Je vais finir par croire que vous avez un problème avec ce que je demande Renaud Sechet !
Et moi je vais finir par croire que vous vous moquez du forum!

Je cherche le mot famille simplement, si cela allait plus loin je l'aurais précisé !
C'est clair!
Comme family en anglais ou familia en espagnol... Il n'y a pas de quoi se compliquer la vie avec toutes les sortes de familles qu'il existe dans le dictionnaire !
Bein voyons et avant vous nous dites " Mais de peur de me faire tatouer des bêtises trouvées sur google je préfére me renseigner auprès de personnes qui savent de quoi elles parlent... "

Le membre Renaudsechet sait de quoi il parle et vous le remballez!!!! Non, mais?!

Puisque vous parlez de langues étrangères ce que vous demandez c'est un peu comme la couleur "Bleu"... bleu se dit en Français tandis que Bleu en italien, par exemple, se dit "Blu" selon la traduction google, mais pour les connaisseurs cela peut se dire aussi Azzurro, celeste, turchese.... tout dépend de la nuance.... un peu comme le mot "famille" en Thailandais!

Mais si vous ne voulez pas comprendre qu'en français c'est un mot "généraliste" et qu'en Thai...bein... correctement parlant on distingue
Ensemble formé par le père, la mère et les enfants.
"Une famille nombreuse, sympathique."
Ensemble de personnes qui ont des liens de parenté.
"Un air de famille."
Division dans un classement d’animaux, de végétaux, etc.
"Les chats appartiennent à la famille des félidés."
.. donc vous voulez famille de papa-maman???

c'est krOob KrUùea..... pour faire simple...