Bonjour à tous

,
Je pense être à un tournant important de ma vie et j'aimerais avoir quelques conseils et suggestions...
Voilà le topo: J'ai 29 ans et bossait comme psy et animatrice dans un centre de planning familial depuis 3 ans (en
belgique). Mon copain, lui, bossait dans une boite de programmation, conception de sites internet (à
Barcelone).
Nous avons décidé il y a quelques mois de tout quitter pour nous retrouver ensemble (déjà), mais étant de grands voyageurs,... on s'est mis en tête d'aller s'installer dans le "vrai" sud et tenter une nouvelle vie là bas.
On a pas encore d'enfants, ce qui nous laisse une certaine liberté quant à nos éventuels changements de destination. C'est donc maintenant que tout va se jouer...
On a déjà été au
Kenya, à
Madagascar et en
amérique du sud (
Chili,
Argentine,
Uruguay, ile de paques) ensemble, mais comme touristes jusque là. On a vraiment adoré Mada (pour l'explosion de nature, les animaux inédits qu'on y trouve et la pêche miraculeuse...), et avions envie d'aller là bas pour tenter le coup. Mais deux choses nosu retiennent; Les récents problèmes politiques et le manque de structure hospitalière décente. (Rien que pour une piqure de scorpion, les malades doivent se faire rapatrier à la réunion, nous a t on dit...!) Alors, imaginer une grossesse là bas, n'en parlons pas...

En fait, nous cherchons un endroit d' "entre deux", à la fois sauvage et plein de nature, aux fonds marins riches, mais qui possède aussi un service de soins de santé correct. Au niveau du boulot, nous sommes prêts à bosser dans différents secteurs (les notres, mais aussi l'humanitaire, l'enseignement, la prévention, ou encore le tourisme, la restauration, etc.)
Je sais que mon message et ma demande sont vagues, mais si vous avez des idées de destinations, ou d'organisations avec lesquelles bosser, nous vous en serions vraiments reconnaissants...

Je vous souhaite à tous une belle journée...
Joya