|  |  |
 | | | | Adolfo · 10 mai 2010 à 12:49 93 messages · 26 participants · 17 413 affichages | | | | À: Adolfo · 5 novembre 2010 à 23:09 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 61 de 93 · Page 4 de 5 · 2 161 affichages · Partager Bof Chacun ses idees.....
1/ Niveau risque sismique Il faudrait commencer par evacuer les 1,300,000,000 de chinois, les 130,000,000 de japonais...et reimplanter la Californie dans l` Arizona.... Apres, il y a des risques cycloniques.... (je suis bien place pour en parler, puisqu`actuellement, il y a l`ouragan Thomas qui passe sur l`ile d`hispaniola ou je vis)...alors Adieu, la Louisiane, la Floride, Cuba...etc.... Je rappelle que le dernier tremblement de terre (amplitude 9) a fait moins de 300 morts au Chili....soit l`equivalent du nombre de morts par piqure de guepes en France au cours de la meme annee
2/ Niveau developpement economique du Paraguay.....hihihi Je ne veux meme pas polemiquer
Adolfo...tu viens de modifier ton message en parlant du Si Chuan.... Ben oui... J`etais aussi cette annee sur l`ile d Hispaniola ( Haiti+Repdom) ou il y a eu un tremblement de terre qui a fait 300,000 morts a Port au Prince.... | | | À: Adolfo · 6 novembre 2010 à 13:52 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 62 de 93 · Page 4 de 5 · 2 133 affichages · Partager + 1 Concernant les risques sismiques, merci Adolfo d'avoir si bien repondu. Hali. | | | À: Adolfo · 9 novembre 2010 à 15:42 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 63 de 93 · Page 4 de 5 · 2 104 affichages · Partager quid de l' Argentine ? élevage de chevaux, polo, etc... | | | À: Adolfo · 11 novembre 2010 à 10:09 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 64 de 93 · Page 4 de 5 · 2 070 affichages · Partager Salut Adolfo,
Je suis dans le même cas que toi, tout au moins dans les mêmes envies, et ça fait un moment que je creuse. J'ai même été voir sur place (sans prétendre tout connaître loin de là).
J'exclue - Le Brésil cher pour s'y installer et un peu saturé il faut bien le dire - L' Argentine : pas cher, il y a tout à faire mais... il n'y a rien à faire car l'administration est devenue délirante pour les résidents (statut pratiquement impossible à obtenir). Pourtant les Argentins seraient demandeurs d'immigrants proches de leur culture car c'est un pays sous-peuplé.
Possibles : - L' Uruguay : pays sérieux. Moyennement compliqué pour être résident. Vie plus chère qu'en Argentine (mais un peu moins qu'au Brésil). Pays plat à vocation agricole et élevage. - Le Paraguay : Un des pays les moins cher. Niveau simplissime pour être résident (déposer 5000 US$ et les inévitables papiers d'état civil). On peut même acheter maison et voiture sans être résident. Vocation agricole aussi. Mais une activité de commerce de biens essentiel est aussi à envisager.
Perso c'est ce dernier pays que je vise et que j'irais découvrir (j'ai été visité les trois autres) en janvier. Mais mon but, à 63 ans, n'est pas, en principe, de travailler (un peu d'informatique à la rigueur) mais de me trouver une bicoque et de vadrouiller avec une grosse toto. | | | À: Adolfo · 13 janvier 2011 à 12:31 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 65 de 93 · Page 4 de 5 · 1 881 affichages · Partager Bonjour,
je projette également de m'installer au Paraguay ou en Argentine. La date approche, cet été !
Je suis sur Toulouse et l' Andorre. Peut-être pourrions nous discuter de tout cela ?
Julio | | | À: Htes765 · 13 janvier 2011 à 13:52 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 66 de 93 · Page 4 de 5 · 1 872 affichages · Partager Salut Julio,
Andorre, je connais bien, j'y passais même quand je n'avais rien à acheter et je traversais toute la principauté lorsque j'allais voir mon bateau qui faisait trempette à Calafat (juste au N bu delta de l'Ebre). Toujours été admiratif pour ces andorrans qui travaillent toujours sur leurs routes à pousser les murs pour faire de la place.
Mais le Paraguay ça va te changer ! C'est plat comme la Belgique. Au moins il est facile d'être résident. Au tout début j'avais visé l' Argentine, mais c'est de plus en plus difficile pour être résident, malgré que le pays soit sous-peuplé et que les argentins verraient d'un bon oeil des "latinos" européens venir s'installer chez eux.
Je pars le 15 février en périple exploratoire : trouver une maison et faire les formalités de résidence permanente. Et je reviens le 31 mars pour liquider mes affaires en France. On peut se rencontrer quand tu veux (si le pas de la case n'est pas trop enneigé). | | | À: Adolfo · 13 janvier 2011 à 21:28 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 67 de 93 · Page 4 de 5 · 1 857 affichages · Partager 2 choses :
1/ ta femme elle est d'accord et c'est sa conception des choses ?
2/ tu résistera aux super filles qui viendront t'aborder ? parce que quasi tous les expat qui viennent en couple finissent avec une minette local apres qq années.
Colombie c'est sympas mais vivre avec des enfants c chaud, gros probleme de confiance. Oubli tout le Venezuela parce que la sécurité d'apres les expat sur place ça laisse vraiment à désirer.
150K ça me parait un peu juste sachat quil faudra payer l'ecole privée, ta santé... sauf si tu fais un petit biz sur place genre chambre d'hôte, resto...
Le Panama me parait un bon compromis surtout parce que c'est pas trop cher mais pour avoir le visa permanent il me semble qu'il faut venir avec 350K minimum, apres si tu fais un mini biz c différent.
De toutes façons je pense que quasi dans tous les pays il suffira d'aller en dehors des grosses villes pour y trouver une vie + authentique comme tu le souhaite. | | | À: Mathews · 13 janvier 2011 à 22:16 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 68 de 93 · Page 4 de 5 · 1 844 affichages · Partager mathews il s'en fou qu'il y a plein de pétrole... que la croissance explose.... parce que ça amene les problemes du capitalisme moderne qu'il veut quitter :) il veut retrouver la France des années 50, comme nos grands parents de l'epoque :) donc j vois + l' amerique centrale ou la Colombie, ça évitera les factures de chauffage comme au Chili ou argentine (mais gaffe aux Colombiennes qui savent y faire pour mettre un homme dans leur poche).
pis faut qu'il pense au prix du bilelt d'avion et la distance pour aller revoir la famille de temps en temps :) | | | À: Vorko · 13 janvier 2011 à 22:21 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 69 de 93 · Page 4 de 5 · 1 843 affichages · Partager Si tu veux le Paraguay, vise plutot l' Uruguay qui est bien mieux développé et niveau éducatif le secteur public est pas mal... mais de toutes façons si tes enfants seront trillingues, ça vaut + que s'ils étaient restés en France... + les des autres cultures qui leur donne une grande ouverture d'esprit et + capable d'affronter la vie une fois adulte. | | | À: Adolfo · 13 janvier 2011 à 22:24 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 70 de 93 · Page 4 de 5 · 1 842 affichages · Partager | | | À: Panatoo · 13 janvier 2011 à 22:39 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 71 de 93 · Page 4 de 5 · 1 814 affichages · Partager mathews il s'en fou qu'il y a plein de pétrole... que la croissance explose.... parce que ça amene les problemes du capitalisme moderne qu'il veut quitter :)
ok mais quels sont les problèmes du capitalisme moderne ? S'il s'installe dans une région "pauvre" il va faire affaire avec des gens qui ont peu de ressources financières donc gagner peu d'argent. A moins de faire comme Carlos Slim l'homme le plus riche du monde qui a bâti son immense capital en vendant des téléphones portables à bas prix... comme le dit le proverbe "on ne prête qu'aux riches" | | | À: Adolfo · 16 janvier 2011 à 16:47 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 72 de 93 · Page 4 de 5 · 1 794 affichages · Partager bonjour Adolfo
ou en etes vous dans votre projet d expatriation??? je suis en total accord avec vos aspirations.... Francois | | | Je viens de temps en temps m'informer des nouveautés sur ce sujet pour voir si certains ont avancé dans leurs projets mais déplore que celui-ci ne soit plus alimenté...
Dommage | | | À: Almelia · 9 mai 2011 à 10:21 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 74 de 93 · Page 4 de 5 · 1 950 affichages · Partager Je suis désolé mais l'attitude déplorable de donneur de leçons de hcgaia (typique de certains expats arrogants que j'exècre par dessus tout)
Les messages sont peut-être effacés du forum mais pas de ma mémoire.
Se permettre de parler de la mort de plusieurs de mes amis - lors de du tremblement de terre du Sichuan - comme d'un événement comparable aux piqures de moustiques m'a franchement dégouté du forum et je ne compte plus l'alimenter et contribuer à donner une occasion à ce genre de frustré mythomane de se faire valoir...
J'en profite que je lui souhaite de rester vivant un moment sous les décombres lors du prochain tremblement de terre d'Hispanola afin de pouvoir réfléchir à sa contribution substantielle à la connerie humaine. | | | À: Adolfo · 9 mai 2011 à 10:39 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 75 de 93 · Page 4 de 5 · 1 938 affichages · Partager D'ailleurs j'en profite pour vous livrer une perle de hcgaia sur un autre forum... Où il n'est pas parachutiste, karateka, chasseur sous marin, tireur au pistolet mais troisième ligne côté fermé de rugby et il aurait pris un taquet par le si gentil Jonah Lomu qu'il appelle Jonas...
"j`ai dejeune avec le premier ministre a la table commune d`un resto a Wellington...et je me suis fait mettre un taquet par Jonas Lomu...apres on a fini la soiree a la biere"
TU ES vraiment hilarant, je te décerne le mytho d'or!
.... A lire ici : www.routard.com/...la_fuite.htm#2367736 | | | À: Almelia · 9 mai 2011 à 16:06 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 76 de 93 · Page 4 de 5 · 1 902 affichages · Partager Pour ma part, j'ai avancé puisque je commence à travaille sur les deux continents. Il me faudrait des informations concernant les transports pour pouvoir amener de la marchandise au Guatemala ??
Si quelqu'un a une idée | | | À: Sarea · 10 mai 2011 à 4:17 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 77 de 93 · Page 4 de 5 · 1 884 affichages · Partager Pour ma part, j'ai avancé puisque je commence à travaille sur les deux continents. Il me faudrait des informations concernant les transports pour pouvoir amener de la marchandise au Guatemala ??
salut je connais le Guatemala que veux-tu savoir ? | | | À: Adolfo · 11 mai 2011 à 13:50 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 78 de 93 · Page 4 de 5 · 1 856 affichages · Partager @ adolfo
Je ne sais pas où tu en es dans ton projet mais je serai peut être le seul finalement à te conseiller Le Brésil ^^ C'est vrai que c'est lusophone, mais c'est vraiment pas compliqué le portugais du brésil. J'ai appris les rudiment en à peine 2 semaines, et en 3 mois là bas je parlais mieux portugais que certains brésiliens eux mêmes^^ En ce qui concerne les terres, vu la grandeur du pays tu peux imaginer que des terres tu peux en trouver. Beaucoup de fazenda sont possédés par des étrangers. Pour ma part j'ai connu un français qui avait acheté quelques hectares en campagne pour y amener les touristes de la ville faire du cheval, de la pirogue et voir le "vrai brésil". Depuis que la gauche est passé au pouvoir au brésil, le pouvoir d'achat des brésiliens a augmenté, mais les prix aussi, donc c'est peut être pas le meilleur marché pour acheter des terres, mais vu la grandeur du pays je suis persuadé que tu y trouverai ton bonheur. Personnellement, je parle portugais et espagnol, et y a pas photo si je devais monter un projet comme le tiens (si seulement j'avais l'argent^^) je le ferai au brésil. La région du reconcavo et de la chiapada diamantina dans l'état de bahia peuvent être un super compromis pour toi. Car tu es proche de Salvador de Bahia, mais tu restes dans de la campagne. | | | À: Mathews · 16 mai 2011 à 15:03 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 79 de 93 · Page 4 de 5 · 1 821 affichages · Partager Salut mathews,
Connais tu des entreprises qui s'occupe du transport au Guatemala pour faire partir de la marchandise et faire venir de la marchandise vers la France ??
Car, c'est facile pour moi de trouver les réponses pour les entreprises de transport en France mais j'aimerai bien savoir si c'est pas plus intéressant de passer par une entreprise Guatemaltéque ?? | | | À: Sarea · 16 mai 2011 à 22:40 Re: Tout quitter et s'installer définitivement en Amérique du Sud? Message 80 de 93 · Page 4 de 5 · 1 810 affichages · Partager Salut Sarea,
mais j'aimerai bien savoir si c'est pas plus intéressant de passer par une entreprise Guatemaltéque ??
que veux-tu faire comme commerce ? Attention je ne veux pas tomber dans les clichés mais le Guatemala c'est un pays qui demeure violent, c'est à moitié le Far-West. Donc si tu envoies de colis au Guatemala ta marchandise risque de ne pas arriver. Sans compter les mafias qui existent ou bien tu risques de te faire rançonner.. il y a 27 personnes qui se sont fait liquider à San Andrès (Péten) à cause du narcotrafic hier. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |