bonjour effectivement, si le départ est pour samedi... c'est urgent !
ça te donne encore quelques jours pour fouiller sur ce forum, tu trouveras toutes les réponses à tes questions, qui ont sûrement été, à un moment ou un autre, abordées au moins une fois.
mais juste comme ça, pour te donner une idée :
tout dépend évidemment de ta façon de voyager, mais je pense qu'il est tout à fait possible de voyager en "routard" pour une dizaine d'euros par jour.
j'inclus là-dedans les repas : 4/5 € pour un bon resto (voire beaucoup, beaucoup plus...), sachant qu'il est possible de très bien manger (quantité et qualité) pour bien moins d'1€ ("veg meal").
le chai dans la rue : pas plus de 5 roupies.
pour le logement : tu trouveras sans doute des chambres à 200 / 300 roupies / nuit. à ce prix-là, il faut souvent pas être trop regardant sur le confort, s'attendre à ce que la salle de bain soit commune, et pas compter sur la clim. là aussi, tu peux évidemment trouver beaucoup, beaucoup plus cher. mais aussi moins. de toutes façons, tout est souvent histoire de négociation. selon la région / la période, tu peux parfois obtenir de gros rabais sur les tarifs.
pour les transports en commun, ils sont globalement très bons marchés en
inde. encore et toujours, ça dépend du confort que tu recherches. par exemple dans les trains, tu peux voyager en sleeper, pour moi la classe la plus intéressante en
inde. tu peux jeter un coup d'oeil sur les sites dans ma signature pour une idée des tarifs. le bus est généralement un peu moins cher que le train. pour ma part, je conseille quand même le train, je l'ai nettement préféré niveau confort, surtout pour les longs trajets. (et ils sont souvent longs, les trajets en
inde !)
une bouteille d'eau : entre 10 et 15 roupies. sinon tu as la possibilité, si tu as des cachetons de micropur, de te débrouiller pour la flotte potable. ça fait faire des économies, mais comme on trouve vraiment des bouteilles d'eau partout...
pour internet : je crois me rappeler que c'était quelque chose comme 30/40 roupies / heure. plus très très sûr de mon coup, là... ça demande vérification !
téléphoner en
france : entre 10 / 15 roupies / minute.
ce qui peut te coûter cher dans le
rajasthan, c'est assez souvent les visites. t'as vite fait de claquer 600 roupies (soit près du budget journalier cité plus haut) dans la journée pour visiter deux ou trois choses. et encore un peu plus si tu as l'intention de prendre ton appareil photo / camescope.
et sinon, pour les pourboires... pas terrible, comme réponse, mais c'est souvent "au feeling", quand même. 10 roupies, ça paraît bien. c'est ce que tu peux donner par exemple dans un resto. ou à un type qui te porte tes bagages dans ton hôtel.
mais pour un chauffeur de taxi, le conseil souvent donné sur le forum, et bien sûr si tu es satisfaite de ses services, tu peux donner quelque chose comme 100 roupies / jour de pourboire. il n'est généralement pas propriétaire de sa voiture, il a un taf franchement dur, c'est de l'argent qui ira directement dans sa poche.
et pour ce qui est de se faire rouler... euh... ça je pense que même en étant super vigilant... ça arrivera quand même, pas de doute là-dessus...
voilà pour les quelques éléments de réponse que je peux t'apporter...
bons voyages !--
edit : aie ! je te donne des prix en euros, et je viens de voir que tu es suisse... bon, ça devrait pas être trop dur de faire la conversion... mes excuses !