| Toutes nos pensées vers les passagers du Costa Fascinosa et du MSC Splendida Ericat1505 · 18 mars 2015 à 15:50 · 4 photos 105 messages · 35 participants · 12 523 affichages | | | | À: Patcyrille · 19 mars 2015 à 15:27 Re: Toutes nos pensées vers les passagers du Costa Fascinosa et du MSC Splendida Message 81 de 105 · Page 5 de 6 · 1 809 affichages · Partager je te rassure Vincent, nous avons toujours été très simple et très courtois, et surtout sans tunes comme vous le dites dans les poches qui dépassent, mais force est de constater que nous n'avons pas vécu les mêmes choses, ceci étant, rien n'est tout beau ou tout rose et chacun perçoit le risque comme il le souhaite et surtout chacun fait ce qu'il veut, sans être obligé de faire comme les autres copains ou pseudos copains du forum, pas plus, mais de là à dire n'importe quoi, il y a de la marge heureusement
Sauf que eux (habitants de pays moins riches que nous) nous perçoivent avec forcément beaucoup d'argent puisqu'ils gagnent qq euros par jour alors que nous, nous nous voyageons sur des bateaux à + de 500 millions d'euros. Il ne faut donc jamais perdre de vue que leur perception est forcément empreinte d'envie démesurée et c'est donc bien à nous de leur montrer qu'on les respecte. Imagine, que dans ton village ou ta ville, toutes les semaines, un paquebot te déverse 3500 gugusses, tu serais méfiant et tu aurais raison:moi je reste persuadé que tous les problèmes ont des solutions à partir du moment ou chacun y met du sien.
Mais ça n'est que mon avis, je suis un pacifiste, un peu trop idéaliste peut-être... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poupou10 · 19 mars 2015 à 15:36 Re: Toutes nos pensées vers les passagers du Costa Fascinosa et du MSC Splendida Message 82 de 105 · Page 5 de 6 · 1 793 affichages · Partager Tu sais peut etre qu un jour les terroristes mettront une bombe sur un bateau de croisiere.... si tu regardes le passé il y a plein de villes ou des terroristes ont sévi...    si on ne va plus la ou ils sont passés il ne va plus rester grand chose... 
Oui les pays d'escale en méditerranée orientale, si l'on applique ce principe vont se réduire comme peau de chagrin ! 
Il ne va plus rester beaucoup de destinations possibles dans les mois et les années qui viennent.   | | | À: Ericat1505 · 19 mars 2015 à 15:46 Re: Toutes nos pensées vers les passagers du Costa Fascinosa et du MSC Splendida Message 83 de 105 · Page 5 de 6 · 1 774 affichages · Partager Message de Costa sur Facebook :
Nous tenons à annoncer que tous les passagers Français ont pu remonter à bord du Costa Fascinosa. Toutes nos équipes sont mobilisées depuis le siège jusqu’au personnel de bord, auprès des passagers et des membres d’équipage qui auraient besoin d’une prise en charge. Toutes nos pensées vont aux victimes de cet événement tragique et à leurs familles. | | | À: Madisson · 19 mars 2015 à 16:27 Re: Toutes nos pensées vers les passagers du Costa Fascinosa et du MSC Splendida Message 84 de 105 · Page 5 de 6 · 1 692 affichages · Partager je lis tous ces commentaires et je suis moi meme horrifiée !! y a t il eu des victimes de ceux qui étaient sur le bateau? ou juste des blessés? un jour ils finiront par attaquer un bateau entier et prendre les gens en otage! purée c possible ça! dans quel monde on vit! c terrible; on peut plus sortir sans craindre une attaque a présent !!!   
Bonjour Val,
Vous avez bien raison de mentionner tout ça... Résidant sur le continent nord-américain, je me suis déjà fait frissonner en pensant que ces hurluberlus pourraient un jour être tentés de remettre ça (un 911) avec une cible genre bateau de croisière au milieu de nulle part avec 3, 4 ou 5,000 passagers à son bord...   Mon Dieu, svp dites-moi que ce ne sera plus possible!  Oui, pour l'instant nos pensées vont vers ces passagers de MSC et Costa. Tellement triste. | | | À: Ericat1505 · 19 mars 2015 à 16:36 Re: Toutes nos pensées vers les passagers du Costa Fascinosa et du MSC Splendida Message 85 de 105 · Page 5 de 6 · 1 669 affichages · Partager même si les mots sont dérisoires...
On s 'imagine fort bien qu'on aurait pu être à la place de ces personnes.
Je suis néanmoins contente de voir des commentaires sensés pour la plupart, empreints d'empathie contrairement à tout ce qu'on peut voir comme haine sur les réseaux sociaux. Même si nous avons pour la plupart un niveau de vie qui nous permet de faire ce genre de voyage, je vois que la plupart d'entre nous sont de vrais "voyageurs" qui ne jugent pas un pays, une population mais qui croient en chaque humain. Ce genre de tragédie est arrivée à Paris, au Danemark, hier à Tunis, malheureusement peut arriver encore ailleurs, n'importe ou. Pour ma part ça ne m'empêchera pas de continuer à voyager même si j ai réservé quelques jours à Istanbul juste avant les attaques de Charlie ! Vas ou tu veux meurs ou tu dois.par air par mer par terre je continuerai à visiter modestement le monde. Pensées... | | | À: Hahnemann · 19 mars 2015 à 16:40 Re: Toutes nos pensées vers les passagers du Costa Fascinosa et du MSC Splendida Message 86 de 105 · Page 5 de 6 · 1 662 affichages · Partager Bonjour, dernières nouvelles 9 morts du MSC SPLENDIDA  | | | À: Kiki9720 · 19 mars 2015 à 16:55 Re: Toutes nos pensées vers les passagers du Costa Fascinosa et du MSC Splendida Message 87 de 105 · Page 5 de 6 · 1 630 affichages · Partager bonjour
une petite pensée aux familles des victimes...j'embarque sur le costa fascinosa samedi à Marseille. j'ai tout simplement envie de dire "faut continuer" sans peur de ces individus sans cœur qui pense qu'au mal. | | | À: Kiki9720 · 19 mars 2015 à 17:04 Re: Toutes nos pensées vers les passagers du Costa Fascinosa et du MSC Splendida Message 88 de 105 · Page 5 de 6 · 1 613 affichages · Partager Je ne peux qu'appuyer en ton sens pour ce pays bien seul dans le chemin de la démocratie de l'autre coté de la Méditerranée.
On ne peut présager de ce qu'il va advenir du nous, ni du lieu où l'on basculera de l'autre coté.
On peut très bien faire une crise cardiaque à 30 ans derrière son volant, se faire écraser en traversant, j'en passe et des meilleurs...
Rien ne peut prédire qu'un de ces malades va passer à l'action ici ou ailleurs !!!
Après, chacun est libre de choisir ses destinations, ses voyages.
Il ne faut pas juger pour cela.
Voyager doit rester un plaisir et non pas source d'angoisse !!!
Pour ma part, je ne changerai rien à mes habitudes. La vie m'a appris qu'il faut vivre chaque jour à fond et non remettre à plus tard car on ne le fait jamais. Il y a 5 ans, j'ai fait une très grave dépression qui m'a conduit à développer une phobie sociale qui m'a mené à l'agoraphobie. Et la politique de l'autruche ne sert à rien !!!!
Il faut vivre, profiter. On quittera ce monde tôt ou tard.
En attendant, je voyage et continuerai de voyager au gré de mes envies !!! Image attachée: | | | À: Ericat1505 · 19 mars 2015 à 17:42 Re: Toutes nos pensées vers les passagers du Costa Fascinosa et du MSC Splendida Message 90 de 105 · Page 5 de 6 · 1 548 affichages · Partager tout à fait Catherine, rien de plus rien de moins, profitons de la chance que nous avons encore Pat | | | À: Patcyrille · 19 mars 2015 à 17:49 Re: Toutes nos pensées vers les passagers du Costa Fascinosa et du MSC Splendida Message 91 de 105 · Page 5 de 6 · 1 537 affichages · Partager Nouveau communiqué de MSC
MSC Croisières annonce que les deux derniers passagers disparus à Tunis ont été retrouvés sains et saufs. Les deux citoyens espagnols, Cristina Rubio Benlloch et Juan Carlos Sanchez Oltra, un jeune couple voyageant à bord du MSC Splendida, ont passé la nuit cachés dans le Musée National du Bardo. La jeune femme, qui est enceinte, a immédiatement été mise en observation à l'hôpital. L'enfant et elle se portent bien. Suite à cette nouvelle, MSC Croisières confirme que, selon les informations disponibles à ce jour, 12 passagers de MSC Croisières ont été tués (2 colombiens, 3 français, 2 espagnols, 3 japonais, 1 anglais et 1 belge) et 13 personnes ont été blessées (1 belge, 7 français, 4 japonais et 1 sud-africain), dont deux sont dans un état grave. Lors de son arrivée à Tunis aujourd'hui, Pierfrancesco Vago, Président Executif de MSC Croisières, s'est assuré que les blessés et leurs familles reçoivent toute l'assistance nécessaire ; il a ensuite rencontré le Ministre tunisien du Tourisme Mme Salma Elloumi Rekik. Pendant cette rencontre, le Ministre a confirmé que 20 personnes sont décédées suite aux événements de la veille. | | | À: Ericat1505 · 19 mars 2015 à 17:53 Re: Toutes nos pensées vers les passagers du Costa Fascinosa et du MSC Splendida Message 92 de 105 · Page 5 de 6 · 1 529 affichages · Partager Bonjour.Continue comme cela, c, est comme cela que j, aime les agoraphobes.Amitiées voyageuse. | | | À: Ericat1505 · 19 mars 2015 à 17:56 Re: Toutes nos pensées vers les passagers du Costa Fascinosa et du MSC Splendida Message 93 de 105 · Page 5 de 6 · 1 517 affichages · Partager Dans la continuité, Costa réagit aussi à l'instant sur Facebook
Déclaration de Michael Thamm, PDG du Groupe Costa : "C'est avec une profonde tristesse que nous avons le regret d'annoncer que trois passagers du Costa Fascinosa comptent parmi les victimes de cette attaque terroriste barbare et horrible à Tunis. Huit autres personnes sont blessées. En outre, deux restent portées disparues. Nous condamnons fermement l'attaque contre la démocratie en Tunisie. Notre plus profonde sympathie et nos condoléances vont aux victimes et à leurs familles. Nous partageons leur chagrin. Notre équipe à Tunis est en train de prendre soin des accompagnants des victimes et des 8 personnes qui sont soignées dans les hôpitaux. D'autres membres de l'équipe de direction de Costa sont venus soutenir notre équipage et nos clients à bord. En attendant, le Costa Fascinosa a quitté la Tunisie et est actuellement en mer. Nous restons en contact permanent avec le gouvernement italien et les autorités de sécurité de la Tunisie et des autres pays. Nous tenons à remercier le Ministre italien des Affaires étrangères et sa structure pour sa coopération" | | | À: Ericat1505 · 19 mars 2015 à 18:01 Re: Toutes nos pensées vers les passagers du Costa Fascinosa et du MSC Splendida Message 94 de 105 · Page 5 de 6 · 1 508 affichages · Partager ouép, c'est pas la joie du tout, merci pour les infos, je pense personnellement que les staffs de MSC et COSTA font la maxi pour entourer les victimes et familles | | | À: Ericat1505 · 19 mars 2015 à 18:04 Re: Toutes nos pensées vers les passagers du Costa Fascinosa et du MSC Splendida Message 95 de 105 · Page 5 de 6 · 1 502 affichages · Partager Bilan selon MSC et Costa
12 morts chez MSC (+ 13 blessés) et 3 morts chez Costa (+ 8 blessés + 2 disparus) | | | À: Ericat1505 · 19 mars 2015 à 18:24 Re: Toutes nos pensées vers les passagers du Costa Fascinosa et du MSC Splendida Message 96 de 105 · Page 5 de 6 · 1 471 affichages · Partager MERCI Catherine pour ces infos, nous étions avec mon épouse il y a quelques mois sur le splendida, avec escale à TUNIS et visite au musée du Bardo (splendide).Nous sommes comme vous très affectés par ces horribles et lâches attaques de terrorismes appartenant (c'est confirmé) à l 'état Islamique. Il ne faut pas annuler vos projets de voyages, il faut soutenir cette jeune démocratie. Comme à Paris au mois de Janvier, malheureusement n'importe où vous pouvez être victime de ces fanatiques religieux.
Sinon rester chez vous braves-gens et priez ! | | | À: Ericat1505 · 19 mars 2015 à 19:37 Re: Toutes nos pensées vers les passagers du Costa Fascinosa et du MSC Splendida Message 97 de 105 · Page 5 de 6 · 1 360 affichages · Partager Suivi de MSC Croisière à lire: Tunis, Tunisie, 19 Mars 2015 15:15 Les deux dernières personnes portées disparues ont été retrouvées
MSC Cruises déclare que les deux personnes qui ont été portées disparues hier ont bien été retrouvées et sont en sécurité. Deux citoyens espagnols, un jeune couple voyageant à bord du MSC Splendida, se sont cachés cette nuit dans le Musée du Bardo. La femme, qui est enceinte a immédiatement été conduite à l'hôpital pour observation. La femme et l'enfant se portent bien. MSC Croisières est préoccupé par le fait que selon les informations disponibles à ce jour, 12 clients de MSC Cruises ont perdu la vie (nationalités: deux Colombiens, trois Français, trois Japonais, deux Espagnols, un Britannique et un Belge) et 13 autres sont blessés (nationalités: belge, français, sept, quatre Japonais, un Sud-Africain), deux d'entre eux dans un état critique. Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC Croisières est aujourd'hui à Tunis avec Madame la Ministre du Tourisme, Mme Salma Elloumi Rekik. A cette occasion il a réitéré et garanti aux blessés et à leurs familles le soutien et l’aide de la compagnie. La Ministre a confirmé qu'hier 20 personnes ont perdu la vie, parmi celles-ci, l’identité de sept personnes n’a pu encore être déterminée. | | | À: Hahnemann · 19 mars 2015 à 19:48 Re: Toutes nos pensées vers les passagers du Costa Fascinosa et du MSC Splendida Message 98 de 105 · Page 5 de 6 · 1 341 affichages · Partager A une échelle moindre, il y a eu une prise d'otage sur le Ponant en 2008 par des pirates somaliens. Ceci dit, vous avez raison. Cela fait froid dans le dos rien que d'y penser. | | | À: Ericat1505 · 19 mars 2015 à 20:07 Re: Toutes nos pensées vers les passagers du Costa Fascinosa et du MSC Splendida Message 99 de 105 · Page 5 de 6 · 1 314 affichages · Partager Tous d abord toutes mes pensées vont vers les victimes et leurs familles
Quels angoisses cela doit être pour elle
D'après vos post que ça soit MSC ou COSTA les 2 compagnies on réagit très vite et avec professionnalisme pour le bien de leurs passagers en période de crise.
Maintenant pour tous ce qui dise "oui, mais, il aurait du....." Je pense que personne encore à une boule de cristal ou sais lire dans le mare de café ! !
Certe la Tunisie était un pays a risque comme 70% des pays à ce jours dans le monde, est ce que c'est une raison pour s empêcher de vivre, de faire ce qui nous plaît, C est ça la vie, du moins c'est ma définition personnelle. après le ressenti lors de séjour ou d'escale est très personnelle et cela est toute à fait entendable, et heureusement on n'a pas tous les mêmes goûts.
Et comme m'a dit ma tante il y a 4 ans (quand mon bébé est décédé) vivres c'est accepter que toute chose a un début et une fin, donc de profiter de chaque moments, c'est devenu notre devise avec notre mari!
encore une fois toutes mes pensées vont vers les croisieristes et leurs familles
amicalement | | | À: Fairytitania · 19 mars 2015 à 20:35 Re: Toutes nos pensées vers les passagers du Costa Fascinosa et du MSC Splendida Message 100 de 105 · Page 5 de 6 · 1 279 affichages · Partager Marina, il y a eu aussi un bateau MSC qui a subi il y a qlqs années une tentative de sabordage (les pauvres terroristes somaliens), enfin, ils ont cherché et ont trouvé, désolé si mon post choque, mais il faut le savoir quand même. A savoir une chose sur MSC, le service d'ordre est uniquement israélien et ils sont équipés de matériels de défense comme les commandos, ce n'est pas un secret de polichinelle, malheureusement, ce qui c'est passé à Tunis, ne pouvait être contrôlé, comme en France ou ailleurs, ils ont décidé et font, rien de plus, encore une fois mes sincères amitiés aux victimes et à leurs familles, nous aussi, nous avons cette croisière avec nos enfants en octobre et comme beaucoup depuis cette date, Patrick | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |