|  |  |
 | | | | | Traduction du russe cyrillique vers le français Rico57 · 12 juin 2018 à 18:00 18 messages · 7 participants · 2 159 affichages | | | | 12 juin 2018 à 18:00 Traduction du russe cyrillique vers le français Message 1 de 18 · 2 159 affichages · Partager Bonjour à tous, Nouveau sur le site, j’aimerai savoir si quelqu’un serait en mesure de me traduire ces quelques mots de Russe (apparement) ?
АЯЖЯЗ ЯѴДѴЯДЯВВШ ААБЯѴ АѴЯАѴНЯАѴЯСР ЯАѴЯРЯБЯ УАЮАЯАБЭѴ АЯ ЯАБА СЯ АБЭЯЯ ѴЦЯ БЬБ ГЭЦЯШАЫАЫШ
Merci par avance 😉
PS : le premier mot serait un NOM et le reste une citation de cette personne ! | | | À: Rico57 · 12 juin 2018 à 18:12 Re: Traduction du russe cyrillique vers le français Message 2 de 18 · 2 156 affichages · Partager Ca ne ressemble a aucune langue connue qui s'ecrit avec l'alphabet cyrillique. On dirait une suite de lettres sans aucun sens.
Surement pas du russe en tout cas. | | | À: Citipati · 12 juin 2018 à 18:45 Re: Traduction du russe cyrillique vers le français Message 3 de 18 · 2 150 affichages · Partager La page a été mal encodée à mon avis. Certaines lettres n'ont pas été reconnues ou assimilée à d'autres. | | | À: Rico57 · 12 juin 2018 à 20:54 Re: Traduction du russe cyrillique vers le français Message 4 de 18 · 2 135 affichages · Partager à ma connaissance, il n'existe pas de lettre " Ѵ " dans aucune variante d'alphabet cyrillique. Et pour les rares mots qui ne contiennent pas ce caractère, ce n'est pas du russe, et je ne reconnais aucune des langues officielles d'ex URSS habituellement écrite en cyrillique... | | | À: Meg2 · 12 juin 2018 à 21:52 Re: Traduction du russe cyrillique vers le français Message 5 de 18 · 2 129 affichages · Partager à ma connaissance, il n'existe pas de lettre " Ѵ " dans aucune variante d'alphabet cyrillique. Et pour les rares mots qui ne contiennent pas ce caractère, ce n'est pas du russe, et je ne reconnais aucune des langues officielles d'ex URSS habituellement écrite en cyrillique...
En effet, de ce que j’ai pu voir le "V" viendrait du vieux russe ! Mais étant un total néophyte en la matière, je ne sais guère... Et je confirme qu’il n’y a pas eu de problême d’encodage des lettres. | | | À: Rico57 · 13 juin 2018 à 0:39 Re: Traduction du russe cyrillique vers le français Message 6 de 18 · 2 118 affichages · Partager le "Ѵ" viendrait du vieux russe
possible. Mais aucun des mots ne ressemble à du russe. Le slavon a beau avoir évolué, on devrait quand même pouvoir reconnaître des racines slaves : ce n'est pas le cas. | | | À: Meg2 · 13 juin 2018 à 0:43 Re: Traduction du russe cyrillique vers le français Message 7 de 18 · 2 116 affichages · Partager possible. Mais aucun des mots ne ressemble à du russe. Le slavon a beau avoir évolué, on devrait quand même pouvoir reconnaître des racines slaves : ce n'est pas le cas.
OK Et bien merci tout de même à vous tous, je ne sais pas si je trouverai un jour la signification de ces quelques mots. | | | À: Rico57 · 13 juin 2018 à 0:59 Re: Traduction du russe cyrillique vers le français Message 8 de 18 · 2 114 affichages · Partager Même Google traduction ne comprend pas, ça ne ressemble à rien en effet... | | | À: MirandaMouse · 13 juin 2018 à 12:05 Re: Traduction du russe cyrillique vers le français Message 9 de 18 · 2 093 affichages · Partager Il y a forcément une erreur. Prenons le mot " ЯѴДѴЯДЯВВШ". La séquence finale "ВВШ" n'est pas une succession normale de lettres. D'où provient cette citation ? Comment peux-tu être sûr qu'il n'y a pas de problème d'encodage ? Ecrire en russe nécessite un encodage particulier. Si l'encodage n'est pas bon, cela peut donner le résultat que nous voyons. | | | À: Rico57 · 13 juin 2018 à 12:43 Re: Traduction du russe cyrillique vers le français Message 10 de 18 · 2 090 affichages · Partager Peux-tu deja nous dire l'origine de cette "citation" ? Ou l'as-tu trouve ? Est-ce qu'il y a un contexte.
Parce qu'effectivement, il y a des suites de consonnes qui, non seulement auraient une prononciation difficile, mais ne semblent approcher aucune logique linguistique. | | | À: Meg2 · 13 juin 2018 à 15:21 Re: Traduction du russe cyrillique vers le français Message 11 de 18 · 2 082 affichages · Partager Bonjour Il faudrait contacter "Zurab" qui se promène de temps en temps sur le site. C'est un excellent linguiste et traducteur Cordialement Patrick | | | À: Citipati · 13 juin 2018 à 15:45 Re: Traduction du russe cyrillique vers le français Message 12 de 18 · 2 081 affichages · Partager Peux-tu deja nous dire l'origine de cette "citation" ? Ou l'as-tu trouve ? Est-ce qu'il y a un contexte.
Parce qu'effectivement, il y a des suites de consonnes qui, non seulement auraient une prononciation difficile, mais ne semblent approcher aucune logique linguistique.
effectivement, non seulement ce n'est pas du russe mais, il y a aussi des doubles voyelles, or il n'y a pas de lettres doublées en russe. Le mot initial qui serait un nom propre n'est absolument pas russe (АЯЖЯЗ ~ Ayajyaz) Et le dérivé vieux-cyrillique/slavon du upsilon grec (ressemblant à un "v" avec patte ouverte à droite) est une rareté même en vieux-russe.
Soit c'est du vieux cyrillique pour écrire une langue caucasienne par exemple, seul cas où linguisto-historiquement il y aurait possibilité en raison de l'origine du cyrillique et influence d'alphabet anciens glagolitique, soit c'est un chiffrement par transposition/combinaison qui utilise en plus cette vieille lettre désuéte. | | | À: Esantirulo · 13 juin 2018 à 16:42 Re: Traduction du russe cyrillique vers le français Message 13 de 18 · 2 074 affichages · Partager Soit c'est du vieux cyrillique pour écrire une langue caucasienne par exemple
ça ne ressemble pas au peu que j'ai entendu des langues caucasiennes, qui sont caractérisées par leur grande richesse en consonnes. A mon avis, ce serait plutôt un message codé... ou un canular ! | | | À: Meg2 · 13 juin 2018 à 20:43 Re: Traduction du russe cyrillique vers le français Message 14 de 18 · 2 057 affichages · Partager Ce sont évidemment les seules hypothèses possibles (en plus de l'encodage défectueux). Ce n'est pas une langue. | | | À: Lylline · 14 juin 2018 à 11:52 Re: Traduction du russe cyrillique vers le français Message 15 de 18 · 2 020 affichages · Partager Bon et bien hier soir j’avais fait un gros message pour tout expliquer, j’avais même reçu une réponse ce matin, mais tout a été supprimé... sans explication ! ??? 😕 | | | À: Rico57 · 14 juin 2018 à 13:38 Re: Traduction du russe cyrillique vers le français Message 16 de 18 · 2 010 affichages · Partager Bonjour En effet j'ai lu ce message où vous dites être cartésien tout en expliquant que ce message vous a été transmis à l'aide d'un pendule Cordialement Patrick | | | À: Rico57 · 14 juin 2018 à 15:41 Re: Traduction du russe cyrillique vers le français Message 17 de 18 · 2 006 affichages · Partager tout a été supprimé... sans explication !
vos messages ésotériques n'ont strictement aucun rapport avec l'objet de ce forum ! | | | À: Meg2 · 15 juin 2018 à 21:12 Re: Traduction du russe cyrillique vers le français Message 18 de 18 · 1 980 affichages · Partager Dommage j'aurais bien aimé comprendre. Mais d'après ce que je parviens à comprendre entre les lignes, je suppose que la "citation" relève d'une technique d'écriture automatique et n'a rien de russe à part l'utilisation du cyrillique. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |