Hello,
C'est la 1ère fois que je poste une telle demande. Je me débrouille un peu en allemand, mais quand il s'agit de généralités. Là, un de mes fils doit dessiner un plan et utiliser les bons mots pour décrire deux parcours. Qqn peut-il l'aider ? Je vous livre ses/nos tentatives :
Entschuldigung, wie komme ich zu öffentlichen Toilettenanlagen ?
Zuerst gehst du 50 Meter geradeaus, dann über die Brücke. Dann gehst du an der Schule rechts vorbei und gleich überquerst du den Fluss links. Du gehst über die Brücke nochmal und dann gleich rechts in die Hauptstrasse, dann geradeaus über die Brücke. Nachher biegst du an der ersten Kreuzung links ab. Zum Schluss biegst du an der zweiten Kreuzung rechts. Da bist du angekommen !
(nous aimerions dire : Pardon, comment puis-je me rendre à des toilettes publiques ?
D'abord, tu dois aller tout droit pendant 50 mètres, puis traverser le pont. Ensuite, tu passes devant l'école à droite, et aussitôt après, tu traverses la rivière à gauche. Tu traverses à nouveau la rivière et prends à droite dans la rue principale, puis tout droit sur le pont. Ensuite, tu bifurques au premier croisement à gauche. Pour terminer, tu tournes au 2ème carrefour à droite. Tu es arrivé !)
Entschuldigung, wie komme ich zum Bahnhof ?
Zuerst gehst du geradeaus an der Kino links vorbei. Du biegst an der Strasse links und dann gleich rechts in die Beethoven Str. Du gehst geradeaus über die Brücke und gleich rechts durch den Park. Am Ende der Park nimmst du die Strasse rechts und dann gleich links an der Kreuzung. Da bist du angekommen !
(nous aimerions dire : Pardon, comment puis-je me rendre à la gare ?
D'abord, tu prends tout droit et passes devant le cinéma sur ta gauche. Tu prends la rue à gauche et tout de suite après, tu tournes à droite dans la BeethovenStr. Tu vas tout droit et traverses le pont et aussitôt après, tu bifurques à droite dans le parc. A la fin du parc, tu prends la rue à droite et juste après, à gauche au croisement. Tu es arrivé !)
Si qqn qui maîtrise l'allemand peut nous corriger, c'est bien volontiers ! Merci d'avance.
Frédérique