Bonjour adolfo,
Ou en est votre projet ? J'avoue n'avoir que survoler les derniers messages semblant concerner une polémique étrangère au sujet principal. Êtes vous fixé sur une destination ?
J'ai décidé de vous répondre parce que votre projet me semble si proche de celui que je partage avec mon ami que je ne pouvais, malgré son ancienneté, m'en empêcher.
Nous avons en effet pour projet de créer un espace d'agriculture et d'élevage. C'est un rêve que nous partageons depuis quelques années déjà. Mon ami travaille dans le bâtiment (dans la conception) et est passionné d'architecture bioclimatique et de permaculture (agriculture permanente qui s'auto entretient je ne sais pas si vous êtes familier de cette notion). Pour ma part j'ai fait des études de droit et d'anthropologie (j'ai un double master dans ces deux domaines), je viens d'achever mes études, mais mon rêve depuis longtemps et de pouvoir vivre auprès des animaux au quotidien, je suis passionnée de chevaux aussi (cela fait 17 ans que je pratique l'équitation). J'ai travaillé chez des éleveurs de chevaux (c'est mon sujet de recherche). Je connais le quotidien, la dureté mais aussi tout le bonheur du travail avec les animaux.
Comme je vous le disais notre rêve est de pouvoir mettre nos aspirations en commun (quand je dis en commun, c'est bien sûr nous deux mais aussi avec d'autres personnes) sur un espace. On était assez tenté par l'
Amérique du sud aussi (mon ami a vécu deux ans au
Bélize) pour le coût d'un tel projet (plus nous nous penchons la dessus plus le cout en
france nous parait totalement rédhibitoire, même sur du long terme) mais aussi pour la possibilité de trouver un très grand terrain.
Nous n'envisagions pas de réaliser ce projet dans les prochaines années, faute de moyens mais la vie en ville, en
france (en région parisienne....) nous semble de plus en plus insupportable. Nous arrivons, de plus, à un stade de nos carrières respectives où nous devons faire face à des décisions, et l'envie de partir se fait de plus en plus présente.
Cherchez vous des personnes prêtes à venir vous aider et travailler pour vous ? Nous n'avons pas d'argent de côté (enfin pas de quoi s'investir dans un projet) donc je ne vous propose pas une "association" au sens stricte du terme, mais nous serions ravis de nous mettre au service d'un tel projet sans exiger d'autre salaire que de profiter de l'espace, d'être nourri (de préférence uniquement par ce que nous produisons) et logé (avec nos deux chats, détail non négociable pour ma part, mais j'ai cru comprendre que vous appréciez les animaux

)
Je me trouve un peu gênée de vous écrire un tel message (pas l'habitude de faire ce genre de propositions sur le net !) mais je me suis tellement reconnue dans votre projet que......
Je vous aurez bien envoyer ce message en privé mais je crois que vous ne recevez pas les messages privé
Merci
Anna