| A tous ceux que le pain manque en voyage Briatol · 13 décembre 2006 à 16:54 8 messages · 6 participants · 2 463 affichages | | | | À: Briatol · 13 décembre 2006 à 19:17 Re: A tous ceux que le pain manque en voyage Message 2 de 8 · 2 429 affichages · Partager merci, c'est une trouvaille ! | | | À: Briatol · 14 décembre 2006 à 19:58 Re: A tous ceux que le pain manque en voyage Message 3 de 8 · 2 365 affichages · Partager Intéressant... A essayer! | | | À: Briatol · 16 décembre 2006 à 19:45 Re: A tous ceux que le pain manque en voyage Message 4 de 8 · 2 296 affichages · Partager à tous ceux à qui le pain manque en voyage
Sinon ça veut dire que tu avais rendez-vous avec le pain et que le pain ne t'a pas trouvé. | | | À: Nalesnik · 17 décembre 2006 à 9:29 Re: A tous ceux que le pain manque en voyage Message 5 de 8 · 2 289 affichages · Partager Pourtant c'est vrai! Pain et Voyage ne font souvent pas très bon ménage... Trop souvent les voyageurs râtent leur pain: trop de sel, mauvaise cuisson etc...
C'est ce qui est arrivé à mes ancêtres il y a plus de 3000 ans: en sortant d'Egypte, on ne leur avait laissé qu'une nuit pour préparer le pain à emmener pour le long voyage qui les attendaient...Ils n'ont biensûr pas eu le temps de faire le levain... Ils n'ont pu préparer que du pain azyme! Et on le paie encore de nos jours! Tous les ans, pendant la fête de Pessa'h qui dure 8 jours (quand on n'est pas en Israël), on ne doit manger que du pain sans levain.
Alors s'il-vous-plaît! voyageur! Quand vous préparez votre pain, prenez votre temps ou alors achetez-le chez les boulangers locaux (s'il y en a). Si votre pain n'est pas fait correctement, vos descendants seront punis. Pensez à eux! | | | À: Lukasks · 18 décembre 2006 à 16:50 Re: A tous ceux que le pain manque en voyage Message 6 de 8 · 2 253 affichages · Partager Moi je ne trouve pas vraiment cela une punition.J'aaaadore le pain azyme | | | À: Mida · 18 décembre 2006 à 17:30 Re: A tous ceux que le pain manque en voyage Message 7 de 8 · 2 251 affichages · Partager Je veux bien admettre que s'il est suffisamment tartiné de nutella...Tu l'aimes peut-être accompagné d'herbes amères...? | | | À: Briatol · 19 décembre 2006 à 20:09 Re: A tous ceux que le pain manque en voyage Message 8 de 8 · 2 226 affichages · Partager Alors j' ai essayé en respectant scupuleusement les quantités et les poids et c 'était juste immonde, donc il est parti direct à la poubelle ! Je préfère me passer de ^pain merci quand même ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |