: Jackemino · 9 avril 2014 à 10:21 Re: Tours du monde 2015 et 2016 sur Costa Luminosa Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 6 170 affichages · Partager J'ai du confondre avec la pub sur le site costa qui indiquait un "tout compris", mais cela concernait sans doute la "2015". Ceci étant je trouve leur site peu fonctionnel. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |