bon, je reprends et termine cette discussion...
J'AI TROUVË!!!!!
Ca m'a pris hier et aujourd'hui...
Merci à tout ceux qui ont pris te temps de m'aider!
Voici un petit tutoriel des fois qu'il y en ai des aussi bourrin que moi et qui veulent mettre des cartes avec leur route dans leur petit téléphone (android)
Tout d'abord, j'utilise httpbikemap.net pour tracer ma route sur support googlemap. L'outil magnetique est super pour tracer sur les petites routes.
Je trace d'abord grosso modo, puis en zoomant un max je reprend la route et ré-ajuste (si le point est du mauvais coté de la route, la trace fait un demi tour! C ést dire si c'est precis)
Sauvegarde en gpx.
Ensuite j'utilise Oruxmap (gratos) et je suis ce tutoriel:
www.oruxmaps.com/tuto0/tutorial.html
Petites modifs par rapport au tutoriel:
- Vu qu'en rando on a des cartes enormes, je choisi qu'un seul "zoom level " = 15 (Après j'utilise le zoom digital d' oruxmap à 150% ou 200%) et je prends 2km de carte sur les cotés de ma trace
- A la fin, je ne met pas simplement le fichier mobac dans le dossier mapfile d'orux, je met aussi le fichier gpx obtenu avec bikemap.net
ensuite on allume orux, on clic sur l’icône qui représente une route (2eme a partir de la droite en haut), clic "load file", clic sur la carte (oruxmaps/mapfiles/ta carte)b, puis clic sur l'icone en haut coin droit, puis "switch map"clic OFFLINE, et sur ta carte,
et alors là..... magika mon p'tit pote!.... CA MARCHE!!!
Enfin bon, j'ai fais un tas d'essai, un coup il y avait la trace et pas la carte, un coup la carte et pas la trace, un coup les 2, un coup rien... Ne me demandez pas pourquoi... Ce matin, j'ai tout effacé, tout recommencé comme décrit ci dessus et c'est BONNARD!
Ah... un dernier truc, la taille des cartes est limité par mobac, mais j'ai trouvé la combine pour faire sauter la limite

Si ca vous interesse, envoyez moi un mail
Et maintenant.... EN SELLE!