| Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Herikles · 31 janvier 2012 à 21:11 · 145 photos 357 messages · 30 participants · 37 638 affichages | | | | À: Herikles · 18 février 2012 à 0:21 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 261 de 357 · Page 14 de 18 · 1 625 affichages · Partager C'est un chien noyé à côté du p'tit bout ?
Non, c'est rien, j'ai juste éclaté de rire 
J'en profite pour faire remonter cette discussion pour Boumbastic qui n'a pas décollé de celle de l'insolite depuis le mois dernier | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kate · 18 février 2012 à 10:47 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 262 de 357 · Page 14 de 18 · 1 588 affichages · Partager Bonjour, 
Boumbastic qui n'a pas décollé de celle de l'insolite depuis le mois dernier 
C'est Halo qui avait mis une suite au "dong". | | | À: Herikles · 18 février 2012 à 10:54 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 263 de 357 · Page 14 de 18 · 1 586 affichages · Partager Oui mais Halo parlait de ta scène champêtre. Un certain rapport avec le thème "insolite". Si j'ai bien tout suivi... | | | À: Kate · 18 février 2012 à 10:59 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 264 de 357 · Page 14 de 18 · 1 581 affichages · Partager Oui, c'est cela.  Et je pense que le fil étant remonté, Boum n'a pas remarqué que c'était le précédent "Tous les à-côtés...". | | | À: Herikles · 18 février 2012 à 11:29 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 265 de 357 · Page 14 de 18 · 1 571 affichages · Partager Et ici, le droit à l'image est ouvert à tous. 
Oui et même à ceux qui postent des photos moches | | | À: Herikles · 18 février 2012 à 14:26 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 266 de 357 · Page 14 de 18 · 1 545 affichages · Partager .  . .  . Bonjour, .  . Du jaune au bleu. .  . .
| | | À: Ragamuffin · 19 février 2012 à 0:51 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 267 de 357 · Page 14 de 18 · 1 467 affichages · Partager Oui et même à ceux qui postent des photos moches 
Tu en as vu ?  
Les moches, il faut les mettre ici.  Allez, encore des taxis  à NY (fin du stock). 
| | | À: Herikles · 19 février 2012 à 1:02 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 268 de 357 · Page 14 de 18 · 1 461 affichages · Partager Allez, encore des taxis  à NY
Yen a marre des taxis new-yorkais ! 
Aussi, ya pas de raison, tu auras le droit aux taxis marrakchis, car, pas de pot, eux aussi sont jaunes...  C'est vrai un jaune un peu pisseux, mais devant la Koutoubia ça a quand même une autre gueule ! 
| | | À: Herikles · 19 février 2012 à 1:03 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 269 de 357 · Page 14 de 18 · 1 461 affichages · Partager Hé hé, des photos moches j'en ai pleins... même en jaune  (bon..ptet que celles que j'ai mis sont moches aussi a vrai dire  ). Vous avez échappé a celles-la par exemple, je vous épargnerai les autres  Celle-la est ptet la pire..mais elle est jaune 
Images attachées: | | | À: Boumbastic · 19 février 2012 à 8:57 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 270 de 357 · Page 14 de 18 · 1 442 affichages · Partager je voudrais bien que quelqu'un m'explique ce qui fait qu'une photo est cataloguée "moche" parce que dans ces "à cotés" bon nombre de photos postées, a mes yeux en tous cas, sont meilleures, plus évocatrices, avec le sujet mieux mis en valeur, que beaucoup de photos postées sur le concours.
Alors je me demande s'il ne s'agirait pas d'une espèce de fausse modestie cachant, finalement, un refus d'être évalué. Un truc du genre, je mets dans le concours une photo que je ne trouve pas trop réussi, comme ça, si elle n'est pas retenue je ne serais pas frustré et je poste hors concours celles que je préfère sans le moindre risque 
Comme un jeu, d'ailleurs, pour les grands comme pour les petits, ça sert à ça le jeu : tester, donner à voir, sans encourir les risque du "pour de vrai" 
P.S. Je n'ai rien, au contraire, contre le jeu. Simplement, cette réflexion me faisait penser que le concours à proprement parler, avec son enjeu, si minime soit-il, était peut-être un peu trop pris au sérieux, du coup, les "à coté" deviennent plus sympathiques, plus vivants. | | | À: Boumbastic · 19 février 2012 à 9:11 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 271 de 357 · Page 14 de 18 · 1 437 affichages · Partager Bonjour Boum ! 
En quoi sont ces totems ??? en bananes ? Ne me dis pas en paille...  Que représentent-ils ? | | | À: CatherineGil · 19 février 2012 à 9:19 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 272 de 357 · Page 14 de 18 · 1 437 affichages · Partager Bonjour, 
Les photos moches, c'est peut-être une question de goût. Ça te plaît, mais pas au voisin qui préfère celle-ci, mais qui ne me plaît pas, etc. S'il n'y a pas de photos moches, il y en a toutefois de plus belles que d'autres,  et chacun votera d'ailleurs pour ses préférées (3 maxi  ), en fonction de ses goûts. Mais on ne dira pas (forcément  ) que celles qui n'ont pas de suffrages sont moches.  Quant à déposer ici des photos dites moches, j'espère que tu auras pris ça pour une boutade.  Comme plusieurs ici, j'ai sélectionné un certain nombre d'images dans le thème, estimé les 3 susceptibles de participer à un vote, puis déposé sur ce fil les rebuts, ce qui se fait maintenant traditionnellement pour les concours photos, et contribue à leur animation. 
| | | À: Herikles · 19 février 2012 à 9:34 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 273 de 357 · Page 14 de 18 · 1 430 affichages · Partager Bonjour, 
Les photos moches, c'est peut-être une question de goût. Ça te plaît, mais pas au voisin qui préfère celle-ci, mais qui ne me plaît pas, etc. S'il n'y a pas de photos moches, il y en a toutefois de plus belles que d'autres,  et chacun votera d'ailleurs pour ses préférées (3 maxi  ), en fonction de ses goûts. Mais on ne dira pas (forcément  ) que celles qui n'ont pas de suffrages sont moches. 
 , C'est bien ce que je disais à ChristianG " Des goûts et des couleurs on en discute, sinon de quoi parlerai-t-on" ? Ce qui suppose justement que "chacun ses goûts" 
Quant à déposer ici des photos dites moches, j'espère que tu auras pris ça pour une boutade. 
C'est la raison pour laquelle je parlais de jeu. L'humour, les "jeux" de mots" permettent de dire "sans risque" ce qu'on pense tout bas.
Comme plusieurs ici, j'ai sélectionné un certain nombre d'images dans le thème, estimé les 3 susceptibles de participer à un vote, puis déposé sur ce fil les rebuts, ce qui se fait maintenant traditionnellement pour les concours photos, et contribue à leur animation. 

Voilà, c'est sur le terme "rebuts " que je m'interroge. | | | À: CatherineGil · 19 février 2012 à 9:56 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 274 de 357 · Page 14 de 18 · 1 424 affichages · Partager Bonjour,
Au mot rebut, en fait plusieurs sens... Certes : rebut = ce qu'il y a de plus mauvais  Mais aussi : rebut = ce dont on n'a pas voulu 
(dictionnaire Hachette ed 2007 p 1360) | | | À: Lacalo · 19 février 2012 à 10:01 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 275 de 357 · Page 14 de 18 · 1 423 affichages · Partager Salut Yo, 
Certes : rebut = ce qu'il y a de plus mauvais 
Ou ce qu'il y a de moins bon... 
Mais aussi : rebut = ce dont on n'a pas voulu 
Voilà ! C'est exactement ça. 
| | | À: Lacalo · 19 février 2012 à 10:13 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 276 de 357 · Page 14 de 18 · 1 409 affichages · Partager  , je n'insisterai pas davantage mais ce n'était pas sur le sens encyclopédique du mot que je m'interrogeais tu l'as sans doute bien compris ? | | | À: Lacalo · 19 février 2012 à 10:16 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 277 de 357 · Page 14 de 18 · 1 408 affichages · Partager Bonjour Boum ! 
En quoi sont ces totems ??? en bananes ? Ne me dis pas en paille... Que représentent-ils ? 
Bonjour lacalo, Ces "totems" comme tu dis sont des statues du meilleurs gout  (moches?  ) en béton représentant des piles d'épis de mais      On peut admirer ces "oeuvres d'art" au Noong Nooch Tropical Garden , à 15 mn à l'Est de Pattaya, c'est une des principales attractions touristiques de la région, reconnue pour sa grande variété d' orchidées et son jardin de palmiers (+ de 1100 variétés). | | | À: Boumbastic · 19 février 2012 à 10:38 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 278 de 357 · Page 14 de 18 · 1 385 affichages · Partager  , Et ben voilà  , "moche" ou rebut ne s'applique pas ici à la qualité de la photo mais plutôt à la "qualité" du sujet photographié selon les goûts du photographe. | | | À: CatherineGil · 19 février 2012 à 11:43 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 279 de 357 · Page 14 de 18 · 1 359 affichages · Partager Pour ton information il s'agit d'une private joke.
Quelqu'un sur un autre message a qualifié mes photos de "moches".
Son intervention a été supprimée vu la violence d'autres propos.
Mais sa réflexion m'est restée en travers de la gorge et j'ai décidé de me venger, na !
Voici donc une photo "moche" qui aurait pu être dans le concours 
l'un des nombreux délirants rickshaws de Rewa (Madhya Pradesh, Inde)
PS c'est pas un des "murs du Monde" mais si ça t'intéresse j'en ai des tonnes. Bien sûr c'est "moche" mais faut faire avec | | | À: Ragamuffin · 19 février 2012 à 14:16 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 280 de 357 · Page 14 de 18 · 1 552 affichages · Partager www.youtube.com/...yer_detailpage#t=38s

oui...et j'espère que tes grandes copines vont le lire et te l'attribuer surtout !! ps : je te tutoie parce que tu m'as tutoyée avant de supprimer ton post ! bien sûr ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 148 visiteurs en ligne depuis une heure! |