Prononcé Mingalaba (Ils ne conaissent pas le R en
Birmanie!)
Cela signifie surtout Bienvenue plus que bonjour d'ou l'utilisation quasi sytématique pour les touristes. En faite, les birmans ne se disent pas bonjour. Ils demandent si vous avez mangé, ou vous allez ou comment vous allez:
Comment ca va: Ne Kaun la?
Avez-vous mangé: Sa pi bi la?
Ou allez-vous: Be thwa ma le?
La etant le marqueur de question fermée (oui ou non)
Le, marqueur de question ouverte
Si ca vous interesse, cherchez sur internet "Burmese by ears" de John Okell. PDF, Complètement gratuit avec fichiers sonore. Ca vous donnera quelques bases pour essayer de dialoguer. Bon courage, moi je comprends toujours rien à ce qu'ils disent!