|  |  |
 | | | | | Tous les à-côtés du concours photo de septembre 2011: une fenêtre sur le monde Cocottte · 5 septembre 2011 à 12:07 · 48 photos 238 messages · 30 participants · 24 527 affichages | | | | À: Halo · 11 septembre 2011 à 11:44 Re: Tous les à-côtés du concours photo de septembre 2011: une fenêtre sur le monde Message 121 de 238 · Page 7 de 12 · 1 670 affichages · Partager Encore une petite colle pour situer l'endroit  ... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cleastre · 11 septembre 2011 à 12:36 Re: Tous les à-côtés du concours photo de septembre 2011: une fenêtre sur le monde Message 122 de 238 · Page 7 de 12 · 1 641 affichages · Partager Euh... c'est toujours dans ton village ça?  Bon je laisse tomber, c'est trop dur pour moi vos devinettes!
Bravo à Masterpo qui, renseignements pris, m'a fait découvrir la façade de l'école Advancia!
Bon, une vraie question sérieuse, en revanche : quand on poste des photos "verticales" dans le corps d'un message (en utilisant la fameuse technique du copier coller de l'adresse de la miniature), elles sont un peu riquiqui (alors que cette technique marche bien pour les photos "horizontales"), avez vous une astuce pour poster des photos verticales pas riquiqui? J'imagine qu'en utilisant un hébergeur externe type imageshack ou autre, ça doit être mieux, mais j'ai la flemme! J'avoue que ça me décourage un peu de poster une photo verticale sur le concours car je trouve qu'elles sont désavantagées par rapport aux horizontales. | | | À: Halo · 11 septembre 2011 à 13:11 Re: Tous les à-côtés du concours photo de septembre 2011: une fenêtre sur le monde Message 123 de 238 · Page 7 de 12 · 1 625 affichages · Partager Salut, Plus que la fenêtre, la baie-vitrée supporte mieux le cadrage horizontal.....  | | | À: Halo · 11 septembre 2011 à 13:11 Re: Tous les à-côtés du concours photo de septembre 2011: une fenêtre sur le monde Message 124 de 238 · Page 7 de 12 · 1 625 affichages · Partager Je pense que c'est juste un problème de formatage d'écran, et qu'avec un 16/9eme sur un ordi, on a toujours des images verticales réduites en raison d'un léger écrasement du "format prise de vues" de l'appareil-photo qui ne correspond pas au même format...
Ci dessous, les 2 miniatures à dimensions égales et leurs 2 agrandissements à dimensions inégales...
| | | À: Cleastre · 11 septembre 2011 à 13:24 Re: Tous les à-côtés du concours photo de septembre 2011: une fenêtre sur le monde Message 125 de 238 · Page 7 de 12 · 1 607 affichages · Partager Ci dessous, les 2 miniatures à dimensions égales et leurs 2 agrandissements à dimensions inégales...
Bah justement non, ça illustre bien ma question : dans ton exemple, les miniatures ET les agrandissements ont le même souci : à savoir que la photo "horizontale" est plus large que la photo "verticale" n'est haute... alors que j'imagine bien qu'à l'origine au sortir de ton appareil la photo horizontale est aussi large que la photo verticale est haute! Bon je sais pas si je m'exprime bien. Il y a pas d'astuce alors? Il faut faire avec? Tant pis.
@davek : ok merci je vais donc bazarder ma photo de fenêtre prise au Maroc, et à la place je vais shooter la baie vitrée de mon salon! par contre il va y avoir un gros travail de post traitement histoire de la rendre intéressante, ma baie vitrée, alors je compte sur toi avec picasa, photoshop etc! | | | À: Cleastre · 11 septembre 2011 à 13:38 Re: Tous les à-côtés du concours photo de septembre 2011: une fenêtre sur le monde Message 126 de 238 · Page 7 de 12 · 1 597 affichages · Partager Les images sont limitées à 700 px horizontalement et 500 verticalement. Pour des photos prises en 4/3, càd compact, comme dans l'exemple précédent, si on respecte le format original, cela donne donc des photos horizontales de 666x500 et verticales de 375x500. Pour des photos prises en 3/2, càd reflex, cela donne des images horizontales de 700x466 et verticales de 333x500. Soit des facteurs de réduction respectifs de 75,0 % et 71,4 %.
Quant à agrandir les images horizontales, pour moi, il n'y a qu'un hébergeur qui le permette. C'est un peu plus long (et encore, parce que le chargement d'une image de grande taille sur VF est assez long) mais pas de bras, pas de chocolat... | | | À: Masterpo · 11 septembre 2011 à 19:51 Re: Tous les à-côtés du concours photo de septembre 2011: une fenêtre sur le monde Message 127 de 238 · Page 7 de 12 · 1 554 affichages · Partager Je n'ai pas trop bien compris le rapport avec le bras et le chocolat, mais en dehors de ça, merci pour tes explications techniques pour le coup, plus claires, plus précises et plus exactes que les miennes  ... | | | À: Cleastre · 11 septembre 2011 à 20:02 Re: Tous les à-côtés du concours photo de septembre 2011: une fenêtre sur le monde Message 128 de 238 · Page 7 de 12 · 1 544 affichages · Partager Je n'ai pas trop bien compris le rapport avec le bras et le chocolat,
| | | À: Boumbastic · 11 septembre 2011 à 20:07 Re: Tous les à-côtés du concours photo de septembre 2011: une fenêtre sur le monde Message 129 de 238 · Page 7 de 12 · 1 539 affichages · Partager Merci Olivier,
Je n'avais jamais entendu parler de cette expression 
Sympa cette vidéo | | | À: Masterpo · 11 septembre 2011 à 22:07 Re: Tous les à-côtés du concours photo de septembre 2011: une fenêtre sur le monde Message 130 de 238 · Page 7 de 12 · 1 509 affichages · Partager Merci pour les explications techniques sur la taille des photos. Je viens de poster mes 3 photos en me contentant des 500 pixels! Snif! 
Pour l'origine de la fameuse expression, la voila expliquée sur wikipedia : fr.wikipedia.org/...as, _pas_de_chocolat
Je ne sais toujours pas où se trouve le hublot photographié par Cleastre... Jardin des Plantes? | | | À: Halo · 11 septembre 2011 à 23:18 Re: Tous les à-côtés du concours photo de septembre 2011: une fenêtre sur le monde Message 131 de 238 · Page 7 de 12 · 1 485 affichages · Partager Bonjour Halo
Je n'ai pas encore compris les explications de Masterpo. Faut dire que j'ai lu vite sentant un mal de tête arriver  Mais j'ai le même souci que toi...
Merci d'avoir donné le lien pour les bras et le chocolat... J'étais tentée de raconter la blague. Elle m'avait fait rire mais je ne crois pas que cet humour plaise à tout le monde...
Tes photos sont sympas et bien dans le thème | | | À: Halo · 12 septembre 2011 à 9:33 Re: Tous les à-côtés du concours photo de septembre 2011: une fenêtre sur le monde Message 132 de 238 · Page 7 de 12 · 1 462 affichages · Partager Bonjour Halo,
L'histoire marquante de cet enfant et de sa mère lui faisant remarquer que sans bras etc..., fera que je ne risquerai pas de l'oublier  ...
Jardin des Plantes?
Tout juste !!! Il s'agit d'un ancien cabanon circulaire, que les jardiniers du parc utilisent toujours pour entreposer quelques outils... | | | À: Cleastre · 12 septembre 2011 à 10:42 Re: Tous les à-côtés du concours photo de septembre 2011: une fenêtre sur le monde Message 133 de 238 · Page 7 de 12 · 1 440 affichages · Partager Bonjour, @Cleastre : Oui c'est de l'humour très noir, moi-même je n'utilise pas trop cette expression car la blague est assez cruelle. Et je suis bien contente d'avoir deviné (laborieusement) pour le jardin des Plantes! @Katelolo : Pour la taille des photos, je réexplique "pour les nuls"  : le site limite l'affichage des photos à 700 pixels maximum en largeur, et 500 pixels maximum en hauteur (enfin, c'est peut-être le navigateur, ou je ne sais quoi, mais bref il y a quelque chose qui limite!). Tes photos verticales seront donc toujours plus "petites" que les horizontales car leur grand côté fera 500 pixels, alors que pour les horizontales leur grand côté fera 700 pixels. Exactement comme le montre l'exemple de Cleastre avec ses photos de briquet. Et on n'y peut rien changer. | | | À: Kate · 12 septembre 2011 à 14:26 Re: Tous les à-côtés du concours photo de septembre 2011: une fenêtre sur le monde Message 134 de 238 · Page 7 de 12 · 1 414 affichages · Partager Elle m'avait fait rire
Y'en a qui rigole vraiment de tout 
mais je ne crois pas que cet humour plaise à tout le monde...
Je ne trouve rien d'humoristique à ce genre d'histoire quand bien même si le môme était en plus cul-de-jatte et mongolien (euh non ! pas mongolien on peut pas s'en moquer d'eux)
Pour en revenir aux photos j'ai comme l'impression que nles 11 et 12 septembre ont inspiré du très bon cru (futur vainqueur parmi eux ?) | | | À: Ragamuffin · 12 septembre 2011 à 14:36 Re: Tous les à-côtés du concours photo de septembre 2011: une fenêtre sur le monde Message 135 de 238 · Page 7 de 12 · 1 406 affichages · Partager Y'en a qui rigole vraiment de tout 
Eh oui  dans la vraie vie y a des gens qui sont bon public, de bonne humeur, qui ne se prennent pas au sérieux... Et comme dirait Desproges "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde"...
Pour en revenir aux photos j'ai comme l'impression que nles 11 et 12 septembre ont inspiré du très bon cru (futur vainqueur parmi eux ?)
Bien vu la photo de Dolma. Postée à la "bonne" heure en plus! | | | À: Kate · 12 septembre 2011 à 14:40 Re: Tous les à-côtés du concours photo de septembre 2011: une fenêtre sur le monde Message 136 de 238 · Page 7 de 12 · 1 402 affichages · Partager Et comme dirait Desproges "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde"...
Il est fort probable que je ne me considère pas comme tout le monde 
A propos tu connais la blague du fou qui repeint son plafond ? | | | À: Ragamuffin · 12 septembre 2011 à 14:42 Re: Tous les à-côtés du concours photo de septembre 2011: une fenêtre sur le monde Message 137 de 238 · Page 7 de 12 · 1 399 affichages · Partager Non je connais pas. Tu racontes? Par contre je sais par coeur plein d'histoires belges... | | | À: Kate · 12 septembre 2011 à 14:51 Re: Tous les à-côtés du concours photo de septembre 2011: une fenêtre sur le monde Message 138 de 238 · Page 7 de 12 · 1 391 affichages · Partager Je te renvois à la lecture de l'oeuvre de Marcel Gotlib | | | À: Kate · 12 septembre 2011 à 15:47 Re: Tous les à-côtés du concours photo de septembre 2011: une fenêtre sur le monde Message 139 de 238 · Page 7 de 12 · 1 376 affichages · Partager A propos tu connais la blague du fou qui repeint son plafond ?
"Tu peux enlever l'échelle, je m'accroche au pinceau  ..." | | | À: Cleastre · 12 septembre 2011 à 20:55 Re: Tous les à-côtés du concours photo de septembre 2011: une fenêtre sur le monde Message 140 de 238 · Page 7 de 12 · 1 339 affichages · Partager Bon, allez, encore une fenêtre parisienne...
J'ai quand même l'impression que c'est trop facile... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |