|  |  |
 | | | | Recherche tracés de treks en Inde (Himalaya occidentale) Hammet58 · 21 février 2006 à 20:06 18 messages · 5 participants · 2 641 affichages | | | | 21 février 2006 à 20:06 Recherche tracés de treks en Inde (Himalaya occidentale) Message 1 de 18 · 2 585 affichages · Partager Bonjour Je projette un périple en inde bientôt et je voudrais savoir si vous connaissez plusieurs tracé de treks vers Manali, Leh,...etc, pas trop trop long, et qui permettent de découvrir de superbes paysages.
merci beaucoup | | | À: Hammet58 · 22 février 2006 à 15:40 Re: Recherche tracés de treks en Inde (Himalaya occidentale) Message 2 de 18 · 2 559 affichages · Partager Je connais beaucoup de treks en Inde mais, au Ladakh, ils sont en général assez longs. Par ex. de Darcha (bus depuis Manali) jusque Lamayuru ( Ladakh): minimum 15 ou 16 jours. Explique plus précisément ce que tu recherches, aussi le genre de trek: seul sac à dos ? avec un muletier ? un groupe ? | | | À: Willemspie · 22 février 2006 à 16:21 Re: Recherche tracés de treks en Inde (Himalaya occidentale) Message 3 de 18 · 2 556 affichages · Partager merci de bien vouloir m'aider. je recherche pour un groupe de 3-4 personnes, un trek de 4-5 jours max, avec sac à dos, lol. le ladahk si tu as, mais sinon donnes moi ce que tu sais pour les treks ds l'himachal pradesh....ou éventuellement du côté des sources du gange au Nord de Haridwar.
merci encore | | | À: Willemspie · 22 février 2006 à 21:54 Re: Recherche tracés de treks en Inde (Himalaya occidentale) Message 4 de 18 · 2 545 affichages · Partager Bonsoir willemspie.
J'ai un projet similaire et je suis seul avec mon sac à dos.
Perso, dans les grandes lignes mon projet c'est : 7 mois en asie axés sur Inde ( Ladakh)/ Népal/ Inde (Sikkim)/ Birmanie/ Laos/ Chine. Je parts début septembre 06 et mon rève c'est de pas trop m'éloigner de cette belle chaine de montagne...
Y'a possibilité de manger/dormir tous les soirs sur tes circuits ? Que conseilles tu de faire comme circuits ? C'est faisable tout seul ? (apparemment c'est ce que tu fais si j'en crois ta fiche  ..). Y'a pas de contraintes ? J'y serais pour l'automne et l'hivers 06, jusqu'a quand je peux penser faire de la randonnée ? Tu connais le coté nord/Est de l' Inde aussi ? Peut ton trouver des cartes suffisantes sur place ? J'ai qq indications dans le dernier Trekmag sur ces régions mais si tu as des infos je suis prenneur...
Merci pour tes réponses.
rémi | | | À: Hammet58 · 23 février 2006 à 10:37 Re: Recherche tracés de treks en Inde (Himalaya occidentale) Message 5 de 18 · 2 537 affichages · Partager Au Ladakh, Lamayuru - Alchi (je ne l'ai pas fait) En HP, Chandratal - Baralalacha La (au Lahaul, fait en partie), Naggar - Malana - Kasol (je ne connais pas) En Uttaranchal, Gaumukh - Tapovan, Dodital -> Yamunotri (plutôt 3 jours, ces 2 treks). Encore plein d'autres, bien sûr. | | | À: Rimail · 23 février 2006 à 10:45 Re: Recherche tracés de treks en Inde (Himalaya occidentale) Message 6 de 18 · 2 536 affichages · Partager Pour le Ladakh: bon pour septembre, mais pas plus tard. Il faut être auto-suffisant (camping, nourriture, réchaud,...). Achète cartes et guides avant de partir. Trek à recommander: peut-être Lamayuru - Padum - Darcha, 7 jours (jusque Zangla) + 5 ou 6 jours (Reru ou Padum-Darcha) Uttaranchal: bon pour octobre. Sur certains treks, bouffe et hébergement sommaires. Voir ma précédente réponse. Pour treks plus longs: Pindari Glacier, Munsyari - Milam, Homkund - Roopkund. Népal: à partir d'octobre. Je préfère laisser d'autres répondre. Moi, je suis contre les voyages au Népal en temps de guerre civile. Darjeeling/Sud Sikkim: semblable au Népal. Possible en hiver. Le trek Sandakphu/Phalut propose hébergement/repas le long du chemin. Reste du Sikkim: autorisé seulement avec une agence. | | | À: Willemspie · 23 février 2006 à 13:50 Re: Recherche tracés de treks en Inde (Himalaya occidentale) Message 7 de 18 · 2 533 affichages · Partager merci pour tous ces renseignements quel est le matériel a emporté en trek lorsqu'on le fait en petit groupe comme je pense le faire?? | | | À: Hammet58 · 24 février 2006 à 15:17 Re: Recherche tracés de treks en Inde (Himalaya occidentale) Message 8 de 18 · 2 516 affichages · Partager Rien de très particulier. Tente. Réchaud, casseroles (si vous prenez un muletier, vous pouvez acheter sur place. Avec sac à dos, il faut emporter du matériel léger d'Europe. Un réchaud MSR par ex.). | | | À: Willemspie · 5 mars 2006 à 0:14 Re: Recherche tracés de treks en Inde (Himalaya occidentale) Message 9 de 18 · 2 483 affichages · Partager Bonjour,
Moi je recherche des endroits où marcher entre le ladakh et le zanskar, (ou plus généralement en himalaya occidental) seule, sac au dos, si possible éloigné des grands rails touristiques, où je puisse rencontrer la population rurale, assez bien tracés pour que je ne me paume pas quand meme (j'ai 19 ans) ; bref, l'impossible ?
Merci de me persuader du contraire avant que je rende mon dossier de bourse pour le 15 mars !!
Marie | | | À: Willemspie · 6 mars 2006 à 13:11 Re: Recherche tracés de treks en Inde (Himalaya occidentale) Message 10 de 18 · 2 472 affichages · Partager Merci bcp Willemspie pour ces réponses très précises.
Rémi. | | | À: Willemspie · 6 mars 2006 à 13:50 Re: Recherche tracés de treks en Inde (Himalaya occidentale) Message 11 de 18 · 2 435 affichages · Partager willemspie, tu cites le réchau MSR... Penses-tu que ce soit nécessaire un multi-fuel ? Je possède personnellement un réchaud à gaz qui me suit souvent et pour l'instant je n'ai jamais eu de problème pour trouver des cartouches de gaz (celles avec la valves). Je ne suis pas non plus allé dans des androits très reculés...  . C'est une question technique et "déplacé" dans ce topic mais je me suis posé la question et je ne sais pas ce que je vais trouver en Inde/ Népal.
rémi. | | | À: Rimail · 6 mars 2006 à 16:36 Re: Recherche tracés de treks en Inde (Himalaya occidentale) Message 12 de 18 · 2 428 affichages · Partager ... difficile, voire impossible, de trouver des cartouches de gaz au Ladakh/ Zanskar... et préférable d'utiliser le combustible local, appelé kérozène (eh oui) mieux adapté à la combustion en altitude !
... si tu fais appel à un muletier pour ton parcours, achète un réchaud sur place et donne-le en partant à ton muletier ou des gens qui en auraient besoin... | | | À: Hammet58 · 6 mars 2006 à 16:39 Re: Recherche tracés de treks en Inde (Himalaya occidentale) Message 13 de 18 · 2 426 affichages · Partager ... l'un des plus intéressants et des plus jolis treks à proximité de Manali est celui de la Pin Parbati Valley | | | À: Willemspie · 6 mars 2006 à 16:42 Re: Recherche tracés de treks en Inde (Himalaya occidentale) Message 14 de 18 · 2 425 affichages · Partager Pour le Ladakh: bon pour septembre, mais pas plus tard. Il faut être auto-suffisant (camping, nourriture, réchaud,...). Achète cartes et guides avant de partir. Trek à recommander: peut-être Lamayuru - Padum - Darcha, 7 jours (jusque Zangla) + 5 ou 6 jours (Reru ou Padum-Darcha) Uttaranchal: bon pour octobre. Sur certains treks, bouffe et hébergement sommaires. Voir ma précédente réponse. Pour treks plus longs: Pindari Glacier, Munsyari - Milam, Homkund - Roopkund. Népal: à partir d'octobre. Je préfère laisser d'autres répondre. Moi, je suis contre les voyages au Népal en temps de guerre civile. Darjeeling/Sud Sikkim: semblable au Népal. Possible en hiver. Le trek Sandakphu/Phalut propose hébergement/repas le long du chemin. Reste du Sikkim: autorisé seulement avec une agence.
... la guerre civile au Népal existe depuis une dizaine d'années (elle est seulement plus médiatisée aujourd'hui) : est-ce dire que tu n'y es pas allé depuis 10 ans ? | | | À: Maitairoa · 6 mars 2006 à 17:09 Re: Recherche tracés de treks en Inde (Himalaya occidentale) Message 15 de 18 · 2 422 affichages · Partager merci Maitairoa pour ta réponse. je vais investiguer vers ce type de réchau... j'ai un ami qui en a un... je vais le tester avant, parait que c'est "explosif"... :-)
rémi. | | | À: Maitairoa · 6 mars 2006 à 18:48 Re: Recherche tracés de treks en Inde (Himalaya occidentale) Message 16 de 18 · 2 412 affichages · Partager ok merci pour ce renseignement sympa je vais regarder ça de plus près
a+ | | | À: Rimail · 6 mars 2006 à 20:21 Re: Recherche tracés de treks en Inde (Himalaya occidentale) Message 17 de 18 · 2 408 affichages · Partager Cartouches de gaz: introuvables in Inde. Le kerosene est le combustible standard. | | | À: Willemspie · 6 mars 2006 à 22:02 Re: Recherche tracés de treks en Inde (Himalaya occidentale) Message 18 de 18 · 2 404 affichages · Partager Ok merci c'est noté. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |