Mes toutes premières recherches sur le Vietnam Blast79 · 25 novembre 2009 à 10:58 9 messages · 5 participants · 1 435 affichages | | | | 25 novembre 2009 à 10:58 Mes toutes premières recherches sur le Vietnam Message 1 de 9 · 1 435 affichages · Partager HI Je suis en australie depuis bientot 1 an et avant de rentrer en france je voudrai aller au vietnam et ensuite peut etre laos et cambodge.... Et j ai plein de question. Tout d abord je pense partir fin decembre ou debut janvier. Commencer par le sud, atterir a ho chi minh et remonter jusqu a hanoi.
les questions : - Savez vous si pour ma demande de visa je peux donner mon adresse en france (celle de mes parentss)et decoller d australie (j ai pas d adresse en australie)?
- Pour les dates de depart et d 'arriver (entre 3 semaines et 2 mois sur place), je ne suis pas sur encore, est ce que c 'est un pb?
- une fois sur place je voudrai etre le plus autonome possible mais avec seulement mon anglais moyen et mon francais c'est suffisant ?
- Quel est le meilleur moyen de remonter, je pensais a un scouter 1000 km en 1 mois c pas un pb, mais sa n a pas l air d etre si evident vu ce que j ai lu sur ce forum, alors comment se deplacer? bateau, train, bus ou...
- Est n ayant a par evidement la baie d'alangue aucune d idee de ce qui il y a voir si, vous aviez quelques site inmanquable a me donner?
Car je le repete mais la je suis vraiment au debut de mes recherches, je n ai jamais eu une envie particuliere d'aller au vietnam, mais maintenant sa me tente carrement bien, surtout apres avoir fait bali, mes premiers pas en asie.... | | | À: Blast79 · 25 novembre 2009 à 14:44 Re: Mes toutes premières recherches sur le Vietnam Message 2 de 9 · 1 408 affichages · Partager Bonjour
Savez vous si pour ma demande de visa je peux donner mon adresse en france (celle de mes parentss)et decoller d australie (j ai pas d adresse en australie)?
Vous devez donner votre adresse officielle, en principe celle qui est sur votre passeport. Vous pouvez neanmoins donner une "adresse de contact" en Australie.
-Pour les dates de depart et d 'arriver (entre 3 semaines et 2 mois sur place), je ne suis pas sur encore, est ce que c 'est un pb?
Vous pouvez demander un visa d'un mois ou de 3 mois selon vos dates IN et OUT, mais il vous faudra choisir avant. Par mesure de precaution, prenez un 3 mois, meme s'il est plus cher. Le plus important n'est pas la date IN, vous pouvez entrer dans le pays a n'importe quelle date endeans les dates IN et OUT, mais de bien respecter la date OUT sous peine d'amende elevee.
- une fois sur place je voudrai etre le plus autonome possible mais avec seulement mon anglais moyen et mon francais c'est suffisant ?
-Quel est le meilleur moyen de remonter, je pensais a un scouter 1000 km en 1 mois c pas un pb, mais sa n a pas l air d etre si evident vu ce que j ai lu sur ce forum, alors comment se deplacer? bateau, train, bus ou...
Vous avez l'embarras du choix, il y a des trains (sauf dans le delta), des bus locaux et "open bus" plus confortables, des bus de nuit, des bateaux surtout dans le delta, mais plutot pour les petits trajets. Il n'est pas possible de louer une moto a HCM et de la laisser a Ha Noi, de toute facon, sans permis, c'est illegal et le permis etranger n'est pas reconnu au VN. Je le deconseille vivement malgre ce que beaucoup disent.
-Est n ayant a par evidement la baie d'alangue aucune d idee de ce qui il y a voir si, vous aviez quelques site inmanquable a me donner?
Rien ou tout est immanquable, question de gouts. Donnez-en plus sur vos gouts, attentes, envies, centres d'interet, on pourra mieux vous orienter.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 26 novembre 2009 à 6:09 Re: Mes toutes premières recherches sur le Vietnam Message 3 de 9 · 1 359 affichages · Partager HI Bon deja merci pour toutes c reponses, et en plus vraiment rapidement....
Il y a juste une question qui etait passe a l'as
- "une fois sur place je voudrai etre le plus autonome possible mais avec seulement mon anglais moyen et mon francais c'est suffisant ?"
Parceque en fait c peut etre la question la plus importante, c'est actuellement mon pus gros point d intergation, je n aime pas voyager avec les operateurs et je prefere vraiment garder ma liberte meme si sa implique des fois bcp plus de contraintes.Mais est ce que je v pouvoir me faire comprendre aller acheter un billet de train ou de bus ne vas pas se transformer en grosse galere, trouver ou dormir....
Et sinon lorsque vous me demandez mes centres d interet, mes gouts pour savoir vers quelle choses, je pourrai etre interresse a decouvrir. Eh bien en fait je ne sais pas quoi repondre je vais dans un pays dont je ne connais strictement rien mis a par tout ce que j'ai pu voir dans de nombreux films americain sur la guerre du vietnam.ET JE N Y VAIS PAS POUR SA. Donc apres decouvrir, voir et rencontrer :des gens, la nature, temples (pour les tepmles je crois que sa sera plus au cambodge) et passionner de photographie et pas specialement de randonnée du fait que je voyage tout seul.
Donc voila merci d 'avance
bastien | | | À: Blast79 · 26 novembre 2009 à 6:28 Re: Mes toutes premières recherches sur le Vietnam Message 4 de 9 · 1 356 affichages · Partager Et sinon lorsque vous me demandez mes centres d interet, mes gouts pour savoir vers quelle choses, je pourrai etre interresse a decouvrir. Eh bien en fait je ne sais pas quoi repondre je vais dans un pays dont je ne connais strictement rien mis a par tout ce que j'ai pu voir dans de nombreux films americain sur la guerre du vietnam.ET JE N Y VAIS PAS POUR SA.
En fait, je ne demandais pas tes gouts en matiere de Viet Nam, mais TES gouts en general. Peu importe le pays ou l'on va, si, par exemple, on n'aime pas les monuments, ils peuvent etre aussi beau que possible, on n'aime pas, point. Si on aime la mer, ou qu'elle soit, on l'aime...
Pour la photo, il y a enormement de paysages de toutes sortes (montagnes, mer, iles, campagnes, peuples colores, vegetation luxuriante,...), bref de quoi faire ton bonheur.
En ce qui concerne l'autonomie, comme dit et repete des dizaines de fois, si tu veux tout faire seul, attends-toi a certaines deconvenues. Il vaut mieux prendre un guide a moto si tu es seul et pas trop encombre de bagages (ou pour de courtes ballades), lui t'evitera les galeres, de payer 3 fois le prix des choses si tu ne sais pas marchander (et ainsi t'eviter de te sentir comme une banque sur pattes) et t'emmenera dans des coins que tu ne decouvrirais pas seul.
Par contre, pour reserver tes billets de transports, chambres d'hotel etc, pas de probleme, tu arriveras toujours a te faire comprendre... mais pas forcement a obtenir exactement ce que tu voulais. Le mot que tu entendras le plus souvent ici, surtout dans les endroits touristiques, c'est "YES". Ne te fais pas d'illusions, ce "Yes" ne veut pas forcement dire "j'ai compris", c'est une forme de politesse... Apres bien des deconvenues et enervements, je ne me contente plus de ce "yes", mais je demande a mon interlocuteur a me repeter (avec ses mots) ma demande pour etre certaine qu'il a effectivement compris. Ca evite l'ulcere a l'estomac...
Cordialement, Pat
PS : Autre chose, en ce qui concerne le climat, il fait froid a partir de Hue et en remontant vers le nord et pour les photos, ce n'est pas vraiment la bonne saison. | | | À: Blast79 · 26 novembre 2009 à 14:37 Re: Mes toutes premières recherches sur le Vietnam Message 5 de 9 · 1 303 affichages · Partager Bonjour Bastien
En 2007, j'ai passé plus de trois mois dans les pays que tu veux visiter.
Peut-être que les sections de mon blogue sur le Vietnam (56 jours), le Cambodge  (26 jours) et le Laos (37 jours) pourraient t'être utiles pour la préparation de ton voyage.
Un itinéraire de 3 mois dans ces pays est très faisable, sans trop courir. Il y a cependant un aspect à tenir compte, c'est la température plutôt froide dans le nord du Vietnam en décembre.
Quant à la langue, il n'y a pas de problème avec un peu d'anglais.
Voilà
Bonne préparation et bon voyage
Jacques | | | À: Blast79 · 28 novembre 2009 à 7:29 Re: Mes toutes premières recherches sur le Vietnam Message 6 de 9 · 1 216 affichages · Partager Je confirme que ds le Nord, region fantastique, il fait froid et pulls/anoraks/chaussettes st obligatoires
3 semaines, c'est un visa touriste simple. 2 mois, c'est un visa qui demande une lettre d'autorisation des services de l'immigration ($25 a Hanoi), que l'on obtient en passant par une agence locale. Voici une excellente adresse francophone: Oriental Bridge. orientalbridge@fpt.vn ; je les ai utilises 3 fois sans aucune bavure; ca se fait par e-mail et vs presentez la lettre au guichet d'immigration "Visa on arrival" a l'aeroport de Saigon ou Hanoi (aeroport obligatoire, donc pas moyen d'arriver en bus de Pnomh Penh).
3 semaines, c'est un gros minimum pour visiter ce magnifique pays. Ts les gouts st ds la nature, mais je conseillerais 1 mois au moins, divise en 5-6j Sud, 1 semaine Centre, et le reste ds le Nord.
En ce qui concerne la moto, les routes du Vietnam, a de rares exception, sont de mediocres a epouvantables (un avantage: nbreux coins ou les troupeaux en bus ne peuvent acceder  ). Dans le Nord (je ne connais pas le Centre), la moyenne est de 30 km/h. Je vs signale egalement qu'il est illegal de conduire au Vietnam sans permis viet, que vs ne pouvez pas obtenir en tant que touriste, et le pays ne reconnait pas le permis international; DONC, s'il vs arrive quoi que ce soit, ca peut poser un tres gros pb avec la police locale. L'autre solution st les bus publics, pas tj facile, mais qui permettent d'aller partout a moindre frais. je ne parle evidemment pas des longs trajets tels que Saigon- Hoi An/ Danang, Hue- hanoi, ou Hanoi-Sapa, qui se font en train de nuit (il y a aussi des bus de nuit, mais vu l'etat des routes etle non-respect integral de tt code de la route par les locaux, je conseille le train).
Pour le Nord, les notes ci-dessous vs permettront surement d'elaborer un excellent itineraire.
voyageforum.com/...post=2883812#2883812
A votre service pour tt autre info | | | À: Larsay · 28 novembre 2009 à 15:15 Re: Mes toutes premières recherches sur le Vietnam Message 7 de 9 · 1 189 affichages · Partager Bonjour,
Je n'aime pas les posts où certains se "tirent" dessus mais là, je me permets de faire un petit mot.
Vous ne vous rendez pas compte comme ça fait mal lorsque vous parlez de "troupeaux" !!!!!!
Vous avez peut-être (je ne sais pas) la chance de résider au Vietnam mais pour ceux qui ne font que passer pour découvrir ce merveilleux Pays, comment voulez-vous y aller autrement que par le biais d'un séjour en vacances ??????
JE VOUS EN PRIE, ARRETEZ DE PARLER DE TROUPEAUX et nous aurons toujours le plaisir de lire vos conseils.
Cordialement.
P.S. Si je vous envoie ce petit mot c'est que je suis allée au Vietnam en 2008 et que j'y retourne en 2010 !!!!! je ne me considère pas comme un animal !!!! alors arrêtez svp !!!!      | | | À: Mavn · 29 novembre 2009 à 6:11 Re: Mes toutes premières recherches sur le Vietnam Message 8 de 9 · 1 150 affichages · Partager On peut tres bien visiter un pays sans le faire en voyage organise en gros bus !
Bon, pour vous faire plaisir, je vais changer de terme, bien que, vu la facon dont se conduit souvent ce genre de touristes... | | | À: Larsay · 29 novembre 2009 à 21:00 Re: Mes toutes premières recherches sur le Vietnam Message 9 de 9 · 1 104 affichages · Partager Bonsoir Larsay,
Bon, si vous le faites pour me faire plaisir, je vous en remercie....
"Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier".....
En 2008, nous avons découvert ce merveilleux Pays et nous étions 10 dans un minibus En 2010, nous y retournons, et nous serons 2.
Mais je pense toutefois que le comportement de certains touristes doit vous révolter. Que pouvons-nous y faire ????
Merci pour votre réponse. Je regarde régulièrement vos posts..... donc.... attention.... pas de troupeau...
Sans rancune. Cordialement.   | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |