Les préparatifs, voilà un bon sujet à partager.
Voici notre liste pour partir:
bien sur chacun y a déjà réfléchit et évidement chacun aura une liste différente
Déjà ne pas oublier son passeport ni ses visas
Les papiers:Pour ma part j'ai scanné l'ensemble de mes papiers dit administratifs et comme cela j'ai une trace
Si je les perds j'ai tous les numéros et c'est plus façile a les refaire
Faire carte sécu européenne, prévoir imprimé sécu internationnal
La santé :chacun aura, bien sur, sa pharmacie avec ses particularités
Dans tous les cas une petite viste chez le dentiste avant de partir et une paire de lunettes de secours seront les bienvenus
Y compris pour les lunettes de soleil, en bateau celles ci deviennent vite indispensable
Une crème pour le soleil et un antimoustique
vaccin contre la grippe
Se prémunir de la toux, qui a été un vrai fléau
Informatique:J'ai opté pour un ordi portable, je fais beaucoup de photos et je préfere ce systeme
windows mail est super car l'on prépare ses mails et autres messages avant, on se connecte et hop on envoi on recoit et on coupe la connexion couteuse et difficile parfois délicate de l'internet du bord
A ce sujet je me refuse de dépenser du temps aux escales pour se connecter meme gratos, car pour moi le temps est déjà très court et cela me semble incompatible de rester sur une connexion alors qu'il y a tant de choses à voir
j'ai un gros disque dur de sauvegarde et plusieurs clés USB, une clé USB de 64 Giga pour une triple sauvegarde (j'expliquerai un peu ma méthode pour les phots mais sur cette clé je mets que les meilleures photos que j'appelle best of)
D'autre clés USB pour simplement partager avec nos copains à bord, il y a toujours une ou deux clés qui se balladent par exemple pour les conférences de tel ou tel pays ou autres infos
c'est très pratique
Une liseuse pour ma compagne, perso je ne lis que peu, c'est pratique de pouvoir emporter une tonne de livres qui tiennent dans ce petit appareil de rien du tout
une souris pour l'ordi, parceque je préfère
Jumelle :Indispensable, nous sommes souvent loin des cotes, des bateaux, des animaux, ect...
8 ou 10 fois maxi, car la aussi nous sommes sur un bateau
les jumelles des marins sont des 8X35
Accessoires de mer:Maillot de bain, mais également palmes et masque de plongée et tuba, pour voir les merveilles ou nous allons aller
Perso j'adore ça, je suis un vrai gamin devant les fonds marins
Accessoires divers:Une multi prise car nous avons beaucoup d'instruments à brancher
par exemple : chargeur de téléphone, chargeur d'appareil photo, chargeur de liseuse, chargeur d'ordi etc...
Sur le bureau il n'y a qu'une seule prise... insuffisant
Deux bouteilles d'eau type Sanpelligrino que nous utilisons à chaque descente à terre et que nous remplissons (dans certain portique de securité il faut les avoir vide en remontant a bord)
Petit kit de couture
Un parapluie
une paire de tongue
Casquette pour le soleil, il tape fort ! et un bonnet pour rester sur le pont quand il fait froid
Lessive à main, pratique pour tout le petit linge
Pinces à linge et quelque porte manteau, il y a un fil à linge dans la salle de bain