|  |  |
 | | | | Tout-inclus au Mexique: cadeau ou argent pour les femmes de ménage? Byzzouky · 9 avril 2011 à 18:42 12 messages · 6 participants · 11 909 affichages | | | | 9 avril 2011 à 18:42 Tout-inclus au Mexique: cadeau ou argent pour les femmes de ménage? Message 1 de 12 · 11 814 affichages · Partager Bonjour, nous quittons bientôt pour Rivièra Maya au Mexique et une petite question subsiste. Est-ce que pour la femme de chambre et autres personnes où l'on donne du pourboire, vaut-il mieux donner un pourboire en argent ou plutôt apporter des articles (comme à Cuba, au lieu de toujours donner des CUC, on apporte des crèmes, vêtements, brosses à dent, articles pour enfants).
Merci
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Byzzouky · 9 avril 2011 à 23:41 Re: Tout-inclus au Mexique: cadeau ou argent pour les femmes de ménage? Message 2 de 12 · 11 764 affichages · Partager Je des dollars. | | | À: Byzzouky · 10 avril 2011 à 0:34 Re: Tout-inclus au Mexique: cadeau ou argent pour les femmes de ménage? Message 3 de 12 · 11 760 affichages · Partager Ce n'est pas Cuba.. Il n'y a pas de pénurie au Mexique. Dans l'état de Quintana Roo (région du Riviera Maya), ils ont des Clubs Prices et Walmarts.. Parcontre il est vrai que salaire est beaucoup moindre qu'ici. Moi je donne du cash canadien qui, en passant, vaut plus cher que le dollar us par les temps qui courent...Un conseil.. Laissez à tous les jours des $ et non pas seulement à votre départ.. Ce n'est pas necessairement la même femme de ménage à tous les jours qui est attitrée à votre chambre. Aussi moi ce que je fais est de laisser aussi quelques dollars dans le réfrigérateur pour le préposé qui le remplit. Bon voyage! | | | À: Romanof101 · 10 avril 2011 à 1:26 Re: Tout-inclus au Mexique: cadeau ou argent pour les femmes de ménage? Message 4 de 12 · 11 756 affichages · Partager Merci pour l'information. Effectivement, quand je voyage, je laisse toujours du pourboire à tous les jours (ou des cadeaux) car comme vous dites, si le jour du départ je laisse, par exemple 10$ et que la femme de chambre régulière c'est sa journée de congé, bien c'est sa remplaçante qui ramasse le tout.
Bonne journée
MIchel | | | À: Romanof101 · 10 avril 2011 à 1:28 Re: Tout-inclus au Mexique: cadeau ou argent pour les femmes de ménage? Message 5 de 12 · 11 754 affichages · Partager Désolé mais est-ce préférable de donner des Pesos ou des $ canadiens. Je sais, pour avoir voyagé dans différents pays ( Cuba, USA, France, Belgique), qu'il est difficile de changer de la monnaie en monnaie locale. Par exemple, échanger 1$ canadien (pièce) en France est difficile.
Merci | | | À: Byzzouky · 10 avril 2011 à 2:21 Re: Tout-inclus au Mexique: cadeau ou argent pour les femmes de ménage? Message 6 de 12 · 11 750 affichages · Partager Honnêtement j'en sais rien.. Moi je laisse du cash canadien ou américain sauf à Cuba ou je laisse du cubain | | | À: Romanof101 · 10 avril 2011 à 12:20 Re: Tout-inclus au Mexique: cadeau ou argent pour les femmes de ménage? Message 7 de 12 · 11 745 affichages · Partager À mon avis, il vaut mieux laisser des pesos plutôt que de la monnaie qu'elle devra échanger. Moi je laisse 20 pesos tous les jours et j'ai toujours en réserve un petit cadeau que je donne en plus si j'ai eu un contact plus personnel avec la femme de chambre. | | | À: Myrian · 10 avril 2011 à 12:34 Re: Tout-inclus au Mexique: cadeau ou argent pour les femmes de ménage? Message 8 de 12 · 11 737 affichages · Partager C'est sûr que, pour nos amis mexicains, c'est de beaucoup moins de trouble de recevoir un pourboire en pesos, mais même si la générosité se manifeste en $ can ou $us, ils n'auront aucun problème à le convertir. Ce qui importe ici, sachant le salaire octroyé de ces gens qui travaillent si fort à rendre notre séjour agréable, est d'en laisser. | | | À: Romanof101 · 10 avril 2011 à 14:58 Re: Tout-inclus au Mexique: cadeau ou argent pour les femmes de ménage? Message 9 de 12 · 11 728 affichages · Partager Je pars avec des $1US en papier. Alors pas de problème pour les échanger.
Il faut éviter les dollars canadiens trop compliqué pour eux. Ils doivent courir après les touristes pour ce les faire échanger en monnaie de papier. | | | À: Byzzouky · 10 avril 2011 à 16:20 Re: Tout-inclus au Mexique: cadeau ou argent pour les femmes de ménage? Message 10 de 12 · 11 724 affichages · Partager Bon matin Vous laissez tout simplement de l`argent en US ou en pesos mexicain. Les crèmes. les brosses à dent. etc. ils en ont beaucoup plus que vous le pensez. Avec de l`argent, ils peuvent s`acheter ce qu`ils veulent et à leur choix ! Pour ce qui est des vêtements où tout autres articles, vous pouvez les donner dans une église, des effets scolaire, dans une école, une garderie. en fait comme vous le feriez si vous étiez ici, à des oeuvres de charité. KAT2 | | | À: Kat2 · 10 avril 2011 à 17:02 Re: Tout-inclus au Mexique: cadeau ou argent pour les femmes de ménage? Message 11 de 12 · 11 562 affichages · Partager Merci pour vos commentaires, c'est très apprécié. | | | À: Byzzouky · 11 avril 2011 à 15:21 Re: Tout-inclus au Mexique: cadeau ou argent pour les femmes de ménage? Message 12 de 12 · 11 532 affichages · Partager Le niveau de vie n'est pas le même qu'à Cuba et a priori l'usage veut plutôt qu'on laisse un pourboire | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |