Tracer son trajet à vélo sur un Androïd pour la Thaïlande Brunocean · 11 février 2013 à 4:07 · 5 photos 48 messages · 13 participants · 8 912 affichages | | | | À: Hmh · 13 février 2013 à 17:00 Re: Tracer son trajet à vélo sur un Androïd pour la Thaïlande Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 2 013 affichages · Partager A vérifier mais un thai ayant le même garmin etrex 10 que nous m'a dit l'avoir payé 5000 TBATH donc un peu plus cher que moi en france 110 euros bon mais pour mettre une carte il faut au moins le modèle etrex 20 qui je crois vaut plus de 200 euros en france à voir chez dk | | | À: Brunocean · 13 février 2013 à 17:13 Re: Tracer son trajet à vélo sur un Androïd pour la Thaïlande Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 2 007 affichages · Partager je en comprend pas pourquoi ton le monde prends de l'android alors qu'il n'y a aucune solution satisfaisante pour le gps offline  Nokia a de puis très longtemps une solution gratuite intégré qui fonctionne offline et une cartographie mondiale  Nokia drive ou Nokia maps
ce n'est peu être pas le top de la cartographie mais ça fonctionne quasiment partout
m.maps.nokia.com/...ams=%7B%7D&bmk=1 Image attachée: | | | À: Bretonsuisse · 13 février 2013 à 17:17 Re: Tracer son trajet à vélo sur un Androïd pour la Thaïlande Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 2 003 affichages · Partager C'est quoi ce nokia? un tel? un gps. Je suis preneur de solution simple pour sortir des grandes routes. Peut tu m'en dire un peu plus? Peut tu tracer ta route sur la carte? Merci d'avance | | | À: Bretonsuisse · 13 février 2013 à 18:35 Re: Tracer son trajet à vélo sur un Androïd pour la Thaïlande Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 982 affichages · Partager ouaip... ca fait rever ton nokia map... Dommage, je ne peux pas l'installer sur mon android (qui n'est ni iphone ni nokia) Enfin, je n'ai pas trouvé comment... | | | À: Bretonsuisse · 13 février 2013 à 18:36 Re: Tracer son trajet à vélo sur un Androïd pour la Thaïlande Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 982 affichages · Partager Bonjour, Breton et Suisse c'est vraiment le pire cumul imaginable  2 questions: - Peut on charger sur ton appareil des parcours issus de openrunner? - Quelle est la visibilité de la carte en plein soleil? Merci | | | À: Bretonsuisse · 13 février 2013 à 19:01 Re: Tracer son trajet à vélo sur un Androïd pour la Thaïlande Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 976 affichages · Partager Bonjour, Lorsqu'on telecharge une carte, où le fichier est-il stocké. Nokia indique qu'on le trouve dans le "springboard". C'est quoi le "springboard" à part un tremplin de saut dans une piscine? | | | À: Sunodyssey33 · 13 février 2013 à 19:18 Re: Tracer son trajet à vélo sur un Androïd pour la Thaïlande Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 965 affichages · Partager nokiamaps ou nokia drive ne fonctionne que sur Nokia j'attend avec impatience un équivalent sur android le Bretonsuisse vient de mon statut de réfugié politique en Suisse suite à l'invasion des Français pour les cartes elles sont stockés sur la carte SD 32 GB de mon téléphone impossible d'importer d'autre source, mais on peut calculer des itinéraires directement sur le téléphone ou sur le site de N...A maps et ensuite les transférer sur le smartphone ensuite on a même le guide vocal par le HP ou sur une oreillette pour la lecture en plein soleil faut pas rêver les écrans de smartphones ne sont pas fait pour ça | | | À: Lethieu · 13 février 2013 à 19:46 Re: Tracer son trajet à vélo sur un Androïd pour la Thaïlande Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 952 affichages · Partager Bon, je suis dans le jus... J'ai passé la journée sur l'ordi.... Ahh... vivement le velo... Bon, j'ai finalement réussi a rentrer dans le logiciel oruxmap mon itineraire fait sur support google map, sur le site bikemap.net grace à son outil magnetique qui permet une bonne precision du tracé (voir lien dans message precedent). Seulement voilà, je ne voit que ma trace, pas de carte?...
Alors comment faire?
Quel format doit etre utilisé pour voir cette sacrée google map "avec mon tracé" dans l'écran de cet android??? J'ai cru comprendre GPX ou KLM non? Alors pourquoi utiliser MOBAC si le tracé et la creation d'une carte gpx ou klm avec bikemap.net est si facile?
Est-ce que je me gourre de logiciel??   | | | À: Brunocean · 13 février 2013 à 19:50 Re: Tracer son trajet à vélo sur un Androïd pour la Thaïlande Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 948 affichages · Partager Un lien pour toi: www.askmaps.com/...arger-hors-ligne.php Essaie d'afficher la carte à partir de Microsoft earth dans Oruxmaps, défini le secteur que tu souhaites (outil carte) et crée ensuite la carte qui te servira hors connexion. | | | À: Brunocean · 14 février 2013 à 17:47 · Modifié le 14 fév. 2013 à 18:57 Re: Tracer son trajet à vélo sur un Androïd pour la Thaïlande Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 910 affichages · Partager ouaip... ca fait rever ton nokia map...
apres qq annees de balades en thailande ou j ai utilise des cartes papier, puis un gps, puis mon iphone avec un gps (PAPAGO:15 euros) puis avec une carte sim locale, et du net mobile, j en suis arrivé à ma solution preferee: une carte sim avec du net illimite, tu trouveras ca n importe ou, a commencer par l aeroport, pour 600 a 1000 bahts pour un mois=15 à 25 euros (si tu prends la solution la moins chere, et que tu ne passes pas tes soirees a naviguer sur VF, a skyper et a envoyer des mails, tu peux t en tirer pour 2 à 300 bahts pour un mois) pour ce prix la (moins cher que n importe quel GPS), tu as googlemaps sans supplément, avec possibilite sur anrdoid de telecharger des cartes au cas ou tu serais hors reseau (mais ca ne m est quasiment jamais arrive, meme dans les montagnes ou au trou du cul de la cambrousse thai (je prends 12CALL qui s appelle aussi AIS comme carte sim). google maps est imbattable pour les recherches, les indications en anglais (gros defaut des cartes openstreetmaps que j aime aussi malgre tout), la precision et la resolution dans les coins paumés (la aussi openstreetmaps a encore des trous noirs), la vue satellite, qui devient geniale dans les coins paumes justement google maps te calcule tes itineraires, je n ai jamais cherche ca mais je suis sur qu il y a des apps qui gere l enregistrement d un parcours en utilisant les cartes googlemaps, il y en a des tonnes gratos pour l iphone ne t attends pas a de la 3G partout, ca commence a sortir dans quelques gros bleds, ailleurs la couverture est excellente, mais en edge seulement, ce qui est tres satisfaisant pour utiliser googlemaps, et qui m a meme permis au fond de la cambrousse quelques conversations avec skype en VOIP (ca ne marche pas a tous les coups) evidemment, pour le prix de la carte sim, tu as aussi les mails, les chats, la fonction modem, skype,... pour l autonomie, ca peut le faire avec un panneau solaire, sinon, tu trouveras partout des petits accus li-ion qui se rechargent le soir dans la guesthouse, et qui peuvent te tenir la charge de ton tel sur plusieurs jours (au pantip plaza, pour 20 euros, j ai achete une batterie 15000ma/h de 400g, ca correspond grosso modo a une dizaine de charges pour ton android) mais tu as raison de te preoccuper de ca parce qu en utilisation «normale» de googlemaps (GPS+net mobile+ecran allume en permanence, un smartphone moyen chauffe et tient au max 2 à 3 heures pour mon iphone il existe des accessoires encore plus pratiques: des coques externes qui englobent le tel et le protege, sans avoir le pb de la fragilite du cable usn branche au tel. le tout mis dans une pochette etanche decathlon et tu peux garder ca meme sous la pluie (attention a ne pas laisser chauffer la pochette en plein soleil) il y a des coques-batteries externes pour les galaxy SIII et galaxy note, mais je n en ai pas vu pour les smartphones moins vendus | | | À: Brunocean · 15 février 2013 à 10:03 Re: Tracer son trajet à vélo sur un Androïd pour la Thaïlande Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 877 affichages · Partager Salut,
Je te conseille Locus pro. Je l'utilise depuis 6 moiss en Afrique, je l'ais utilise au mexique et Nouvelle Zelande. Tu telecharge les carte gratuitement, et c'est en français aussi. Je le recharge avec une dynamo moyeux. C'est juste parfait !
A+ | | | À: Brunocean · 15 février 2013 à 11:06 Re: Tracer son trajet à vélo sur un Androïd pour la Thaïlande Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 874 affichages · Partager Bonjour, Le GPS Garmin Edge800 est top pour la pratique du velo:) Perso j utilise le Edge500 (je n ai pas de trace gps direct mais apres transfert sur l ordi) | | | À: Renaudsechet · 15 février 2013 à 11:10 Re: Tracer son trajet à vélo sur un Androïd pour la Thaïlande Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 870 affichages · Partager ouaip... ca fait rever ton nokia map...
apres qq annees de balades en thailande ou j ai utilise des cartes papier, puis un gps, puis mon iphone avec un gps (PAPAGO:15 euros) puis avec une carte sim locale, et du net mobile, j en suis arrivé à ma solution preferee: une carte sim avec du net illimite, tu trouveras ca n importe ou, a commencer par l aeroport, pour 600 a 1000 bahts pour un mois=15 à 25 euros (si tu prends la solution la moins chere, et que tu ne passes pas tes soirees a naviguer sur VF, a skyper et a envoyer des mails, tu peux t en tirer pour 2 à 300 bahts pour un mois) pour ce prix la (moins cher que n importe quel GPS), tu as googlemaps sans supplément, avec possibilite sur anrdoid de telecharger des cartes au cas ou tu serais hors reseau (mais ca ne m est quasiment jamais arrive, meme dans les montagnes ou au trou du cul de la cambrousse thai (je prends 12CALL qui s appelle aussi AIS comme carte sim). google maps est imbattable pour les recherches, les indications en anglais (gros defaut des cartes openstreetmaps que j aime aussi malgre tout), la precision et la resolution dans les coins paumés (la aussi openstreetmaps a encore des trous noirs), la vue satellite, qui devient geniale dans les coins paumes justement google maps te calcule tes itineraires, je n ai jamais cherche ca mais je suis sur qu il y a des apps qui gere l enregistrement d un parcours en utilisant les cartes googlemaps, il y en a des tonnes gratos pour l iphone ne t attends pas a de la 3G partout, ca commence a sortir dans quelques gros bleds, ailleurs la couverture est excellente, mais en edge seulement, ce qui est tres satisfaisant pour utiliser googlemaps, et qui m a meme permis au fond de la cambrousse quelques conversations avec skype en VOIP (ca ne marche pas a tous les coups) evidemment, pour le prix de la carte sim, tu as aussi les mails, les chats, la fonction modem, skype,... pour l autonomie, ca peut le faire avec un panneau solaire, sinon, tu trouveras partout des petits accus li-ion qui se rechargent le soir dans la guesthouse, et qui peuvent te tenir la charge de ton tel sur plusieurs jours (au pantip plaza, pour 20 euros, j ai achete une batterie 15000ma/h de 400g, ca correspond grosso modo a une dizaine de charges pour ton android) mais tu as raison de te preoccuper de ca parce qu en utilisation «normale» de googlemaps (GPS+net mobile+ecran allume en permanence, un smartphone moyen chauffe et tient au max 2 à 3 heures pour mon iphone il existe des accessoires encore plus pratiques: des coques externes qui englobent le tel et le protege, sans avoir le pb de la fragilite du cable usn branche au tel. le tout mis dans une pochette etanche decathlon et tu peux garder ca meme sous la pluie (attention a ne pas laisser chauffer la pochette en plein soleil) il y a des coques-batteries externes pour les galaxy SIII et galaxy note, mais je n en ai pas vu pour les smartphones moins vendus
+1 Je fais beaucoup de velo dans le Nord et j utilise la fonction map de mon Iphone...j ai un forfait a 460baths par mois (Edge illimite + conversation tel + sms + mms) de chez 12call et ca marche tres bien:) | | | À: Jérémie53 · 15 février 2013 à 14:32 Re: Tracer son trajet à vélo sur un Androïd pour la Thaïlande Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 848 affichages · Partager Salut Jeremie, peut tu m'en dire un peu plus sur locus pro? Peut tu voir ou mieux preparer les cartes sur un ecran d'ordi, tracer une route (comme sur bikemap.net) puis charger tout ca dans ton android? Ou bien tu télécharges simplement la carte du pays ou tu es et tu regardes de temps en temps si tu es sur la bonne route? Le problème du gps qui te dis par ou passer pour te rendre d'un point à un autre, c'est que ce n'est pas forcement par ou on veut réellement passer. Il va choisir la nationale, on préfère les départementales. C'est pourquoi j'aime tracer ma route à l'avance... C ést également pratique d'avoir son tracé sur la carte quand ton écran est tout petit, c'a t'évite de zoomer arrière pour te situer sur la carte. J'essaie de comprendre ce que tu fais avec ton gps/android, comment tu t'en sert? Je creuse, je creuse et je suis toujours dans le jus... 
Pour moi, l'idéal serait de trouver un logiciel qui puisse lire offline les cartes de bikemap.net, et superposer le point gps dessus. J'explique pourquoi: sur bikemap.net, le fond de carte est googlemap (clair, detaillé, le nom des villes en anglais et non en thai pour la thailande), il y a un outil magnétique qui permet de tracer une route très precise, on prepare sa carte avec un ordi, donc un grand écran, la carte est sauvegardé en 1 clic au format gpx ou klm. Jusqu'à la c'est du bonheur. Mais la suite??? Qui va me lire ces cartes gpx??? J'ai essayé le logiciel orux, il lit mon tracé, mais pas le fond de carte...
Quelqu'un a t'il une solution à cette facon d'utiliser son gps/android? Ou bien je n'y suis pas du tout, ce n'est pas comme ca qu'on utilise un gps/android?
Bon pour ma rando qui arrive, je vais me payer une connexion internet et basta... encore que je ne sais toujours pas si je pourrais tracer une route sur mon ordi, la balancer dans l'android, et voir googlemap carte + mon tracé dans ce petit android...
Bon sinon je vais acheter une carte papier et un stabilo... | | | À: Sunodyssey33 · 15 février 2013 à 14:49 Re: Tracer son trajet à vélo sur un Androïd pour la Thaïlande Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 845 affichages · Partager merci pour ce lien, en effet, c'est facile de telecharger des cartes. (ma version d'orux est toutefois differente à celle montrée sur la video, mais je dois pouvoir m'y retrouver) Cela dit, ca ne reponds pas à ma question: peut on telecharger des cartes, puis y mettre son tracé, sa route (de preference a l'aide d'un ordi a grand ecran) puis ensuite visionner tout ca sur son android?
Ah la la... la technologie... quand on a que des cheveux blancs... | | | À: Renaudsechet · 15 février 2013 à 15:14 Re: Tracer son trajet à vélo sur un Androïd pour la Thaïlande Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 835 affichages · Partager Merci Renaud pour toutes ces infos... En effet, le net partout à ce prix là, il n'y a pas de quoi se priver. Donc le bon plan c'est la sim card 12CALL? en edge illimité? Petite question: tu dis qu'il y a des tonnes d'applications iphone qui gere l'enregistrement des parcours? Alors de marquer ta trace, oui, j'en ai vu aussi, mais des app qui te permettent de tracer à l'avance??? Tu en connais? Autre question au sujet de ta batterie 15000ma/h de 400g c'est quoi exactement ce truc? un accu qui recharge ton telephone? Comment tu appelle ca à bangkok? Ca me parait etre la solution. Tu a acheté ca au pantip plaza? Ou ca exactement?
En tout cas merci encore pour ces bonnes infos... Ah la la, la guadeloupe... J ái passé presque 10 ans aux antilles, sur les bateaux... de trinidad à cuba... nostalgie... | | | À: Brunocean · 15 février 2013 à 15:35 Re: Tracer son trajet à vélo sur un Androïd pour la Thaïlande Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 833 affichages · Partager Bonjour, j'arrive peut être trop tard mais moi j'utilise my trails sur un Android et il y a possibilité de télécharger des cartes payantes et non payantes pour l'étranger et de les garder hors connexion. L'appli est à moins de 2 euros avec version démo pour l'essayer.
Je n'est pas tout tester dessus mais pour le moment je la trouve bien. | | | À: Brunocean · 15 février 2013 à 17:12 Re: Tracer son trajet à vélo sur un Androïd pour la Thaïlande Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 823 affichages · Partager En effet, le net partout à ce prix là, il n'y a pas de quoi se priver. Donc le bon plan c'est la sim card 12CALL? en edge illimité?
IL Y A AUSSI D AUTRE FOURNISSEURS D ACCES, CELUI LA JE L AI ESSAYÉ, pas les autres, mais si j en crois leur site internet, en plus d avoir une bonne couverture edge, ils sont plutot bien placé sur les autres pour la course à l implantation des antennes 3G
Petite question: tu dis qu'il y a des tonnes d'applications iphone qui gere l'enregistrement des parcours? Alors de marquer ta trace, oui, j'en ai vu aussi, mais des app qui te permettent de tracer à l'avance??? Tu en connais?
dosélo je n'ai jamais cherché ça, c'est vraiment un sujet très pointu
Autre question au sujet de ta batterie 15000ma/h de 400g c'est quoi exactement ce truc? un accu qui recharge ton telephone? Comment tu appelle ca à bangkok? Ca me parait etre la solution. Tu a acheté ca au pantip plaza? Ou ca exactement?
si tu ne t y retrouves pas avec les plans ci dessous, je me les coupe Images attachées: | | | À: Brunocean · 15 février 2013 à 17:19 Re: Tracer son trajet à vélo sur un Androïd pour la Thaïlande Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 821 affichages · Partager Salut Bruno,
Avec et depuis locus pro, tu peux telecharger des cartes de zones ou pays avec le zoom desiré. Tu as plusieurs de carte, type google (plan, relief, satélitte) et autre "marque" de carte qui seront lu offline. Ce que je fais, je fais mes tracé sur googlemap, je recupere le fichier KML, que je lis sous Locus, ensuite locus le transpose sur la carte, il peu te donner l'altimétrie etc....
Pendant que je roule, j'enregistre mon parcours avec Locus, il me donne apres plein de donné sur mon parcours.
Il y a une version gratuite, si tu veux l'essayer.
Si tu as d'autres question, hesite pas
A+
Jeremie | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |