Adolfo · 10 mai 2010 à 12:49 93 messages · 26 participants · 17 418 affichages | | | | À: Adolfo · 1 juin 2010 à 7:47 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 41 de 93 · Page 3 de 5 · 1 850 affichages · Partager A mon grand regret, je vais devoir être très peu actif sur le forum jusqu'au 14 juin. Merci de la qualité de vos réponses encore une fois.
Quelqu'un parmi les VFiste a-t-il ouvert un hôtel ou un centre équestre au Paraguay?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adolfo · 14 juin 2010 à 11:15 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 42 de 93 · Page 3 de 5 · 1 815 affichages · Partager Salut à tous,
Je suis de retour comme convenu mais me pose toujours des questions... Quasiment, les mêmes en fait. La bonne nouvelle c'est que le budget pour l'installation avec business est désormais de 550.000 € environ et non de 130/150.000€, ce qui devrait changer la donne et permettre d'être un peu plus serein.
Y-a-t-il des français installés au Paraguay pour nous conforter?
Si c'est le cas, prenez le temps de nous aider ou de nous présenter les points à prendre en considération avant un départ. | | | À: Adolfo · 17 juin 2010 à 6:02 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 43 de 93 · Page 3 de 5 · 1 782 affichages · Partager Salut.... Si ça peut t'intéresser, je suis belge, j'ai 65 ans, je suis pensionné, et j'ai acheté il y a trois ans une "finca" de 70 hectares (ancienne caballeriza en ruine) située dans la forêts, à 120km de Caracas. Comme il était difficile d'y vivre (ruines) j'ai aussi acheté une maison à 30km de là, près de la plage, et sur les canaux de Rio Chico. J'y élève quelques chevaux, mon rêve de jeunesse.. Mon budget de départ, 100.000 € le prix d'un (très petit) appartement dans une capitale européenne. L'instabilité politique, fait que les prix sont très bas, et un renversement politique (que je ne souhaite pas vraiment, les moustiques m'ennuies plus que Chavez..) serait comme gagner au jack pot...Le pays est magnifique, riche (pas seulement de possibilités...)et l'essence y est (quasi) gratuite..Le piquant de l'histoire, quand j'ai acheté au Venezuela, des amis ont criés "au fou", et quelques mois plus tard, ils perdaient des sommes astronomiques, suite à leurs placements "de père de famille" chez Fortis Banque... (ce dont je ne me réjouis pas...)Les billets d'avion pour Bruxelles sont bon marché (500€+/-), et j'y retourne 3 fois par an... bref, jusqu'à présent, que du positif (je ne suis pas venu pour faire fortune, mais pour prendre du bon temps, et réaliser des rêves de jeunesse)...Marcelo | | | Merci de ta réponse. C'est vraiment très encourageant d'entendre des personnes qui sont aller au bout de leur rêve!
Tu as réalisé précisément ce que je souhaites entreprendre.
Je n'ai pas de réponse de la personne qui vend son hotel/villa/finca de 85 ha au Venezuela depuis plus d'un mois (annonce dans mes premiers messages) qui alors que je souhaitais visiter ce mois-ci son bien vraiment splendide.
Je préfère être sincère Chavez, ses expropriations injustifiées et son dictat m'effraient beaucoup plus que les moustiques. C'est la seule raison qui font que j'ai opté pour le Paraguay.
Bonne continuation à toi et encore merci de ton aide. | | | Malheureusement, il n'y a plus beaucoup de commentaires sur cette discussion...
C'est En tout cas, jepourquoi, je remercie tout ceux qui y ont participer car ils m'auront permis de concrétiser mon projet. Même si celui-ci a évoluer énormément....... J'ai vraiment beaucoup avancer grâce à vous et aussi en prenant contact avec des locaux directement mais il y a des interrogations que seuls ceux qui l'ont vécu pourront traiter...
J'ai encore des questions au cas où certains auraient les réponses mais je crois qu'un coup de fil à l'ambassade devrait suffir (s'ils répondent car je ne parviens pas à les avoir...)
- Cela vaut-il le coup d'envoyer son mobilier et ses effets personnels (J'ai par exemple 5 m3 d'outillage que j'aimerais bien emmener sur place)? - Existe-t-il un moyen de contourner la loi sur l'importation des véhicules (en ce cas je charge directement la voiture que j'expédie...)? | | | À: Adolfo · 30 juin 2010 à 22:09 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 47 de 93 · Page 3 de 5 · 1 690 affichages · Partager - Cela vaut-il le coup d'envoyer son mobilier et ses effets personnels (J'ai par exemple 5 m3 d'outillage que j'aimerais bien emmener sur place)?
Ca depend... Pour une tele ou des meubles ca ne vaut pas le coup. Ca te reviendra moins cher de tout vendre et de racheter sur place. Tout depend des outils. S'ils ne sont pas courants tu peux galerer a les trouver sur place ou ils peuvent etre excessivement chers. Donc a voir.
- Existe-t-il un moyen de contourner la loi sur l'importation des véhicules (en ce cas je charge directement la voiture que j'expédie...)?
Il y a toujours moyen de contourner la loi en Amerique du Sud. Mais que dit la loi ? Est-elle tres contraignante ou tres chere ? Cela vaut-il le cout/coup de prendre le risque ? | | | À: Vorko · 1 juillet 2010 à 13:42 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 48 de 93 · Page 3 de 5 · 1 668 affichages · Partager Merci Vorko de ta réponse et bravo pour ton tour du monde. C'est couillu, j'adore! T'auras des choses à dire pour faire rêver tes enfants toi!!
Pour en revenir au sujet, je dirai que les réponses à ces questions sont d'une moindre importance voire un peu futiles... Honnêtement, vendre mes meubles c'est quelque chose que je ferai pas j'en connais qui seront ravi de les récupérer donc je me demandais si cela coutait cher de les amener mais je vais demander une quotation à mon transitaire préféré et il me dira ça...
Pour l'outillage, c'est du bon matériel (FACOM/BOSH/HILTI/DEWALT/MGE) mais c'est surtout le temps qu'il m'a fallu pour rassembler tout ça (des années) ce qui compte autant que le budget pour un rachat qui est assez conséquent, à 5 chiffres en tout cas.
La loi dit qu'on ne peut importer que des véhicules neufs (hors mercosur) si on est pas un diplomate en gros... Pour la voiture, c'est un peu pour les mêmes raisons. La revendre à la côte est pas envisageable car j'ai tout fait refaire dessus pour être tranquille avant de me décider à partir à nouveau. La vendre aujourd'hui un peu au dessus de la côte ce serait perdre plus de 50% de sa valeur réelle, d'où ma question si quelqu'un'"un connaissais une parade comme il en existe souvent...
Voilà,
Encore une fois un grand merci à tous. | | | À: Adolfo · 1 juillet 2010 à 13:53 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 49 de 93 · Page 3 de 5 · 2 196 affichages · Partager Malheureusement, il n'y a plus beaucoup de commentaires sur cette discussion...
Pour ma part c'est parce-que je n'ai rien de concret à y apporter, cependant c'est avec grand plaisir que je suis cette évolution de projet | | | À: Almelia · 1 juillet 2010 à 13:56 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 50 de 93 · Page 3 de 5 · 2 194 affichages · Partager Merci de ce gentil message!!! | | | À: Adolfo · 20 octobre 2010 à 4:04 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 51 de 93 · Page 3 de 5 · 2 158 affichages · Partager Topic tres interessant avec beaucoup d`intervenants avises. Dommage que je ne l`ai pas vu plus tot.
Ce serait bien, Adolfo, que tu nous dise ou tu en es de ton projet.
Personnellement, je vis en republique dominicaine depuis 10 ans. J`y ai developpe un projet immobilier, mais la corruption, la criminalite et la pollution gangrenent desormais le pays, rendant la vie quotienne tres difficile.
Et je me prepare a partir vivre ailleurs. Voici mes reflexions personnelles en esperant qu`elles puissent servir aux autres. En Amsud, je me suis interesse a plusieurs pays:
- La Colombie. Et plus particulierement Santa Marta, sur la cote atlantique. Renseignements pris aupres d`un ami qui habite Bogota depuis 15 ans, il s`avere que le pays est tres dangereux. Il est difficile de voyager en voiture sans se faire attaquer. Lui meme se fait accompagner par un garde du corps lors qu`il va diner dans un restaurant a l`exterieur de Bogota.
- L` Argentine. Magnifique et immense pays. Mais au bord de la crise economique. Difficile donc pour un investisseur d`y placer ses billes. Par ailleurs, le probleme des OGM et du soja transgenique va precipiter la crise. La moitie des terres arables du pays sont desormais consacrees au soja transgenique, a tel point que les exportations de produits alimentaires...sont taxees a pres de 40% !!!! Car le pays ne preoduit plus assez pour nourrir sa population. (Quand on sait que la plupart des autres pays font du dumping....)
- Le Paraguay. La corruption et la criminalite y sont pire qu`en republique Dominicaine. www.transparency.org/.../2009/cpi_2009_table Il est classe Nr 154 par transparency international ! Derriere le Zimbabwe !!!...et la Republique Dominicaine (nr 99) !!!!
- Le Chili. (classe nr25...juste derriere la France) Economiquement, c`est le seul pays qui reussit en Amsud. Ce qui est une garantie pour y faire un investissement. Pays le plus long du monde, il offre toutes les varietes de paysages et de climats. Je pense aller m`installer dans la region des lacs, a 1,000 km au sud de Santiago, au nord de la Patagonie. La mer n`est pas tres loin, tout comme la Cordilliere des Andes. Il y a, certes une partie touristique, mais beaucoup des plus beaux endroits ne sont accessibles qu`a cheval. Dans les lacs et les rivieres, il n`est pas rare de pecher des truites ou des saumons de 10 a 20 kgs. Les paysages sont somptueux. Je vais probablement acheter ou faire construire un grand Chalet, pour y recevoir jusqu`a 10 personnes interessees par la peche et le tourisme equestre. Vivre en semi autarcie (cultures maraicheres en serres, moutons, chevres, poulallier, sechage et fumage de truites et saumons....), mais avec le confort moderne (groupe electrogene, congelateurs, tv satellite, internet....)
Personnellement, ce retour a la nature doit me permettre de revenir aux valeurs essentielles et d`eliminer le superflu et le superficiel, qui sont la marque de fabrique de nos socites occidentales. Toutes les personnes de bonne volonte, avec ou sans capital, est bienvenue. Il faut etre sensible aux notions d`amitie et d`entraide. Car il ne s`agit pas d`un business, mais d`inventer une nouvelle vie.
- | | | À: Hcgaia · 20 octobre 2010 à 7:46 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 52 de 93 · Page 3 de 5 · 2 151 affichages · Partager Bonjour, je susi arrivee a la meme conclusion. Mais quid du risque sismique? Bonne continuation, Hali. | | | À: Halibertha · 20 octobre 2010 à 16:30 · Modifié le 20 oct. 2010 à 17:06 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 53 de 93 · Page 3 de 5 · 2 136 affichages · Partager J`habite en republique dominicaine depuis 10 ans. Nous avons eu quelques petits tremblements de terre, mais surtout le passage de 3 cyclones importants. J`ai supervise moi meme la construction de ma villa aux normes anti sismiques Dans l`un ou l`autre cas, je n`ai jamais subi le moindre degat. A Haiti (qui est le pays voisin), le dernier tremblement de terre (amplitude 7) a fait 300,000 morts a Port au Prince. Mais essentiellement dans les quartiers pauvres ou les constructions etaient plus que precaires. Sur les collines (quartiers riches), il n`y a pas eu de degats. Au Chili, le tremblement de terre (amplitude 9 !) a fait moins de 300 morts, mais uniquement dans les zones cotieres proches de l`epicentre. La region des lacs est largement a l`interieur des terres, sur les premiers contreforts de la Cordilliere des Andes, donc aucun risque.
Les risques: Il convient de les identifier, et ils ne sont, en general pas ceux que l`on croit....Combien de gens ont ete ruines lors de.... la derniere crise bancaire ? les faillites frauduleuses de Enron, Worldcom...? Bernard Madoff ? le Krach de 2000 qui a vu le Nasdaq chuter de 80%? Tchernobyl ? la derniere crise economique en Argentine ? l`amiante ? les medicaments mis sur les marches, puis interdits ? les infections dues aux produits de l`industrie agro alimentaines ? les maladies cardiaques generees par l`obesite due aux fast foods et soft drinks ?..... Il est beaucoup facile de se proteger d`un tremblement de terre que de vivre a cote de EKZ Total a Toulouse, de Carbide en Inde (30,000 morts) ou de l`usine d`aluminium qui continue a polluer le Danube en Hongrie.... La derniere vague de chaleur en France n`a t elle pas fait...15,000 morts parmi les personnes agees laissees sans assistance ?
En fait, les risques lies a la nature sont beaucoup moins effrayants que la cupidite et l`egoisme des hommes (magnitude 1000 a l`echelle de Richter) L`homme accumule les connaissances sur l`espace, Mars, Jupiiter, les trous noirs, les novas...Mais il est toujours aussi ignorant en ce qui concerne cette petite particule (a l`echelle de l`univers) qui s`appelle: notre cerveau.... | | | À: Hcgaia · 1 novembre 2010 à 14:58 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 54 de 93 · Page 3 de 5 · 2 097 affichages · Partager Mon projet est arrivé au bout mais j'ai dû renoncer pour un détail tout bête... L'inversion des saisons me pose un problème vis-à-vis de la garde partagée de ma fille qui ne connaîtrai alors, que des hivers jusqu'à ses 18 ans....
Je vais donc acheter ma maison à Villarrica en 2011 et obtenir mon statut de résident mais je ne pourrai m'y installer définitivement que dans quelques années.....
Merci à tous!
Le Paraguay est un pays idéal pour s'installer tant au niveau climatique que sismique. Le pays est sûr et moins administratif que ses voisins gangrenés par la paperasse ( Argentine) ou la corruption..... | | | À: Hcgaia · 1 novembre 2010 à 19:34 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 55 de 93 · Page 3 de 5 · 2 085 affichages · Partager Bonjour à tous,
Effectivement post très intéressant,
Pourquoi se focaliser sur l'AMSUD, mon projet porte pour l'instant sur le NicaraguaDans le même esprit que le tien
Bye jm | | | À: Jeanmario · 2 novembre 2010 à 7:49 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 56 de 93 · Page 3 de 5 · 2 068 affichages · Partager Le Nicaragua est nr 127 au classement des pays les plus corrompus du monde. On ne fait pas un investissement dans ce genre de pays. On peut y aller avec un sac a dos et quelques jeans, mais surtout pas en tant qu`investisseur. C`est le pays de Noriega...... Imagines construire une villa au Nicaragua. Tu deviens automatiquement une cible. En plus, un gringo, donc cible facile. Demain, quelqu`un peut lancer un petit sachet de drogue dans ton jardin. la police debarque....et c`est la prison pour 20 ans. Et la prison au Nicaragua, ce n`est pas comme en Suede..... Et cerise sur le gateau, ta propriete est confisquee... Il y a quelque temps, 2 etudiantes francaises se sont fait mettre en prison en repdom. Elles avaient de la drogue dans leurs valises....8 ans de prison. Bien qu`a priori, d`apres leur age et leur passe, elles n`avaient rien a voir avec la drogue....
A partir du moment ou l`on va investir, il est obligatoire de prendre en consideration les perspectives de developpement economique. A moins d`accepter de ne jamais revoir son argent. A Haiti, qui est voisine de la repdom sur l`ile d`hispaniola, on peut acheter 500 hectares de plages pour 10,000 dollars. Mais, c`est invendable et lorsque la construction d`un batiment commencera, ce sera le debut des rackets, vols et extorsions de fonds en tous genre. A Haiti, ils attaquent meme les hopitaux pour voler les medicaments prevus pour les malades, afin de les revendre..... | | | À: Adolfo · 2 novembre 2010 à 8:03 · Modifié le 2 nov. 2010 à 8:23 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 57 de 93 · Page 3 de 5 · 2 063 affichages · Partager A mon avis, tu n`es pas au bout de tes ennuis. D`une part le Paraguay n`a aucun avenir economique. D`autre part il est classe nr 146 des pays les plus corrompus du monde.....Il n`en reste pas beaucoup derriere lui.... www.transparence-france.org/...i2010_table_2010...
Vivre dans les pays sous developpes, ce n`est pas un cadeau.....Il faut etre entraine.... Un exemple qui va vous faire rire...je l`espere... Ici, en Repdom, en 2006, ils ont voulu faire le changement horaire hiver/ete, comme dans les pays civilises...Sauf q, comme ils sont plus malins que tout le monde, ils ont decide de prendre 2 heures au lieu d`une. Le probleme est que tous ces docteurs, licencies, ministres etc....ont fait le changement d`horaire a l`envers. Il faisait nuit a 4h00 de l`apres midi....et le jour se levait a 4h00 du matinIls ont quand meme mis 2 mois pour realiser et tout annuler..... C`est un peu comme le jour ou ils ont decide de mettre des sens interdits a Saint Domingue....Ils les ont tous mis dans le meme sens....Plus personne ne pouvait sortir... | | | À: Jaganda · 2 novembre 2010 à 11:10 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 58 de 93 · Page 3 de 5 · 2 049 affichages · Partager bonjour,
c'est étonnant, je connais le dueno de cette propriété à Angol! Il est suisse mais vit la plupart du temps à Madagascar à Majunga exactement Un peu trop porté sur l'alcool, il y a surement moyen de négocier et de faire une bonne affaire... d'ailleurs il cherche à vendre depuis plusieurs années! Chao | | | À: Juleshaag · 2 novembre 2010 à 18:04 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 59 de 93 · Page 3 de 5 · 2 027 affichages · Partager bonjour,
c'est étonnant, je connais le dueno de cette propriété à Angol! Il est suisse mais vit la plupart du temps à Madagascar à Majunga exactement Un peu trop porté sur l'alcool, il y a surement moyen de négocier et de faire une bonne affaire... d'ailleurs il cherche à vendre depuis plusieurs années! Chao
Quand on voit la cuisine.....et les toits en tole ondulee...cette maison est limite insalubre. Pour le meme prix, on peut acheter ca: www.allsouthernchile.com/...ura-river-pucon.html
Mais mon opbjectif, c`est plutot de construire un lodge comme celui ci: www.altue.com/...aker_lodge_aysen.htm | | | À: Hcgaia · 5 novembre 2010 à 21:57 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 60 de 93 · Page 3 de 5 · 2 005 affichages · Partager Dire que le Paraguay n'a aucun avenir économique, c'est comme dire que le Chili est pays à chier....
Si tu pouvais argumenter cela serait bien...
Une remarque hcgaia, tu devrais modérer un peu tes propos surtout si tu n'as pas vécu de véritable séisme... Le risque sismique est rédhibitoire pour toutes les personnes que je connais qui s'en sont sorti.
Pour info, comme je l'ai raconté plus ou moins dans les posts, j'habitais dans le Sichuan en mai 2008, j'ai perdu des amis, des employés et au niveau matériel ma villa et mon affaire... Raconter que l'on peut faire quelque chose contre ça témoigne du respect que tu as pour les autres... Les 80,000 morts étaient donc des crétins à ton avis? La magnitude était inférieure à 8 pourtant... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |