|  |  |
 | | | | | Traduction d'un signe chinois Magnet26 · 13 janvier 2017 à 11:47 · 2 photos 11 messages · 5 participants · 782 affichages | | | | 13 janvier 2017 à 11:47 Traduction d'un signe chinois Message 1 de 11 · 782 affichages · Partager Bonjour, je cherche le sens de ce signe, quelqu'un peut il me renseigner svp? Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marathon · 13 janvier 2017 à 14:34 Re: Traduction d'un signe chinois Message 3 de 11 · 765 affichages · Partager il est accompagné de celui ci, merci Image attachée: | | | À: Marathon · 13 janvier 2017 à 16:31 Re: Traduction d'un signe chinois Message 4 de 11 · 759 affichages · Partager
Le gars c'est fait tatouter "Cher premier ministre" ??? | | | À: Magnet26 · 13 janvier 2017 à 16:36 Re: Traduction d'un signe chinois Message 5 de 11 · 756 affichages · Partager Cela donne donc 敬揆. Le premier idéogramme signifie "respect", mais avec le second, je sèche, en chinois comme en japonais. Peut-être une transcription phonétique ? (jing-kui, en mandarin, mais cela pourrait être une autre langue chinoise). | | | À: Marathon · 13 janvier 2017 à 20:15 Re: Traduction d'un signe chinois Message 6 de 11 · 742 affichages · Partager ok et celui de respect peut s'utiliser seul? | | | À: Magnet26 · 13 janvier 2017 à 22:51 Re: Traduction d'un signe chinois Message 7 de 11 · 734 affichages · Partager Cet idéogramme est utilisé de beaucoup de manières grammaticales : verbe, nom, adjectif, préfixe de politesse... Seul, sans contexte, cela fait un peu étrange, comme bien souvent quand des étrangers se font tatouer des idéogrammes sans connaître la langue. | | | À: Marathon · 14 janvier 2017 à 8:31 Re: Traduction d'un signe chinois Message 8 de 11 · 727 affichages · Partager Cela donne donc 敬揆. Le premier idéogramme signifie "respect", mais avec le second, je sèche, en chinois comme en japonais. Peut-être une transcription phonétique ? (jing-kui, en mandarin, mais cela pourrait être une autre langue chinoise).
Je penche pour une mauvaise traduction. En Cantonais 揆 signifie "estimer". Cela pourrait bien aller avec 敬 "respect", si ce n'est que c'est la mauvaise acception, car 揆 signifie "estimer" comme dans "faire une estimation", pas comme dans "avoir de l'estime". | | | À: Mars2012hk · 19 janvier 2017 à 14:39 Re: Traduction d'un signe chinois Message 9 de 11 · 694 affichages · Partager Je me rangerais aussi dans l'hypothèse de Mars2012hk.
On a voulu donner le sens de "Respect et Considération" au tatouage. Et certainement dans la traduction du mot considération on a trouvé un idéogramme qui malheureusement correspond à un "considérer" dans le sens de examiner, prendre en compte en mandarin.
Il faut dire aussi que tous ces termes relatifs à une appréciation s'écrivent souvent à l'aide de deux idéogrammes en mandarin comme 敬佩 pour estime, 尊重 pour respect, etc. Le tatoueur a peut être élargi ses recherches pour faire correspondre un caractère unique.
Reste plus qu'à trouver un moyen de tout effacer. | | | À: Magnet26 · 19 janvier 2017 à 14:47 Re: Traduction d'un signe chinois Message 10 de 11 · 692 affichages · Partager Comme l'a dit Marathon, un idéogramme isolé n'est pas toujours évident. Si vous voulez un idéogramme traduisant respect, ce sera plutôt à l'aide de deux idéogrammes par exemple 尊重 尊敬 ou d'autres | | | À: Danniello · 20 janvier 2017 à 9:37 Re: Traduction d'un signe chinois Message 11 de 11 · 682 affichages · Partager recouvrement prévu 😉 merci pour vos réponses | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |